Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 16 Avr 2024 21:09



Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 Raising Fear 
Auteur Message
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message Raising Fear
Image

C'est italien et c'est du Heavy burné. Une sorte de croisement entre Grave Digger (le son de guitare, les riffs), Helloween (les solos et certaines mélodies) et Blind Guardian (la relative complexité des morceaux). On trouve aussi quelques accents doom sur le deuxième album.

Original ? Non, pas là. Mais c'est bien foutu et efficace, sans être une pâle copie de tel ou tel grand ancien.

2 albums (le troisième est en cours d'écriture) :
Image
MYTHOS (2005)

Image
AVALON (2006)

Site officiel
Myspace

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


20 Mai 2007 23:12
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
CDLM!


Le seul intérêt de Mythos c'est la reprise d'"Angel witch". Là où tu vois de la complexité, j'y vois un manque flagrant de cohérence. Album usé en 2 ou 3 écoutes. Dans un genre traditionnel, y'a quand même beaucoup, beaucoup mieux.
J'ai pas écouté le second album.


21 Mai 2007 10:03
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Ecoute-le, tu pourrais bien changer d'avis.

Ils ont progressé à tous les niveaux.

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


21 Mai 2007 10:12
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
J'essairai mais sans grand espoir, même la chro de Bast ne m'a guère donné envie.

Raising Fear, c'est quand même du niveau de Twisted tower dire et cie. En matière de heavy traditionnel y'a quand même largement mieux du côté de l'allemagne et de la suède.


21 Mai 2007 10:30
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Des noms ? Epargne-moi Sabaton, quand même...

Et écoute Avalon, tu oublieras jusqu'au nom de Twisted Tower Machin (quoique c'est pas bien dur...)

Mais ça révolutionne que dalle, on est bien d'accord.

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


21 Mai 2007 10:39
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Alors déjà...SABATON! Si si j'insiste! Clairement le groupe qui a le plus apporté ces dernières années dans un style traditionnel, ils ont style personnel et même parfois original, Joakim Broden fait oublier Chris Bothendal, reste qu'ils doivent encore confirmer, leur Attero Dominatus m'a laissé sur ma faim.


Sinon dans le genre traditionnel qui révolutionne que dalle :

WOLF bien sur! Des suèdois qui en veulent, 4 ou 5 albums je crois dont deux très très bon : Black wings et Evil Star. Le dernier est, The black flame, est moin bon mais reste de bonne facture. Beaucoup d'influence Maidenienne à leur début, mais ils s'en sont détaché avec Evil Star. Ca avoine.

BLOODBOUND évidémment, encore des suèdois. Leur approche est très mélodique, les influences crêvent les tympan (essentiellement Maiden, mais aussi Helloween, Accept, Axel Rudi pell) et malgré ces influences flagrantes ils arrivent à se forger une certaine personnalité. Un peu de remplissage sur leur 2 albums mais il ya vraiment d'excllents titres, comment résister à un tube de la trempe de "Nosferatu"??

BATTLEROAR : Des grecs qui officient dans une veine beaucoup plus épique. Manilla road n'est pas loin (d'ailleurs Mark Shelton chante sur leur album). Moins accesible mais très intéressant, j'espère qu'ils sortiront un 2è album.

Toute la clique Karthago Record : un label allemand qui ne fait que dans le heavy archi traditionnel. C'est mon fournisseur officiel en Ossian et Aria. On notera tout particulièrment le super premier album de CRYSTAL VIPER du heavy épique avec chant féminin d'origine polonaise, dans la veine d'Omen, Warlock etc..très frais et entrainant.

Voili voilou pour l'instant, tout ça vaut quand même largement mieux que Raising machin, mais j'essaierai leur 2nd opus, on sait jamais.


21 Mai 2007 12:45
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10669
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Tu oublies HIBRIA et leur méga bassiste de la mort !

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


21 Mai 2007 13:03
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
Alors déjà...SABATON! Si si j'insiste! Clairement le groupe qui a le plus apporté ces dernières années dans un style traditionnel, ils ont style personnel et même parfois original


Où ça ? C'est du sous-Grave Digger, la seule différence, c'est qu'ils ne parlent pas de moyen âge, mais de la seconde guerre mondiale. C'est sympa à écouter, je dis pas le contraire, mais je vois pas trop ce qu'ils apportent.

Citation:
WOLF bien sur! Des suèdois qui en veulent, 4 ou 5 albums je crois dont deux très très bon.


Evil Star, oui. Le reste...

Citation:
BLOODBOUND évidémment, encore des suèdois. ils arrivent à se forger une certaine personnalité. Un peu de remplissage sur leur 2 albums mais il ya vraiment d'excllents titres, comment résister à un tube de la trempe de "Nosferatu"??


