Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 23:48



Répondre au sujet  [ 129 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
 Mes découvertes en mp3 !!! 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 1194
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant le message
Message 
C'est pour ça qu'ils jouent du blues :D !


21 Mar 2005 1:43
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
mdr oui!


21 Mar 2005 1:52
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
Hmmmm je ne dirais pas que Dimebag a un jeu bluesy, je dirais plutôt qu'il y a un certain groove dans son jeu dut à une inspiration rock sudiste notamment et blues aussi...

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


21 Mar 2005 9:54
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 10:17
Messages: 1287
Localisation: Saint Locdu (Calvados)
Répondre en citant le message
Message 
Axel a écrit:
Si vous prenez Pantera par exemple ben à la base c'est du blues. ça sonne pas blues en effet (encore que...), mais le jeu de dimebag (RIP :'( ) est blues à la base et lui même disait que c'était du blues ses solis et ses riffs par moment. Pantera n'est pas catalogué Hard Rock mais Metal. On peut faire pareil avec Skid Row. Je me souviens de Chronos (Venom) qui disait que la seule différence entre la batterie country et la battery thrash c'était simplement le tempo, et en effet c'est vrai. Tout vient de ses musiques là, le blues. Dans Painkiller de Priest y a du blues, c'est joué différemment mais c'est blues. Iommi c'est clair que son jeu est blues, même dans les années 80.

La base du blues est la même que celle du rock (le hard et le metal c'est du rock), le rock vient du blues, ensuite c'est la façon de sonner qui change, notamment dans la grosseur des sons, des tempos etc.

Les groupes étiquettés hard rock dans les années 70 sont les pionners du metal et chacun a apporté et develloppé un aspect particulier. Et dans Purple, Motorhead, Rainbow, Sabbath, Priest par exemple ben y a du Hard mais aussi Du Heavy voir même du Speed (qui découle du heavy -exemple Sinner de Priest).

Mais étant donné qu'on ne peut enfermer aucun groupe dans une étiquette précise...

Bref ce que je voulais dire c'est que tout part du blues et qu'aussi chaque groupe a son propre style, sa propre personnalité, mais ils ont tous le blues en commun qu'ils en écoutent ou pas, s'en inspirent ou pas. Seulement y a des groupes qui vont jouer de manière bluesy et d'autres pas. Sabbath jouait bluesy mais aussi metal dans les riffs.

Je ne pense pas que ce soit si facile que ça en disant ce que tu dis REM: Hard = influence blues dsitincte
Metal = pas blues

Dans les groupes que j'ai cité plus haut t'as du hard et du metal dans leur musique. Même AC/DC.

Mais ce qu'on appelle heavy metal ça n'a vraiment pris forme (musique, look, imagerie etc) que vers 1978, avant on retrouvait des élements par ci par là mais pas totalement dans un seul groupe.

Encore que le Sad Wings Of Destiny de Priest... pour moi tout était heavy metal sauf le look. In Rock de Purple aussi...

Perso les etiquettes je m'en tappe, et quand on tombe sur des groupes dont la musique est riche, qui se renouvellent souvent, abordent plusieurs genre, ben tout ça devient absurde. Priest on peut dire que c'est du Speed, du Heavy, du Thrash, du Hard Rock, du Doom et j'en passe car on retrouve tout ça dans leur musique. Mais Priest quelque soit leur morceau c'est Priest, c'est le genre Priest et pas le genre heavy ou hard ou je sais pas quoi.


Ben voila. Tu sais Axel, sur ce forum , y'a un autre mec qui pense comme toi!
Faudra qu'on boive uncoup un jour!
:tchin:
On pissera comme ils pleurent sur les ettiquettes du hard rock heavy metal!

_________________
Ni true, ni false, lucide seulement...


24 Mar 2005 19:36
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
:tchin: :clin:


24 Mar 2005 20:04
Profil Site Internet
Répondre en citant le message
Message 
AB Lagrosse a écrit:
Faudra qu'on boive uncoup un jour!
:tchin:
On pissera comme ils pleurent sur les ettiquettes du hard rock heavy metal!


N'oublie pas de pisser en même temps sur les étiquettes utilisées en oenologie (par ex).


24 Mar 2005 21:36
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 10:17
Messages: 1287
Localisation: Saint Locdu (Calvados)
Répondre en citant le message
Message 
T'inquiete, on boira du Santenay, que certains pisse-tiede voudraient qualifier de Cote Chalonaise, alors que d'autre le voient plutot en cote de Beaune! lol lol

_________________
Ni true, ni false, lucide seulement...


25 Mar 2005 8:43
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 3541
Répondre en citant le message
Message 
Plutôt d'accord avec Axel. Même si ça ne sonne pas blues, que ce n'est pas du pur blues, les racines blues sont évidentes dans Load, comme dans les premiers Sabbath (le premier surtout), ou dans la musique de Satriani (pour en revenir à un ancien débat :clin: ). C'est inévitable.

Et même si je soutiens que AC/DC est avant tout un groupe de hard, je pense qu'il a aussi flirté avec le heavy métal, vous évoquiez "Back in Black", mais moi c'est plus à "The Razors Edge" que je pensais...

_________________
"So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament


25 Mar 2005 8:56
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
Et oui, le metal vient du rock qui vient du bleues!

C'est marrant de penser que Gronibzrd, Marduk et Morbid Angel, en fait, c'est rien que du bleues un peu rapide et saturé! :D

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


25 Mar 2005 9:10
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 129 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com