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 circus maximus : first chapter 
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Skeleton In The Forum
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Brailler dans les aigus c'est Brian Johnson ou King Diamond. Pas des types qui ont un chant "lyrique" comme Kiske ou Tate.
Mais comme tu le confirmes, tu ne connais pas et tu n'as pas d'avis.
"C'était vraiment très intéressant"...

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04 Aoû 2005 13:48
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Heavy Metal Lawyer

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KD n'a pas un chant lyrique, de mieux en mieux.
Il pousse plus que Tate et Kiske, ça fait de lui un brailleur?
Non surement pas, tout comme Warrel Dane, il monte haut comme KD et pourtant il a un chant lyrique.
Brian Johnson lui braille par contre, je suis d'accord, il se force bien plus pour atteindre des notes haute que ceux cités au dessus.
En brailleur il y a aussi Paul Baloff, Steve Souza, et franchement mettre mettre KD dans la même categorie, faut être sourd.

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-Pour des quoi?
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04 Aoû 2005 13:54
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Skeleton In The Forum
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Un mec qui chante faux pour moi c'est un brailleur. Et King D. chante faux la moitié du temps quand il est en voix de tête,. Et quand il descend ça braille aussi.
Mais je suis sourd.

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04 Aoû 2005 14:03
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Heavy Metal Lawyer

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KD braille et chante faux, change rien, tu tiens le best of la.

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04 Aoû 2005 14:07
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Skeleton In The Forum
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Ses aigus sont souvent faux, j'y peux rien. Si tu les apprécies tant mieux.
Et ses voix "graves" ne sont pas spécialement "modulées". C'est rocailleux et éraillé.

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04 Aoû 2005 15:01
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Crimson Idol
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Je suis un grand amateur de KD devant l'éternel, j'adore sa façon de chanter originale - et parfois meme redoutablement hilarante - mais je me souviens effectivement de deux ou trois chansons ("The Jonah" notamment) où l'impression de chanter faux est bigrement tenace.

Maintenant Bebert prend un exemple intéréssant en la personne de Warrel Dane, dont nous savons que comme KD il lui arrive d'utiliser volontairement des dissonnances. Après, c'est effectivement une façon de voir, mais moi les dissonnances, j'avoue que j'ai du mal.

Evidemment maintenant, "brailler dans les aigus", ça veut pas forcément dire mal chanter.

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zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


04 Aoû 2005 15:19
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Long Distance Runner
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KD est un malade, il chante comme un fou, s'il doit y avoir des dissonances c'est je pense surtout à cause de ça et c'est fait exprès. Je ne pense pas non plus que ce soit un brailleur, c'est un comédien. A vrai dire sinon je m'en fous, j'aime ce qu'il fait et comment il le fait justement. Ce type est unique. Qu'on vienne pas me le comparer aux chanteurs heavy actuels.
Heureusement qu'il chante comme ça!!


04 Aoû 2005 17:08
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Skeleton In The Forum
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Je ne le compare à personne. Il est assez unique en effet.

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04 Aoû 2005 17:25
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Heavy Metal Lawyer

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je ne vois que Dane qui peut s'en rapprocher sans l'imiter, et encore dans sa période Sanctuary.
KD est vraiment un chanteur hors pair, comme Dane.
D'ailleurs je suis sur le cul avec ce dernier, j'espere qu'il deviendra une référence pour les chanteurs à venir.

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04 Aoû 2005 17:29
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Heavy Metal Lawyer

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je pense que les dissonances dans la voix de KD lorsqu'il monte dans les aigus sont volontaire.
Vu ses capacités et sa technique, je crois qu'il en est conscient de sa dissonance et que ça fait partie de son style si particulier.
Mais on va dire qu'il chante faux.
Et un gratteux qui joue en dissonance sur certains passage, il joue mal alors si je suis le raisonnement?
Dans ce cas la Marty Friedman joue mal, puisqu'il lui arrive "volontairement" de jouer dissonant puis de revenir dans la tonalité.

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05 Aoû 2005 8:31
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Skeleton In The Forum
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Je comprends bien mais si tu vas dans ce sens "juste" et "faux" sont des notions qui finalement n'existent pas. Ne reste que l'interprétation.

Ce qui me rappelle une interview de Megadeth dans un vieux Guitares et Claviers. Mustaine et Friedman sont interviewés ensemble et le journaliste demande aux deux gars si la technique et la théorie sont importantes pour eux.
Friedman répond que non, que ce qui est important c'est que ça sonne, c'est la spontanéité tout ça.
Et Mustaine lève les yeux au ciel et en "s'énervant" dit au journaliste : "J'ai jamais vu un mec mentir aussi directement en répondant à une question ! Il est le premier à me dire que je joue des notes "illégales" quand je fais mes solos et à vouloir les enlever !"

