Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 29 Mar 2024 10:41



Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 Et après on va dire que j'suis pas ouvert... 
Auteur Message
Répondre en citant le message
Message Et après on va dire que j'suis pas ouvert...
Vu que Emule remarche chez moi, je me suis précipité pour DL un paquet de trucs avant que ça ne "remarche plus" grâce aux conseils de tout le monde et à mes pulsions étranges.

Abydos
Bon, mon ex-padawan l'a ramené sur IRC avec ce disque et je lui accordé du crédit. J'ai eu tort. C'est con parce que Abydos c'est pas mal. Abydos c'est joli, un peu Beatles je trouve. Mais quand la chanson est bonne le groupe choisit l'une des deux tactiques suivantes pour la gacher systématiquement :
- la rallonger de deux minutes avec un plan pompé (et quand je dis pompé, c'en est honteux !) sur DT où TOUT le groupe singe les américains (sonorités, types de mélodies, rythmique, voix !!!, etc.)
- foutre des violonades de merde arrangées par un Michael Kamen de supermarché (déjà que le vrai était mauvais comme un sac... cf Metallica)
Bref, le disque en devient inécoutable alors que ça aurait pu être un chouette album calme.

3 Inches Blood - Advance and anguish
Complètement anecdotique, un groupe de true de plus qui vaut bien quelques écoutes pour la voix du chanteur. A ranger du côté de Hybria.

Amon Amarth - Fate of norns
J'ai pas trop compris l'engouement de Rock Hard pour ce groupe. Je trouve ça quelconque dans le genre death mélo nordique. Pour moi ça gueule trop. D'après Hardt c'est pas le meilleur disque non plus... Faut que j'en teste d'autres...

Bathory - Hammerheart / Twilight of the gods
Je ne connaissais pas la période "sympho" du groupe (enfin... j'avais testé les Nordland quand même). Première écoute de Hammerheart : je fuis. C'est laid, la voix est nulle etc. Faut que je teste à nouveau mais bon...

BOC - un paquet de trucs
Pas écouté encore. J'ai bon espoir, ayant déjà écouté quelques albums du groupe toute période confondue.

DGM - Displaced
Une fois de plus je me suis laissé abuser par la chro de Rock Hard qui décrivait ce disque comme du true vraiment pêchu et bien plus agressif que la moyenne bla bla bla... Bref CDLM.

Fates Warning - X
Je comprends pas trop ce qui a déclenché les passions autour de ce disque. Les lignes de chant sont mauvaises. C'est dommage parce que instrumentalement parlant c'est pas mal, mais bon, c'est le genre de groupe qui fait le concours des plans les plus tordus possible pour voir comment le chanteur s'en sort. Réponse : il s'en sort pas. Décevant.

From the inside (le nouveau groupe de Danny Vaughn)
Pas écouté... (à peine zappé et je n'ai pas eu le temps d'avoir ne serait qu'un vague avis).

JSS - Lost in translation
Du gros FM qui tache. Vraiment bien foutu. Chaque fois que j'entends l'intro du premier titre je pense qu'il faudrait castrer le gratteux mais bon... j'imagine que c'est un "hommage" à Van Halen... puisqu'on ne retrouve pas ce genre de plan et de son ailleurs. Assez efficace quand on zappe les deux trois ballades qui sentent des fesses.

Karl Sanders - Saurian meditation
J'avais écouté les deux ou trois titres grâce à Monstermetal. C'était très suprenant et agréable. J'ai enfin le disque complet, je vais voir ça sur la longueur.

Masterplan - Aeronautics
Pas écouté encore (enfin une fois mais j'ai pas d'avis).

Rammstein - Sensucht
Y a du riff qui tue, des sons à la con, c'est sympa mais sur la longueur ça me saoule un peu. Je crois que je m'en tiendrai à Mutter. Mais c'est pas mal.

