Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 21:03



Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
 Samson 
Auteur Message
Barde

Inscription: 10 Fév 2017 0:04
Messages: 69
Répondre en citant le message
Message Samson
Tiens, j'étais persuadé qu'il y avait un topic sur Samson. A priori, non. Samson fut comme vous le savez, en quelque sorte le "groupe-tremplin" de Bruce Dickinson surnommé à l'époque "Bruce Bruce" et de Clive Burr qui intégrèrent ensuite Iron Maiden. Les albums à posséder ont pour nom 1979 : Survivors (1979), Head On (1980), Shock Tactics (1981) ainsi que le Live At Reading en 1981, concert qui mit en exergue les qualités vocales impressionnantes de Dickinson et qui incita Steve Harris et Rod Smallwood (manager d'Iron Maiden) à le recruter au sein du groupe.
Dickinson fut ensuite remplacé par l'éléphantesque Nicky Moore avec qui Samson publia le superbe Before The Storm. Un album qui aurait pu permettre de franchir un cap mais l'opus suivant Don't Get Mad, Get Even ne confirma leurs bonnes intentions. Le groupe se sépara après la publication d'un album live Thank You And Goodnight et Paul Samson s'engagea dans une carrière solo quasi anecdotique tandis que Nicky Moore rejoignit le groupe d'Uli Jon Roth pour l'album Beyond The Astral Skies.
En 1999, le groupe se reforme pour une série de concerts et puis pour un en particulier à savoir la célébration des 20 ans de la NWOBHM (New Wave Of British Heavy Metal) à l'Astoria de Londres, concert qui donnera lieu à un album live intitulé Live In London 2000. Ils se produiront ensuite au Wacken en août.
En 2002, le décès de Paul Samson, atteint d'un cancer, sonne le glas du groupe qui se sépare définitivement. Chris Aylmer, le bassiste et Clive Burr le rejoignent malheureusement respectivement en 2007 et 2013.

Un coffret, réunissant 2 albums de l'ère Moore complétés de raretés, est sorti en 2016 :

Tracklist
Before The Storm
1-1 Dangerzone
1-2 Stealing Away
1-3 Red Skies
1-4 I'll Be Round
1-5 Test Of Time
1-6 Life On The Run
1-7 Turn Out The Lights
1-8 Losing My Grip
1-9 Young Idea
1-10 Red Skies (Special DJ Edit)
1-11 Young Idea (Edited Version)
Don't Get Mad - Get Even
2-1 Are You Ready
2-2 Love Hungry
2-3 Burning Up
2-4 The Fight Goes On
2-5 Don't Get Mad - Get Even
2-6 Into The Valley
2-7 Bite On The Bullet
2-8 Doctor Ice
2-9 Front Page News
2-10 Leaving Love (Behind)
BBC Friday Rock Show 16/03/1984
2-11 Doctor Ice
2-12 Love Hungry
2-13 Are You Ready
2-14 Don't Get Mad - Get Even
Rarities
3-1 Losing My Grip (Thunderstick Version)
3-2 Pyramid To The Stars (Thunderstick Version)
3-3 Mr. Rock 'n' Roll (Live)
3-4 Tomorrow Of Yesterday (Live)
3-5 Drivin' With ZZ! (B Side)
3-6 Walking Out On You (Live)
3-7 Bright Lights (Live)
3-8 Living, Loving, Lying (Bside)
3-9 Running Out Of Time (B Side)
3-10 Front Page News (Featuring Les Femmes Fatales)
3-11 La Grange (Studio Jam)
3-12 Riding With The Angels (New Version)
3-13 The Fight Goes On (7'' Version)
3-14 Vice Versa (Live)

Image


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


18 Avr 2017 10:13
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25259
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
J'ai Head On et Shock Tactics, le label éphémère de Bruce Dickinson les avait réédités au début des années 2000, j'ai bien aimé, certes ça reste en deçà de ce que fera Bruce plus tard mais j'ai apprécié l'ambiance plus rock des albums, pour la petite histoire j'ai un aussi un 45 tours époque Before The Storms chez moi mais je n'ai jamais su qui l'avait acheté à l'époque!

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


18 Avr 2017 10:21
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 2 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com