Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 23:24



Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 FALL OUT BOY : Infinity 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message FALL OUT BOY : Infinity
Image

Voici un groupe que je viens de découvrir. J'ai été assez séduit par l'ensemble du disque. On pourrait situer ce disque largement dans le rock même si il y a parfois quelques guitares metal (sur "Thriller") par exemple.

Je trouve ça vraiment très bon, frais, énergique avec des refrains très fédérateurs.

Très sympa.


25 Mar 2007 19:16
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Un groupe comme il y en a mille. C'est mélodieux mais pas mélodique. Complètement interchangeable avec les Snow Patrol, etc. Le plus réussi c'est la pochette.
Un disque comme on fait les rasoirs jetables : au bout d'une semaine faut les balancer parce que ça marche plus.

Dans le genre power pop / pop punk je recommande, une fois de plus (et ce depuis l'été dernier, preuve de la solidité de ce disque), le dernier Less Than Jake, In with the out crowd, chroniqué sur mon magnifique blog.
Un disque avec des vrais refrains qui durent (si "Rest of my life" c'est pas un tube intergalactique, je me fais moine).

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


25 Mar 2007 21:50
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2004 20:21
Messages: 591
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Ouaip, je viens de decouvrir.

Je recommande aussi. ( même si, putain, j'ai entendu This ain't a scene en tombant sur une radio dont j'ai du mal à dire le nom, je....argh...: NRJ)

_________________
No war...nowhere..!


26 Mar 2007 6:59
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
Rockwood a écrit:
Un groupe comme il y en a mille. C'est mélodieux mais pas mélodique. Complètement interchangeable avec les Snow Patrol, etc. Le plus réussi c'est la pochette.
Un disque comme on fait les rasoirs jetables : au bout d'une semaine faut les balancer parce que ça marche plus.

Dans le genre power pop / pop punk je recommande, une fois de plus (et ce depuis l'été dernier, preuve de la solidité de ce disque), le dernier Less Than Jake, In with the out crowd, chroniqué sur mon magnifique blog.
Un disque avec des vrais refrains qui durent (si "Rest of my life" c'est pas un tube intergalactique, je me fais moine).


Je prends note Rockwood.

Pour Fall out boy, peut-être que dans le temps, ça va vite me lasser, mais pour l'instant, j'aime assez.


26 Mar 2007 8:42
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
Bon j'ai testé Less than jake, je n'ai pas trouvé ça extraordinaire. Ca ne m'a pas accroché en tout cas.
Je réécouterais à l'occasion;


06 Avr 2007 21:13
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
"Rest of my life" c'est pas un tube ?
Je la mets de temps au temps au bureau. Après le premier refrain tout le monde la fredonne toute la journée (et ils sont pas plus sensibles à ça qu'autre chose).
Essaye avec les Fallout boys. On en reparle.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


06 Avr 2007 21:35
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
Oui effectivement "The Rest of my life" est celle qui m'a le plus marqué. Vraiment très sympa cette chanson. J'aime beaucoup.
Par contre il y a des titres que je n'aime pas trop comme "a still life franchise" ou encore "Mostly memories".
Toujours est-il que je le réécouterai prochainement cet album.

Mais tu sais le single de Fall out boys : "this ain't the scene its an arms" est pas mal dans le genre tube.


06 Avr 2007 21:53
Profil
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2008 14:33
Messages: 130
Localisation: la rochelle
Répondre en citant le message
Message 
ouais bof j'ai écouté quelques titres de leur dernier album et ça m'a l'air d'être entre du sum 41 ou du blink 182 et du metal de radio! c'est pas trés convainquant mais ce n'est que mon avis!


