Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 29 Mar 2024 16:32



Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
 Machinae Supremacy 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
theshaman a écrit:
Le mauvais prog, c'est un mec, il prend une guitare et il joue un solo d'un quart d'heure.
Le bon prog, euh... il prend une guitare, et... il joue un solo d'un quart d'heure. Mais bon, c'est pas pareil, c'est du bon prog.


J'aime bien les Inconnus. lol


21 Oct 2007 21:57
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
fredouille a écrit:
Je peux concevoir que tu n'encaisses pas le prog; le problème c'est que tu n'arrives pas à faire la différence entre du bon prog et du mauvais. A la première écoute, cet album m'a emballé comme rarement. Comme rarement cette année d'ailleurs. C'est tout simplement l'un des meilleurs albums de l'année dans le genre. Et ouais!
:clin:


Il t'emballe donc :
- c'est un bon disque
- donc j'y "connais rien"

Sauf que :
- tu t'emballes 5 fois par semaine ce qui me fait dire que tu ne sais pas faire la différence entre un bon disque et un mauvais.
- Béhé qui a l'air de "s'y connaitre un peu plus que moi" t'a renvoyé dans tes buts en te disant la même chose (du déjà entendu 1000 fois). Il a simplement nommé le cloné, ce qui prouve qu'il "s'y connait davantage".
- j'ai mis une demi écoute pour m'emballer sur Mabool via des MP3 qu'on me filait sur IRC et j'ai commandé le disque dans l'heure qui a suivi.

Je ne pense pas avoir besoin de conclure ?

Et si le groupe pense progresser et choisir une direction artistique en posant des questions sur Nightfall, il va être beau leur deuxième disque.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


21 Oct 2007 23:33
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10668
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
5 fois pas semaine, tu déconnes fredouille... lol On en doit pas s'emballer plus de 5 fois par an, restons sérieux. :p

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


22 Oct 2007 8:20
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
Rockwood a écrit:
fredouille a écrit:
Je peux concevoir que tu n'encaisses pas le prog; le problème c'est que tu n'arrives pas à faire la différence entre du bon prog et du mauvais. A la première écoute, cet album m'a emballé comme rarement. Comme rarement cette année d'ailleurs. C'est tout simplement l'un des meilleurs albums de l'année dans le genre. Et ouais!
:clin:


Il t'emballe donc :
- c'est un bon disque
- donc j'y "connais rien"

Sauf que :
- tu t'emballes 5 fois par semaine ce qui me fait dire que tu ne sais pas faire la différence entre un bon disque et un mauvais.
- Béhé qui a l'air de "s'y connaitre un peu plus que moi" t'a renvoyé dans tes buts en te disant la même chose (du déjà entendu 1000 fois). Il a simplement nommé le cloné, ce qui prouve qu'il "s'y connait davantage".
- j'ai mis une demi écoute pour m'emballer sur Mabool via des MP3 qu'on me filait sur IRC et j'ai commandé le disque dans l'heure qui a suivi.

Je ne pense pas avoir besoin de conclure ?

Et si le groupe pense progresser et choisir une direction artistique en posant des questions sur Nightfall, il va être beau leur deuxième disque.


- Ala base c'est quand même toi qui sort une connerie : "des albums comme ça on en sort 15 par mois. Alors que tu n'as même pas écouté. t'es fortiche dis moi

- Prends pas la mouche, t'es juste sur un terrain que tu connais moins je pense. Tes raccourcis sont trop rapidement faits. tu n'as même pas écouté l'album en entier, ni BEHE d'ailleurs. si il l'avait écouté en entier, il aurait entendu de nouvelles choses notamment sur le dernier titre de l'album.
Et Je vois pas en quoi Béhé m'a renvoyé dans mes buts. Le cloné qu'il a cité est dans ma chronique parue la semaine dernière. il ne m'a rien appris, il ne fait juste que confirmer mes dires.
Mais désolé, on ne peut nier la qualité de l'album. Encore faut-il l'avoir écouté en entier, chose que tu n'as pas faite.

- Où est ce que tu as vu que je m'emballais 5 fois par semaine. Ton raccourci est encore un peu facile et rapide. Encore une fois tu n'as pas la science infuse. Encore moins en metal prog.

