Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 23:35



Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
 NOVEMBERS DOOM - The Pale Haunt Departure 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message NOVEMBERS DOOM - The Pale Haunt Departure
Hop, une fois n'est pas coutume je vais vous parler d'un disque qui n'est pas encore sortit et que vous ne trouverez même pas en telechargement sur P2P :D
Ce topic sera donc un melange de news et de decouverte...


Laissez moi vous presentez la bête :D

Novembers Doom est un groupe de euh... hard FM folklo symphonique :roll: Arf non bien sûr, il s'agit de Doom/ Death Metal. Ce groupe americain est très influencé par les vieux Paradise Lost, My Dying Bride et Opeth. J'oserais decrire leur musique comme un croisement entre My Dyin Bride et Opeth D'ailleurs ils sont potes avec les membres d'Opeth avec qui ils ont d'ailleurs souvent tourné aux USA et avec qui ils partagent le même artiste pour les pochettes : Travis Smith.

J'ai decouvert ce groupe graçe à un ami qui est fan de doom. Ses groupes préférés étant sûrement My Dying Bride et Opeth, il ne pouvait qu'être fan de ce groupe americain qui existe depuis 1992 !!!


C'est donc avec l'album The Knowing (2001) que j'ai decouvert ce groupe, que mon pote considere comme un des chef-d'oeuvres du genre !
Image
Autant le dire tout de suite, j'ai trouvé ça bien mais sans plus. Très inspiré par My Dying Bride, les vieux Moonspell, Opeth, ou Katatonia. Pourtant le groupe a un certain style mais je ne l'ai pas trouvé extraordinaire ce disque. A noter qu'il y a quelques touches de chants feminins par moment sur cet album (qui disparaissent sur les prochains albums).
Un disque qui vaut le coup d'être testé cependant, j'ai put lire notamment une excellente chronique sur www.doom-metal.com


Par contre j'ai bien apprecié To Welcome The Fade, sortit en 2002.
Image
Produit par Neil Kernon (Nevermore, Cannibal Corpse), cet album est plus rentre-dedans, plus death, lorgnant plus du côté d'Opeth que My Dying Bride cette fois.
Celui-là par contre je l'ai trouvé très bon, mais c'est pas encore le coup de foudre total !
Pourtant ce disque là aussi a reçut des chroniques des plus elogieuses.

En gros, sur les 2 disques de Novembers Doom que j'ai écouté, voilà mes notes :
- The Knowing : 13/20
- To Welcome The Fade : 15/20

Fiche signalitique sur Metal Archives : http://www.metal-archives.com/band.php?id=288
Site officiel du groupe : http://www.novembersdoom.com/

-------------------------------------------------------------------------------

Je viens d'apprendre il y a peu que : "The Pale Haunt Departure" mixé par Dan Swanö (BLOODBATH, EDGE OF SANITY, NIGHTINGALE) et masterisé par James Murphy (DEATH, OBITUARY, TESTAMENT) sort début 2005 (le 8 mars plus exactement) sur The End Records.

Le tracklist : 1. The Pale Haunt Departure, 2. Swallowed By the Moon, 3. Autumn Reflection, 4. Dark World Burden, 5. In the Absence of Grace, 6. The Dead Leaf Echo, 7. Through a Child's Eyes. 8. Collapse of the Falling Throe.

La pochette :
Image

Et un MP3 qui tue tout, si l'album est de cette qualité, ce groupe va enfin devenir vraiment interessant à mes yeux : http://media.theendrecords.com/November ... heMoon.mp3

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


23 Déc 2004 14:18
Profil
Minstrel In The Gallery

Inscription: 05 Mai 2004 13:23
Messages: 162
Localisation: Neuf quatre
Répondre en citant le message
Message 
J'suis convaincu que tu trouves la pochette "superbe", non ???? lol


23 Déc 2004 14:26
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Moi en tout cas je la trouve du plus bel effet. Je la verrait bien illustrer un truc genre Nuit d'Eté de Dan Simmons. :)

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


23 Déc 2004 14:35
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery

Inscription: 05 Mai 2004 13:23
Messages: 162
Localisation: Neuf quatre
Répondre en citant le message
Message 
Non, effectivement, j'la trouve pas mal non plus cette pochette....
Enfin j'me comprends :hmm:


23 Déc 2004 14:44
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5694
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
sympa comme pochette et l'extrait est tres bon 8-) ;)

_________________
www.kreator-terrorzone.de


23 Déc 2004 22:26
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Ya plus les images, et j'arrive pas à chopper le mp3 :(

Par contre, j'crois que t'as fortement attisé ma curiosité (Opeth par ci, Opeth par là, c'est malin lol )

Bon, sinon tu parlais des premiers Opeth pour l'influence, c'est le cas aussi sur Welcome to the fade? (je suppose que par 'premiers Opeth', tu t'arrêtes à Morningrise? )


23 Déc 2004 22:34
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
Argh j'adore le MP3, merci beaucoup monstermetal!