06 Juin 2008 19:45
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Tiens si tu veux de la bonne power pop, mon conseil du moment : The Playing Favorites - I remember when I was pretty.
Côté punk mélodique, le dernier Millencolin bien entendu.
Et sinon, ça serait bien de pas mettre le nom de Sum 41 à côté de celui de Blink 182. C'est pas tout à fait la même catégorie même si c'est le même style.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


06 Juin 2008 20:59
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2008 14:33
Messages: 130
Localisation: la rochelle
Répondre en citant le message
Message 
c'est le même style et c'est à peu prés le même esprit! le soit disant punk pour ados qui font du skate ça va un moment! je préfére un bon the ramones ou sex pistols!

millencolin j'ai écouté un album il y a 5 ans j'ai bien aimé! mais dans ce genre de groupe j'ai toujours l'impression qu'il prenne le même gars au chant, ils ont tous le même timbre et la même voix, à deux trois poils de cul prés!

en ce moment j'aime bien m'écouter un groupe que j'écoutais au lycée (eels) l'album souljacker me fait bien tripper!


09 Juin 2008 13:38
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
T'as raison, tout le monde a la voix du mec de Millencolin...
Et si t'entends pas la différence assourdissante entre Blink 182 et Sum 41 t'as qu'à écouter Airbourne au lieu d'écouter AC/DC. Tu verras, c'est pareil.

Et stp, pas d'amalgame Sex Pistols / Ramones.
Merci.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


09 Juin 2008 21:01
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2008 14:33
Messages: 130
Localisation: la rochelle
Répondre en citant le message
Message 
hé mec j'ai l'impression dés fois que t'es bourré! le prend pas mal c'est une blague, non mais sans rire t'as vu où que je faisais un amalgame entre les sex pistols et les ramones? pour le même type de voix je parlais des groupes tels que blink 182 et sum 41, je ne faisais pas allusion à milencolin (euh pas sûr de l'orthographe) je les connais pas assez pour emettre des critiques!

tu apprécies airbourne?


09 Juin 2008 21:50
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Je n'écris que quand je suis saoul bien entendu.
Airbourne CDLM.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


10 Juin 2008 11:42
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery

Inscription: 10 Mai 2008 13:31
Messages: 193
Répondre en citant le message
Message 
Heavy REM a écrit:
la différence assourdissante entre Blink 182 et Sum 41


Tu penses quoi de ces groupes Heavy REM ?

Sinon je ne connais qu'un titre de fall out boy (this ain't a scene) et je trouve ça minable. Le clip est ridicule en plus. En gros CDLM.


10 Juin 2008 14:08
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 17:41
Messages: 1146
Localisation: Bourre-La-Reine
Répondre en citant le message
Message 
ba Blink 182 a "inventé" ce genre de musique à savoir le skate punk (si je ne m'abuse) alors que Sum 41 leur a tout repompé sans aucune once d'originalité.

_________________
Death loves final embrace
Your cool tenderness
Memories keep love alive
Memories will never die


10 Juin 2008 14:11
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
ah bon c'est pas Suicidal Tendencies qui faisait du punk avec référence au skate ?? :D

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


10 Juin 2008 14:20
Profil
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2008 14:33
Messages: 130
Localisation: la rochelle
Répondre en citant le message
Message 
il me semble que c'est suicidal tendencies aussi, mais blink 182 a été plus popularisé par les ados et le monde du skate et des surfers qui est un gros sponsor et soutien pour ce genre de groupe!

suicidal tendencies est le précurseur du skate punk, avec une légére tendance à incorporer des éléments thrash, heavy et hardcore! pour ceux qui connaissent pas c'est notamment l'un des groupes auquel a participé robert trujillo, le nouveau bassiste de metallica! ^^

la différence entre blink 182 et sum 41? entre green day et fall out boy? bah ça se ressemble, c'est cool à écouter mais c'est pas bien original et ça vole pas bien haut! les mêmes rythmiques, les mêmes riffs pour certains, ce qui change c'est les live, là tu vois ou non les talents des musiciens notamment barker le batteur de blink 182!


10 Juin 2008 20:17
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Le grand n'importe quoi total. J'essaye de faire court...

- Skatecore : terme débile désignant le hardcore écouté et pratiqué par des gens qui aiment le skate. Je propose aussi le barbecuecore et le philathelicore comme catégorie stupide. Tout ça englobe DRI, Suicidal Tendancies, Circle Jerk, etc.
DRI et Suicidal étant ensuite qualifiés de "crossover" (j'ai expliqué ça dans un autre topic à la demande de quelqu'un... ) parce qu'ils ont intégré dans leur hardcore des éléments de plus en plus metal. Au final ST est devenu un groupe bien plus metal / thrash que hardcore d'ailleurs.

