Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 14:55



Répondre au sujet  [ 149 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante
 Quinze ans déjà ... 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
ah ! autant pour moi je croyais que tu parlais de leur zic en general.

Ben pour Coma tu peux quand meme avouer qu'elle a une construction assez surprenante. Apres on aime ou on aime pas mais moi j'aime bien tte la preparation pour arriver à l'apogée de la chanson avec le solo à la fin.


21 Sep 2006 7:55
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Répétitif, mouais. Mais au moins c'est un bon riff.
Je préfère un truc répétitif mais avec un bon riff que le collage de 35 riffs merdiques. Parce que du coup, c'est plus répétitif, d'accord, mais qu'est-ce que c'est chiant.... ;)


21 Sep 2006 8:04
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2005 16:06
Messages: 1148
Localisation: Le Blanc (36)
Répondre en citant le message
Message 
cleymor a écrit:
ah ! autant pour moi je croyais que tu parlais de leur zic en general.

Ben pour Coma tu peux quand meme avouer qu'elle a une construction assez surprenante. Apres on aime ou on aime pas mais moi j'aime bien tte la preparation pour arriver à l'apogée de la chanson avec le solo à la fin.


Bah, je le réécouterai pour me faire peut-être un autre avis. Ca fait longtemps que je n'ai pas réécouté le Use ... I et peut-être ma perception vis-à-vis de ce disque et ce morceau en particulier a-t-elle changé avec le temps.

Joc a écrit:
Répétitif, mouais. Mais au moins c'est un bon riff.
Je préfère un truc répétitif mais avec un bon riff que le collage de 35 riffs merdiques. Parce que du coup, c'est plus répétitif, d'accord, mais qu'est-ce que c'est chiant.... ;)


Ben oui mais non. Un riff de tueur répété 35.000 fois a tendance à s'émousser jusqu'à devenir insupportable, je trouve. C'est du moins exactement ce qui s'est passé avec "Coma".

D'une manière générale, je ne suis pas adepte du riff qui tue. Certes, par exemple, j'adore le thrash metal et j'aime beaucoup quand un riff tranchant vient me carresser l'oreille mais ce n'est pas ce que je recherche en priorité dans un morceau. Il faut que ça se tienne sur la longueur. Si un titre tourne trop autour de son riff, il a alors peu de chance de me séduire.

C'est exactement ce que je reproche là encore à "Coma".

_________________
Image Image


21 Sep 2006 9:27
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
J'ai une petite préférence pour "Don't damn me" qui sonne assez punk enfin rock bien tranchant , et ça c'est éfficace et pas répétitif! Na! :D

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


22 Sep 2006 16:28
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Ouaip, 15 ans déjà!

Et dire que je me suis interessé à ces albums que trés récemment...tellement je me suis laissé influencé par tous les préjugés à la con.

Les USE c'est tout simplement le meilleur double album de l'histoire! Et même si tous les morceaux ne sont bien sur pas du même niveau (comme cela aurait été possible?) rien n'est à jeter!
"November rain" est sublime, une des meilleur ballades qui soit, si ce n'est la meilleur d'ailleurs. En juin à bercy, c'est vraiment le moment le plus magique du concert, on pourra dire ce que l'on veut sur Axl mais putain ce mec à un charisme pas possible!!

Et depusi 15 ans le hard rock est vraiment loin du niveau des guns, il y a bien sur quelque groupes sympa mais bon c'est plus vraiment ça, on est loin des 80's.

C'est comme pour le hard français, ça fait plus de 20 ans qu'on attend toujours un succésseur de Trust.


22 Sep 2006 18:19
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
Je suis à peu près d'accord... si on part du postulat que l'Histoire se limite à ces quinze dernières années. Là, okay, ça pourrait se défendre. Sinon, oui, le hard est loin du niveau des Guns, c'est clair. C'est dire le niveau aujourd'hui.

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


22 Sep 2006 18:35
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Je vais aller jeter mon double blanc des beatles, si DS dit que le USE sont le meilleur double de l'histoire c'est que ça doit être vrai :'(


22 Sep 2006 19:07
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Ouais heu je parle surtout dans le domaine du Hard Rock/Metal.


22 Sep 2006 19:16
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25256
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
bon je me les reecoute là et ça tue toujours, je suis a November rain, j'ai un frisson tout le long du corps, axl is god!!!!!!!!

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


22 Sep 2006 19:31
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
Ouais heu je parle surtout dans le domaine du Hard Rock/Metal.


Dans ce cas, ça ne veut rien dire. Franchement, c'est pas comme s'il y avait beaucoup d'exemples de double albums vraiment réussis sur la petite planète Hard.

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


22 Sep 2006 19:39
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Curieux que personne n'ai parlé de ce putain de son, enfin en ce qui me concerne les Use restent toujours 15 ans après une de mes prods préférée.

