Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 19 Avr 2024 8:10



Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 Dragonforce 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2005 20:47
Messages: 1595
Localisation: Québec
Répondre en citant le message
Message hehe
J'aime bien moi aussi mais...

L'album Inhuman Rampage me suffira! ;)


31 Juil 2006 19:03
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Dragonforce c'est vraiment pas le genre de groupe qu'on peut assimiler après une écoute rapide ou un concert. Les morceaux sonr long et à chaque fois je découvre de nouveaux trucs.

Et puis dire que ce qu'est du pompage c'est vraiment nawak, mais nawak de chez nawak!


Y'a un truc qui fait la grosse différence chez ce groupe, c'est son clavieriste : Vadim Pruzhanov.


31 Juil 2006 19:33
Profil Site Internet
En ligne
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25287
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
bon pour faire simple et sans parler de pompage, je ne supporte pas cette voix, ce coté speed a la con, ce nom de groupe débile et la pretention affichée des mecs et le fait que les ricains prennent ça pour la nouvelle merveille europeenne m'exaspere encore plus

a part ça chacun ses gouts bien sur

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


31 Juil 2006 19:53
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2005 16:06
Messages: 1148
Localisation: Le Blanc (36)
Répondre en citant le message
Message 
On ne peut pas dire qu'ils ont inventé le style, ce serait aussi nawak :D

Toutefois, c'est vraiment un groupe que j'aime, les morceaux ne sont pas que prétexte à une débauche de riffs ultra-speeds placés les uns derrière les autres car les compos restent intéressantes de bout en bout malgré leur extrême longueur, ce qui est un signe.

Je ne possède que Inhuman Rampage, j'avoue que j'aime beaucoup moins l'album précédent et que je n'ai pas écouté le tout premier. Si vous ne connaissez le groupe que sur ses deux premiers albums, jetez une oreille sur celui-ci !

_________________
Image Image


31 Juil 2006 19:56
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
noise a écrit:
je ne supporte pas cette voix, ce coté speed a la con


Je vois pas ce qu'elle a de pire que la majorité des groupes de speed mélo. Je la trouve plutôt au dessus de la moyenne en fait, sans être extraordinaire.
Le côté speed c'est le coté "too much", un peu comme Rhapsody dans leur genre.

noise a écrit:
ce nom de groupe débile


Franchement fait la liste des nom de groupe de metal, et je crois pas que Dragonforce soit plus débile que d'autre. Tiens par exemple, Pretty Maids : c'est pas débile comme nom? Et puis de toute façon je vois pas le rapport avec la musique.

noise a écrit:
et la pretention affichée des mecs


Ca c'est leur côté jusqu'au boutiste. Quand Steve Harris dit que les autres membres de maiden n'ont jamais critiqué sa musique moi je trouve ça prétentieux.


noise a écrit:
et le fait que les ricains prennent ça pour la nouvelle merveille europeenne m'exaspere encore plus



Ca on s'en fout complètement.


Dernière édition par Dark Schtroumph le 31 Juil 2006 20:15, édité 1 fois.



31 Juil 2006 20:08
Profil Site Internet
En ligne
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25287
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
oui t'a sans doute raison sur certains points, le nom déjà, mais là j'aime pas, pour le reste je supporte de plus en plus mal le speed mélo, ça doit venir de la, mais je ne donne que mon avis apres on a le droit d'aimer je m'en fous, mais je veux pouvoir dire que je trouve ça nul, comme toi de dire que Blood je sais plus quoi est meilleur que maiden, pas de soucis je n'ai même pas relevé
bon j'arrete la, ecoutez dragonforce si vous en avez envie, je m'en contre fous lol

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


31 Juil 2006 20:13
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2005 16:06
Messages: 1148
Localisation: Le Blanc (36)
Répondre en citant le message
Message 
Concernant le nom du groupe, les musiciens sont les premiers à dire qu'il n'a rien d'original. Ils l'ont pris car ils étaient étonnés de voir qu'aucun groupe de power/speed metal n'avait encore choisi ce nom.

