Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 16 Avr 2024 16:30



Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
 Hardcore Superstar - Thank You et No Regrets 
Auteur Message
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 21:52
Messages: 509
Répondre en citant le message
Message Hardcore Superstar - Thank You et No Regrets
Image

Image

Hardcore Superstar - Thank You (for letting us be ourselves) et No Regrets.

Hardcore Superstar a commencé sa carrière par Bad Sneakers and a Pina Colada, un disque de Sleaze Rock "de série" comme Supersuckers, Gluecifer ou encore les Heallcopters et autres Backyard Babies des débuts savaient le faire. Un disque façonné par un groupe maitrisant les ficelles du genre, qui a du satisfaire en son temps l'amateur de productions punk'n roll calibrées.

Un truc sans aucun intérêt donc.

Seul le timbre d'énervé nasillard de Jocke Berg, qui gueule comme si on lui avait piqué sa nana, apportait quelque couleur a l'ensemble, qui a connu un petit succés critique.

Les deux disques suivants sont beaucoup plus intéressants. Mieux, ça je sais pas, mais en tout cas il y a plus a manger.

Thank You (machintrucbidulechouette) et No regrets ôtent en guitare ce qu'ils rajoutent en soin de composition et arrangements. Même si la première impression est celle d'un groupe sous bromure, il se trouve que ce n'est pas les plus bavards qui en disent le plus.

Parfois ça colle aux dents (Mother's Love) jusqu'a laisser de sacrés caries (Dead Od Frame) mais rien de tel que les douceurs pour s'accorder aux moments de spleen.

No Regrets pare ses rythmiques de "clap clap" rétros massivement employés, avant de laisser s'échapper la voix pleine d'urgence de Jorg.

En élargissant sa palette a des couleurs auparavant a peine effleurées, tirant a lui quelques demons vaguement disco (Not Dancing ?), colorant ses titres d'ambiances de Wah wah jusqu'a nous plonger dans la teinte sépia des photos d'époque, Hardcore Superstar donne plus ainsi que dans le punk/sleaze de seconde main.

Soyez vous même, et ne le regrettez pas.

_________________
J'ai essayé de noyer mon chagrin dans l'alcool, mais ce con sait nager.


Dernière édition par Romdu le 28 Avr 2006 8:16, édité 1 fois.



27 Avr 2006 22:23
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
J'adore Thank you, c'est frais, ça sent l'été, la plage, les filles, les sorties...
Très mélodique, très accessible, quelques racines punk, c'est varié, on a envie d'appuyer sur play, une fois le disque fini.
Idéal pour les trajets d'autoroute !


27 Avr 2006 22:35
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 21:52
Messages: 509
Répondre en citant le message
Message 
Oui, c'est un disque léger mais pas futile (ou l'inverse). Je préfère peut être "No Regrets", plus linéaire mais avec quelques "vrais" tubes : Still i'm Glad, Bring me Back, I Cant' Change.

Ce que j'aime bien chez eux, c'est que dans chaque chanson ou presque, il y a toujours un petit truc qui la singularise. C'est tellement rare...

_________________
J'ai essayé de noyer mon chagrin dans l'alcool, mais ce con sait nager.


28 Avr 2006 8:27
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2004 17:12
Messages: 1053
Localisation: A l'ombre des fraisiers en fleurs
Répondre en citant le message
Message 
J'ai écouté No Regrets.

Bon. C'est pas mal. C'est léger oui, c'est fun, c'est gai, c'est sucré, ça fait très 12-15 en skate, mais j'aime ça alors j'en redemande. Y'a des mélodies accrocheuses et des petits détails bizarres en arrière-plan qui, comme tu le dis, singularisent les chansons.

Par contre... oh là là... Il a une voix le chanteur, mais une voix!
Il a l'air d'avoir 13 ans et de s'égosiller à n'en plus pouvoir pour donner à sa voix un air erraillé. C'est raté.

Une voix plus douce et plus lisse (ou, au contraire, plus couillue), aurait convenu. J'pense notamment à Millencolin qui fait un peu dans le genre, mais dont le chant est plus joli.

Sinon, c'est sympa hein.

