Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 19 Avr 2024 16:06



Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 re-découverte: St Anger - Metallica 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message re-découverte: St Anger - Metallica
Je ne sais pas pourquoi, hier soir, ça m'a pris comme ça...J'ai eu envie de me faire un petit St Anger. Jusqu'à hier, je faisais partie des quelques personnes qui l'écoutent rarement mais le ressortent de temps en temps, histoire de se faire plaisir sur Frantic ou St Anger, avant de définitivement voir le mal de crâne poindre le boût de son nez entre Some kind of monster et My world...

Car il faut bien l'avouer, ce son de caisse claire est insupportable...

Pourtant, hier soir, je me suis mis l'album avant de m'endormir, une écoute au casque pèpère...Tiens d'ailleurs, mon casque, il est tout neuf, il est bizarre mon casque, le son pète pas très fort, mais comme les écouteurs sont des bouchons, en fait je n'ai aucun parasite annexe à supporter (et le son est réellement nickel, je ne regrete pas mon achat...)

Et là, je ne sais pas pourquoi, pour écouter du métal, c'est le top...Les basses sont bien rendues, les sons clairs plus étouffés, et St Anger reprend une nouvelle jeunesse à mes yeux! Pas de mal de tête, je finis par bien me concentrer sur les basses et le chant...Mon dieu ce chant! Que James Hetfield est divin sur cet album!!!!...Ca ne saute pas aux yeux, mais quel fougue, quel tonus, quelle originalité! Les lignes de chant sont parfaites!

A la réfléxion, depuis hier soir, je me demande si c'était réellement le son de caisse claire qui me dérangeait tant que ça, ou la lourdeur 'extrème' de l'album...Car ce doit être un des albums les plus lourd qu'il m'ait été donné d'écouter...Lourd et Rythmé, la puissance du doom et l'efficacité du heavy combinées...

J'ai tout écouté, je n'ai pas vu le temps passer, tous les titres m'ont accroché, chacun proposant une petite subtilités que les autres n'ont pas...On reprend une bouffée d'air sur le refrain de Sweet Amber ou les couplets de Invisible Kid, pour se reprendre des murs de lourdeur en pleine face à traverser en apnée. Basse, riffs épais (non pas gras, ici carrément épais!) et double pédale à fond c'est en réalité d'une efficacité remarquable!

A la limite, j'en viens à penser que des solos auraient été finalement très déconvenus sur cet album...Un solo, ça aère, ici tout est pensé pour être lourd!

Alors? Alors oui, je retourne ma veste...J'ai pourtant eu une p*** de déception à la première écoute de cet album, mais je dois avouer, hier soir , j'ai été scotché...
Est-ce que je considère St Anger comme un chef d'oeuvre pour autant? Certainement pas, car il a fallu que je sois dans certaines conditions pour réellement en apprécier les subtilités, et puis plus d'un an pour accrocher à un album, c'est ce qu'on peut réellement appeller 'pas accessible'!

Si vous avez un equalizer à disposition, tentez de baisser les aigus et de mettre à fond les basses, sans pour autant mettre le son trop fort...Peut-être parviendrez vous à savourer comme moi cet album ;)


07 Mar 2005 20:38
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 16:28
Messages: 710
Localisation: Rueil-Malmaison
Répondre en citant le message
Message 
:hmm:




lol aurais-tu pris quelque substance ilicite avant de rédiger ce post ? :pet':


07 Mar 2005 20:50
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2004 21:20
Messages: 408
Localisation: Metz - Saint Avold - Forbach
Répondre en citant le message
Message 
Il donne lui même l'explication à cet hallucination auditive:

Chipstouille a écrit:
il est bizarre mon casque


Le premier casque qui dès qu'il constate que t'as mis un cd de M... le remplace automatiquement en t'en diffusant un bon.

_________________
Maybe I should write it first
And do the living later
'Cause life is so much cleaner
On the Page


07 Mar 2005 21:07
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Faudra que j'essaye de me passer du Stratovarius ou du Iced Earth avec tu crois? :siffle:


07 Mar 2005 21:07
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2004 21:20
Messages: 408
Localisation: Metz - Saint Avold - Forbach
Répondre en citant le message
Message 
Tu voudrais pas me le prêter, faudrais que je m'écoute Train Of Thought ?