Comme il sonne vraiment bien, ils l'ont tout naturellement choisi :)

_________________
Image Image


31 Juil 2006 20:15
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
noise a écrit:
oui t'a sans doute raison sur certains points, le nom déjà, mais là j'aime pas, pour le reste je supporte de plus en plus mal le speed mélo, ça doit venir de la, mais je ne donne que mon avis apres on a le droit d'aimer je m'en fous, mais je veux pouvoir dire que je trouve ça nul, comme toi de dire que Blood je sais plus quoi est meilleur que maiden, pas de soucis je n'ai même pas relevé
bon j'arrete la, ecoutez dragonforce si vous en avez envie, je m'en contre fous lol


Nan ya pas de problème c'ets juste que tes arguments étaient un peu léger :D

Tu sais, moi aussi le speed mélo ça me gonfle, je sais pas si t'as lu mon commentaire sur le groupe CARDIANT sur nightfall? Par contre Dragonforce ma un peu réconcilié avec ce style.
Et Bloodbound tu devrais écouter. ;)

Un truc marrant que je viens de découvrir : avant de fonder Dragonforce, Totman et Herman LI faisait parti d'un groupe de...Black metal!! Ils ont sorti 3 albums avec le groupe Demoniac, je vai écouté ça moi. Ca expliquerait les blast beat chez dragonforce 8-)


31 Juil 2006 20:22
Profil Site Internet
En ligne
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25287
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
mouis je sais pas, j'ai du mal avec cette scene en ce moment, ça reviendra un jour j'en doute pas, c'est question de cycles lol

enfin je tenterai ton Bloodbound, on verra bien

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


31 Juil 2006 20:30
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2006 15:35
Messages: 1348
Localisation: Metz (57)
Répondre en citant le message
Message 
Le batteur étant un ex-Bal-Sagoth...


Ce groupe je l'écoute de temps en temps, il me fait toujours tripper avec cette vitesse et surtout ce côté délirant. (effets de guitares, claviers styles jeux de shoot des 80s)

_________________
Image
They had so little of anything, yet they were the happiest people we have ever known! - Carl Barks


31 Juil 2006 20:47
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
Nick a écrit:
claviers styles jeux de shoot des 80s


Ah ? Non content d'être le batteur de Rhapsody, Thunderforce joue aussi des claviers chez Dragonforce ?

(Blague de joueur des années 80 inside.)

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


31 Juil 2006 21:10
Profil
Barde
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2004 20:38
Messages: 93
Localisation: Aix
Répondre en citant le message
Message 
Dragonforce... je les ai vus en live aux Gods et franchement c'était pas fameux: son brouillon, les gars sont des gros poseurs, mélodies banales, descentes de manche supersoniques en tous genres...
Alors oui, ça joue. Mais j'avoue avoir du mal à saisir l'intéret de ce genre de groupes. Oui ça fonce à 200 à l'heure, oui les gars savent jouer, oui ça bastonne mais au final je trouve ça trop lisse (du moins en studio, en live c'est trop brouillon).
Pour moi ça manque de feeling, les gars prennent pas le temps de se poser ou de ralentir, et puis la surabondance de nappes de claviers enlève encore le côté organique de leur musique.
Enfin, voilà quoi, ce groupe a l'air d'être la nouvelle sensation speed mélo mais j'avoue avoir du mal à saisir l'intéret de leur musique.

_________________
Rising from darkness where hell hath no mercy and the screams of vengeance echo on forever, only those who keep the faith shall escape the wrath of the metallian... Master of all metal


31 Juil 2006 21:43
Profil
En ligne
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25287
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
tiens une nouvelle vidéo du groupe, je savais pas ou la mettre, ben ça sera là!

http://www.roadrunnerrecords.com/video/

DRAGONFORCE's new video for the song "Operation Ground and Pound" has been posted online at this location. The track comes off the U.K. extreme power metallers' third album, "Inhuman Rampage", which has sold 48,000 copies in the United States since its June release, according to Nielsen SoundScan.