_________________
Lord, I am a bow in your hands. Overdraw me, and who cares if I break!
Nikos Kazantzakis


01 Mai 2006 19:58
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 21:52
Messages: 509
Répondre en citant le message
Message 
C'est une musique sans prétention. Dans ma notation personelle, ça doit tourner aux alentours de 6/10, ce qui est honnête, mais ça troue pas le cul avec du C4 (pour employer une métaphore fleurie).

Ceci dit je tenais a saluer l'effort qu'a fait le groupe pour se démarquer de la fange sleaze rock "actuelle" (même si les 'Copters ont fait avancer le schmilblik.) Malgrés ce qu'en disent les amateurs, c'est quand même un style où on trouve de la merde par hectolitres.

Bon, pour la voix... :D j'aime bien. Beaucoup même. On peut trouver ça ridicule. Oui, il y a un côté naïf et adolescent dans ce chant (faussement ?) pas maitrisé. Mais j'arriverai pas trop a imaginer les HxC superstar sans leur chanteur. Je t'ai parlé des Backyard Babies ?

_________________
J'ai essayé de noyer mon chagrin dans l'alcool, mais ce con sait nager.


01 Mai 2006 20:12
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2004 17:12
Messages: 1053
Localisation: A l'ombre des fraisiers en fleurs
Répondre en citant le message
Message 
C'est sûr que sans leur chanteur, ils perdent 50% de leur originalité. Qui sait, peut-être que je m'y ferai, à leur môme hystérique. Dans ma notation personnelle, ça devrait aussi tourner par là, 6/10, environ.

(Au fait... les Hellacopters, c'est mieux. Ça remporte facilement 9/10. :grou: )




Parle-moi des Backyard Babies.

_________________
Lord, I am a bow in your hands. Overdraw me, and who cares if I break!
Nikos Kazantzakis


01 Mai 2006 20:20
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 21:52
Messages: 509
Répondre en citant le message
Message 
Je te parlerai de ces gens là ... Mais attends, c'est pas toi qui qui écoute Anti Flag et le AFi post Sing the Sorrow et qui la ramène parce qu'elle aime pas la voix mal maitrisée d'ado prépubère du père Jorg ? (et je te tire la langue)

Edit : j'ai rajouté le "pas" manquant.

_________________
J'ai essayé de noyer mon chagrin dans l'alcool, mais ce con sait nager.


01 Mai 2006 20:36
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2004 17:12
Messages: 1053
Localisation: A l'ombre des fraisiers en fleurs
Répondre en citant le message
Message 
Oh, le pov'petit il est vexé paske j'aime pas son chanteuradoré. Si c'est pas chou, un grand garçon comme lui, tirant la langue. :D

:oops:


Bon, faut reconnaître que le gars d'Anti-flag il a un peu plus de testostérone non?
Quand à celui de AFI (je l'ai rencontré en VRAI ahahahah 8-) ), ben...

Ok, ok, j'ai pas d'excuse. C'est peut-être que A-F et AFI c'est plus sombre que les HxC Superstar. Ça compense la braillerie du gosse (qui est moins beau que les autres cités par ailleurs...).

_________________
Lord, I am a bow in your hands. Overdraw me, and who cares if I break!
Nikos Kazantzakis


01 Mai 2006 20:46
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:18
Messages: 577
Localisation: Paradise Lost
Répondre en citant le message
Message 
C'est pas fini les enfants ??? :D




:p




@+,
NicK.

_________________
« un pessimiste, c’est un optimiste qui a de l’expérience »
Nick lit des bons bouquins également


01 Mai 2006 20:50
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 21:52
Messages: 509
Répondre en citant le message
Message 
QueenOfTheReich a écrit:
Oh, le pov'petit il est vexé paske j'aime pas son chanteuradoré. Si c'est pas chou, un grand garçon comme lui, tirant la langue. :D

:oops:


Bon, faut reconnaître que le gars d'Anti-flag il a un peu plus de testostérone non?
Quand à celui de AFI (je l'ai rencontré en VRAI ahahahah 8-) ), ben...

Ok, ok, j'ai pas d'excuse. C'est peut-être que A-F et AFI c'est plus sombre que les HxC Superstar. Ça compense la braillerie du gosse (qui est moins beau que les autres cités par ailleurs...).