Là, on est d'accord. C'est efficace. Il est sorti, le deuxième ?

Citation:
BATTLEROAR : Des grecs qui officient dans une veine beaucoup plus épique. Manilla road n'est pas loin (d'ailleurs Mark Shelton chante sur leur album). Moins accesible mais très intéressant, j'espère qu'ils sortiront un 2è album.


A tester. On verra bien.

Citation:
Voili voilou pour l'instant, tout ça vaut quand même largement mieux que Raising machin, mais j'essaierai leur 2nd opus, on sait jamais.

Oui, j'insiste.

Et sinon, pour Hibria, oui, ils ont un petit quelque chose, ces Brésiliens, s'il y avait pas eu ce lourdaud de Piet Sielck à la prod' et aux choeurs...

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


21 Mai 2007 13:45
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Non et non, SABATON ce n'est pas un sous-Grave Digger. Ils n'ont que la voix graveleuse en commun. Musicalement c'est différent. Surtout au niveau des arrangement, où SABATON incorpore un clavier à temps plein, qui à un jeu dans une veine Nightwishienne, rien à voir avec les arrangements médiévaux de GD. L'ambiance est différente, c'est pas si comparable. Et puis si on veut comparer, moi je trouve que leur Primo Victoria enfonce n'importe quel album de GD.


Pour Bloodbound : va voir sur nightfall!

Pour Wolf : non, Black wings est aussi bon qu'Evil Star (même si y'a un ou deux riff un peu trop pompé sur "where eagles dare").

Pour Hibria : j'ai écouté les morceau de leur myspace, c'est clair que ça avoine, un peu trop même. C'est trop dense pour moi sans être efficace et riche comme un Dragonforce. Mais je m'y pencherais plus sérieusement. Grosso modo ça me semble du même niveau qu'Insania, donc plutôt bien.


21 Mai 2007 14:10
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
Alors déjà...SABATON! Si si j'insiste! Clairement le groupe qui a le plus apporté ces dernières années dans un style traditionnel, ils ont style personnel et même parfois original, Joakim Broden fait oublier Chris Bothendal, reste qu'ils doivent encore confirmer, leur Attero Dominatus m'a laissé sur ma faim.

Merci de me donner raison pour Attero dominatus! :D

Sinon dans le genre traditionnel qui révolutionne que dalle :

WOLF bien sur! Des suèdois qui en veulent, 4 ou 5 albums je crois dont deux très très bon : Black wings et Evil Star. Le dernier est, The black flame, est moin bon mais reste de bonne facture. Beaucoup d'influence Maidenienne à leur début, mais ils s'en sont détaché avec Evil Star. Ca avoine.

Pas mal ce groupe en effet!

BLOODBOUND évidémment, encore des suèdois. Leur approche est très mélodique, les influences crêvent les tympan (essentiellement Maiden, mais aussi Helloween, Accept, Axel Rudi pell) et malgré ces influences flagrantes ils arrivent à se forger une certaine personnalité. Un peu de remplissage sur leur 2 albums mais il ya vraiment d'excllents titres, comment résister à un tube de la trempe de "Nosferatu"??

Bloodbound c'est aussi bien que DREAM EVIL. Ce n'est pas parce qu'il plagie (I. MAIDEN) que c'est super bon. Pour moi c'est bien sans plus, des mélodies super sympas sans être originales.


BATTLEROAR : Des grecs qui officient dans une veine beaucoup plus épique. Manilla road n'est pas loin (d'ailleurs Mark Shelton chante sur leur album). Moins accesible mais très intéressant, j'espère qu'ils sortiront un 2è album.

connais pas ce groupe!

Toute la clique Karthago Record : un label allemand qui ne fait que dans le heavy archi traditionnel. C'est mon fournisseur officiel en Ossian et Aria. On notera tout particulièrment le super premier album de CRYSTAL VIPER du heavy épique avec chant féminin d'origine polonaise, dans la veine d'Omen, Warlock etc..très frais et entrainant.

Voili voilou pour l'instant, tout ça vaut quand même largement mieux que Raising machin, mais j'essaierai leur 2nd opus, on sait jamais.


Je rajouterai PARAGON. J'ai écouté 2 albums de ce groupe et j'ai trouvé ça plutôt pas mal du tout.


21 Mai 2007 15:20
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Paragon ça commence à dater non? C'est plus de la génération Wizard/Sacred steel je crois, dans le même style en plus, faudrais que j'écoute.


21 Mai 2007 15:32
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Formé en 1990, le huitième album sort bientôt.

http://www.myspace.com/paragonlegions

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


21 Mai 2007 15:36
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Pfiou, à la rue le Joc....
Je connais aucun des groupes dont vous parlez (à part Hibria).
Curieusement, j'ai pas l'impression de louper grand chose....


