Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 19 Avr 2024 0:15



Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 Raising Fear 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
Moi je suis assez d'accord avec toi avec Maiden et Judas. Faut quand même reconnaitre que leurs dernières sorties sont assez quelconques quand même!
Il ya des groupes "jeunes" qui effectivement me donnent plus de plaisir que ces dernières sorties majeures de légendes.


21 Mai 2007 16:09
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
J'essairai mais sans grand espoir, même la chro de Bast ne m'a guère donné envie.

Raising Fear, c'est quand même du niveau de Twisted tower dire et cie. En matière de heavy traditionnel y'a quand même largement mieux du côté de l'allemagne et de la suède.


Et c'est pourtant le groupe que conseilles d'écouter à la place du dernier Megadeth. Une chose m'échappe.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


21 Mai 2007 17:39
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Ca peut se comprendre quand on voit le niveau du dernier Megadeth.

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


21 Mai 2007 17:49
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
Joc a écrit:
Curieusement, j'ai pas l'impression de louper grand chose....


Arghhhh exactement le genre de phrases qui m'enerve!!!! :(((



Bof, de toutes façons, le heavy trad me saoule en ce moment. C'est général, pas propre aux nouveautés. Du coup, je ne vois pas ce que je rate en ne cherchant pas à découvrir des groupes, euh, comment dire sans avoir l'air de dénigrer? De seconde zone? Ca va, c'est pas trop méprisant? Si? Désolé, je sais pas quoi dire d'autre....

Sinon, le seul truc heavy que j'écoute en boucle en ce moment, c'est le dernier SX, tu vois que je suis pas resté scotché sur les dinosaures....


21 Mai 2007 17:58
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
Certes, Maiden et Priest c'est mythique (c'est mes groupes préférés).

Mais pourquoi les fans de heavy (enfin pas tous) sont-ils si casse couille avec leur légendes?


Ben, en pop il y a eu une relève constante des talents. En matière de heavy metal, franchement, on creuse effectivement depuis longtemps. C'est un cratère qualitatif. Y'a qu'à voir: les références d'aujourd'hui sont BG et IE. Si ce sont les références, imagine donc le reste; Et ouais, moi aussi je pense rien louper à ne pas écouter les groupes que vous venez de citer. De ce que je lis de vos messages, tout ça ne fait que recycler. Alors ouais, difficile d'innover encore aujourd'hui... peut-être... mais tout de même, ça n'empêche pas de développer une certaine classe. Il n'y a plus de groupes classieux aujourd'hui, plus de chanteurs d'envergure, plus de guitaristes ayant des trucs à dire pour les faire ensuite sonner. Faut pas s'étonner alors. Tout ça va ensemble, je pense. Faut juste croire que les types qui ont des choses à dire ne jouent pas de metal.

Je l'ai déjà dit il me semble, ce n'était pas mieux avant parce que c'était avant, c'était mieux juste parce que c'était mieux. Parce que Maiden, Priest, Metallica, Megadeth et les autres étaient talentueux, c'était pas que de l'esbrouffe, des plans éculés ou des influences mal digérées - voire parfois des plagiats ignobles - pour faire plaisir à des metalleux peut-être frileux qui n'aiment pas voir les choses bouger. Parce que, un groupe des années 2000 qui joue comme dans les années 80 (il y en a un paquet), aussi bien le fasse-t-il, ça ne prouve pas que c'est aussi bien maintenant.

Nous sommes coincés entre les vieilles légendes et des paumés qui jouent comme les vieilles légendes. Quoiqu'on fasse, on est baisés et on est des vieux cons passéistes. On admire nos Saintes Reliques qui bougent encore de temps à autre et on cherche en vain un truc récent aussi bon, alors soit on tient le discours: "y'a plus rien d'aussi bien qu'il y a vingt ans", soit on tombe à genoux devant le premier messie-charlatan qui passe, pour se rassurer et avoir encore un instant l'illusion que le heavy (et même le metal en général) est un genre qui bouge, qui vit. La vérité, c'est qu'il n'a plus qu'un rein, que ses poumons sont noirs et il a peut-être même un début de grippe au passage.
Alors, le jour où il y aura une vraie relève de qualité, on pourra déboulonner nos statues et dire "putain, le nouveau Maiden est là !". En attendant, on n'a plus qu'à pleurer sur le glorieux passé ou chialer sur le morne présent.