Contrairement à pas mal de gens, je préfère le 1 au 2. Et contrairement à la plupart des fans de hard ou metal je préfère les Use à Appetite 8-) Peut être aussi parce que j'ai découvert et adoré ce groupe en 91/92 justement en découvrant les Use.

Mais bon franchement je crois pas que ça change grand chose. Et évidemment pour moi y a rien à jeter, pas même My World lol

Et au lieu de nous sortir cette mauvaise compile live (que j'ai revendu et dont j'ai oublié le nom) ils auraient du nous sortir le tokyo dome. Le bootleg est excellent mais voilà quoi, c'est pas un officiel.

Ah oui et aussi j'aime beaucoup le Spaghetti Incident? :D

DS: je sais pas de quels préjugés à la con tu parles (enfin si mais la liste est longue :D ), mais moi depuis le début je me faisais railler par les putains de soi disant metalleux et fans de l'époque (qui ont du crever y a longtemps maintenant, vu l'évolution du metal ou bien ils doivent écouter autre chose).
Putain ce qu'on a pu se foutre de moi, ce qu'on a pu chier sur ce groupe, sur ce double album (et je compte même pas le Spaghetti...).

Mais moi j'étais fier, je les emmerdais, et je continue toujours.

15 ans, mais mine de rien pas grand chose n'a changé :roll:

Sans les Use je ne serais pas ici.

Jamais eu la chance de les voir, comme la plupart de mes groupes préférés d'ailleurs :'(

_________________
Image


22 Sep 2006 19:52
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Maintenant que tu en parles, parlons en du son, sur appetite on reconnaissait le vieux aerosmith (sur nightrain par exemple), là sur les use on reconnait à peu de choses près la production racé de Pump lol (réécouter le son de young lust par exemple, bon la batterie des guns sonne plus lourde et moins rock n roll c'est vrai).


22 Sep 2006 19:59
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
On parle souvent d'Aerosmith comme principal influence des guns, mais ils étaient largement autant influençé par Nazareth (qu'ils ont d'ailleurs repris sur spaghetti incident). C'est flagrant à quel point Axl Rose s'inspire du chant de Dan McCafferty, il ne s'en cache pas d'ailleurs.


22 Sep 2006 20:25
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
J'suis super d'accord avec Caza. Le son des Use your illusion est très "FM", très propre et lisse là où Appetite for destruction sentait la lampe chauffée au rouge (en lead ou en ryhtmique).

Ce que je trouve marrant, c'est que le titre que tout le monde cite pour parler du meilleur double album de hard rock du monde c'est "November rain"...
Ça doit être parce que les titres rock balancent pas des masses (@GR : "Don't damn me" était ma préférée, vraiment le titre rock qui ressort de tout ça)...
J'dis ça j'dis rien.

Axel... Spaghetti incident... sans déconner..."Ain't it fun", "Attitude"... et... et quoi ?
Quand je pense à la fougue du groupe sur "Mama kin" (sur le Live like a suicide)...

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


22 Sep 2006 21:37
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Le son me pète à la gueule, j'aime ce son, ce style de prod, et j'adore justement le son Slash, que je trouve bien plus mis en avant que sur Appetite, on sait que c'est lui qui joue. Et je trouve que contrairement à Appetite la prod n'a pas vieillie, elle claque, tout saute à la gueule, c'est incisif, tout est net oui, mais j'aime ça justement. Y a rien à remasteriser, rien du tout, parce que c'est top, et vraiment moderne.
Mais j'ai peut être pas les bons cds lol

Appetite était aussi nette, mais c'est pas la même époque, ni les mêmes moyens.
Franchement je suis bien content qu'ils aient pas fait un autre album comme Appetite à la place des Use, vraiment très content! Non pas parce que je n'aime pas Appetite, j'adore ce disque, mais j'adore les Use et j'aime pas les groupes qui font toujours pareil.

Pour moi les Use c'est une étape supérieure, plusieurs même, d'un seul coup, et ça fait chier.

Quand à mes gouts, je me retrouve plus dans les Use car justement c'est en phase avec mon époque, car c'est plus riche et variée, j'y trouve bien plus de choses que dans Appetite, ils brassent bien plus large. Et je ne les trouve pas moins inspiré qu'en 1987, mais pas du tout. Je trouve au contraire qu'il y a eu plein de progré, des exces aussi, mais c'est ça aussi GN'R.
Je ne trouve pas non plus qu'ils se soient perdus en allant dans tous les sens. Y en a pour tous les gouts, et moi j'aime tout, j'ai de la chance lol Tous les titres ne sont pas de la même qualité (dans Appetite non plus), mais c'est normal, y en a 30 quand même.
Je ne trouve pas non plus qu'ils aient perdus de l'énergie, de la niack etc.

