Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 16 Avr 2024 5:49



Répondre au sujet  [ 129 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
 Mes découvertes en mp3 !!! 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 1194
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant le message
Message Mes découvertes en mp3 !!!
Comme chacun ne le sait peut-être pas, j'ai entrepris d'écouter tous mes disques par ordre chronologique...

Parallèlement, je survole mes mp3s année par année aussi afin de supprimer ce qui ne m'intéresse pas et d'éventuellement acquérir les éventuelles trouvailles...

1971:

ALICE COOPER - Killer
ALICE COOPER - Love It To Death

Albums plutôt rock n' roll et dans la veine des premiers Black Sabbath contemporains... mais rien de très convaincant pour moi, à part le titre Under My Wheels que j'aime beaucoup mais que je peux retrouver sur un live plus loin dans la discographie du bonhomme...
Verdict: EFFACEMENT

NAZARETH - Nazareth
Pas intéressant, parfois un peu hard et rythmé, mais pas assez enthousiasmant sur la longueur... Toutefois quelques ingrédients qui laissent à penser que la suite de leur discographie pourra éventuellement m'intéresser !
Verdict: EFFACEMENT

THIN LIZZY - Thin Lizzy
Horrible... je n'ai pas du tout aimé... pas hard, ni accrocheur, ce n'est vraiment pas fait pour moi ! C'est exactement ce que je m'attends à écouter quand ZiGGy me conseille quelque chose et que je crois un court instant qu'il n'a pas de goût :p !
Verdict: EFFACEMENT


06 Jan 2005 1:16
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 1194
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant le message
Message 
1972:

ALICE COOPER - School's Out
Ca sonne toujours vieillot, mais ça commence à être hard... quelques moments intéressants, mais pas de quoi fouetter un chat quand même...
Verdict: EFFACEMENT

NAZARETH - Exercises
C'est bien de faire quelques exercices, j'espère que ça paiera sur un prochain album... déjà c'est mieux que l'an dernier quoique toujours un peu mou et inégal.
Verdict: EFFACEMENT

THIN LIZZY - Shades Of The Blue Orphanage
Ce n'est encore pas avec ce disque que le groupe va me convaincre... j'ai même parfois l'impression d'écouter de la country
(coucou maynine :bye: !).
Verdict: EFFACEMENT


06 Jan 2005 1:24
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 1194
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant le message
Message 
1973:

ALICE COOPER - Billion Dollar Babies
Ca commence à devenir intéressant cette affaire là... pas un album extraordinaire à première vue mais sympa avec quelques titres marquants (Raped And Freezin', Elected, No More Mr. Nice Guy...)
Verdict: ACHAT

ALICE COOPER - Muscle Of Love
Un poil moins hard, rythmé et accrocheur que le précédent, mais quand même pas mal, avec des cuivres de partout. Rien d'exceptionnel néanmoins...
Verdict: EFFACEMENT

NAZARETH - Razamanaz
Ca commence à être rock/hard et c'est bien sympathique :) !
Je me demande si ce groupe n'est pas plus intéressant que ce que sa relative confidentialité laisserait supposer...
Verdict: ACHAT

QUEEN - I
Pas encore le grand Queen que l'on connaîtra plus tard, mais déjà du talent et des titres très plaisants à écouter (Keep Yourself Alive, Seven Seas Of Rhye...)
Verdict: ACHAT

THIN LIZZY - Vagabons Of The Western World
Du mieux, mais toujours pas ça... Vraiment daté, parfois très mou du genou mais quelques titres sympatoches (Mama Nature Said, The Rocker et le "célèbre" Whisky In the Jar), lesquels ne sauvent quand même pas le disque.
Verdict: EFFACEMENT


Dernière édition par SML66 le 06 Jan 2005 3:53, édité 2 fois.



