Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 11:00



Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
 Pist-On - Number One (1996) 
Auteur Message
Barde

Inscription: 20 Avr 2004 17:31
Messages: 55
Localisation: Saint Maur Des Fossés
Répondre en citant le message
Message Pist-On - Number One (1996)
Je voudrais savoir si il y en avait qui connaissait ce groupe.
Leur premier album (nymber one donc) de ce groupe de Brooklyn était produit par Josh Silver (clavier de Type O Negative).
Je les ait découvert à l époque sur un sampler de Rocksound qui présentait les nouveaux espoirs de la scène rock métal, (je me souvient qu il y avait dessus des groupes comme Placebo, Nada Surf, Screaming Trees, Marilyn Manson ou Prohibition). J avais trouvé le titre tellement bien (l excellent Grey Flap) que je me suis risqué à acheter l album.
Leur style est assez indéfinissable, c est plutot sombre et heavy avec des influences gothiques par moment mais c est très différent de Type O par exemple et ça se rapproche plus d un Metallica par exemple.Le chant est assez personnel, il est tour à tour clair, mélodique et mystique puis plutot énervé et éraillé. Les riffs sont plutot gras (limite grunge à mon avis) et les solos sont plutot pas mals.
En tous cas l album est assez varié et vaut le détour surtout le titre Grey Flap qui est excellentissime.
Après ce premier essai prometteur, le groupe a sortit un autre album plutot différent ,car plus classique et plus typé rock US, que je n ai pas acheté mais les titres que j ai pu écouté m ont plutot ennuyé. Et depuis le groupe a splitté.


02 Mar 2005 16:38
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004 18:33
Messages: 1244
Localisation: R'lyeh
Répondre en citant le message
Message 
j'ai entendu une fois un titre sur un vieux hard rock ..l'histoire d'un mec qui pisse sur ses pompes il me semble.. ça m'avait pas transcendé lol

_________________
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Don't Fuck with CTHULHU.

NON SERVIAM


07 Mar 2005 19:16
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 2 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com