Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 29 Mar 2024 8:26



Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
 DARKSEED 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 1194
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant le message
Message DARKSEED
Pour ceux qui n'adhèrent pas/plus aux derniers Paradise Lost mais en apprécient le style, voici les allemands (ils chantent d'ailleurs parfois dans leur langue maternelle) de DARKSEED...

Je vous conseille leur dernier album de metal gothique assez enlevé et qui rappelle parfois (sans égaler ni supplanter, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit) "Draconian Times"...

ULTIMATE DARKNESS

Image


17 Mar 2005 11:01
Profil
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 22:01
Messages: 176
Localisation: Lyon
Répondre en citant le message
Message 
c dans le style de MOONSPELL ?

_________________
LB : J'ai pris le train, mais apparemment, je me suis trompé de quai car mon train est passé au Mans, mais juste passé, il ne s'est pas arrêté, si quand même mais à Nantes !!!!!


17 Mar 2005 13:55
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 1194
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant le message
Message 
Non, c'est pas lent, c'est enlevé...
Et plutôt Paradise Lost du milieu des 90's !


17 Mar 2005 14:07
Profil
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 22:01
Messages: 176
Localisation: Lyon
Répondre en citant le message
Message 
tu t'imagines bien que le paradise lost des 90', moi pas connaître ! c marrant je le sens bien ce darkseed (sauf le nom de l album...), tu me feras goûter ?

_________________
LB : J'ai pris le train, mais apparemment, je me suis trompé de quai car mon train est passé au Mans, mais juste passé, il ne s'est pas arrêté, si quand même mais à Nantes !!!!!


17 Mar 2005 14:20
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 1194
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant le message
Message 
Ok, si tu es prêt à venir me parler foot sur MSN :D !


17 Mar 2005 14:54
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 21:52
Messages: 509
Répondre en citant le message
Message 
Salut les gens. Pour fêter mon retour après 3 mois de silence, je vais apporter quelques éclaircissements (mouarf) au sujet de Darkseed, qui va fêter ces 15 ans d’ici une paire d’années.
Darkseed sort un premier album (demo plutôt) en 1996, Midnight Solemnly Dance, un album de proto-goth mêlant tout ce qui inspire douceur et joie de vivre à nos pauvres âmes meurtries : black, doom, goth à la Paradise Lost. La fête quoi. Le groupe puise dans le capital de ces aînés pour offrir un album assez efficace bien qu’impersonnel. Le chant en voix claire est déjà très présent, et le tout sonne plutôt mélodique.
En 1997 sort spellcraft, dont je me souviens plus trop si ce n’est que le style est plus arrêté : heavy goth teinté de black.
1998 : réedition de 2 démos, dont romantic tales, qui donnera son nom à l’album. Reprenez ce que j’ai dit au sujet de midnight solemny dance, en virant les voix claires. Plus agressif, nettement extrême malgrés une coloration mélodique, et franchement heavy. Le chant est volontiers death, et ça fait d’ailleurs marrer de voir un album s’appeler « romantic tales » avec des titres ou le grunter évoque plus le siphon qu’on débouche qu’une ode à l’amour. Sont romantiques ces allemands tout de même. Le groupe se cherche, on trouve des passages à la flûte, du chant féminin, quelques effets électro ( démos de 94 et 96 tout de même, en avance les gars ) superposés à des gros riffs thrash.
Gros coup de frein en 1999 avec « give me light » qui pose le style darkseed : heavy goth carré de chez carré, limite cubique. Quelques interventions féminines, des boucles éléctroniques par instant, et une volonté certaine d’aller vers le tube : le titre « Give me light » en est l’exemple. L’extrême est quasiment oublié.
Diving into darkness confirme cette tendance en 2000. Plus abouti et plus tubuesque, trés agréable, darkseed sonne par contre un peu monolithique dans ses tempos et son approche.
Il faut aimer, le groupe propose un truc assez âpre et couillu pour un groupe de goth.
2003, sortie de astral adventures, un poil plus synthétique, athmo et mélodique que son prédecesseur, plus « chantant » aussi, je le trouve un peu moins bon. Agréable cependant, mais en rien original. C’est assez simple d’un point de vue de la structure des morceaux et de la rythmique employée.
Enfin, 2005, suite à la cure de guronzan du batteur, les tempos dépassent enfin les 90 bpm. Je n’est pas bien écouté l’album, mais c’est ce que j’en ai le plus retenu : des tempos plus enlevés, ça fait pas de mal. Parce que pitié, des riffs heavy chaloupés on en bouffe depuis les débuts de darkseed et ça commence à franchement lasser. M’a pas l’air mal cette cuvée en tout cas.