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


18 Aoû 2006 19:28
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Bon bah j'ai enfin pu me rendre compte par moi même avec des conditions décentes d'écoute (ie, pas une écoute furtive chez un disquaire donc...)

Voix poussive comme d'hab dans le genre, riffs brouillons (faut une prod plus claire s' ils veulent jouer à cette vitesse) et solo intéressant...

Bref, pas de quoi avoir envie d'écouter une seconde fois, mais faudra tout de même que je jette une oreille sur un album entier histoire de confirmer ou non que ça finirai par me gaver au bout de 3 morceaux...

C'est mieux que Freedom Call, toujours...


18 Aoû 2006 19:57
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Bon je vais allé me matter ça, en plus j'aime beaucoup ce morceau, je critiquerais Chips après!


18 Aoû 2006 20:00
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
J'attends que ça :pet':


18 Aoû 2006 20:06
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Encore une boucherie comme d'hab!

J'adore comment ils se la pêtent sur le solo 8-)

Voix poussive? Pff faut que t'arrête d'écouter des groupes qui growl! Là au moins on a une vrai ligne de chant trés mélodique et entrainante, j'aime.

Riff brouillon? La encore c'est nawak, y'a quasiment pas de riff chez Dragonforce, c'est avant tout un groupe à mélodie, on est dans le speed mélo pas dans le heavy de biker ou le gros thrash qui tâche! Et le son est quand meilleur sur CD.

Mieux que Freedom Call? C'est clair, en même temp c'est pas bien dur.


18 Aoû 2006 20:16
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Attends, c'est la même voix que tout le monde là, y'a strictement aucune originalité...On a l'impression qu'il est tout le temps en bout de souffle en plus...

Pas de riff? oui c'est grosso modo ce que je disais, enfin c'est toujours le même accord quoi, si yen a plusieurs bah c'est brouillon...Gamma Ray ou Rhapsody font des riffs, eux, c'est pourtant bien du speed mélo non?
De la mélodie? Ah bon ou ça? Parcequ'à part la ligne de chant (poussive et clichesque, donc), j'ai pas entendu justement lol
A pardon, c'est vrai que le son est pas top...ya peut-être des nappes de clavier cachées bein moisies en arrière plan, pour faire ambiance tout ça, comme d'hab quoi :D

Bon tu reconnaitras que j'ai pas été complètement négatif quand même ;)
J'en rajoute pour te faire enrager, bien entendu :)


18 Aoû 2006 20:32
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Chipstouille a écrit:
J'en rajoute pour te faire enrager, bien entendu :)


Oui j'ai bien remarquer. Tiens je sens que je vais me réecouter Opeth...Pour en dire du mal :diab: (parceque Opeth c'est pas bien et poussif)

Y'a quand même un truc qui me titille là..Rhapsody des riffs? Mouais t'as pas choisi le bon exemple. Les riffs t'en a plus un seul depuis SOEL 2, et même avant y'en avait pas des masses. Pour Gamma Ray c'est normal, les influence heavy metal sont trés prononçé, donc logiquement ça riff.


18 Aoû 2006 20:38
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 14 Mar 2004 19:41
Messages: 1160
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
Mieux que Freedom Call? C'est clair, en même temp c'est pas bien dur.
Freedom Call assurent sur scène eux au moins.
Je n'ai pas écouté d'albums de Dragonforce, juste leur prestation live a suffit pour me faire une idée, ils n'ont pas les mélodies de Freedom Call, ils n'ont pas d'hymnes et leurs refrains sont tout moisis.
C'est juste du speed metal poussé à son paroxysme.


18 Aoû 2006 20:55
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com