- Tu me parles de Orphaned Land. Très bien. c'est un de mes groupes préférés, comme quoi on peut s'emballer sur les mêmes groupes parfois.

- Et arrête de cracher sur Nightfall, tu seras gentil.
pour mémoire, ton site inoxydable a été mis en lien sur le site.

-Et quant au manager de MYRATH, on sent qu'il est très posé et qu'il est à l'écoute de ce que pensent les médias et le public de son groupe. Je pense que c'est bien.


Dernière édition par fredouille le 22 Oct 2007 14:05, édité 3 fois.



22 Oct 2007 8:41
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
The Ancestor Of Metal a écrit:
5 fois pas semaine, tu déconnes fredouille... lol On en doit pas s'emballer plus de 5 fois par an, restons sérieux. :p


C'est Rockwood qui a du délirer. :D


22 Oct 2007 8:44
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
Ne soyons pas faux-culs... Puis y a que les DT que j'achète sans écouter :D.


je ne joue pas le faux cul, il me semblait juste qu'on pouvait encore mettre 13€ pour un album qu'on "rêve d'écouter" ;)

Mais je me fais ptet des illusions !

cela dit, en prenant un peu de recul, je ne pensais jamais dire ça, mais le fait de ne pas etre dispo sur les reseaux "habituels" pourrait presque leur faire du tort. Puisque les gens prêt à prendre des risques lors de leurs achats sont de plus en plus rare.


22 Oct 2007 9:53
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10668
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Dans un sens oui, c'est pour les avoir écoutés avant que j'ai acheté un nombre certain d'albums, et c'est de plus en plus vrai.

Quant aux 13 € je t'aurais dit oui, il y a un certain temps, mais tout change, et c'est aussi une question de respect de ses propres priorités.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


22 Oct 2007 10:07
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
fredouille a écrit:
Ala base c'est quand même toi qui sort une connerie : "des albums comme ça on en sort 15 par mois. Alors que tu n'as même pas écouté. t'es fortiche dis moi

J'ai écouté les deux titres affreusement banals sur Myspace. Ceux là même qui étaient censés convaincre les incrédules.

fredouille a écrit:
Mais désolé, on ne peut nier la qualité de l'album. Encore faut-il l'avoir écouté en entier, chose que tu n'as pas faite.

A te lire les deux tites de Myspace suffisaient à convaincre du génie pur de ce groupe. Sauf que non. Alors faut que je me tape l'album maintenant pour me rendre compte que c'est super. Ok. Je veux bien te croire.

fredouille a écrit:
Où est ce que tu as vu que je m'emballais 5 fois par semaine. Ton raccourci est encore un peu facile et rapide. Encore une fois tu n'as pas la science infuse. Encore moins en metal prog.

Je l'ai vu dans tes posts hebdomadaires. Je n'ai rien raccourci du tout. Et je ne vois pas le rapport avec ma science infuse. Que je possède d'ailleurs. Et que tu me jalouses, toi qui en es réduit à acheter des digipacks de Iced Earth pour te persuader que tu as bon goût. (que tous mes "fans" quotent cette phrase, ça leur fera quelques chose à commenter entre deux écoutes du prochain Dété / SX / IE / Helloween).

fredouille a écrit:
Et arrête de cracher sur Nightfall, tu seras gentil.
pour mémoire, ton site inoxydable a été mis en lien sur le site.

Et alors ? Je l'ai demandé ? J'ai payé ? J'ai sucé quelqu'un ? Pas que je sache. Mon lien est apparu un jour à ma grande surprise. Je le trouve moche et j'ai proposé à Steph de changer la bannière (faut que je lui envoie ça un de ces quatre). Il n'avait même pas fait le rapprochement entre Inox et "Heavy REM". Et il m'a confirmé que ça ne changeait rien à la présence de la bannière.
Sinon Bast m'a appris aujourd'hui même que vous alliez modérer les notes exagérées que vous pratiquez depuis 5 ans grâce à des "contre notes" et des moyennes de lecteur. Preuve que les critiques que je fais sur ce site depuis des années semblent justifiées. D'ailleurs Bast, comme d'autres, revient de cette ferveur un peu aveugle (sans pour autant renier ses goûts, ça ne change rien).
Comme quoi les propos de grand connard à science infuse que je suis et qui te font visiblement chier ont tout de même l'air d'intéresser d'autres personnes sur Nightfall.

fredouille a écrit:
-Et quant au manager de MYRATH, on sent qu'il est très posé et qu'il est à l'écoute de ce que pensent les médias et le public de son groupe. Je pense que c'est bien.

