Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 16 Avr 2024 23:41



Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 Et après on va dire que j'suis pas ouvert... 
Auteur Message
Répondre en citant le message
Message 
La discrimination auditive (qui n'a rien à voir avec la capacité auditive) s'affine avec l'âge, t'inquiète pas. Toi aussi à 30 ans tu riras de certains de tes disques (si tu ne les as pas vendu d'ici là).


28 Déc 2004 15:26
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25284
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Merde j'ai 30 ans dans un mois, enfin bonne nouvelle je vais enfin pouvoir rire de mes iron fire et autre heavenly ou hammerfall encore, :D

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


28 Déc 2004 17:12
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:46
Messages: 537
Localisation: Bois-Guillaume
Répondre en citant le message
Message 
Perso moi ça me fait pas rire.
En fait ça me fait plutot mal au cul d'avoir dépensé de l'argent pour ça (je parle de Heavenly bien sur, pas de SX)

_________________
Et tout ça pour quoi ?
Pour du schnaps ??


28 Déc 2004 18:00
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 3541
Répondre en citant le message
Message 
C'est bon j'ai déjà revendu mes NO FX... :siffle: :ptdr:

_________________
"So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament


28 Déc 2004 20:29
Profil
Répondre en citant le message
Message 
Je n'ose même pas imaginer que tu en aies jamais eu un seul.


28 Déc 2004 22:50
Répondre en citant le message
Message 
Je poursuis mes téléchargements et voici ma dernière cargaison :

Armored Saint : à peu près l'intégrale
Je connaissais le groupe avec Raising fear, réputé ne pas être le meilleur du groupe. Comme j'aime bien Bush, me suis dit... faut retenter le truc. J'ai énormément de mal avec ce genre de metal US. D'ailleurs on parle assez peu de ce courant metal US qui regroupe des groupes comme AS, Seven Witches, Destiny's end voire Savatage dans ses périodes les plus metal... Tous ces groupes ont de l'énergie, de bons chanteurs, etc. mais j'accroche pas : ça manque de mélodie identifiables et de riffs accrocheurs. C'est dommage, c'est bien foutu. Bref, j'ai pas encore TOUT écouté de AS, mais j'ai peu d'espoir.

Anthrax - Stomp 442 et Volume 8
Deux albums passés un peu à l'as dans la presse et dans le coeur des fans (enfin, c'est l'impression que ça donne). J'suis pas fan d'Anthrax mais comme je le disais plus haut, j'aime beaucoup John Bush et l'album Sound of the white noise (qui est pourtant très metal US, mais assez mélodique). L'exploit semble renouvelé avec Volume 8, qui comporte quelques titres très accrocheurs et vraiment percutants tout en gardant ce côté "méchant" et hargneux du genre. Une agréable surprise (après deux écoutes, mon avis n'est pas définitif mais bon, c'est encourageant) même s’il y a du super bourrin là-dessus. Y aussi un truc vaguement country assez marrant, un disque plutôt varié et très agréable. Je passerai à Stomp 442 ensuite.

Blue Oyster Cult - Fire of unknown origin / Agents of fortune
J'ai beaucoup aimé les deux, qui sont depuis sur ma liste d'achat. BOC est un groupe difficilement descriptible qui mélange le heavy le plus glacial à des mélodies éthérées ("Don’t fear the reaper"…). En tout cas l’un des meilleurs solos de gratte que j’ai jamais entendu est sur Agent of fortune (sur "Sinful love") : RIEN QUE POUR ÇA JE VEUX CE DISQUE (pour l’anecdote j’écoutais distraitement cet album en blablatant sur IRC quand ce solo m’a cueilli au menton genre uppercut du gauche). Un moment de grâce, de guitare pure à chialer qui vaut à lui seul la discographie d’une bonne mégatonne de myxolibranleurs.

Fear Factory – Demanufacture
J’en ai parlé dans le topic consacré au disque et j’ai établi un lien entre FF et Soilwork. Lien qui me parait si évident que l’on n’y pense pas. Pourtant…

James Brown – Live at the Appolo et une compil’
Bon je peux pas. Le funk c’est pas pour moi. Mais je voulais consacrer un peu de temps à ce bonhomme histoire de connaître un peu mieux (et pas que "I Feel Good" et "Sex Machine"). Par contre, évidemment, CPDLM.