Ou écouter autre chose. Partir ailleurs. Parce que la scène metal est trop déprimante. J'aime toujours le metal, c'est juste que plus rien ne m'excite là-dedans. Plus de nouveautés qui mettent la bave aux lèvres, plus de splits qui font mal, là, dans mon petit coeur de rouquin.
Je me fous totalement de la scène actuelle, sans doute rien n'en sortira de grandiose. C'est dommage mais bon. Alors on attend la prochaine génération... on se résigne pour l'instant. Peut-être que ça repartira. En attendant, il y a tellement de chef d'oeuvres de la musique populaire à découvrir qu'on peut se demander pourquoi accorder une minute d'attention à des groupes de deuxième divsion - au mieux. Moi en tout cas, j'ai ma réponse.

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


21 Mai 2007 18:49
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Poulpe, pourquoi te sens tu obligé d'en faire des tonnes? Ton discours là, ça fait au moins la centième fois que tu le répètes, je m'y attendais.
Je ne partages pas ton point de vue. Ce que tu reproches au heavy et valable pour n'importe quel style de musique, le reaggae par exemple : y'a t-il eu quelque chose d'aussi grand et d'aussi bon que Bob Marley depuis sa mort? Que dalle. C'est le même problème qu'avec nos Maiden et Priest. C'est le contexte qui veut ça c'est tout. La musique populaire et electrique est un style très jeune, qui a débuté en 1954. Y'a eu une grande effervescence, une créativité hallucinante en seulement quelque décennie, il fallait bien que ça finisse par ce tasser, ça a commencé dans les 90's, et ça se confirme dans les 2000's. Je vois pas trop ce qu'on peut y faire. Franchement, c'était prévisible.

Après y'a les mecs comme moi qui reste passionné, qui cherche de nouveau talent et qui en trouve (je ne vois pas ce qu'un Daniel Heidman a à envier aux chanteurs des 80's, il en la classe et le talent). Et il y a les autres qui reste scotché à leur icones, au "c'était mieux avant", et qui au final ne font rien avancer au schmilblick et contribuer à tuer dans l'oeuf des talents qui n'attende que d'éclore.

@ REM : c'était une boutade

@ Fredouille : Pas d'accord, je trouve le dernier Maiden excellent, même avec le recul, je l'écoute beaucoup et il ne me lasse pas.


22 Mai 2007 9:04
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
Je parlais des dernières sorties au pluriel, Judas et Maiden inclus.
Pour en revenir au dernier Maiden, bah pour moi, je ne le trouve pas excellent pour la simple et bonne raison que le groupe ressasse et ressasse des plans qu'ilsont éprouvés maintes et maintes fois.
Je ne suis pas fan de la prod également.

donc pour moi, c'est correct mais de là à dire excellent... Il y a un pas que je ne franchirait pas.


22 Mai 2007 9:11
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:

Après y'a les mecs comme moi qui reste passionné, qui cherche de nouveau talent et qui en trouve (je ne vois pas ce qu'un Daniel Heidman a à envier aux chanteurs des 80's, il en la classe et le talent). Et il y a les autres qui reste scotché à leur icones, au "c'était mieux avant", et qui au final ne font rien avancer au schmilblick et contribuer à tuer dans l'oeuf des talents qui n'attende que d'éclore.


Perso j'ai aucun problème avec ça. Mais malgré cela, pourquoi n'aurais-je pas le droit de penser ne rien rater en n'écoutant pas ces groupes?