Symphony X - Twilight in Olympus
Il parait que c'est pas le meilleur. Soit. En tout cas j'ai bien ri notamment avec "Dragon's den".... un mec capable de composer ça au premier degré ne mérite pas de vivre et de figurer dans des "top 10" de gratteux. Pour le reste des titres, ben ce pauvre Allen essaye tant bien que mal de faire quelque chose mais comme on ne lui a préparé aucune bonne ligne de chant ben c'est mauvais (un peu comme le mec de Fates Warning). Quand je pense que certains fans du groupe trouve Malmsteen peu inspiré et mauvais compositeur.... (lui au moins a inventé le genre et sorti 4 bons disques... si Romeo pouvait sortir 4 bons titres ce serait déjà pas mal). Je dois encore écouter V et réécouter Divine wings (je l'avais revendu mais bon...)

Tierra Santa - Apocalispsis
Grosse déception. Quelques titres sympas, le reste c'est de l'eau tiède.

Vast - Nude
Pas écouté

Velvet Revolver - Contraband
J'avoue, j'ai été agréablement surpris. Après avoir sorti un single tout pourri je ricanais bien sur ce disque. Après plusieurs écoutes mon avis est plus mitigé, le quelconque se le dispute au sympathique : certains refrains bien pop sont vraiment "déroutants" dans ce contexte mais plutôt réussis. Faut que je réécoute plus encore...

Jethro Tull - The minstrel in the gallery / Aqualung
J'ai écouté le premier des deux. J'ai pas tenu jusqu'au bout. Tout le mauvais côté des 70ies !!! Horrible. Je suis ressorti horrifié et j'ai foutu un truc bien bourrin derrière pour me décrasser les esgourdes.
Je retenterai l'expérience mais faut que je me prépare psychologiquement.

The Who - Live at Leeds / Who's next
Le live est difficile à écouter pour moi. L'ambiance est super et le son ok, mais les compos sont vriament strange. J'ai largement préféré Who's next, plus "pop", plus rock, plus ramassé, même si certains titres sont assez "expérimentaux". En tout cas il y a vraiment de la classe (putain de gratteux ce Townshend... et Moon.... et Entwistle).... Bref, faut que je creuse un peu plus le "dossier Who" mais là ça part pas mal (snif "Behind blue eyes"... c'est pas la ballade qui sent des fesses ça !!!)

Achats probables : JSS, Karl Sanders, The Who, du BOC sûrment (dans le tas y en aura bien qui vont me plaire ! :) ) et p'têt Velvet Revolver.
Bon voilà... Merci pour les conseils de tout le monde. Je complèterai au fur et à mesure que j'aurai tout écouté dans le détail.


20 Déc 2004 22:08
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2004 21:20
Messages: 408
Localisation: Metz - Saint Avold - Forbach
Répondre en citant le message
Message 
Au moins avec ta signature on est prévenu. Mais t'as fait l'effort d'écouter des trucs qui n'étaient potentiellementpas ton style c'est déjà bien.

Tout ca pour dire que je suis pas très d'accord (Abydos notamment) Même si je reconnait que le Fates Warning et le Symphony X sont très en dessous des autres de leur discographie.

Pour Soto u devrait plutôt tenter le live at the gods, ca rend beaucoup mieux (voir son live at Queen convention 2003 si t'arrives à le trouver)

_________________
Maybe I should write it first
And do the living later
'Cause life is so much cleaner
On the Page


20 Déc 2004 23:54
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
C'est pas vrai, il est jamais content :shock:

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


20 Déc 2004 23:55
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25260
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
REM a fait plus d'effort de découvertes que nous n'en ferons jamais je trouve, respect!!

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


20 Déc 2004 23:59
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
Oui, c'est un grand homme ;D

Citation:
Karl Sanders - Saurian meditation


Ah, le projet solo du gratteux de Nile non? ça tape dans quel style?

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


21 Déc 2004 0:08
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10668
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Karl Sanders c'est magique. Une ambiance fabuleuse, complètement envoutante. Beau et mystérieux. Un véritable voyage dans le temps au pays des pyramides et des sarcophages :)

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


21 Déc 2004 1:21
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
C'est suceptible de m'intéresser alors, je vais écouter ça :)

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


21 Déc 2004 1:39
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
Ntzaz a écrit:
Au moins avec ta signature on est prévenu. Mais t'as fait l'effort d'écouter des trucs qui n'étaient potentiellementpas ton style c'est déjà bien.

Tout ca pour dire que je suis pas très d'accord (Abydos notamment) Même si je reconnait que le Fates Warning et le Symphony X sont très en dessous des autres de leur discographie.