U2 – How to dismantle an atomic bomb
Ecoute superficielle j’avoue, ça m’a autant excité que faire ma déclaration d’impôt.

Devin Townsend - Infinity
J'avais testé Accelerated evolution et Ocean Machine (revendu celui là !) et je trouvais ça assez naze. Je suis donc très supris par mes deux écoutes de Infinity. C'est plutôt bon, très suprenant, bien foutu, assez barré par moment... faut que je creuse encore pour un avis définitif.

PS : j’ai pas retesté Jethro Tull encore… lol


03 Jan 2005 20:55
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Heavy REM a écrit:
James Brown – Live at the Appolo et une compil’
Bon je peux pas. Le funk c’est pas pour moi. Mais je voulais consacrer un peu de temps à ce bonhomme histoire de connaître un peu mieux (et pas que "I Feel Good" et "Sex Machine"). Par contre, évidemment, CPDLM.

Sauf connerie de ma part, le live à l'appolo c'est du rythm 'n blues... Enfin c'est ce que j'ai toujours lu, mais je ne le connais pas.

edit: c'est pour celui de 63, y'en a un autre de 68 certainement plus funk, ou au moins soul. Enfin, un truc comme ça.

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


Dernière édition par ZiGGy le 04 Jan 2005 17:54, édité 1 fois.



04 Jan 2005 17:25
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Heavy REM a écrit:
Blue Oyster Cult - Fire of unknown origin / Agents of fortune
J'ai beaucoup aimé les deux, qui sont depuis sur ma liste d'achat. BOC est un groupe difficilement descriptible qui mélange le heavy le plus glacial à des mélodies éthérées ("Don’t fear the reaper"…). En tout cas l’un des meilleurs solos de gratte que j’ai jamais entendu est sur Agent of fortune (sur "Sinful love") : RIEN QUE POUR ÇA JE VEUX CE DISQUE (pour l’anecdote j’écoutais distraitement cet album en blablatant sur IRC quand ce solo m’a cueilli au menton genre uppercut du gauche). Un moment de grâce, de guitare pure à chialer qui vaut à lui seul la discographie d’une bonne mégatonne de myxolibranleurs.

Les 2 seuls albums que je connaisse dans la liste.
(enfin y'a aussi les Anthrax, que j'ai dû écouter une fois chacun, ils m'ont pas spécialement marqué, faudra que je les réécoute)
Ces deux albums, avec leurs lots de tueries dont (Don't Fear) the Reaper et Burnin' For You me font regretter le fait que le BOC ne soit pas plus connu du metalleux de base.

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


04 Jan 2005 17:35
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:06
Messages: 942
Localisation: Sotteville lès Rouen
Répondre en citant le message
Message 
Et tu avais pensé quoi de Accelerated Evolution de Townsend REM?
C'est vraiment celui que je prefere, avec beaucoup de titres "simples" (storm, ramdom analysis, slow me down (tubesque celui la) )

_________________
<Signature under construction>


04 Jan 2005 17:43
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:46
Messages: 537
Localisation: Bois-Guillaume
Répondre en citant le message
Message 
ben c'est écrit, il a trouvé ça naze ...

_________________
Et tout ça pour quoi ?
Pour du schnaps ??


04 Jan 2005 17:51
Profil Site Internet
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:06
Messages: 942
Localisation: Sotteville lès Rouen
Répondre en citant le message
Message 
ha oui. j'avais mal lu, je croyais qu'il ne parlais que de ocean machine. désolé

_________________
<Signature under construction>


04 Jan 2005 17:55
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5702
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
le probleme avec stomp 442 et volume 8 c'est que pour le premier nommé, electra leur maison de disque à l'époque n'a pas promotionné le disque et n'a pas donné d'argent pour tourné, le résultat est que le public n'était pas au courant de la sortie de ce disque quand le groupe à tourner et pour le second leur maison de disque de l'epoque à fait faillite, d'ailleurs stomp 442 à été depuis réédité par nuclear blast avec des bonus idem pour volume 8 avec sanctuary. J'aime beaucoups stomp 442 qui est un tres bon disque :)

_________________
www.kreator-terrorzone.de


Dernière édition par betrayer/renewal le 05 Jan 2005 17:42, édité 1 fois.



