Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 29 Mar 2024 1:44



Répondre au sujet  [ 129 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 Mes découvertes en mp3 !!! 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Etant le grand initiateur d'une de ces vérités (que tu as soigneusement légèrement modifiée pour la grossir au passage ;) )...Je tiens à poser une question, as-tu l'impression que j'aie dit qu'on ne pouvait pas discuter avec toi? :)


10 Jan 2005 22:58
Profil
Répondre en citant le message
Message 
Tu n'es pas le seul à avoir dit ça ;)


10 Jan 2005 23:24
Grand'ma
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:08
Messages: 1463
Localisation: Au ranch.
Répondre en citant le message
Message 
Une maille à l'envers ... une maille à l'endroit ... Une maille à l'envers ... une maille à l'endroit ... Une maille à l'envers ... une maille à l'endroit ... Une maille à l'envers ... une maille à l'endroit ... Une maille à l'envers ... une maille à l'endroit ... Une maille à l'envers ... une maille à l'endroit ... Une maille à l'envers ... oops ! j'ai loupé une maille :oops:... une maille à l'endroit ... Une maille à l'envers ... une maille à l'endroit ... Une maille à l'envers ... une maille à l'endroit ... Une maille à l'envers ... une maille à l'endroit ... Une maille à l'envers ... une maille à l'endroit ... Une maille à l'envers ... une maille à l'endroit ... Une maille à l'envers ... une maille à l'endroit ... Une maille à l'envers ... une maille à l'endroit ... Une maille à l'envers ... Pffiouu une autre pelote :) ... une maille à l'endroit ... Une maille à l'envers ... une maille à l'endroit ... Une maille à l'envers ... une maille à l'endroit ... Une maille à l'envers ... une maille à l'endroit ... Une maille à l'envers ... une maille à l'endroit ... Une maille à l'envers ... une maille à l'endroit ... Une maille à l'envers ... une maille à l'endroit ... Une maille à l'envers ... une maille à l'endroit ...

Tiens REM ! C'est pour toi ! Il est beau hein ?! :siffle:

Edit : J'avais laissé tomber une maille . :clin:

_________________
Avertissement: Écouter du Prog nuit gravement à votre intégrité physique et peut provoquer des mutations imprévisibles.


Dernière édition par maynine le 11 Jan 2005 16:58, édité 1 fois.



11 Jan 2005 7:22
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Hmmm...Qui d'autre n'est pas super fan de Black Sabbath ici? (tout du moins des premiers albums, je tiens à faire la correction aujourd'hui :) )


11 Jan 2005 15:39
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Bah, c'est peut-etre pas ici.
Et y'a une différence entre ne pas aimer les 1ers albums" et "ne pas considérer ça comme du Metal".
La 1ère hypothèse est tout à fait recevable (mais y'a quand même faute de gout :p )
Mais la 2ème, c'est quand même très con, vu qu'à la base, le Heavy Metal, C'EST Black Sabbath.

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


11 Jan 2005 17:47
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
C'est justement, ce sur quoi était la polémique, j'avais dit (ne connaissant que les 4 premiers albums du Sabbath) que d'une part j'étais pas super fan, et d'une autre part que ce n'était pas du tout représentatif du Heavy Metal en général...(on est loin d'un Judas Priest ou d'un Maiden des 80...)

D'un autre coté, depuis, j'ai découvert Sabotage et Heaven and hell, et j'ai plus qu'à fermer ma grande g.... et implorer votre pardon lol


11 Jan 2005 18:21
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Bah, c'est sur que c'est pas le même Heavy que Maiden ou le Priest (enfin quand on écoute les 1ers Priest, ça sonne vachement Black Sab quand même), mais c'est quand même assez différent des groupes de Hard de l'époque.
C'est plus lent, plus sombre et oppressant (aussi bien musicalement qu'au niveau des thèmes abordés), avec des guitares accordées très bas, et donc un son plus LOURD (heavy quoi).
C'est surtout flagrant à partir de Paranoid où les éléments Blues du Hard ont disparu, formant donc un nouveau genre: le Heavy Metal. (et par extension le Metal)
Et bien sur, ça a continué à évoluer dans ce sens dans leurs albums suivants.

Donc c'est pas forcément représentatif de ce qui a suivi dans le monde du Metal (encore qu'il y a souvent des influences), mais c'est la base.

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


11 Jan 2005 18:38
Profil
Répondre en citant le message
Message 
Le metal à l'origine c'est : Sab, Judas et... BOC...


11 Jan 2005 22:50
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 1194
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant le message
Message 
Heureusement que Rhapsody, Dream Theater et Slayer sont venus réhausser le niveau !


12 Jan 2005 0:58
Profil
Grand'ma
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:08
Messages: 1463
Localisation: Au ranch.
Répondre en citant le message
Message 
Hé Ho ! Stooop ! J'vais quand même pas tricoter des chandails pour tout le forum SML66 ! lol

_________________
Avertissement: Écouter du Prog nuit gravement à votre intégrité physique et peut provoquer des mutations imprévisibles.