Et bien à titre perso, et ceci dit sans porter aucun jugement personnel sur ce gars que je ne connais pas, je pense qu'il a super tort. Je dirais même que c'est de la connerie en barre et que c'est mal.
Pour la bonne et simple raison que le public n'a que des avis de merde quand on l'interroge (cf. Star Ac / Nouvelle star, élections présidentielles...) y compris dans le petit monde métallique. Et je me moquais de Nightfall, sur ce point très précis, en pensant bien entendu aux commentaires du "public" justement. Commentaires dont l'indigence n'a d'égal que la pauvreté d'esprit. Comme si "Que rajouter, cet album est génial" ou "On peut regretter que l'album soit si court" pouvait avoir un quelconque intérêt pour l'artiste concerné.

C'est quoi ton conseil à ce gars ? Faites plus oriental comme Orphaned Land. Super. Au lieu de pomper SX (cf. Behe) ils pomperont OL. Génial. Heureusement qu'il y a internet. Je crois pas que Queen, Death, Police ou AC/DC aient écouté le moindre putain d'avis de quelqu'un pour faire leur machin. Ah si, Jimmy Page a écouté Keith Moon pour le nom de son groupe. Mais ça compte pas vraiment ça hein ?

Et l'avis des médias quant à une direction artistique ne vaut rien. Sinon la presse musicale influerait sur les ventes de disques. Celle là même qui a chié en son temps sur Black Sabbath, les Ramones ou Charles Aznavour.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


22 Oct 2007 23:59
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
Et bien à titre perso, et ceci dit sans porter aucun jugement personnel sur ce gars que je ne connais pas, je pense qu'il a super tort. Je dirais même que c'est de la connerie en barre et que c'est mal.


c'est un peu ce que je me suis dit au départ, le manager d'un zicos qui vient à la pêche aux infos, c'est quand même pas courant, et pas forcement rassurant sur la force créatrice de ses poulains.

Mais tout le monde n'est pas dans l'absolu un jimmy page ou un freddie Mercury en puissance (monde de merde!). Donc je me dis, pourquoi pas.
Ces mecs sont ultra jeunes, il faut bien qu'ils progressent d'une manière ou d'une autre, le fait qu'ils repompent a ce point leurs idoles ne fait que prouver leur immaturité artistique, ce qui est le cas d'a peu près tous les premiers albums de jeunes groupes.
Maintenant si les mecs se forcent a ajouter des touches orientales, ça sera à coup sur mauvais tant ça manquera de spontaneité. Faut qu'ils le ressentent dans leurs tripes pour que ça vaille un minimum la peine, et du coup ils ne devraient meme pas demander l'avis à quiconque sur ce qu'ils ont à écrire.
Sinon on atteint une certaine forme de summum du marketing musical, "demandez moi ce que vous voulez entendre et je vous l'écrirai".
Certains le font déjà mais de façon beaucoup plus hypocrite (cf le topic de news qui fonctionne bien ces jours ci), donc qu'un jeune groupe fasse preuve de transparence à ce point, je dis pourquoi pas.


23 Oct 2007 0:56
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Le public n'a pas son mot à dire. Qu'ils demandent conseil à des pros, des arrangeurs, des musiciens pour "améliorer" certains aspects de leur musique pour la rendre plus digeste ou plus efficace ou au contraire plus touffue (c'est eux qui décident), ou pour améliorer leur prod, leur performance live etc. mais pas à des types qui ont appris hier à distinguer une basse d'une guitare.

Behemoth a écrit:
Certains le font déjà mais de façon beaucoup plus hypocrite (cf le topic de news qui fonctionne bien ces jours ci),

Tu parles de UDO qui fait choisir aux fans la liste des titres de son best of ?
Ça n'a rien à voir je trouve. Dans ce cas là c'est un truc sympa. Comme GR qui a fait choisir la set list de la tournée "Skeleton in the closet". C'est un truc de complicité qui ne change rien à la qualité du groupe et qui n'a pas un rapport direct avec la démarche artistique.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


23 Oct 2007 9:52
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
déjà, il a pas demandé l'avis de tout le monde, mais celui de Fredouille, car il a l'air d'avoir confiance en son jugement.

