Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 17 Avr 2024 1:01



Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
 Ode à la simplicité 
Auteur Message
Répondre en citant le message
Message 
Ah oui c'est vrai, les goûts et les couleurs bla bla bla :)

Afin de positiver je saluerais tout de même le fait que tu aies écouté ces quelques titres.


05 Jan 2005 0:13
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 1194
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant le message
Message 
Je vais vous dire un secret... je ne sais pas si je m'amuse ou si je m'emmerde à lire ce débat "simplicité vs complexité" ou les débats "riffs qui tuent vs zigouigouis", parce que... j'aime les deux :) !

Pour moi, c'est comme si les sourds de l'oreille gauche et les sourds de l'oreille droite se battaient pour savoir qui entend le mieux :D !


05 Jan 2005 0:43
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:06
Messages: 942
Localisation: Sotteville lès Rouen
Répondre en citant le message
Message 
mais moi aussi j'aime a la fois les trucs simple et les trucs plus complexes, ce n'est pas le degré de complexité qui fait la qualité

_________________
<Signature under construction>


05 Jan 2005 0:45
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 1194
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant le message
Message 
ni celui de simplicité... mais la formulation dépend du côté de la surdité :) !


05 Jan 2005 0:46
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
Tiens Yogi vient de mettre le doigt sur le truc qui me derange sur certains vieux morceaux de Saxon et qui m'a toujours donné du mal avec ce groupe : leur longeur. Certains morceaux gagneraient à être écourté...

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


05 Jan 2005 9:33
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 3541
Répondre en citant le message
Message 
Dans les titres simples et efficaces, j'aimerais rajouter "Running Free" de Iron Maiden. A la manière de la chanson de Twisted Sister précitée, le rythme de batterie est immédiatement identifiable. Le chant est tout ce qu'il y a de plus basique, avec un refrain facile à retenir, bien puissant, joué sur de simples accords de puissance. De plus, pas de solo, juste une partie lead harmonisée sur ce titre. C'est-y pas d'la chanson efficace ça ? :clin:

_________________
"So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament


05 Jan 2005 10:29
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 10:17
Messages: 1287
Localisation: Saint Locdu (Calvados)
Répondre en citant le message
Message 
SML66 a écrit:
Je vais vous dire un secret... je ne sais pas si je m'amuse ou si je m'emmerde à lire ce débat "simplicité vs complexité" ou les débats "riffs qui tuent vs zigouigouis", parce que... j'aime les deux :) !

Pour moi, c'est comme si les sourds de l'oreille gauche et les sourds de l'oreille droite se battaient pour savoir qui entend le mieux :D !


:x :tchin:

_________________
Ni true, ni false, lucide seulement...


05 Jan 2005 11:21
Profil
Grand'ma
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:08
Messages: 1463
Localisation: Au ranch.
Répondre en citant le message
Message 
Marrant ce topic , parce que depuis un moment je collecte mes titres préférés pour un topic que j'aurais appelé
" Mes poussières d'étoiles "