_________________
J'ai essayé de noyer mon chagrin dans l'alcool, mais ce con sait nager.


26 Mar 2005 23:13
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
Merci de ces eclaircissements sur Darkseed ;)

Justement cet album je l'avais download avant qu'il ne sorte et je l'ai trouvé plutôt bien. J'ai été plutot intrigué à decouvrir ce groupe car on doit au leader de Darkseed le superbe (et helas unique) disque eponyme de Betray My Secrets, un world ethnic metal de genie !

Et sinon Romdu, tu conseilles en priorité quel album ??

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


27 Mar 2005 12:18
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 21:52
Messages: 509
Répondre en citant le message
Message 
Ca depend de tes goûts habituels, albums récents :

Personellement mes albums préférés sont "give me light" et "diving into darkness". Je dirais presque que c'estr les hammerfall du heavy goth sur ces deux albums lol . C'est trés carré, rien qui dépasse, pas de fantaisie mais au moins ça va droit au but. Je dirais presque que c'est tellement heavy et carré que ça s'adresse presque plus aux fans de heavy justement qu'aux fans de goth. Il y manque trop de cette noirceur et subtilité propres au style pour que cela plaise véritablement à nos amis les corbeaux. Bref, il y a de bon refrains, de gros riffs, c'est burné et pas trés gothque pour du heavy goth lol .

Astral adventures est plus gothique justement. Je me le suis réécouté, et les breaks athmo sont plus athmo que je ne le pensais lol. C'est plus mou, plus ambiancé, le chanteur chante en voix claire mais encore plus que d'habitude, bref c'est pas mal mais je suis pas trop fan. Darkseed s'est essayé dans un style où ils n'excelle pas à mon avis. En deça de ces prédecesseurs.

Le petit dernier est plus enlevé, je ne l'ai pas trop analysé, mais il me semble y avoir plus de consistance que les autres, c'est difficille à dire mais on sent darkseed plus assuré. Il est pas mal en tout cas, mais je ne sais pas trop où le placer qualitativement, pas assez écouté.

(je poste sur les albums anciens, je les réécoute brièvement)

_________________
J'ai essayé de noyer mon chagrin dans l'alcool, mais ce con sait nager.


27 Mar 2005 14:16
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 21:52
Messages: 509
Répondre en citant le message
Message 
Midnight Solemnly Dance, 1996 : pas mal, assez influencé par PL, les compos les plus rythmées de Candlemass également ça s'écoute mais autant préférer les "originaux"et se remettre Draconian times et Epicus doomus metallicus que cet album qui essaie de tout faire en même temps. Anecdotique.

Spallcraft, 1997 : effacé du dd, m'en souvient plus, je pourrait pas trop en dire. En disant que ça ressemble à celui du dessus je devrais pas trop me tromper, mais dans mes souvenirs il est plus black. Sans opinion vraiment, mais plutôt négatif vu que je l'ai effacé, il devait vraiment pas passer.

romantic tales, 1998, réédition de démos de 94 et 92. Le plus extrême sans doute, le plus varié peut être. J'aime pas trop, voir mes remarques au sujet de Midnight, et rajouter peut être celtic frost au chapitre des influences. Bon, celtic frost ayant influence toute la scéne black a différents degrés, on peut dire c'est plus black tout simplement, niveau son et voix. Bof

Là dedans, je "préfère" Midnight, même si j'en fait pas des folies.

En définitve, si t'es plutôt branché black doom goth 80-early 90's ça devrait te brancher, surtout romantic tales. C'est plus varié que ce qu'ils font maintenant mais niveau compo c'est pas super bien fait, du genre on à une mélodie à la flute, et ben on la balance sur un riff au hasard, ça fait truc recherché. Romantic tales surtout est dans cet esprit là.

D'aprés tes goûts, tente le d'abord en premier, ensuite enchaine sur diving into darkness, tu auras les grandes tendances du groupes, et puis termine sur astral adventures, même si je le trouve "objectivement" moins bon.

_________________
J'ai essayé de noyer mon chagrin dans l'alcool, mais ce con sait nager.


Dernière édition par Romdu le 27 Mar 2005 21:05, édité 1 fois.



27 Mar 2005 15:05
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
Merci bien je prends note :clin:

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


27 Mar 2005 19:40
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 10 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com