Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 23:44



Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
 Darren SMITH Band - Keep The Spirit Alive 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 1194
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant le message
Message Darren SMITH Band - Keep The Spirit Alive
Darren SMITH Band - Keep The Spirit Alive

Image

Style - Hard rock
Connection - Harem Scarem
Origine - Canada

85/100

07.03.2005

1. It All Comes Back
2. Keep The Spirit Alive
3. There You Go
4. When I Was You
5. King For A Day
6. Love Hurts
7. Still On My Radio 8. Everybody Knows
9. Tragedy
10. Black Star
11. Why Do I
European bonus tracks:
12. So Low
13. Taking On Water

Le Darren Smith Band est un groupe fondé par Darren Smith (on s'en serait douté) qui n'est autre que l'ex-batteur du groupe canadien Harem Scarem.
Pour l'occasion il a lâché les baguettes et a prit une guitare ainsi que le micro. Pour l'enregistrement de "Keep The Spirit Alive" il s'est entouré de Mike Hall (Helix, Killer Dwarfs) à la guitare, Stan Miczek (Honneymoon suite) à la basse et Pat Carrano à la batterie.
Le résultat de cette collaboration est tout simplement excellent voir indispensable pour tout amateur de Hard rock mélodique péchu dans la ligné d'un Jeff Scott Soto ou d'un... Harem Scarem. Eh oui on ne se refait pas!
A cela ajouter que c'est Harry Hess (chanteur de... Harem Scarem) qui produit l'album et que en plus Darren Smith ressemble vocalement à... Harry Hess et vous saurez à quoi vous attendre avec cet album.
Dés le début de l'album et donc de "It All Comes Back" le décor est planté: rythmique en béton, chant puissant et chaleureux, des guitares en reines de cérémonie et des refrains entraînants.
"Keep The Spirit Alive", "King For A Day", "Love Hurts" (une reprise du groupe Nazareth), "Tragedy", "Why Do I" mais surtout "Everybody Knows" (véritable hit single avec un break à la Aerosmith) sont les titres qui m'ont le plus accrochés. Et les autres pistes? Et bien allez y les yeux fermés c'est aussi du tout bon!
Le seul reproche que l'on peut faire à Darren Smith et sa bande c'est d'avoir ajouté 2 bonus track assez dispensable, mais bon appuyez sur la touche 'stop' de votre lecteur à la fin du 11eme track et le problème est résolut.
Conclusion: Darren Smith avec Harem Scarem c'est excellent, Darren Smith sans Harem Scarem c'est tout aussi excellent.

Pierrick - 11.02.2005
http://www.hardrock80.com/

Pour ceux qui ont aimé STARBREAKER et sont adeptes de ce genre de Hard :) !


29 Mar 2005 14:30
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 1194
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant le message
Message 
D'abord annoncé sous le nom Black Star, le DARREN SMITH BAND est comme son nom l'indique le nouveau projet du batteur original de HAREM SCAREM. Sur ce disque, le musicien démontre de nouveaux talents, non seulement comme guitariste, mais surtout en tant que chanteur, chose que j'ignorais jusqu'à présent. Darren se montre même extrêmement à l'aise dans un registre un peu plus agressif que son collègue Harry Hess qu'on retrouve du reste à la production, ainsi qu'aux choeurs et sur quelques parties de guitare sur ce disque. Musicalement, cet album n'est pas très éloigné du HAREM SCAREM actuel, bien que légèrement plus orienté hard rock sur des titres comme l'excellent It All Comes Back notamment. Mais l'orientation globale de ce disque pourrait se définir comme un subtile mélange de hard rock et de rock moderne. Deux styles dont la rencontre est auréolée d'une grande cohérence, puisant dans l'un la flamboyance guitaristique (assurée de main de maître par Mike Hall de KILLER DWARFS) et dans l'autre la fraîcheur mélodique et l'énergie vivifiante. La première partie de l'album est sans doute la plus riche mélodiquement; on relève des titres typiquement Harem Scarem comme There You Go, When I Was You ou en fin d'album l'excellent Why Do I (qu'on croirait tous trois sortis de Higher), ou la reprise up tempo plutôt réussie de Love Hurts (EVERLY BROTHERS), sans oublier le superbe et très touchant Taking On Water qui ferme la marche, et dans l'ensemble, hormis une petite baisse de régime à mi album et un titre un peu trop rêche à mon goût (So Low), Darren Smith et sa bande nous délivrent là un album d'excellente qualité, qui devrait satisfaire les fans du géant canadien dont est issu son leader. Une suite sera la bienvenue !

http://www.crossrocks.com/


29 Mar 2005 14:36
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
SML66 a écrit:
D'abord annoncé sous le nom Black Star (ndm : blablabla)...


Vu la pochette ça aurait pu s'appeler Black Star Academy, non? :D

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


29 Mar 2005 14:58
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10668
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
J'ai enfin réussi à avoir les 5 premiers titres, je vais pouvoir 'tester' ça ! :p

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


29 Mar 2005 16:00
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10668
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Ben non, ce n'est pas que je trouve ça mauvais mais ce n'est pas du tout mon truc. Pas assez typé pour moi j'ai envie de dire. D'autre part, tu en parles par rapport à STARBREAKER mais à mon nhumble navis c'est beaucoup plus Rock 'classique' comme racines que STARBREAKER, qui me semble nettement plus Metal ;)

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


29 Mar 2005 22:43
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 5 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com