Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 10:39



Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
 UFO? 
Auteur Message
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004 19:40
Messages: 109
Localisation: Aix en provence
Répondre en citant le message
Message UFO?
voila je découvre ce groupe depuis peu avec les titres "connus" du groupe (Doctor doctor par exemple) mais j'aimerais en savoir + sur ce groupe qui reste un peu dans l'ombre il faut dire... donc si vous pouviez m'informer ce serait cool: biographie rapide (est ce que le groupe est mené par un super leader? etc...), albums incontournables, qualité du groupe en concert?...
enfin voila, toutes les infos concernant ce groupe m'intéressent

merci d'avance les gars ;)

_________________
UP THE IRONS

"Un alcoolique est quelqu'un que vous n'aimez pas et qui boit autant que vous" Coluche


08 Juil 2005 12:05
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
C'est un bon groupe et une grosse influence de Steve Harris.
Pete Way le bassiste est une idole du grand Steve, et pour avoir vu une vidéo d'eux, c'est une vraie bète de scène.
L'autre leder du groupe est Phil Mogg, le chanteur. Le groupe a eu la particularité d'accueillir en son sein Michael Schenker, le frère de Rudolph. Les experts confirmeront mais c'est de cette période que datent les essentiels de UFO.

J'avoue ne pas bien connaitre leur discographie. Je n'ai qu'un album dont j'ai oublié le titre (celui avec une femme à poil assise de dos).

Et bof bof...

Je me pencherai un jour sur ce groupe quand le marché ne sera plus inoncdé par tous ces nouveaux groupes de qualité.... :D

Euh, bon, t'es pas plus avancé qu'avant, mais j'avis envie de mettre mon grain de sel...


08 Juil 2005 12:14
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
y semble que les deux derniers albums soient très bon, mais on m'à toujours conseillé d'acheter le live ''stranger in the night" pour commencer !!! voili voila !

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


08 Juil 2005 12:18
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
C'est Making Contact l'album que j'ai!
Et celui que tout le monde m'a conseillé, outre le live dont parle Doug est Phenomenon


08 Juil 2005 12:21
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Je rappelle au passage que Pete Way a fondé Waysted qui a fait une poignée d'albums qui tue sa race.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


08 Juil 2005 15:48
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Tiens j'avais pas vu ce topic.
Alors, effectivement, Phenomenon est excellent, puisqu'on y trouve les 2 principales tueries du groupe: Doctor Doctor et Rock Bottom.
Sinon, Lights Out est vraiment très bon aussi, avec là aussi pas mal de classiques du groupe: Too Hot To Handle, Lights Out et Love To Love.
Certains lives sont aussi vraiment excellents, genre Strangers in the Night comme a dit Doug, ou Lights Out in Tokyo.
Le dernier album, You Are Here, sorti fin 2003, est vraiment pas mal non plus, mais dans un registre Hard un peu plus classique, alors qu'au début de sa carrière, le groupe fleurtait déjà avec le Heavy par moments, dans les années 70 déjà.
Sinon j'ai eu l'occasion de les voir sur leur dernière tournée, et malgré qu'ils soient quand même plus tous jeunes, et que Pete Way ait eu pas mal de déboires niveau alcool/drogue, ils assurent vraiment, on voit qu'ils ont du métier, et ils savent exactement quoi faire pour se mettre le public dans la poche.
D'ailleurs ils vont sortir un DVD de cette tournée dans peu de temps (ils en parlaient dans un Rock Hard je crois)

Le seul conseil que j'ai à te donner, c'est que vu l'étendue de leur discographie (plus de 30 ans de carrière), y'a pas mal de bons albums, mais aussi pas mal de daubes, suivant les périodes.
Mais déjà avec les 3 que j'ai cité + les 2 lives, tu devrais pouvoir te faire une idée.

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


13 Juil 2005 12:33
Profil
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004 19:40
Messages: 109
Localisation: Aix en provence
Répondre en citant le message
Message 
bah merci les gars pour les conseils... j'me suis procuré le live "Strangers in the night" et je dois dire que j'lécoute en boucle depuis que je l'ai... c'est vraiment un grand live, je découvre certaines chansons vraiment belles je dois dire et les titres phares du groupe que je connaissais déjà passent + que bien ;) (ralala Doctor doctor en live, ça le fait)

bon bah maintenant il me reste à écouter les autres albums studio, (presque) que du bonheur en perspective 8-)

_________________
UP THE IRONS

"Un alcoolique est quelqu'un que vous n'aimez pas et qui boit autant que vous" Coluche


16 Juil 2005 14:19
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7430
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
une petite chronique est d'ailleurs sur nightfall : http://metal.nightfall.fr/index.php?idchoix=3123

Bonne lecture. :clin:


25 Aoû 2005 10:45
Profil
Buveur d'Eau

Inscription: 22 Déc 2006 11:45
Messages: 35
Répondre en citant le message
Message 
Le must à mon sens c'est le live "strangers" qui résume bien la période Schenker.
Sinon studio de cette période on a dû te citer "force it" et "phenomenom" mais je conseille tout autant "obsession"
Période Chapman : l'excellent "the wild the willing...."
Période "schenker is back" : "walk on water" et dans une moindre mesure "covenant"


14 Juin 2007 12:15
Profil
Barde

Inscription: 10 Fév 2017 0:04
Messages: 69
Répondre en citant le message
Message 
De l'ère Chapman, No Place To Run et Making Contact sont également à conseiller. :ok:


18 Avr 2017 10:09
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 10 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com