22 Mai 2007 9:28
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Poulpe a écrit:
Alors ouais, difficile d'innover encore aujourd'hui... peut-être... mais tout de même, ça n'empêche pas de développer une certaine classe. Il n'y a plus de groupes classieux aujourd'hui, plus de chanteurs d'envergure, plus de guitaristes ayant des trucs à dire pour les faire ensuite sonner.

Je suggère Axxis et Gotthard. Au niveau des guitares rien de neuf et de particulièrement intéressant. Par contre au niveau compo, c'est impeccable. Que du déjà entendu mais vraiment très très bien mis en forme avec un chouaia de modernité.

Dark Schtroumph a écrit:
y'a t-il eu quelque chose d'aussi grand et d'aussi bon que Bob Marley depuis sa mort?

Police ?

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


22 Mai 2007 11:33
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
En même temps, quand on dit d'aller voir ailleurs, ce n'est pas forcément aller voir du Reggae, genre qui lui aussi a bien roulé sa bosse.

Ecoutez Sigur Ros par exemple, vous allez voir. C'est l'antithèse du métal, c'est tout mou, tout cotoneux, tout doux mais c'est génial. Et il y a d'autres groupes de "post rock" qui doivent bien valoir leur pesant de cacahuètes... (Explosions in the sky, c'est pas mal, même si pour ma part ce n'est pas le coup de foudre non plus)
Ya eu l'émo dans les années 2000 aussi. Visiblement ça branche pas grand monde ici, mais ya eu des groupes de talent (Muse pour n'en citer qu'un - bien inspiré métal).

Bref, le heavy métal est peut-être mort, la musique est éternelle.


22 Mai 2007 12:51
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Le heavy metal est mort pour ceux qui n'en sont pas passionné. Ils n'en retiendrons que 2 ou 3 noms. En ce qui me concerne : Metal is forever.


22 Mai 2007 13:32
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
C'est un titre de Primal Fear sur Devil's Ground ça non?
Ca promet :D


22 Mai 2007 13:38
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
skakra! pas mal non plus! ;)


22 Mai 2007 13:43
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
En ce qui me concerne : Metal is forever.


Comment peux-tu en être sûr ?

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


22 Mai 2007 13:46
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Shakra c'est sympa mais ça tourne en rond, cela dit, leur nouvel album est meilleur que le précédent.

Gotthard j'ai écouté que le dernier album, ç'est plutôt pas mal mais un peu mou je trouve. Par contre j'ai envie d'écouter leurs album prè-1999 qui était plus energique je crois. C'est clair que niveau songwriting ils ont l'air d'assuré. Comme AXXIS en effet. AXXIS c'est bien, bouffez en!

Primal Fear sa tue.


22 Mai 2007 13:49
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Odin a écrit:
Dark Schtroumph a écrit:
En ce qui me concerne : Metal is forever.


Comment peux-tu en être sûr ?


Parceque c'est comme ça!! :grrr:

Tant que le metal sera un liquide qui coule dans mes veines comme du sang, alors il vivra!


22 Mai 2007 13:50
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
tu n'es pas mort pourtant! :D

Ce que j'aime chez PF, c'est les 2 premiers et le dernier en date! le reste.... CM!


22 Mai 2007 13:51
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
@Fredouille : Et Nuclear Fire, alors ?

@DS : T'as jamais eu de périodes de lassitude ?

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


22 Mai 2007 13:56
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Nuclear fire et Devil ground sont meilleur que les 2 1ers je trouve.


@ Odin : j'ai eu un passage à vide de 2 ans mais qui n'a rien à voir avec les albums et les groupes. D'ailleurs je continuais toujours à m'intéresser à mes groupes favori et j'en ai même découvert durant cette pèriode de creux. C'est juste que je m'étais écarté du monde de la musique suite à une déception quand j'avais voulu monter un groupe de heavy. Du coup je me suis mis au jeux vidéo, j'ai un peu laissé de coté la musique.


22 Mai 2007 14:01
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25287
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Pareil que DS, metal is forever et j'ai ça dans le sang à 200% sans lassitude depuis des années :pet':

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


22 Mai 2007 14:02
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com