Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 18:16



Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
 MIDNATTSOL : where twilights dwells 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7430
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message MIDNATTSOL : where twilights dwells
je viens de découvrir ce groupe qui pratique un heavy gothique plutôt sympathique, frais et dynamique, le tout emmené par une voix enchanteresse. Les mélodies sont belles, les guitres sont assez lourdes, et les titres oscillent entre rythmiques rapides, mid-tempo et ballades. De belles nappes de clavier et de beaux passages acoustiques. Un album pas très original mais très plaisant, sincèrement.

A noter que la chanteuse n'est autre que la soeur de Liv Christine.

A découvrir.


01 Mar 2005 12:44
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 21:52
Messages: 509
Répondre en citant le message
Message 
Je dirais pas que c'est frais, c'est un peu convenu comme truc, mais comme tu dis c'est sympa et ça s'écoute bien. Pas trop de prétention mais un album convenable. Je regrette seuleument qu'ils n'aient pas seuleument dévellopé encore plus le côté folk norvégien ( ou suédois je sais plus ) et les plages athmo. Quand elle chante en grüt sur la dernière chanson avec la gratte séche, ça me fait des frissons partout.

_________________
J'ai essayé de noyer mon chagrin dans l'alcool, mais ce con sait nager.


14 Mai 2005 13:46
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Sans prétentions mais agréable.
Effectivement, pour un groupe qui se définit comme folk, on a du mal à voir où.
J'adore la voix de la chanteuse. Elle a plus de coffre que sa soeur (dont le défaut est justement d'en manquer).


16 Mai 2005 8:18
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005 13:54
Messages: 1986
Localisation: Villeurbanne
Répondre en citant le message
Message 
Je connais qu'un morceau chopé sur un sampler (j'me souviens plus du titre) et c'est vrai que c'est bien sympathique, avec une petite intro acoustique, un riff pas super original mais bien lourd et un bon gros passage de double pédale qui résonne. Je préfère aussi la voix de la chanteuse à celle de sa grande soeur.


12 Juil 2005 11:49
Profil
Buveur d'Eau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2005 21:27
Messages: 10
Localisation: La Madeleine / Palaiseau
Répondre en citant le message
Message 
Pour un premier album, c'est assez bien ficelé et convaincant je dirais...
Dans ce genre où il est de plus en plus difficile de percer, Midnattsol s'en tire assez bien, même si l'ensemble reste très prévisible et somme toute assez peu original. De beaux passages mélodiques au clavier...

Dommage que le côté atmosphérique soit un peu mis de côté...


19 Aoû 2005 18:18
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2005 16:06
Messages: 1148
Localisation: Le Blanc (36)
Répondre en citant le message
Message 
J'avais fait une chronique de cet album. Je suis moins enthousiaste que toi, ceci dit. La voici :)

Encore un album que j'ai mis quelques siècles à me procurer ! La raison est simple, le dernier album de Leaves'Eyes n'est sorti que fin mai, et il m'a tellement enchanté que c'est seulement après que je me suis destiné à me procurer ce premier effort de Midnattsol (en Anglais: Midnight Sun). Quel rapport, me demanderez-vous ? Hé bien, il s'avère que la chanteuse de ce groupe, Carmen Espanaes, n'est autre que la petite soeur de... Liv Kristine, chanteuse de Leaves'Eyes ! Vous comprenez mieux maintenant ?

Bref, la petite soeur fait-elle au moins aussi bien que la grande ? Après de nombreuses écoutes, la réponse est... non, malheureusement. Mais rien de dramatique pour autant, c'est quand même le tout premier album du groupe et il est normal qu'il n'ait pas encore la carrure de ceux qui ont une carrière bien remplie.

La première surprise, de taille, c'est la voix de la chanteuse: quand on connait le timbre de voix délicat de Liv, on peut légitimement penser à entendre plus ou moins la même chose de la part de la jeune chanteuse, en plus fluet encore vu qu'elle a quand même dix ans de moins. Hé bien, tout faux ! Non seulement la voix de Carmen est d'un naturel confondant, mais elle est également bien plus mature que celle de Liv, même si elle manque encore, il faut bien le dire, de beaucoup d'assurance et d'émotions.

Certains morceaux sont particulièrement réussis: "Lament", aux forts relents Misanthropiques dans son intro, est un excellent titre, tout comme les très bons "Tårefall", "Infinite Fairytale", "På Leting" ou encore le très beau "Tapt Ao Håp", qui conclut l'album.

Malheureusement, le disque bénéficie d'une production un peu quelconque qui ne met pas suffisamment en valeur les nombreux très bons moments qui le parsèment, le rendant même par trop homogène dans l'ensemble, donnant l'impression que chaque morceau ressemble plus ou moins à celui qui l'a précédé, et surtout renforçant le côté "premier jet" de l'ensemble. C'est vraiment dommage, car il est évident que ce groupe dispose d'un potentiel énorme qu'il ne peut pas concrétiser à l'heure actuelle.

Souhaitons franchement que le groupe se voit gratifié d'un meilleur son à l'avenir, car, avec une telle personnalité, et une chanteuse plus concernée, il a les moyens de devenir un grand groupe !

_________________
Image Image


29 Aoû 2005 12:28
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4247
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
Thrasheux a écrit:
Midnattsol (en Anglais: Midnight Sun)

[edm]tant qu'à faire, tu peux le traduire directement en français :p [/edm]

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


29 Aoû 2005 12:44
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2005 16:06
Messages: 1148
Localisation: Le Blanc (36)
Répondre en citant le message
Message 
Lol Rabbit, c'était juste pour montrer la similitude entre les deux langues ;)

_________________
Image Image


29 Aoû 2005 13:07
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 8 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com