Bon voilà. C'était juste pour l'anecdote. Cette interview m'a toujours fait marrer. Peut être que tu ne l'avais pas lue. Si tu peux la choper je pense qu'elle intéressera le fan de Megadeth que tu es.

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05 Aoû 2005 8:53
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Heavy Metal Lawyer

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HR a écrit:
Il est le premier à me dire que je joue des notes "illégales" quand je fais mes solos et à vouloir les enlever !"
lol lol
Non je ne lisais pas Guitares et Claviers, dommage d'ailleurs.
J'ai juste lu quelques numeros quand ma copine de l'époque y etait abonnée, qu'est ce qu'ils mettaient dans la gueule à Malmsteen, Satriani et Vai, impressionant.
Pour en revenir à Mustaine et Friedman, Mustaine a raison dans le sens ou il joue des notes en dehors de la gamme par moment, il fait des chromatismes (notes illégales, elles finissent en taule ensuite lol ).
Et la il s'agit plus de theorie que de technique, et Friedman est bien malhonnête sur le coup.
Lui il change de tonalité pour revenir sur l'originale dans certains solo.
Bon ça dur pas super longtemps et faut tendre l'oreille pour s'en apercevoir.
Mais ça fait partie de son style, d'ailleurs une autre anecdote sur lui puisque tu m'y fait penser.
Un gars lui demande de lui expliquer les plans en sweeping (Cette technique permet d'atteindre, lorsqu'elle et maîtrisée, une vitesse extrêmmement rapide entre des notes aux intervalles espacés) de l'album Rust In Peace.
Et Friedman lui répond qu'il ne fait pas de sweeping sur cet album lol
Trop crédible le Friedman, rien que ses solos sur Hangar18 sont en sweeping.
Sacré Marty :D

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05 Aoû 2005 9:28
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Minstrel In The Gallery

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LOL, oui je me rapelle aussi une interview sur un site, ou a chaque fois le gars lui posait des questions, sur son style, sa technique et rebondissait sur "oui mais tu sais, il y pas besoin de ça pour faire de la musique blablabla..." c'était trop drole.
Bah un des trucs preferes de Friedmann (cf sa vidéo pédagogique, "exotic metal guitar" je crois), c'est de commencer par jouer une fausse note, et de toute suite faire un bend vers une note juste et puissante (genre fondamentale ou quinte de l'accord qui est joué).

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On ne sait jamais les traces qu'on laisse...


05 Aoû 2005 10:09
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Long Distance Runner
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Bebert a écrit:
HR a écrit:
Il est le premier à me dire que je joue des notes "illégales" quand je fais mes solos et à vouloir les enlever !"
lol lol
Non je ne lisais pas Guitares et Claviers, dommage d'ailleurs.
J'ai juste lu quelques numeros quand ma copine de l'époque y etait abonnée,


lol
Désolé, c'est un post inutile...!

PS : quand je lis de travers...ben je ferais mieux de me taire... :hmm:
(le abonnée en question, je l'ai pas relié à ancienne copine)


Dernière édition par Caza le 05 Aoû 2005 11:07, édité 1 fois.



05 Aoû 2005 10:23
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Heavy Metal Lawyer

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je ne l'ai jamais acheté si tu veux savoir.
C'est ce que je voulais dire.
J'etais plus orienté vers Guitar Mag ou des trucs du genre.

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05 Aoû 2005 10:32
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Heavy Metal Lawyer
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Inscription: 21 Nov 2004 17:12
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Message 
Hé ben, il en aura engendré des discussions, mon "braille dans les aigus".
Je crois que je vais désormais m'en tenir à la plus stricte rigueur sur ce forum. :roll:

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Lord, I am a bow in your hands. Overdraw me, and who cares if I break!
Nikos Kazantzakis


05 Aoû 2005 11:58
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Heavy Metal Lawyer

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Message 
pour une fois ou l'on se prends pas la tête sur maiden/metallica :)

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05 Aoû 2005 12:28
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Ne rien dire parce qu'on déclenche des réactions sur un forum ?
Le paradoxe ultime.

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05 Aoû 2005 13:26
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Long Distance Runner
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En tous cas ça me rassure l'histoire des bends. Je fais ça moi aussi quand je ne suis pas sur la bonne case... lol

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"So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament


05 Aoû 2005 13:37
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pour les bends il explique qu'au lieu de le prendre une case ou 2 avant la note à atteindre, il va chercher une case plus loin.

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05 Aoû 2005 13:41
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