_________________
Maybe I should write it first
And do the living later
'Cause life is so much cleaner
On the Page


07 Mar 2005 22:41
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2004 11:45
Messages: 390
Répondre en citant le message
Message 
Bah tu sais chipsounet (tu permet que j t'appel chipsounet ?)
même les grand fans du groupe on eu du mal avec les premières écoutes :p

Je trouve l'album trés sympa mais il m'aura fallu 5 passages pour passer du dégout à l'horreur et encore une dizaine pour enfin avoir un leger sourire avant finallement d'apprécier St.Anger.

Par contre je trouve que James chante comme une casserol sur un passage de Invisible Kid et que d'ailleurs le refrain de cette chanson est vraiment pas top.

j'adore les titres Fantic - SKOM - Dirty Window - Shoot me Again et My World
Mais c'est vrai que certaines chansons sont beaucoup trop longues et que le son de batterie est ... désagréble :?

Mais bon j'adore ReLoad alors j'ai probablement des gouts de chiotte (pourquoi je dit probablement :D )


07 Mar 2005 23:11
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Hmmm...Je vois pas trop de quel passage tu parles à propos de Invisible Kid, ya pas vraiment de refrain non plus... :?


07 Mar 2005 23:33
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
Chips :tchin: Il ne m'aura fallu qu'un mois pour découvrir l'album dans son entier, car ouais c'est du lourd de chez lourd (et je sais d'quoi j'parle :D ) mais cet album et vraiment puissant, certes peut être un poil long (mais ce n'est pas le seul album dans ce cas non ??) mais bon sang, quelle baffe !!!

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


08 Mar 2005 9:09
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
En fait, moi aussi je l'ai réécouté récemment. Le parti pris du son ne m'a jamais vraiment gêné.










Sauf que je le trouve quand même nul. Enfin, pas nul, mais incroyablement médiocre.

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


08 Mar 2005 9:55
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
les gouts et les couleurs ........................

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


08 Mar 2005 11:11
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Je l'ai ré-écouté du coup.
Concernant le son (en particuliers celui de batterie), je comprends qu'on puisse s'y habituer, mais en ce qui me concerne, ce n'est pas le cas. Ce serait suffisemment rédhibitoire pour que je n'aille pas plus loin, mais bon, je fais l'effort (surhumain) de l'écouter jusqu'u bout encore une fois.
Peut-être que je trouverais enfin un petit quelque chose de génial dans ces compositions....

Bin....

Non!

C'est vraiment à chier!!

Y'a bien quelques bonnes idées, mais le tout est noyé dans une série de riffs sans queue ni tête au sein de morceaux exagérément rallongés.

Et je confirme pour le passage dans Invisible Kid où Hetfield chante horriblement faux.

Non, j'en reste à mes premières impressions. Cet album est vraiment pathétique.... :???:


09 Mar 2005 9:02
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol




la seule chose que je rajouterai, mon cher CHIPS, c'est que nous devons avoir le meme casque!

mais les effets sont differents chez moi! :D

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


09 Mar 2005 22:12
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
La marque, c'est Koss :)


09 Mar 2005 23:07
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
meme chose! mais fais gaffe on perd vite les petits coussinets en caoutchouc, heureusement ils en ont mis de rechange :clin:

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


10 Mar 2005 23:06
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Yeah, c'est le même :tchin:
Ca va, j'ai gardé les recharges...Mais bon, vu le diamètre des cordons, j'ai peur qu'ils lâchent avant d'avoir épuisé mes derniers coussinets :)


11 Mar 2005 0:12
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
ça fait 3 ou 4 mois que je l'ai pour l'instant il tient le choc!
mais j'ai viré la telecommande de mon balladeur cd parce que sinon je me retrouvais avec un fil de 3m de long et comme je ne mesure que 1m72 (c'est le docteur qui l'a dit il y a 2 jours, en gros j'ai pas grandi), bah ça aurai trainé par terre et là forcément le fil n'aurai pas tenu longtemps a la semelle de mes pompes qui en general sont d'un volume conséquent! :D