06 Jan 2005 2:01
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 1194
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant le message
Message 
1974:

NAZARETH - Rampant
NAZARETH - Loud N' Proud

Shangai'd In Shangai, Jet Lag... Go Down Fighting, Not Fakin' It, Turn On Your Receiver, etc... de bons titres, ça donne envie de taper du pied et de fredonner, du rock, un peu hard parfois, et qui nous fait nous rappeler que les Guns ont parfois repris des titres de ce groupe. La voix fait parfois penser à celle d'Axl Rose d'ailleurs... tandis que sur le dernier titre on croirait Eric Adams (de Manowar) à l'époque de Fighting The World, sur un fond bruitiste ! Disque cool :) !
Verdict: ACHAT

QUEEN - II
Même topo que pour l'album précédent, pas encore du grand art (noise ® & ©), mais déjà de bons titres et une personnalité
Verdict: ACHAT

THIN LIZZY - Night Life
Je ne sais pas quoi dire, c'est, euh... mou, pas mauvais du tout mais molasson à n'en plus finir, à part le titre Sha-La-La. Le live de 1978 pourra éventuellement suppléer ce disque dans ma CDthèque.
Verdict: EFFACEMENT

UFO - Phenomenon
Du vieux hard comme on s'attend à en trouver à cette époque, avec le "tube" Doctor, Doctor et le titre Rock Bottom ! Ca s'écoute avec plaisir dans l'ensemble !
Verdict: ACHAT

URIAH HEEP - Live At Shepperton
A l'exception de deux titres, dont le tube "Easy Livin'", aucune redite par rapport au live de 1973. Intéressant donc...
Verdict: ACHAT


Dernière édition par SML66 le 06 Jan 2005 3:35, édité 3 fois.



06 Jan 2005 2:25
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 1194
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant le message
Message 
1975:

ALICE COOPER - Welcome To My Nightmare
Des ambiances, des effets de voix et de sonorités, mais rien qui ne m'ait vraiment marqué... seul les rock Cold Ethyl et Escape sortent la tête du lot :siffle: !
Verdict: EFFACEMENT

JOURNEY - Journey
Ce voyage - voyage me laisse sans désir (HAHAHA) de l'acquérir... c'est souvent mou, avec des sons de clavier datés (Hammond grand regret) et aucun vrai refrain accrocheur...
Verdict: EFFACEMENT

NAZARETH - Hair Of The Dog
Le morceau titre avait été repris par les GUNS sur leur "Spaghetti Enterrement" et il est bon :) ! En revanche, la moitié du disque se perd dans le moyen... malgré tout, un album sympa et vocalement hard (si vous aimez les timbres éraillés, c'est un groupe à écouter) !
Verdict: ACHAT

THIN LIZZY - Fighting
Rosalie, bon titre d'ouverture... le déclic pour moi ???
Oh non, un temesta bluesy ensuite... Ah, ça repart un peu après, mais, euh, finalement non ! AC/DC a presque l'air de faire du death à côté, secouez-vous les gars !!!
Verdict: EFFACEMENT

UFO - Force It
Niveau guitare c'est intéressant (le père Schenker :) !), même si niveau voix et refrains marquants, ça pêche un peu ! Mais ça passe plutôt bien !!!
Verdict: ACHAT


Dernière édition par SML66 le 06 Jan 2005 3:54, édité 3 fois.



06 Jan 2005 2:47
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 1194
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant le message
Message 
1976:

JOURNEY - Look Into The Future
Du mieux par rapport au premier... en tout cas sur certains titres (On A Saturday Night, She Makes Me Feel Alright...) mais toujours pas de quoi se dresser les cheveux droit sur la tête, désolé :) !
Verdict: EFFACEMENT

NAZARETH - Close Enough For Rock N' Roll
NAZARETH - Play 'N' The Game

Et voilà, l'album Hair Of The Dog marquait un léger "moins bien", ça se confirme... l'énergie se dilue dans des expérimentation molassonnes !
Non, là, c'est nase, arrête :) !
Verdict: EFFACEMENT

QUEEN - A Day At The Races
Du bon sur ce disque (le titre Tie Your Mother Down notamment), bien situé entre "A Night At The Opera" et "News Of The World" que je possède déjà. Une valeur sure :) !
Verdict: ACHAT

THIN LIZZY - Jailbreak
Ca part bien, mais je me méfie... le titre éponyme est peut-être un cache-misère, comme Rosalie sur l'album précédent. Ben, c'est vrai que la suite est un peu en deça, mais elle reste de bonne facture et fait notamment place à un plaisant The Boys Are Back In Town puis, après deux titres fades, à un Emerald entrainant :) !
Verdict: ACHAT

UFO - No Heavy Petting
Intro de folie pour le titre Natural Thing... ça tire bien vers le hard, les années 80 approchent, ça se sent. Du riff, du refrain... c'est bien :) !
Verdict: ACHAT


Dernière édition par SML66 le 06 Jan 2005 3:36, édité 1 fois.