- Skate punk : ça n'existe toujours pas puisque... mais vous avez compris. C'est les deux générations de punk mélodiques NOFX / Millencolin / Lagwagon / No Use For A Name /etc. qu'on va associer à ce terme débile.

Blink 182 fait partie de la troisième génération de punk mélodique. B182 c'est skate punk si on fait du skate en écoutant le groupe. Sinon c'est pop punk. B182 a créé un style (les deux voix, certains gimmicks sur deux cordes, le rôle de la basse, la charlé de l'autre fou furieux...)
Sum 41 a pillé Blink à tous les niveaux. Deux différence notables : le manque total de talent de Sum 41 qui ne sait pas écrire de bonnes chansons et son goût pour le metal (reprises de Maiden, z'ont eu Kerry King dans un clip me semble, fans de Judas...). Influences largement perceptibles sur les disques.

Green Day ne fait pas partie de cet école et des courants skate. Green Day c'est l'école Lookout!. Un label californien plus "rock'n'roll" dans l'esprit et pas du tout hardcore. La pop est toujours présente mais dans Green Day les influences sont beaucoup plus anglaises (The Who, The Jam pour les groupes les moins punk). Le son n'a rien de metal non plus (alors que les groupes de hardcore mélo ont des compressions qui évoquent plus le metal, etc.) Pas de choeurs californiens dans Green Day non plus (par contre y a des harmonies vocales planquées)... Green Day est moins Beach Boys que la vague californienne dont je parlais au dessus.

Fall Out Boys... font de la power pop assimilé à la vague punk. La confusion des genres est facile et les interconnexions nombreuses ce qui ne facilite pas les classements (pour les acharnés des étiquettes). D'autant que des groupes résolument punk comme les Goo Goo Dolls sont devenus de très grosses stars en évoluant vers la power pop qui remplit les stades.
Bref. FOB c'est pas punk, c'est power pop, et c'est pas bien.

Mettre tous ces groupes au même niveau c'est, en gros, dire quelque chose comme "De toutes façons Bon Jovi, AC/DC, Judas Priest ou Savatage c'est la même came : des mecs avec des cheveux longs et des guitares saturées".

La problématique de tout ce qui est pop c'est le double objectif : être immédiat mais installer le disque ou la chanson dans la durée. C'est pas facile. Les disques pop s'usent plus vite, a priori, que les autres, parce que sans un song-writing en béton armé, on apprécie le disque une semaine et ensuite on passe à un autre. Green Day a réussi avec American Idiot la performance d'écrire un disque à la fois immédiat et riche, qui s'inscrit dans la durée (c'est un exemple). Certains albums de Millencolinont cette qualité. Les vieux Goo Goo Dolls aussi. Les Ramones bien entendu. Et tout un tas d'autres (j'ai récemment évoqué le cas des Vandals...)
Mais pas Fall Out Boys. Pas Sum. Etc.

Bon finalement j'ai pas réussi à faire court.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


10 Juin 2008 21:25
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2008 14:33
Messages: 130
Localisation: la rochelle
Répondre en citant le message
Message 
merci pour les explications
ça m'embrouille encore plus toutes ces étiquettes (power pop, pop punk etc...) mais c'était intéressant, merci rem.
euh par contre je suis pas sûr que les chansons de blink 182 (groupe que j'adore malgré tout) soient d'un plus haut niveau que celles de sum 41! c'est clair que ces glands ont tout pompé mais ça n'empêche que les deux groupes jouent dans la même cours! je préfére nettement blink 182 et puis leurs chansons sont marrantes! ^^


11 Juin 2008 17:28
Profil
Minstrel In The Gallery

Inscription: 10 Mai 2008 13:31
Messages: 193
Répondre en citant le message
Message 
Belles explications, Heavy REM, pour ces styles que je connais très mal.


11 Juin 2008 17:30
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com