04 Jan 2005 22:07
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25284
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
ça me fait penser qu'il faut que je continue mon post BÖC, je sais pas si c'est très utile mais si un seul découvre le groupe grace a ça, j'aurais réussi mon pari

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


05 Jan 2005 8:07
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4557
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Vas y moi j'ai bien envie de découvrir plus en profondeur leur discographie. :)

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


05 Jan 2005 11:55
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4557
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Heavy REM a écrit:
Anthrax - Stomp 442 et Volume 8


Peu après que REM poste ça (grâce lui en soit rendu), je lui dit "je connais quasiment pas Anthrax. Par où faut commencer ?". Il me conseille machin truc Noise (j'ai retenu que noise allez savoir pourquoi :D) et Among the Living. Je cherche et je trouve ce dernier qui charge à une vitesse folle et donc je l'ai écouté.

Dès le début, bon gros riff avec une bonne rythmique. C'est dynamique, le riff est sympa, ça commence bien. Viens ensuite le chant et là ce fut dur. Ce n'est pas qu'il chante mal, c'est juste que c'est du brut, qu'il y a des imperfections mais bon c'est la rage donc faut bien ça. D'ailleurs, ça me fait penser au chanteur d'Annihilator sur Alice In Hell pas vraiment bon, mais ça donne un petit cachet à l'album.

J'ai quand même réussi à m'y faire et je suis bien rentré dedans. Les titres Among the Living ou Indians sont vraiment super efficaces et font du bien par où il passe. D'ailleurs sur les 50 minutes que dure l'album, je ne me suis jamais ennuyé...bon signe donc.

Fort de cette expérience positive, je charge le dernier, We've Come for You All. Je n'en ai eu que la moitié, mais avec celui ci j'ai carrément été enchanté. Déjà John Bush est un meilleur chanteur, mais les compos tout en étant violentes ont des mélodies vraiment bien senties. J'ai particulièrement craqué sur Any Place But Here qui, me semble-t-il, débute avec une mélodie proche de Closer du dernier Anathema.

Enfin bref, un bon groupe dont je vais explorer la discographie. :)

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


05 Jan 2005 12:15
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Je n'y connait rien à Anthrax, mais Bush a un style à toute épreuve, et une vrais classe. J'ai une video live, la maniere dont il dirige le public est superbe, il lance Antisocial en trois mots, ça a l'air d'etre l'enfer dans la fosse. :ok:

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


05 Jan 2005 12:21
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 3541
Répondre en citant le message
Message 
Anthrax c'est tout simplement géant ! La pédiode Belladonna était marrante, mais ça restait clichesque; or avec Bush le groupe ,a pris une sacrée ampleur. Superbe voix, agressive et mélodique à souhait, des riffs tranchants, agressifs, un thrash plus moderne depuis Sound of White Noise, parfois proche du hard core dans l'intensité.
Pas du tout mon style a priori mais j'adore ce groupe !
Et comme un con j'ai toujours pas acheté le dernier ni leur dvd live...vite sur amazon !!!! :D

_________________
"So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament


05 Jan 2005 12:46
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25284
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
de la période Bush, je connais que Sound of white noise, j'ai jamais écouté les suivants, par oubli ou fainéantise allez savoir, mais si les petits suivants sont de la qualité de Sound, je vais m'y interesser enfin
Pratique ce sujet, merci Remounet

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


05 Jan 2005 14:30
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 3541
Répondre en citant le message
Message 
Moi je préfère Stomp 442 à Sound...peut-être parce que je l'ai écouté avant...mais il contient plus d'hymnes je trouve.

_________________
"So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament


05 Jan 2005 15:37
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com