06 Jan 2005 3:10
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 1194
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant le message
Message 
1977:

ALICE COOPER - Lace And Whiskey
Pas top, la discographie du bonhomme m'a l'air très inégale... on dirait de la variétoche/crooner par moments ! Je vais me repencher sur les précédents comme me l'a suggéré Monstermetal mais si quelqu'un me dit que celui-ci est génial, ben, tant pis :p !
Verdict: EFFACEMENT

ALICE COOPER - The Alice Cooper Show
Cool, la plupart des bons titresdes disques que je n'ai pas trop aimés, en voilà un qui va les remplacer avantageusement :) !
Verdict: ACHAT

JOURNEY - Next
Ca commence à s'améliorer :) ! Un reproche, ça manque de refrains marquants, ça rappelle plus le rock progressif qu'autre chose (j'ai retrouvé des plans instrumentaux dignes de The Flower Kings ou Uriah Heep). Encore un petit effort, allez, au suivant :p !
Verdict: EFFACEMENT

NAZARETH - Expect No Mercy
Avec un titre pareil, l'indulgence ne sera donc pas de mise de ma part !
Premier titre bien rentre-dedans, le deuxième très rock n' roll, ça s'annonce bien... et ça l'est sur la durée ! Cool :)
Verdict: ACHAT

THIN LIZZY - Johnny The Fox
Ben voilà, font enfin du rock et du hard :p !
Le titre Don't Believe A Word me plait beaucoup et le reste est bien aussi...
Verdict: ACHAT

THIN LIZZY - Bad Reputation
Un peu différent du précédent, ce disque est quand même bon... on dirait le son des premiers Maiden parfois et il est possible de trouver des riffs entrainants, même s'il reste quelques titres mous du genou.
Bilan plutôt positif :)
Verdict: ACHAT

UFO - Lights Out
Verdict: ACHAT
Ah, oui, désolé, mais ça se passe de commentaire dès le premier accord de gratte :) ! Et comme le titre éponyme envoie aussi...


Dernière édition par SML66 le 06 Jan 2005 13:40, édité 1 fois.



06 Jan 2005 3:34
Profil
En ligne
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25281
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
je sentais bien dimanche soir sur IRC que tu avais du mal avec Thin Lyzzy, :clin:

Pour Queen, c'est bien le seul groupe ou j'utilise mon expression "du grand art" sans avoir honte, lol

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


06 Jan 2005 7:52
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
SML66 a écrit:
ALICE COOPER - Welcome To My Nightmare
Des ambiances, des effets de voix et de sonorités, mais rien qui ne m'ait vraiment marqué... seul les rock Cold Ethyl et Escape sortent la tête du lot :siffle: !
Verdict: EFFACEMENT


Rhooo faut absolument que tu jettes de nouveau une oreille sur ce disque :-o
Il est genial, il est unique, c'est le seul album d'Alice Cooper dont je suis vraiment fan d'ailleurs.

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


06 Jan 2005 8:54
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 10:17
Messages: 1287
Localisation: Saint Locdu (Calvados)
Répondre en citant le message
Message 
UFO, puis finalement Thin Lizzy.

Je suis sur qu'on fera quelque chose de toi mon SML!

Je ne voudrais pas me tromper, mais je pense que plus tu avancera dans le temps, plus tu trouveras Thin Lizzy a ton gout. Je suis pres a parier que tu aimeras/acheteras Renegade et Thunder & Lightning.

Bise, AB :tchin:

_________________
Ni true, ni false, lucide seulement...


06 Jan 2005 11:02
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 1194
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant le message
Message 
J'attendais justement de votre part ce type de commentaires, soit de l'encouragement à persévérer, soit une invitation à réparer une possible mauvaise impression :) !