Ok j'étais pas là pour Appetite, mais je m'en fous, mon ressenti est ainsi et j'ai aucun problème avec aucun de leurs disques hormis cette compile live que je trouve naze.

Si y en a qui parle surtout de November Rain, c'est peut être parce qu'elle est sublime, et que 15 ans après ça fonctionne toujours sur eux, qu'ils n'ont pas entendu pareil depuis etc. Y a pas de mystères, et si y en a qui y sont insensibles ben tant pis pour eux lol (et moi je m'en fous, ça me dérange pas).

Moi je l'aime bien, elle fait pas partie de mes préférées, mais putain ce titre! C'est un beau FUCK d'ailleurs.

Et pour revenir sur Appetite, moi perso Nightrain j'ai jamais été fan (Mama Kin non plus d'ailleurs lol ).

Après si y en a qui préfèrent un GN'R bouseux dans un garage, bien dans la merde et qui montent les amplis à 11 pour dire "je suis dans la merde putain fuck you" ben c'est bien aussi lol

Mais en parlant de couilles, je trouve les Use plus couillus. Suffit de voir les réactions depuis 15 ans. A la limite Appetite aujourd'hui c'est le politiquement correct justement, aucune controverse, rien, tout le monde applaudit, belle image, album culte et référence. Les Use non, ce double album divise, fait chier.
Ah ils en ont pris des risques avec Appetite en comparaison des Use. Moi rien que pour ça je trouve la démarche plus couillue.

Et quand on parle des GN'R pour les Use, on parle du GN'R après la sortie des Use, quand ils ont eu leur mega succès et tout le cirque qui a suivi. Mais les Use, la conception etc. c'est avant ça.

Y a des groupes, faut pas qu'ils aient du succès, vaux mieux que ce soit jugé naze et qu'ils restent inconnus. Sinon ça sort du bon son, des putains de ballades, ça explore plus qu'avant, ça veut s'affranchir de toutes limites, ça se montre trop devant les caméras, ça remplit des stades, ça joue avec un ampli en dessous de 11, ça s'habille moins à l'arrache qu'avant, ça sort avec des mannequins, ça devient classieux, ça vend, ça s'élargit, ça sort des doubles albums sans prévenir, ça évolue trop vite, ça fait parler et dire tout et n'importe quoi pendant 15 ans etc. ça fait chier quoi.

Putain je voulais pas débattre sur GN'R, et finalement j'y participe. Faites chier les gars lol

REM: Ouais sans déconner et le reste. Ben tiens tu m'as donné envie de me le remettre :D

_________________
Image


Dernière édition par Axel le 23 Sep 2006 16:16, édité 1 fois.



22 Sep 2006 23:16
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2004 16:58
Messages: 206
Localisation: Froideville, VD, Suisse
Répondre en citant le message
Message 
J'aime bien ce double album, même si je préfère largement "Appetite..." parce que je le connais beaucoup mieux, et que je préfère le côté plus direct de ce disque.

Mais je fonds littéralement devant "November Rain", cette chanson magnifique, le solo de Slash qui "tue", ce son. Et pour finir l'outro instrumentale, rhaaaaa!

Sinon, j'adore "Pretty Tied Up", "Yesterdays", "Civil Wars", "Don't Cry", enfin, c'est les premières qui me viennent à l'esprit, mais il y'en à un paquet d'autre.

Et j'aime également beaucoup l'autocollant collé sur la boîte de mon disque, ou il est écrit: This album contains language which some listeners may find objectionnable. They can F*** OFF and buy something from the New Age Section" :D


23 Sep 2006 0:02
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Ouais je les ai aussi, je voulais pas les virer ceux-là :D Une autre époque...

_________________
Image


23 Sep 2006 0:14
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25256
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
oui je l'ai aussi, j'ecoute garden of eden là, bon l'autocollant a du mal, ça fait un paquet d'années mais il resiste encore!

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


23 Sep 2006 0:19
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2004 16:58
Messages: 206
Localisation: Froideville, VD, Suisse
Répondre en citant le message
Message 
Ouaip, c'est les Guns tout crachés :)

Par contre, je viens de réecouter "Coma", et c'est une chanson que je trouve assez moyenne (même le riff principal). D'ailleurs, dans la structure, elle me fait penser à "Paradise City", avec la fin qui se termine légèrement dans tous les sens :D

Bon, je me passe un petit "Patience" du LIES avant de dormir ;)


23 Sep 2006 0:21
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Je trouve Coma fantastique en tous points, le texte y compris. C'est un de mes titres préférés des 2 volumes, un grand moment. Je m'éclatais bien à la jouer aussi, pas facile mais intense.
Je vais aussi me les ressortir ces Use. Et rematter les videos d'époque.

_________________
Image


23 Sep 2006 0:24
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 149 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com