Attends ma toute belle. Je me refuse a sortir mes parpaings cloutés, fussent-ils virtuels, de peur d’abîmer ton joli visage. Et voilà que tu te gausses, t’exposant a la chute de ma juste foudre sur ta personne. Que tes facultés de jugement faillissent sur l’appréciation de ce merveilleux chanteur qu’est Jocke, je peux le comprendre (tout le monde n’est pas doté d’un sens artistique aussi aigu que le mien) mais que ton esprit s’égare dans une provocation qui ne te mènera qu’a une lourde récolte de représailles, ça je ne le puis. File donc, ma mansuétude m’oblige a épargner ceux dont les idées sont troublées. Mais sache que cela ne suffira pas toujours à sauver ta douce peau d’un contact rugueux avec le ciment parpinesque.


(Ah, et puis, concernant ta dernière remarque… Tu préfères les punks aux glameurs ? Tu t’es mise au régime crêtois ? Je comprends ce dont tu me parlais l’autre jour à propos des punks sous tes reins… )

_________________
J'ai essayé de noyer mon chagrin dans l'alcool, mais ce con sait nager.


03 Mai 2006 13:35
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2004 17:12
Messages: 1053
Localisation: A l'ombre des fraisiers en fleurs
Répondre en citant le message
Message 
Oh mon dieu. En plus de porter des chapeaux et d'écouter du metal folk, il se met à faire des jeux de mots et à utiliser le subjonctif présent du verbe "faillir". Retenez-moi avant que je ne défaille (de joie, ou de honte de l'avoir provoqué tout à l'heure.)

_________________
Lord, I am a bow in your hands. Overdraw me, and who cares if I break!
Nikos Kazantzakis


03 Mai 2006 14:23
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:47
Messages: 3433
Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Répondre en citant le message
Message 
" Bad Sneakers and A Pina Colada " n'est pas un disque sans intérêt , je le préfère au dernier en date , que j'aime néanmoins beaucoup :)

A noter que ce nouvel album de HARDCORE SUPERSTAR est sorti sur le label BAD REPUTATION qui est un label qui propose plein de super bonnes choses , comme CRUCIFIED BARBARA , ZAN CLAN , Eric McFADDEN , GREEN DOLLAR COLOUR , ...

_________________
"Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)


03 Mai 2006 17:30
Profil YIM
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 21:52
Messages: 509
Répondre en citant le message
Message 
Il ne s'agit pas seuleument de niveau de qualité quand je parle d'intérêt pour un disque, mais aussi de créativité. Bad Sneakers est pas mauvais en soi, mais ce qu'il propose a déjà été fait et refait par d'autres avant lui. Les deux suivants sont plus singuliers. Le dernier en date retourne un peu trop aux sources a mon goût, et de fait n'affiche pas l'ambition artistique de ses deux prédecesseurs. Ca n'en fait pas un mauvais disque, il en devient juste insignifiant.

Edit : pour les autres groupes que tu proposes, je vais approfondir. Mais je suis plus porté sur le côté punk que hard rock du sleaze. Zan Clan ou Green Dollar bof bof... Crucified Barbara je vais essayer. Ca ressemble a The Donnas ?

_________________
J'ai essayé de noyer mon chagrin dans l'alcool, mais ce con sait nager.


04 Mai 2006 12:39
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:47
Messages: 3433
Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Répondre en citant le message
Message 
Hell-O Romdu :)

Je ne connais pas trop bien THE DONNAS , mais CRUCIFIED BARBARA , c'est du hard rock 80's joué par des filles , je ne sais pas si ça pourrait t'intéresser , mais essaie quand même ce sont des filles qui sont très couillues dans leur style ! lol

_________________
"Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)


04 Mai 2006 13:26
Profil YIM
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 21:52
Messages: 509
Répondre en citant le message
Message 
J'aime le dernier The Donnas, justement parce qu'il n'est pas couillu. Je veux dire, ça leur va pas a ces filles de porter les burnes en bandoulière. Ca "colle" pas. "Gold Medal" est bien : aérien, facile, fluide homogène. Quand elle jouaient les méchantes du temps de "Turn 21" c'était pas mauvais mais on sentait bien qu'elles forçaient le jeu. Là, elles sont plus a leur place.

Je vais essayer Crucified Barbara. Peut êre qu'elles brandissent les testicouilles avec plus d'aisance.

_________________
J'ai essayé de noyer mon chagrin dans l'alcool, mais ce con sait nager.


04 Mai 2006 16:25
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 15 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com