Si vous pensez que j'oublie un groupe génial de la période en question, n'hésitez pas à me le faire savoir aussi... sachant que les Black Sabbath, Deep Purple, Led Zeppelin ou Uriah Heep ne me sont pas inconnus :p !


06 Jan 2005 12:31
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:23
Messages: 835
Localisation: Choucroute Land
Répondre en citant le message
Message 
Ecoute Salisbury de Uriah Heep !

Que des tubes et un morceau eponyme excellent !

_________________
C'est un truc que m'a appris Keith Richards quand j'étais en tournée avec les Stones...
C'est probablement pour ça que Keith ne peut pas être tué avec des armes conventionelles...


06 Jan 2005 12:33
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4247
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
c'est bien de lire, Wedge :D

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


06 Jan 2005 12:34
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:23
Messages: 835
Localisation: Choucroute Land
Répondre en citant le message
Message 
Bah il a dit qu'ils ne lui était pas inconnu.

Toi tu ne m'es pas inconnu pourtant je ne t'ai pas encore entendu :D

_________________
C'est un truc que m'a appris Keith Richards quand j'étais en tournée avec les Stones...
C'est probablement pour ça que Keith ne peut pas être tué avec des armes conventionelles...


06 Jan 2005 12:36
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 1194
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant le message
Message 
:siffle:

AC/DC, Aerosmith, Judas Priest, Kiss, Rainbow et Scorpions, pareil, je connais déjà :p !
En revanche, je ne sais pas ce que valent les Savatage avant Hall Of The Mountain King, ni de quand ils datent... risque-je de louper quelque chose de marquant ?

Sinon, je prête à nouveau attention à "Welcome To My Nightmare" de Alice Cooper. Et c'est vrai que c'est mieux que dans mon souvenir... mais je m'attends tellement à des trucs comme sur l'album "Trash" que ça m'avait déçu lors de ma précédente écoute.
Du coup je vais peut-être réécouter Muscle Of Love aussi... et repousser ma décision à plus tard :) !


06 Jan 2005 13:07
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
Pour répondre à la question sur Savatage, non tu ne loupes rien.
Ce ne sont pas de mauvais albums, mais ils sont de la race de ceux qui prennent la poussière par manque de flamboyance.
Enfin je dis ça mais certains ne supportent que cette période du groupe, mais quand on connait et apprécie les suivants, c'est dur de se dire que le groupe a été aussi quelconque.
On voit bien le potentiel sur quelques titres mais ne t'attends pas à des formidiableries.

Enfin, tu peux toujours essayer, ça ne mange pas de pain, tu ne risques pas grand chose, à part être déçu.

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


06 Jan 2005 13:49
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Le premier album (Sirens) et le Ep (Dungeons are calling) sont très bons.
Les 2 suivants (Power Of The night et Fight For the Rock) sont moins indispensables.

A noter que Sirens et le EP existe sur un même CD et franchement, ils valent le coup....


06 Jan 2005 14:07
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 10:17
Messages: 1287
Localisation: Saint Locdu (Calvados)
Répondre en citant le message
Message 
SML pardone moi si je cite un groupe que tu connais, mais Rainbow? Hein Rainbow: Tu connais Rising? Tu aimes?

Et les vieux Scorpions? Ca c'est GENIAL!!!
Et les debut de carriere solo de Nugent: le Cat scratch fever est une merveille!

Bise, AB

_________________
Ni true, ni false, lucide seulement...


06 Jan 2005 14:08
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
pour journey, ça s ameliore reellement dans les année 80 notamment grace au classique precurseur du FM de qualité : Escape.

au fait tant que ça parle d alice cooper, de quel album est tiré "bed of nails" repris d excellente maniere par children of bodom? meme si j imagine que l original n a pas grand chose a voir, ça a attisé ma curiosité!


06 Jan 2005 14:39
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 3541
Répondre en citant le message
Message 
C'est sur "Trash" si je me souviens bien.

_________________
"So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament


06 Jan 2005 14:45
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 129 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com