Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 16 Avr 2024 14:04



Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
 Skin 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4557
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message Skin
Tout à l'heure, j'écoutais la chanson de Wig Wam pour l'Eurovision (merci SML) et je me suis demandé ce que je pouvais écouté dans le style pas prise de tête. Mon regard s'est posé sur ce disque que j'avais presque oublié (celui de Skin donc). Ce disque a une histoire, tout du moins pour moi.

Mon père me ramènait, étant jeune, des disques tout droit venu de la discothèque de son boulot. J'ai ainsi découvert quelques bons trucs (Shadow Gallery, Dream Theater, Trust, Motörhead, Sepultura...). Et quand cette discothèque avait des disques que personne ne prenait, ils les revendaient à 10 balles (c'était l'époque des francs). J'ai ainsi récupéré à prix modique (A Change of Season, Awake de Dream Theater, Carved In Stone de Shaow Gallery, No Prayer for the Dying de Maiden et j'en passe...). Finalement, je me suis retrouvé avec du Skin et cet album sorti en 1993.

Malheureusement je n'ai pas la pochette du disque car elle vaut le coup d'oeil. Il y a une sorte d'éclair sur un fond noir et si on approche on voit un couple entrain de faire l'amour... Finalement c'est un disque que j'écoute très peu et pourtant il est bien sympa.

Petit rappel historique, le groupe est composé de Neville Macdonald au chant, Myke Gray à la guitare, Andy Robbins à la bass et Dicky Filszar àa la batterie qui a joué avec Dickinson. D'ailleurs le groupe semble être très proche de Maiden puisque sur certains livrets de la vierge de fer, le groupe est remercié et l'album est produit par Keith Olsen qui a bossé avec Dickinson.

Pourtant la musique ne ressemble pas du tout à du Maiden. Elle est hard, avec un son bien "dur". Le groupe est cependant toujours mélodique et il y a assez souvent des mélodies forts sympathiques comme sur le titre d'ouverture Money, Which are the Tears ou Nightsong (qui me fait penser à du Def Leppard). Le groupe ne s'embarasse pas d'artifice, ici c'est du brut, mais (et je le répète) toujours mélodique. Les titres sont franchement catchy avec des refrains mémorisables, des paroles pas super fufutes... mais tout ça fait taper du pied.

J'ai fait quelques recherches sur le net et le groupe a splitté vers 1998. Je ne sais même pas si les albums sont trouvables, même sur le net ce groupe doit être oublié pourtant, il proposait (en tout cas sur cet album éponyme) une musique entrainante, pas prise de tête et mélodique.

D'ailleurs, si quelqu'un connait ce groupe, histoire de ne pas me laisser seul, ça me ferait plaisir lol.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


23 Avr 2005 21:44
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Oui oui, je connais ce groupe.
Je les avais vu en première partie de Bruce Dickinson à Paris (tournée "Balls To Picasso").
Ils sont excellents en concert. Neville McDOnald a un super charsime.
Le premier album éponyme, je le trouve très bon. Du Hard Rock sans prétentions, de belles mélodies (Colourblind, Look But Don't Touch, etc..)
A noter qu'ils avaient bien cartonné dans leur Royaume Uni d'origine.
J'étais d'ailleurs en Angleterre lors de la sortie de "Lucky", leur 2ème album que j'avais acheté là bas (y'avait un sacré battage dans les magasins HMV pour la sortie de ce disque).
Dans la lignée du premier album, ça reste du hard rock bien foutu, peut-être moins frais que le premier (l'effet de surprise ne joue plus trop). Ca fait un petit moment que je ne l'ai pas écouté, il m'a moins marqué que le premier à part le jubilatoire title-track, petit merveille d'efficacité...
Ils ont ensuite sorti un live avant de splitter, je n'ai plus le titre en tête. D'ailleurs, c'était peut-être même après le split. Ce live est particuliers car il ne comporte que 3 ou 4 titres du groupe. Le reste est constitué de reprises de standards du rock (Fleetwood Mac, Deep Purple, The Who, etc...) Plus 4 titres studios qui sortent d'on ne sait où. Enfin, faudrait que je relise les notes faites par Mr Smallwood himself dans le livret.

Oui, parce que Skin faisait partie de l'écurie Sanctuary, ce qui explique les liens avec Maiden auxquels tu fais allusion....

Un bon petit groupe vraiment. Dommage qu'ils aient splitté (pour je ne sais quelle raison d'ailleurs).

C'est amusant que tu en parles, je me disais depuis quelques temps que j'aurais bien fait une chronique d'un de leurs albums. Moi qui pensait être le seul à me souvenir de ce groupe (et surtout à avoir leur discographie complète! 3 albums, wouha! 8-) )

Edit: ça fait tellement longtemps que je ne l'ai pas écouté le 2ème album que je me suis gouré: L'album s'appelle bien "Lucky" mais le morceau que j'aime bien est "How Lucky You Are". Les fans et connaisseurs auront corrigé d'eux même... :D


25 Avr 2005 13:46
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4557
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Ce n'est donc pas un groupe fantôme. lol

Merci Joc :x

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


25 Avr 2005 16:58
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
je possede l'album "lucky"
j'adore cet album ça sonne parfois assez soungarden avec un coté heavy rock en plus, le grouep se plait a ajouter des elements blues et soul dans sa musique (en tout cas sur cet album car je ne connais pas les autres).
c'est un album que j'ecoute tres souvent!

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


25 Avr 2005 18:53
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 9:38
Messages: 610
Localisation: Right next door to hell
Répondre en citant le message
Message 
J'ai également l'intégrale de SKIN (y compris singles et lives).
Le premier album est de loin le meilleur, c'est même un des albums de cette période à possèder absolument.

Concernant les liens entre SKIN, Dickinson, et Sanctuary, je vous rappelle que le groupe qui ouvrait sur le Tattooed Millionnaire Tour en 1990 était JAGGED EDGE qui comptait dans ses rangs Mike Gray et Andy Robbins.
Sur cette même tournée, Dicky Filszar était le batteur de Dickinson.

_________________
On peut rire de tout, mais (hélas) pas avec tout le monde.

Image


25 Avr 2005 21:34
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
... En lieu et place de Fabio Del Rio qui, bien que jouant sur Tatooed Millionaire jouait les concerts avec Jagged Edge....

Sanctuary, c'est une grande famille... ;)


25 Avr 2005 22:06
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4557
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Filszar joue aussi sur les 2 morceaux bonus du best of de Dickinson pour la petite histoire.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


26 Avr 2005 8:09
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
rayon gamma a écrit:
je possede l'album "lucky"
j'adore cet album ça sonne parfois assez soungarden avec un coté heavy rock en plus, le grouep se plait a ajouter des elements blues et soul dans sa musique (en tout cas sur cet album car je ne connais pas les autres).
c'est un album que j'ecoute tres souvent!


EXCELLENT ALBUM !!!

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


26 Avr 2005 8:14
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 8 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com