Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 19:34



Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
 Kreator 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message Kreator
Bon, vu la baffe monumentale que je me suis prise au concert, j'ai besoin d'en savoir un peu plus sur le groupe, et quels sont les albums qui valent le détour :)

Visiblement, les deux derniers Violent Revolution et Enemy of God seront surement dans mes prochains achats, mais au niveau des albums plus vieux, j'ai un peu eu du mal à suivre quel titre venait de quel album...Alors si on peut m'aiguiller un peu ;)


16 Fév 2005 10:38
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Mon album préféré est "Coma Of Souls".
Sorti à la même époque que "Seasons in the Abyss" de Slayer, il soutient sans problèmes la comparaison.
L'album précédent "Extreme Aggression" est également un petite merveille (faut juste pas faire gaffe à la pochette bien moche).
Les albums précédents "Endless Pain", "Terrible Certainty" et "Pleasure to Kill" posent les bases. C'est pas mal, sacrément brutal. J'aime moins, mais y'a des fans.
"Renewal" dans un style complètement différent (limite indus) est très bon également. Mais il peut surprendre. Ne commence pas par celui-là.
La meilleure introductuion au groupe est de toutes façons le double live sorti l'an dernier. Ou fin 2003? Je sais plus.


16 Fév 2005 10:44
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Le truc que je tiens à préciser et qui m'a plu, c'est que justement, c'est souvent plus mélodique que Slayer (plus proche que les titres speed de Metallica ou Exodus d'ailleurs), tout en alternant avec le même type de passages ultra-speed bien dévastateurs qui te déchirent la nuque à force d'headbang.

Donc je ne cherche pas du Slayer chez Kreator, si c'était le cas, j'irai me taper la disco de Slayer justement :)

(mais oui, t'inquiètes Canard, je finirai bien par me les récupérer Season, Haunting, Show no mercy et le live :D )


16 Fév 2005 10:57
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Je persiste, "Coma Of Souls" est ce qu'il te faut.
Quand je dis que ça soutient la comparaison avec Slayer, c'est que dans un genre précis (le thrash), on a affaire à 2 groupes de très haut niveau mais avec chacun leur personalité. Kreator c'est pas du Slayer.
Rien qu'au niveau des vocaux, Petrozza "chante" davantage qu'Araya...


16 Fév 2005 11:09
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
tu peux aussi poser une oreille sur outcast, qui même s'il est moins thrash, il est superbe, sombre et plus mélodique !! Sinon comme dit précédement Coma of souls et extreme aggression sont des albums référence !!!

ps : on oublie souvent de citer cause for conflict, coincé entre renewal et outcast, et qui propose une très grosse dose de thrash basique, album sur lequel ventor le batteur du groupe ne joue pas !!

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


16 Fév 2005 12:31
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 1194
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant le message
Message 
Joc a écrit:
"Renewal" dans un style complètement différent (limite indus) est très bon également. Mais il peut surprendre. Ne commence pas par celui-là.


J'ai commencé par celui-là... quelle erreur :p !
Parce qu'à part le morceau titre (et un autre dont j'ai oublié le nom) :hmm:

J'avais enregistré une emission sur Arte y'a dix ans, sur une VHS (égarée d'ailleurs...) et j'avais repéré un putain de riff !
Il était mentionné que l'extrait live proposé était "Europe After The Rain"...
Cool, le titre était sur l'album "Renewal" (et j'aimais bien le morceau titre).
Je me suis donc procuré cet album mais n'ai pas retrouvé le fameux riff !!!
Et pour cause, une décénnie plus tard, en écoutant le live (histoire de donner une deuxième chance au groupe), je me suis rendu compte que c'était celui du titre "Terrible Certainty"...
Amusant non ? :)

Et des histoires comme ça avec des titres qui me sont entrés dans la tête et que j'ai "retrouvés" plus tard, j'en ai d'autres avec des groupes différents si ça vous intéresse :D !