21 Mai 2007 15:36
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Ca n'a rien de curieux, rassure-toi. :D

C'est du p'tit groupe, tout ça.

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


21 Mai 2007 15:38
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Joc a écrit:
Curieusement, j'ai pas l'impression de louper grand chose....


Arghhhh exactement le genre de phrases qui m'enerve!!!! :(((

Oui oui, restons à écouter Maiden, Priest, Helloween et Megadaube en boucle, y'a que eux et le reste on s'en branle. Une fois que tous ces groupes aurons disparu faudra pas se plaindre de ne plus rien voir en France. Quand je vois comment un groupe aussi excellent que Lost Horizon se fait défoncer sur ce forum ça m'attriste.

Autant je rale de voir un Fredouille aimer autant un Dream evil qu'un Bloodbound (ouaip, je trouve leur refrain et leur mélodie bien plus forte), autant ça m'agace de voir sur nightfall un powersilv faire preuve d'aucune objetcivité en mettant une note supérieur au nouveau Wasp par rapport au nouveau Scorpions, autant je préfère ces attitudes à celles qui consiste à systématiquement dénigrer des groupes apparu dans les 2000's. Un dénigrement tellement systèmatique que même si vous écoutiez ces groupes vous partez avec un a priori tellement fort que vous n'arriverez pas à aimer.
Faudra vraiment pas venir se plaindre après que le heavy (c'est valable pour d'autre style) est mort. Vraiment pas.


21 Mai 2007 15:45
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
Non et non, SABATON ce n'est pas un sous-Grave Digger. Ils n'ont que la voix graveleuse en commun. Musicalement c'est différent. Surtout au niveau des arrangement, où SABATON incorpore un clavier à temps plein, qui à un jeu dans une veine Nightwishienne, rien à voir avec les arrangements médiévaux de GD. L'ambiance est différente, c'est pas si comparable. Et puis si on veut comparer, moi je trouve que leur Primo Victoria enfonce n'importe quel album de GD.


lol lol lol Qu'est ce qu'on ne peut pas lire ici!!! Rien que les "Heart of darkness", "Grave digger", "Excalibur", "Tunes of war"... Bon bref...

Edit : sur LOST HORIZON, on est d'accord!


21 Mai 2007 15:46
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
Oui oui, restons à écouter Maiden, Priest, Helloween et Megadaube en boucle, y'a que eux et le reste on s'en branle.

Autant je préfère ces attitudes à celles qui consiste à systématiquement dénigrer des groupes apparu dans les 2000's. Un dénigrement tellement systèmatique que même si vous écoutiez ces groupes vous partez avec un a priori tellement fort que vous n'arriverez pas à aimer.
Faudra vraiment pas venir se plaindre après que le heavy (c'est valable pour d'autre style) est mort. Vraiment pas.


Ben DS, je peux comprendre ton agaçement, mais faut reconnaitre que Joc ne loupe pas grand-chose en zappant Wolf ou Paragon.

Moi aussi, ça me broute un peu de lire des "Mais c'est pas aussi bien que Priest, ça n'apporte rien", et j'en passe, mais il faut reconnaitre qu'objectivement, c'est souvent le cas concernant le type de groupes qu'on vient d'évoquer dans ce sujet. Ils font du Heavy à l'ancienne et n'apportent rien de plus que leurs aînés.

Sinon, va écouter Heart of Darkness de GD, toi qui n'aime pas leur côté bûcheron, ça pourrait te convenir.

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


21 Mai 2007 15:52
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Héhé, pour moi : Excalibur = 2/5; Primo Victoria = 4/5 (avis tout aussi personnel que mettre 3/5 au dernier Dream evil).


21 Mai 2007 15:53
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Certes, Maiden et Priest c'est mythique (c'est mes groupes préférés).

Mais pourquoi les fans de heavy (enfin pas tous) sont-ils si casse couille avec leur légendes?


Les fans de pop sont-ils tous resté cantonné aux Beatles et au Who?? Pourtant y'a t'il eu des groupes aussi bon après eux? Non, mais il y a des groupes très sympas et on leur a donné leur chance. Pourquoi ici on ne raisonne pas pareil pour les groupes de heavy? Elitisme? Oui.

Et puis désolé, mais le 1er Lost Horizon par exemple, me donne autant de plaisir que certains Maiden et Priest des 80's. Et oui, pour moi c'est du 5/5.


21 Mai 2007 16:00
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
3/5 c'est correct effectivement.

Pour Excalibur 2/5 c'est sévère. Même si il ne s'agit pas du meilleur album des teutons bucherons!


21 Mai 2007 16:07
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 64 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com