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


11 Mar 2005 15:38
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Volume des pompes - casque...toi aussi tu fais dans le jeu de mot maintenant :D

Moi je vois pas trop le problème avec les fils, je les fout dans le poche et on en parle plus :hmm:


11 Mar 2005 15:43
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
laisses tomber j'ai toujours eu des problemes avec les casques en oreillettes ça tient jamais dans mes oreilles alors je suis compliqué il me faut la bonne longueur de fil la bonne forme ect ect!!! 8-)

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


11 Mar 2005 15:47
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
Chipstouille a écrit:
Je ne sais pas pourquoi, hier soir, ça m'a pris comme ça...J'ai eu envie de me faire un petit St Anger. Jusqu'à hier, je faisais partie des quelques personnes qui l'écoutent rarement mais le ressortent de temps en temps, histoire de se faire plaisir sur Frantic ou St Anger, avant de définitivement voir le mal de crâne poindre le boût de son nez entre Some kind of monster et My world...

Car il faut bien l'avouer, ce son de caisse claire est insupportable...

Pourtant, hier soir, je me suis mis l'album avant de m'endormir, une écoute au casque pèpère...Tiens d'ailleurs, mon casque, il est tout neuf, il est bizarre mon casque, le son pète pas très fort, mais comme les écouteurs sont des bouchons, en fait je n'ai aucun parasite annexe à supporter (et le son est réellement nickel, je ne regrete pas mon achat...)

Et là, je ne sais pas pourquoi, pour écouter du métal, c'est le top...Les basses sont bien rendues, les sons clairs plus étouffés, et St Anger reprend une nouvelle jeunesse à mes yeux! Pas de mal de tête, je finis par bien me concentrer sur les basses et le chant...Mon dieu ce chant! Que James Hetfield est divin sur cet album!!!!...Ca ne saute pas aux yeux, mais quel fougue, quel tonus, quelle originalité! Les lignes de chant sont parfaites!

A la réfléxion, depuis hier soir, je me demande si c'était réellement le son de caisse claire qui me dérangeait tant que ça, ou la lourdeur 'extrème' de l'album...Car ce doit être un des albums les plus lourd qu'il m'ait été donné d'écouter...Lourd et Rythmé, la puissance du doom et l'efficacité du heavy combinées...

J'ai tout écouté, je n'ai pas vu le temps passer, tous les titres m'ont accroché, chacun proposant une petite subtilités que les autres n'ont pas...On reprend une bouffée d'air sur le refrain de Sweet Amber ou les couplets de Invisible Kid, pour se reprendre des murs de lourdeur en pleine face à traverser en apnée. Basse, riffs épais (non pas gras, ici carrément épais!) et double pédale à fond c'est en réalité d'une efficacité remarquable!

A la limite, j'en viens à penser que des solos auraient été finalement très déconvenus sur cet album...Un solo, ça aère, ici tout est pensé pour être lourd!

Alors? Alors oui, je retourne ma veste...J'ai pourtant eu une p*** de déception à la première écoute de cet album, mais je dois avouer, hier soir , j'ai été scotché...
Est-ce que je considère St Anger comme un chef d'oeuvre pour autant? Certainement pas, car il a fallu que je sois dans certaines conditions pour réellement en apprécier les subtilités, et puis plus d'un an pour accrocher à un album, c'est ce qu'on peut réellement appeller 'pas accessible'!

Si vous avez un equalizer à disposition, tentez de baisser les aigus et de mettre à fond les basses, sans pour autant mettre le son trop fort...Peut-être parviendrez vous à savourer comme moi cet album ;)


et c'est toi Chips qui 1/5 à the dark saga de ICED EARTH!!! ça me laisse pantois! :clin:


17 Mar 2005 19:30
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Un album à la fois trop sousestimé et trop surestimé.... mais un album qui a bien foutu le bordel lol


20 Mar 2005 0:51
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com