Pour Soto u devrait plutôt tenter le live at the gods, ca rend beaucoup mieux (voir son live at Queen convention 2003 si t'arrives à le trouver)


Alors là pas du tout d'accord avec vous concernant FATES WARNING! les lignes de chant sont mauvaises! arf! Bien au contraire, je n'ai jamais écouté un truc aussi magnifique! Les plans sont de surcroît loin d'être tordus!


21 Déc 2004 9:13
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
Au fait Heavy Rem : DGM n'a jamais été du true mais plutôt du metal progressif! :clin:


21 Déc 2004 9:15
Profil
Minstrel In The Gallery

Inscription: 14 Mar 2004 14:28
Messages: 223
Localisation: Lyon
Répondre en citant le message
Message 
Bon Twilight in Olympus n'est pas le meilleur Symphony X, il reste néanmoins un grand album, et je ne trouve pas du tout que les lignes vocales soient pourries tout le long de l'album, quand a In The Dragon's Den je trouve qu'elle tue, le riff du début avec les putains de changement de cordes énorme, la rythmique d'aprés est trippante et les lignes vocales bien entrainantes, suit le prérefrain et refrain d'inspiration un peu malmsteenienne dans la sonorité des accords utilisés (diminués ,augmenté...) mais pareil pour moi c'est un super refrain aprés je parle pas du break à la basse, suivi d'un putain de beau solo de Romeo puis de Pinella...Mais bon chacun ses gouts c'est déja bien d'avoir écouter lol .

_________________
On ne sait jamais les traces qu'on laisse...


21 Déc 2004 9:51
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Heavy REM a écrit:
Jethro Tull - The minstrel in the gallery / Aqualung
J'ai écouté le premier des deux. J'ai pas tenu jusqu'au bout. Tout le mauvais côté des 70ies !!! Horrible. Je suis ressorti horrifié et j'ai foutu un truc bien bourrin derrière pour me décrasser les esgourdes.
Je retenterai l'expérience mais faut que je me prépare psychologiquement.




étonnant, je n'ai pas écouté minstrel in the gallery donc je ne peux rien dire mais qu'entend tu par "tout le mauvais côté des 70's"?


21 Déc 2004 9:54
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Alors là REM, laisse tomber Symphony X, si t'as pas du tout aimé TWIO, t'aimeras pas plus les autres...(les mecs qui te disent que c'est pas le meilleur se fourent le doigt dans l'oeil, c'est pas le meilleur, mais c'est peut-être le plus représentatif...Donc si t'aimes pas, t'aimes pas lol)

Essaye deux titres tout de même:

Rediscovery Part II, sur V, qui a l'avantage de bien décoller.
Inferno sur Odyssey, qui a l'avantage de proposer un truc différent (dispo en téléchargement sur http://www.symphonyx.com )


21 Déc 2004 13:48
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
C'est pas sur pour SX, perso j'aime que moyennement divine wings et je deteste the odissey (totalement imbuvable ce disque!), par contre j'aime bien V, voire beaucoup même! mais c'est surtout grace aux ambiances crée par les clavier et certainement pas grace à la guitare de Romero.


21 Déc 2004 14:04
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Sauf que là, je parlais de Twilight in Olympus, qui se situe parfaitement entre Divine Wings et V...

Si jamais il aime un des deux titres que je lui propose, on pourra éventuellement l'aiguiller sur les albums en question, mais sinon... :?


21 Déc 2004 14:27
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Ouais enfin rediscovery pt 2 c'est quand même le morceau progressif de base chez SX, donc à moins que Rem nous surprenne à aimer ce morceau (et comme il aime pas qu'on parle de lui, saura-t-il apporter une contradiction ?)


21 Déc 2004 17:21
Profil
TOURMENTOR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:08
Messages: 847
Localisation: Kamelot City
Répondre en citant le message
Message 
Chipstouille a écrit:
Sauf que là, je parlais de Twilight in Olympus, qui se situe parfaitement entre Divine Wings et V...

Si jamais il aime un des deux titres que je lui propose, on pourra éventuellement l'aiguiller sur les albums en question, mais sinon... :?