Ensuite, ils ont deja pris un producteur ce qui pour des jeunots est plutot une bonne initiative, si ce n'est qu'il est le clavieriste d'Adagio.

...

...


...
(je rajoute des petits points?)


23 Oct 2007 9:57
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Et ben... ils sont pas rendus ces djeuns.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


23 Oct 2007 10:03
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
ces djeuns comme tu dis viennent de sortir un des meilleurs albums de metal prog de l'année. Ce n'est déjà pas si mal. Ils n'ont pas à rougir devant les ténors du genre.


23 Oct 2007 11:33
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
Rabbitman a écrit:
C'était pas un topic Machinae Supremacy à la base ?


Ouais.
Il semblerait.

J'en reviens donc à Machinae Supremacy.

Je me suis farci leurs deux albums cette semaine (en créant le topic je ne connaissais que les titres dispos en téléchargement sur leur site).
Deux disques donc :

Image
- Deus Ex Machinae

Image
- Redeemer


Deus Ex Machinae a mis un peu de temps avant de rentrer à cause de quelques titres que je trouve un peu faibles par rapport au reste, mais alors putain, des morceaux comme Player One, Return To Snake Mountain, Ninja ou le tube Soundtrack To The Rebellion sont vraiment jouissifs.
Et on sent vraiment que les petits gars ont été nourris aux jeux-vidéos, certaines mélodies rappelleront des choses aux amateurs (par ex. on a un passage sur Flagcarrier qui m'a immédiatement fait penser au thème de Terra dans FFVI). Ils reprennent même carrément des thèmes connus dans leur webography (le Mute City theme de F-Zero et une musique de Puzzle Bobble dans leur Sidology en 3 parties par ex.).

Quant à l'album Redeemer, je me le passe en boucle.
J'ai chopé l' "underground edition", à la tracklist bien plus fournie, bref préférez cette version qui contient des titres comme "Empire" (la suite de "Sountrack To The Rebellion" à en juger par les samples qu'on peut entendre sur son intro "Prelude To Empire"), c'est un excellent morceau qui commence par une rythmique bien couillue, assez surprenant pour le groupe.
Peu de titres bof/pas terribles sur ce disque (j'aime pas trop "Hate" perso), on y trouve surtout des morceaux vite entêtants : "Fury", "I Know The Reaper", "Rogue World Asylum", "Through The Looking Glass"...
Coup de coeur pour "Oki Kumas Adventure" aussi, j'aime beaucoup le passage avec la voix féminine à la fin.

Bref, ça vaut le coup :)

Sinon j'ai découvert qu'ils avaient repris le tube "Freestyler" (vous savez, ce morceau des Bomfunk MC's, gros succès à l'époque), leur version est plutôt chouette.

SID METAL RULES :horn:

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


26 Oct 2007 17:44
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
J'suis pas encore rentré dans les détails mais j'ai bien aimé ce que j'ai entendu lors de mes premières écoutes.
Et je suis au niveau 21 de Jets N Guns. Et c'est chaud de chez chaud. Excellent jeu.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


27 Oct 2007 2:32
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
Hé au fait dans Jet's Guns à un moment t'as un niveau qui se déroule pendant un concert de Machinae Supremacy (à la fin tu vois même la scène avec les petits gars qui jouent, c'est marrant), tu saurais pas quelle est la musique de ce niveau (visiblement une des seules qui comporte du chant sur l'OST de Jets'n Guns)?

Flemme de télécharger et de me taper tous les morceaux de l'ost pour vérifier ;(

Moi j'avance peu à peu dans le jeu, y'a pas longtemps j'ai passé l'espèce de course ou il faut passer les portails sans en louper aucun.
Et j'ai du mal avec le boss juste après.

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


15 Nov 2007 12:17
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Encore un niveau assez marrant. Heu non, je ne connais pas le titre. Désolé.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


15 Nov 2007 16:31
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
Le nouvel album Overworld est sorti depuis quelques jours

Image

Plutôt bien accueilli par la critique, on le retrouve même en séléction chez VS.

Je suis le seul a l'avoir écouté ou.... ?

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


02 Mar 2008 22:50
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com