Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 29 Mar 2024 1:21



Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
 King's X par Doug 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
KING'S X black like sunday - ce que j'en pense ??? bah pour des chansons qui ont, pour certaines, été composées y à 20 ans, elles sonnent très ''frais" !!! La prod est un peu spéciale par contre, un peu ''rèche", mais cela permet surement de mettre ces compos au goût du jour. En tout cas les mecs de king's x étaient, et sont, en avance sur leur époque (je sais qu'ils recyclent à mort les beatles et hendrix, mais personne le fait aussi bien :D ).

Le prochain sort en septembre.........ca va être long jusque là :'(

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


06 Juil 2005 7:14
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Ah, enfin, je voulais savoir ce que tu en penses ouai :)

J'aime moins que l'éponyme pour ma part, c'est sympatoche, mais c'est vrai qu'on pense rapidement à Let it be sur un de leur titre...Et malheureusement, ça sonne un peu pareil qu'avant (alors qu'avec 11 ans d'écart, je m'attendais à une évolution, quelque part...)

En tous cas, c'est toujorus sympa, ils ont un son a eux, c'est un bon chanteur (un vrai, qui crie pas lui :) ) et c'est toujours très agréable à écouter (c'est sûr qu'il vaut mieux prévoir un Overkill à coté, pour après :D )

Bon, en tous cas, je vais continuer ma découvert de ce très bon groupe, merci Doug hein :)

Par contre, sur Nightfall, contrairement à ce que t'en dis, David n'a pas l'air de toruver tous les albusm à son goût, tu penses quoi des albums pré-black line sunday?


06 Juil 2005 9:02
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
pour la chanson qui te fait penser à Let it be, c'est volontaire de leur part crois moi !!! ;)

sinon dans l'ordre : Out of the silent planet - le 1er (1988 déjà) et bien entendu celui qui reste presque intouchable et incriticable car c'est le tout premier quoi, celui avec lequel j'ai découvert le groupe. Mais tu peux retrouver des éléments identique sur Black like sunday, même dans le son d'ailleurs...le titre King qui clot l'album en fera headbanguer de joie le père scott ian d'anthrax !!!

Gretchen goes to nebraska - c'est l'album du succès avec la chanson Over my head, qui fera classé King's x dans la catégorie metal fusion, ce que je trouve déplacé !!! c'est un très bel album, bien structuré, aux mélodies superbes, aux refrains pop, du tout bon !!

Faith Hope Love by....: là les avis sont partagés, soit on aime ou on aime pas, ça part dans tout les sens (metal, acoustique, prog....) mais perso je l'adore, malgré ca prod un poil faible en puissance.

King's x : sobrement intitulé, mais peut être MON préféré malgré tout. Au premier abords, on ne sent pas d'évolution notable, mais je trouve que les compos sont hyper travaillées justement. Les p'tits gars maitrissent parfaitement leur sujet. C'est le dernier de la période sam taylor (prod, manager, mentor.......et le divorce est houleux).

Dogman : la colère, rien que ça. Le divorce s'étant passé de façon peu amicale avec sam taylor, les kings sortent les gros riffs, le gros son (merci brendan o brien) et ça rigole plus du tout. Cet album fait généralement forte impression à ceux qui l'écoutent (mais comment peuvent ils s'accorder si bas, en do, et être aussi mélodique). Bref ca chauffe, c'est direct !!!

Ear Candy : cet album respire la sérénité, le groupe à tourné intensément pour dogman, commence enfin à rencontrer un peu de succès, ce qui fait, que là, c'est tout miel (candy ?? hé hé) et tout en groove. Vraiment un album excellent, et la prod est excellente, même si à l'opposé de Dogman (plus de colère là). J'aime ce sont limite 70's !!

Tape head : un album un peu......fade, malgré quelques très bon titres, mais on dirait que le groupe l'a fait en ''roue libre".

Please come home mister bulbous : là le groupe innove, les machines font leur apparitions, c'est un poil plus tordus musicalement, il faut donc l'écouter plusieurs fois, mais les mélodies font toujours mouches.

Manic moonlight : plus groove encore que le précédent, plus d'utilisation de machine aussi, mais ça tourne bien c't'affaire en tout cas, ça fait plaisir.

black like sunday : tu connais mon avis !!

live all over the place : ou comment te faire une idée général du groupe, ce double live est très très beau

Vivement la suite

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


06 Juil 2005 10:53
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25260
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Allez soyons fous, je crée un topic à partir de ton post dans découvertes, ça mérite bien ça et ça évitera que ça se perde dans les abysses de ce sujet

Et donc merci Doug de cette présentation rapide de King’s X, le groupe le mérite, j’adore les premiers albums, de Gretchen à Faith love, Out et Dogman, je vais vite me pencher sur la suite, j’ai un peu décroché depuis 1996, honte à moi, j’ai repris avec le putain de live qu’ils nous ont sorti

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


06 Juil 2005 12:34
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
J'aime assez Gretchen et Dogman (les deux seuls albums que j'ai) mais ce que je préfère, c'est le live sorti en 2004: Live All Over The Place, vraiment très bon (c'est grâce à ce live que j'ai connu le groupe d'ailleurs).

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


06 Juil 2005 13:06
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
@Noise : j'ai hallucinné en découvrant un topic à mon nom alors que je n'avais rien fait :-o :-o :-o :-o :-o :-o

Une question s'impose désormais.......nos posts sont donc modifiables par les modos ????

BIG BROOOOOOOTHERRRRR ET DANS LA PLAAAAAAAAAAAAAAACE :ptdr:

Enfin merci quand même :ok: c'est vrai ce groupe le mérite vraiment !!!!


ps : et les boot du Tage tu les à écouté, tout est ok ???

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


06 Juil 2005 15:50
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Euh...bah oui, on peut tout modifier, j'peux te faire dire plein de conneries si je veux :D

Enfin pour ça t'a pas besoin de moi :bbl: :clin:


06 Juil 2005 16:30
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25260
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Oui on peut tout changer, lol, ben c’était bien foutu ton post Doug, ça aurait dommage de laisser perdre ça

Sinon les boots du Tage sont excellents, merci encore mec :clin:

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


07 Juil 2005 6:39
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
ah tant mieux !! n'ayant pas de commentaires de ta part j'ai cru qu'il y avait un blème !!!!

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


07 Juil 2005 6:57
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25260
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Si si je t’avais dit que j’avais adoré dans un message déjà mais t’a pas du faire gaffe sûrement ;)

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


07 Juil 2005 7:47
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4557
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
doug pinnick a écrit:
Dogman : la colère, rien que ça. Le divorce s'étant passé de façon peu amicale avec sam taylor, les kings sortent les gros riffs, le gros son (merci brendan o brien) et ça rigole plus du tout. Cet album fait généralement forte impression à ceux qui l'écoutent (mais comment peuvent ils s'accorder si bas, en do, et être aussi mélodique). Bref ca chauffe, c'est direct !!!


J'ai acheté celui-ci ce week end d'occase et tu as vraiment raison !!! Ca fait forte impression, ils ont un son énorme et pourtant sont mélodiques peu.

Va falloir que je complète ma discographie de quelques King's X.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


17 Juil 2005 20:59
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 11 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com