Ah tu vois qu'on peut etre d'accord sur quelquechose ;)
Twilight Rules 8-)

_________________
Quelqu'un d'égoïste c'est quelqu'un qui pense pas à moi


21 Déc 2004 20:18
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 3541
Répondre en citant le message
Message 
Laissez tomber, REM n'est pas programmé pour aimer SX lol

De même que Dark S. ne reconnaîtra jamais que Romeo a fait exploser MAlmsteen depuis longtemps... :pet':

_________________
"So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament


21 Déc 2004 21:12
Profil
Répondre en citant le message
Message 
Manhunter a écrit:
.... a In The Dragon's Den je trouve qu'elle tue, le riff du début avec les putains de changement de cordes énorme, la rythmique d'aprés est trippante et les lignes vocales bien entrainantes, suit le prérefrain et refrain d'inspiration un peu malmsteenienne dans la sonorité des accords utilisés (diminués ,augmenté...) mais pareil pour moi c'est un super refrain aprés je parle pas du break à la basse, suivi d'un putain de beau solo de Romeo puis de Pinella...Mais bon chacun ses gouts c'est déja bien d'avoir écouter lol .


Tu devrais te pencher un peu plus sur ça :

Image
Image

et tu ne pourras plus dire ça :
"le prérefrain et refrain d'inspiration un peu malmsteenienne"

Ntzaz a écrit:
.... Pour Soto u devrait plutôt tenter le live at the gods, ca rend beaucoup mieux (voir son live at Queen convention 2003 si t'arrives à le trouver)

J'avais déjà écouté tous les albums solos de JSS, live compris. J'aime pas. Celui là m'a pas mal plu parce qu'il n'y a pas de conneries funky ou trop de ballades qui shlinguent. Un peu comme les trucs avec Takara.

Khayman a écrit:
.... C'est pas vrai, il est jamais content

Sur une vingtaine d'albums, je vais en acheter 5 ou 6 et tu trouves que je suis jamais content ? Je trouve ça pas mal comme proportion.

Fredouille a écrit:
Au fait Heavy Rem : DGM n'a jamais été du true mais plutôt du metal progressif!

Heavy REM a écrit:
la chro de Rock Hard qui décrivait ce disque comme du true vraiment pêchu

Au fait Fredouille : tu sais pas lire.

Dark Shtourmpf a écrit:
qu'entend tu par "tout le mauvais côté des 70's"?

Bah le côté on fait de la musique "trippante" avec titres à rallonges, expérimentations pas forcément réussies (mais le but est d'expérimenter), etc.

@ Chipstouille : j'ai écouté plusieurs fois Odyssey à sa sortie et j'ai trouvé ça aussi nul que du Iced Earth, c'est dire. Je pensais que c'était le pire album du groupe mais visiblement ce que je n'y ai pas aimé se trouve également dans les meilleurs donc... j'ai peu d'espoir. Mais je dois encore me farcir V !

Janéthefuckinjurist a écrit:
De même que Dark S. ne reconnaîtra jamais que Romeo a fait exploser MAlmsteen depuis longtemps... :pet':

Il devrait faire exploser son compte en banque avec les droits reversés pour clonage industriel. A mort.


21 Déc 2004 21:17
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
J'irai pas mettre Odyssey de SX au niveau d'Iced Earth (parceque Iced Earth, ça pue vraiment des pieds...) mais c'est vrai qu'il est quand même pas génial...Sauf Inferno, qui est étonante et qui s'écoute très bien au bout de quelques écoutes :)

Mais sinon, pour V, te force pas lol, ou saute direct à la dernière, connaissant un peu tes gouts, tu vas t'endormir avant la fin de l'album sinon (c'est domage, le meilleur est à la fin :) )


21 Déc 2004 22:43
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2004 17:12
Messages: 1053
Localisation: A l'ombre des fraisiers en fleurs
Répondre en citant le message
Message 
Moi j'ai beaucoup aimé The Odyssey...

:oops:


QueenOfTheReich s'enfuit avant d'être immolée à coups de pierres

_________________
Lord, I am a bow in your hands. Overdraw me, and who cares if I break!
Nikos Kazantzakis


21 Déc 2004 22:45
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 79 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com