12 Jan 2005 7:07
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Hum, je faisais aussi parti de ceux qui pensait que le Sab n'était pas heavy metal.
Pour moi le groupe a le cul entre 2 chaises. Ils ont certes "inventé" un style. Ils sont clairement les géniteurs du metal. En tous cas, ils ont inspiré les groupes de metal qui allaient suivre. Mais sont-ils metal pour autant? Je pense que seul Iommi est metal dans son style. Pour le retse, Ward et Butler, ça groove pas mal, et Ozzy n'a pas du tout une voix metal.
Je n'ai pas de problèmes à ce que ce groupe soit classé metal, je comprends à peu près pourquoi, mais de mon côté, je continue de les classer hard-rock....


12 Jan 2005 8:57
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 3541
Répondre en citant le message
Message 
Pas une voix métal...?
Alors Halford n'en a pas une non plus. Voix aïgue, larmoyante sur les passages mélodiques, la seule diffférence notable étant les hurlements suraïgus. Pour moi une voix hard rock c'est une voix éraillé, peut-être aïgue comme Led Zep, fleurant bon le whisky à la Bon Scott ou stridente et nasillarde à la Brian Johnson. Dans les voix métal, je pense de suite au lyrisme d'un Gillan, à la puissance d'un Dickinson ou à la majesté d'un Dio (à rapprocher du hard par son timbre quand même). Donc pour moi Ozzy et Halford se rapprochent plus du métal.

Et vous, comment définiriez-vous voix métal/ voix hard ?

_________________
"So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament


12 Jan 2005 9:54
Profil
Répondre en citant le message
Message 
Pour moi il n'y a pas de différence : dans les deux genres on a des voix extrêmes (très aigues ou très graves et emphatiques). Pour le reste les deux styles proposent des chanteurs à voix cassées, éraillées ou claires... Donc pas de distinction.


12 Jan 2005 21:08
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:18
Messages: 577
Localisation: Paradise Lost
Répondre en citant le message
Message 
Chipstouille a écrit:
Hmmm...Qui d'autre n'est pas super fan de Black Sabbath ici? (tout du moins des premiers albums, je tiens à faire la correction aujourd'hui :) )


Moi !
Je ne supporte que difficilement ces vieilleries... :D

_________________
« un pessimiste, c’est un optimiste qui a de l’expérience »
Nick lit des bons bouquins également


12 Jan 2005 22:08
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:18
Messages: 577
Localisation: Paradise Lost
Répondre en citant le message
Message 
SML66 a écrit:
Heureusement que Rhapsody, Dream Theater et Slayer sont venus réhausser le niveau !



lol lol lol

NIMPORTENAINWAK ! C'est PARADISE LOST qui a rehaussé le niveau :p

lol lol lol

_________________
« un pessimiste, c’est un optimiste qui a de l’expérience »
Nick lit des bons bouquins également


12 Jan 2005 22:10
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
Janéthefuckinjurist a écrit:
Dans les voix métal, je pense de suite au lyrisme d'un Gillan, à la puissance d'un Dickinson ou à la majesté d'un Dio (à rapprocher du hard par son timbre quand même). Donc pour moi Ozzy et Halford se rapprochent plus du métal.

Et vous, comment définiriez-vous voix métal/ voix hard ?


Perso je ne vois absolument pas de lyrisme, de puissance ou de majesté dans la voix d'Ozzy.

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


13 Jan 2005 8:34
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Rob Halford disait que Sabbath était heavy et que Priest était metal. Ce dont je suis sur c'est que c'est priest qui a amené le look et dévelloppé l'imagerie heavy metal, surtout à partir de l'album Killing Machine.

Ozzy pour moi est un chanteur de heavy metal, mais c'est vrai qu'il a une voix et un style à part.

Je pense que Deep Purple, Priest par exemple ont défini les premiers le heavy metal, Ritchie Blackmore pour les solis (highway star) et Priest pour les duels à deux guitares, le look (cuirs chaines harley etc). Pour le chant de même, Gillian et Halford étaient vraiment heavy metal (surtout halford). Sabbath a beaucoup apporté dans l'imagerie, mais musicalement c'est pas du heavy metal, en tous cas pas le heavy metal tel qu'il fut connu dès 78/80. Bon apres les etiquettes......


20 Mar 2005 1:32
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Faudrait me dire ce que les soli de Blackmore ont de metal avant la fin de 70's. Ses trucs néoclassiques je ne dit pas... Mais le systeme blues du début, c'est le hard. Faut pas bruler des étapes, le metal etant une partie du hard, il faut laisser à ces braves gens le temps d'inventer le hard avant de leur atribuer la paternité du metal. :p

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


20 Mar 2005 8:43
Profil Site Internet
Répondre en citant le message
Message 
Axel a écrit:
Rob Halford disait que Sabbath était heavy et que Priest était metal. ......


C'est KK Downing qui dit, sur le DVD bonus du dernier album : "on dit que Sab est heavy, et que Priest est Metal, ça me va !"
Je ne trouve pas Gillan plus "metal" que Robert Plant m'enfin...


20 Mar 2005 10:52
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 1194
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant le message
Message 
J'ai une idée précise (au niveau du jeu de guitare) de ce qui est hard, heavy et metal (thrash, death, etc...) mais l'expliquer par écrit me parait difficile personnellement.


20 Mar 2005 12:11
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 129 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com