16 Fév 2005 13:28
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Pour l'instant je connais que 5 albums:
Pleasure To Kill
Coma Of Souls
Enemy Of God
Extreme Aggression
Violent Revolution

(par ordre de préférence)
Ils sont vraiment très bons, et effectivement bien plus mélodiques que du Slayer.
C'est plus proche d'Overkill en fait je trouve. (enfin j'sais pas si tu connais, mais ça tue trop (désolé))

Et bien sur, une fois que t'auras bien entamé leur discographie, le Live Kreation est une pure merveille :D

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


16 Fév 2005 23:22
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Je connais Overkill, mais sur les 4, c'est vraiment très différent à chaque fois...Sur ce que je connais d'Overkill, ya pas ces passages purement speed à la Slayer/Kreator que j'ai pu entendre hier soir en revanche ;)

Je continuerai sur ce topic une fois que j'aurai récupéré Enemy of god pour dire le type de titres qui me plait le plus :)


16 Fév 2005 23:48
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5694
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
live kreation (leur live, ideal pour connaitre leur classique)
coma of souls
endorama (je rajoute celui la car il tient une place à part dans leur discographie)
enemy of god
violent revolution
pleasure to kill (malgré la prod style 80's mais qui donne tout son charme et l'alternance entre ventor le batteur et petrozza au niveau des vocaux)
outcast
renewal
terrible certainty

_________________
www.kreator-terrorzone.de


17 Fév 2005 20:38
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Moi mon préféré c'est endorama, c'est pas du pur kreator et là c'est clair qu'il faut pas commencer par celui là. Je te conseille le live kreation, le coma of souls, les 2 derniers (ennemy of god et violent revolution). Sinon, outcast, ok c'est pas tout à fait là non plus du pur kreator mais putain... Perso en fait je te conseillerai tous ou presque (j'ai du mal avec cause for conflict, trop technique et compliqué je trouve). Musicalement - et là je parle pas de thrash- pour moi c'est endorama et outcast les meilleurs, mais justement ce ne sont pas des purs kreator. Va voir aussi Extreme Agression. Mais le mieux je pense c'est que tu prennes d'abord le live kreation, non seulement il est excellent (et te rappelera des bons souvenirs^^) mais là tu verras mieux en fonction des titres qui te plaisent dedans quels albums prendre (outcast et endorama sont tres tres peu joué :'( ) Renewall j'aime beaucoup. En fait grosso modo (^^) c'est simple: les années 80 c'est le trash classique, les années 90 c'est les experimentations à partir du trash, l'effort de renouvellement etc, et les années 2000 c'est le retour au trash classique mais peut être avec plus de mélodies. Pour moi c'est vraiment le groupe référence en thrash avec slayer. Chope toi si tu peux le dvd live kreation aussi. Bref va chez ton disquaire et prends tout!! à par peut être cause for conflict...


20 Mar 2005 1:08
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery

Inscription: 14 Mar 2004 14:28
Messages: 223
Localisation: Lyon
Répondre en citant le message
Message 
Outcast recéle des putains de tubes comme phobia ou unconformist c'est vraiment un putain d'album mais comme l'a souligné Axel ce n'est pas vraiment représentatif de la disco du groupe, Extreme Agressions est mon album préféré, tous les morceaux tuent, Betrayer,Don't Trust ou Extreme Agressions font partie des meilleurs morceaux du groupe,
honnêtement a part renewal (et encore je sais pas si je l'ai assez écouter...) je ne vois pas de maillon faible dans les albums de Kreator.
Pour débuter je conseillerais donc Extreme Agressions ou pour quelqu'un qui n'est pas thrasheux dans l'âme ou qui est fan des productions super léchés Ennemy of God parce que le dernier Kreator est aussi un putain de disque!

_________________
On ne sait jamais les traces qu'on laisse...


21 Mar 2005 7:38
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 11 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com