7 FOR 4 - Contact - 04 - E-Gyptian ( homage à Django )
A PERFECT CIRCLE - eMOTIVe 12 - Fiddle And The Drum ( la beauté accapella )
ABYDOS - Abydos - 2 - You Broke The Sun ( la douleur à l'état pur )
ACT - Imaginary Friends - 1-Take It Easy ( une musique qui rend heureux )
ADAGIO - Underworld - 9 Missa Aeterna ( quand le metal s'orne de classique )
ALIAS EYES - A different Point Of You - 5- The Usual Routine ( la musique en s'amusant entre potes )
ALICE - Alice - 9 - Mexican Song ( ou comment avoir chaud en hiver sur une mélodie toute simple )
ANGRA - Angel Cry - 1 - Unfinished Allegro et 2 - Carry On ( ou comment passer d'un siècle à l'autre )
BAD RELIGION - The Process Of Belief - 5 - Destined For Nothing ( avoir 15 ans pour toujours )
CAMEL - Harbour Of Tears - 6 Under The Moon ( être funambule sur 6 cordes )
CARAVAN - For Girls Who Grow Plump In The Night - 5 the dog, the dog, he is at it again ( faire l'amour en riant )
DEREK SHERINIAN - Mythology - 4 El Flamingo Suave ( jeu de séduction )
DREAM THEATER - Train Of Thought - L'album entier ( la voix lactée toute entière , si je devais n'en garder qu'un ce serait celui là )
EVERON - Fantasma - 11-May You ( conte merveilleux , quand le voix se met au service du rêve )
GENESIS - Selling England By The Pound - 1 - Dancing with the moonlit knight ( promenade sur un nuage )
GREEN DAY - 1 - American Idiot ( un vesseau interstelaire , solide , rassurant , un morceau d'homme pur et brut dans le ciel )
IT BITES - Once Around The World - 4 - Rose Marie ( étoile filante )
JEFF SCOTT SOTO - Lost In Translation - 4 If This Is The End ( le paradis a peut être l'air de ça )
JETHRO TULL - Aqualung - 8 Hymn 43 ( toute la Soul )
JORN LAND - Out To Every Nation - 2 Out To Every Nation ( homme libre dans les airs )
JUDAS PRIEST - Painkiller - 5 - Metal Meltdown ( météorites)
KAMELOT - Epica - 2 - Center Of The Universe ( Cavalcade sur la constellation du cheval , si elle existe ... vous avez pas bien regardé )
KANSAS - In The Spirit Of Things - 4 - One Man, One Heart ( arc en ciel )
KARL SANDERS - Saurian Meditation - 4 Contemplations of the endless abyss ( le jour où les étoiles disparurent )
LAST AUTUMN'S DREAM - Last Autumn's Dream - 3 - Guardian Angel ( un ange assis au bord d'un nuage )
LIQUID TENSION EXPERMENT - Broken Waters ( Mon cowboy et le Petit Indien , si je devais n'en garder qu'un ce serait celui là )

Voilà , j'en suis là . La suite une autre fois :)

Edit : Je déplace ce post .

_________________
Avertissement: Écouter du Prog nuit gravement à votre intégrité physique et peut provoquer des mutations imprévisibles.


Dernière édition par maynine le 05 Jan 2005 21:19, édité 1 fois.



05 Jan 2005 14:30
Profil Site Internet
Répondre en citant le message
Message 
Et c'est quoi le rapport ?
Ce sont des titres complexes ? Simples ?
J'ai pas capté désolé.


05 Jan 2005 20:54
Grand'ma
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:08
Messages: 1463
Localisation: Au ranch.
Répondre en citant le message
Message 
Simples . Qui représentent bien ( pour moi , bien entendu ) l'esprit de chacun des groupes cités .

_________________
Avertissement: Écouter du Prog nuit gravement à votre intégrité physique et peut provoquer des mutations imprévisibles.


05 Jan 2005 21:01
Profil Site Internet
Répondre en citant le message
Message 
"Pankiller" c'est "simple" ? Je doute également que des titres de LTE ou d'Adagio puissent être simples (j'en reste au niveau du doute puisque je n'ai pas les titres sous la main pour vérifier que ce ne sont pas les exceptions dans un répertoire complexificatoir)...
Sans parler de DT qui n'est pas simple.
Bref je capte toujours pas.


05 Jan 2005 21:05
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 16:28
Messages: 710
Localisation: Rueil-Malmaison
Répondre en citant le message
Message 
dans les liquid tension experiment, y a pas de chanson qui s'appelle Broken Waters; le titre exact étant When the Water Breaks, et c'est pas un titre simple, il dure 17 minutes et est composé d'un bon paquet de geaks avec mesures asymétriques et tout le tralala à la DT... :hmm:


05 Jan 2005 21:06
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
Hop un titre simple qui me vient à l'esprit et que j'adore :

HOLOCAUST - Heavy Metal Mania

(puis plein d'autres morceaux encore sur l'album The Nightcomers)

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


06 Jan 2005 8:46
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Joc a écrit:
Moi j'aime bien la simplicité aussi.
D'ailleurs, j'adore tous les morceaux de la liste de REM sauf un. Le Saxon. Jamais compris l'engouement que peut susciter ce titre.
Il est sans grand intérèt bien qu'efficace en live. Mais franchement, Saxon a fait bien mieux non? Sans rendre ses chansons complexes d'ailleurs.