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


24 Déc 2004 1:10
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
Chipstouille a écrit:
Ya plus les images, et j'arrive pas à chopper le mp3 :(

Par contre, j'crois que t'as fortement attisé ma curiosité (Opeth par ci, Opeth par là, c'est malin lol )

Bon, sinon tu parlais des premiers Opeth pour l'influence, c'est le cas aussi sur Welcome to the fade? (je suppose que par 'premiers Opeth', tu t'arrêtes à Morningrise? )


C'est bizzare que tu vois pas les images et que t'arrives pas choper le MP3, reessaye plus tard, le site avait peut-être un prob....


C'est influencé par les vieux Moonspell mais par Opeth et Katatonia tout court (pas specialement par les vieux albums, le groupe dans son ensemble).

Toi comprendre ;)


Je me doutais qu'on allait comprendre cette phrase comme ça :?


Sinon la pochette est superbe, comme souvent avec Travis Smith 8-)
Si quelqu'un avait le site web de Travis Smith....

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


24 Déc 2004 10:34
Profil
Minstrel In The Gallery

Inscription: 05 Mai 2004 13:23
Messages: 162
Localisation: Neuf quatre
Répondre en citant le message
Message 
Tu radotes grave Monster :ptdr:


24 Déc 2004 10:55
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
Vous trouvez pas vous aussi que la pochette est superbe ?? 8-)

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


24 Déc 2004 11:24
Profil
Minstrel In The Gallery

Inscription: 05 Mai 2004 13:23
Messages: 162
Localisation: Neuf quatre
Répondre en citant le message
Message 
J'crois même qu'il y a un référendum à ce sujet lancé par ton homonyme sur VS :sml:


24 Déc 2004 11:27
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Ca va être bon pour le mp3, je télécharge ça, par contre à par la pochette du dernier, je vois rien... :?

Bon, sinon, ça me paraissait logique de faire une comparaison à Opeth en ne prenant en compte que quelques albums, ya quand même une nette coupure entre les deux premiers, puis My arms your hearse et enfin les 4 suivants...

En général, on ne prend en compte que les 4 derniers pour le 'style' Opeth en fait lol (là j'écoute, et c'est bien ça, les 4 derniers ;) )

Je vais m'acheter ça, je peux pas faire autrement....
Tiens, en fait, ça me fait surtout penser à du Dimmu Borgir en plus lent. Ya bien l'alternance bourrin/calme qui fait penser à Opeth, mais si on réduit à ça, ça fait un style très vaste :)


24 Déc 2004 17:08
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
Certes c'est plus au 4 derniers Opeth que ça fait penser, les 2 1ers je leur trouve un côté black metal...

Sinon pour Dimmu Borgir, euh.... :? pourquoi pas....[/code]

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


26 Déc 2004 11:08
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Bon, je viens de l'acheter la pochette m'a attiré du coin de l'oeil...

J'ai écouté les premiers titres, bah nan, ça le fait pas...C'est très joli, très bein produit, mais ça sent vriament trop le rechauffé...
Et je confirme mon impression 'Dimmu Borgir', le riff de Swallowed by the moon est presque le même que celui d'Unorthodox Manifesto de Dimmu Borgir.

Celui de Dark World Burden fait fortement penser à celui d'Orion de Metallica...

Au bout de 4 titres, j'ai déjà eu trop d'impressions de déjà vu, Pink Floyd par ci, Opeth par là, ça reste assez convenu...

De jolis trucs parfois, mais pas de quoi crier au génie tout de même, ça s'écoute quoi...

Ecoutes à poursuivre, mais je suis globalement déçu ;)


17 Fév 2005 20:24
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
Il est sortit le nouvel album ??

Ah ben zut alors j'ai rien vu moi...

Bon par contre le MP3 en question je vois pas ou tu trouves du Dimmu là-dedans :?

Sinon tu m'inquietes avec ce commentaire, vu que j'attendais enfin quelque chose de vraiment excellent de ce groupe. To Welcome The Fade était très bien (pas de quoi crier au genie quand meme) et The Knowing seulement bien. Est-ce que les autres morceaux sont dans le même style que le MP3 ou c'est plutot varié ???

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


18 Fév 2005 11:33
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Bah j'ai pourtant bien précisé le titre de Dimmu, réécoute unorthodox manifesto de DCA, c'est le même riff à quelques effets près ;)

Sinon, oui, c'est pas toujours la même sauce non plus, c'est du Disillusion en simpliste avec une structure hyper classique et des morceaux trop longs puisque trop axés sur le même riff (qui plus est repompé)

Mais ça s'écoute, il était à 14€ en nouveauté, c'est pour ça que je ne me suis pas posé trop de questions...


18 Fév 2005 11:40
Profil
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 22:01
Messages: 176
Localisation: Lyon
Répondre en citant le message
Message 
jviens d'écouter le mp3, putain.... la pochette est belle lol
enfin bon... j ai svt eu les mm goûts ke ce cher Monster, mais comme le chips je trouve k y a pas gd chose d'original. Par contre, y a pas de dimmu du tout !

_________________
LB : J'ai pris le train, mais apparemment, je me suis trompé de quai car mon train est passé au Mans, mais juste passé, il ne s'est pas arrêté, si quand même mais à Nantes !!!!!


18 Fév 2005 11:59
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 17 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com