Gnnnn. Je cite mon poste pour réparer une grosse bétise de ma part.
Non pas que ce soit importantissime, mais j'ai confondu Wheels of Steel et Motorcycle Man. Et c'est bien évidemment cette dernière que je n'apprécie pas trop.
Wheels Of Steel, elle déchire tout...
Pfff, je suis encore dans le brumes du réveillon moi... :roll:


06 Jan 2005 9:36
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 10:17
Messages: 1287
Localisation: Saint Locdu (Calvados)
Répondre en citant le message
Message 
La mienne de Saxon c'est Princess of the night.
Mais Wheels of steel et Motorcycle man j'aime aussi.

_________________
Ni true, ni false, lucide seulement...


06 Jan 2005 10:57
Profil
Soundchaser

Inscription: 15 Jan 2005 6:22
Messages: 266
Répondre en citant le message
Message 
A mon tour :)

Accept : "Fast As A Shark", le morceau "carton" par excellence, couplet hargneux, refrain "resserts m'en une" et solo simple qui se termine en apothéose par une superbe synchro mélodique des deux gratteux, un rapport simplicité/efficacité imparable, c'est pas celle que je préfère d'Accept, mais elle correspond bien au sujet :)

ManOwaR : "Outlaw", c'est un peu le "Fast As A Shark" de ManOwaR lol, pratiquement une seule note qui sert de pilier au morceau, un chant ténébreux, un refrain hurlant et puis ce putain de coup de génie après le second refrain, tout simplement un de mes passages musicaux préfèré de tous les temps, le break avec les choeurs, suivi d'un des plus beaux solos de guitare qu'il m'ait été donné d'entendre, soutenu par une batterie lente, mais dont la double grosse caisse tourne à fond, un pur chef d'oeuvre !

Thor & The Tritonz : "We Live To Rock", j'ai découvert ça hier, c'est un peu l'ancêtre de ManOwaR, un champion de body-building qui a eu la révélation Heavy-Metal, qui se prend pour Thor et qui fait des trucs de dingues en concert (plier une barre de fer, se faire péter des parpaings de béton sur la poitrine etc...) et qui en plus assure musicalement, le morceau en question sonne un peu Heavy Rock/FM à la Twisted Sister, un seul riff assèné en boucle, refrain "quand y en a plus, y en a encore", solo simple mais efficace, le mp3 est dispo sur le site officiel :

http://www.thorcentral.com/index.html

Pour le mp3 : http://www.thorcentral.com/mp_redesign/audio_files/welivetorock_56k.mp3

Délicieusement kitsh lol

Je continuerais plus tard sur le sujet "simple et efficace" ;)


15 Jan 2005 8:17
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Je suis globalement d'accord avec REM, c'est morceau simple sont souvent des tubes énormes avec ces riffs hypnotique!

Breaking the law j'adore, une des meilleurs chansons heavy metal toute catégorie confondu, des riffs de cette trempe j'en ai entendu que trés peu.
Pour Saxon j'aime bien wheels of steel mais il est vrai que c'ets pas ma préféré, j'aurais plutôt citer "princess of the night" dont le riff est trés simple mais d'une éfficacité diabolique, presque autant que breaking the law.
Ces morceau me semble bien plus intense et finalement interessant que nombres de morceau long et compliqué.
Comme Muscu je rajouterai "Paranoid" de black sabbath. Et REM tu devrais essayer "hair of the dog" de Nazareth.


15 Jan 2005 11:51
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com