Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 15:55



Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 Motörhead - disco commentée 
Auteur Message
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2010 23:38
Messages: 809
Répondre en citant le message
Message Re: Motörhead - disco commentée
Sortilège fais gaffe si tu commandes Metamorphoses, les mecs m'avaient envoyé la version anglaise (super...), je sais pas si la version Française est "trouvable".


05 Mai 2010 22:21
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2005 20:47
Messages: 1595
Localisation: Québec
Répondre en citant le message
Message 
J'ai cru remarquer qu'il fallait faire attention effectivement si nous voulions la version française... la vache, ça s'est mal vendu durant les années 80 et ils font des réedition en anglais malgré tout?


05 Mai 2010 23:19
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2010 23:38
Messages: 809
Répondre en citant le message
Message 
C'est un label allemand (Axe Killer ou quelque chose comme ça) qui fait des rééditions d'anciens albums de metal des années 80, et ils ont eu que les droits pour la version anglaise de Métamorphoses (et de Larmes de héros il me semble). Le problème est toujours le même pour les vieux groupes de metal des années 80 : leurs albums étaient sortis en vinyle et parfois presque pas réédités en CD (ou alors par des micros labels qui ont écoulés à petit tirage et qui ont rapidement fait faillite, comme c'est le cas je crois pour ADX). Les mecs savent qu'effectivement qu'ils gagneront pas des masses de thunes en achetant les droits et en rééditant des albums qui intéresseront qu'un album restreint, du coup c'est une partie du patrimoine qui disparait malheureusement.

Heureusement Larmes de Héros et l'EP ont été réédités dans leurs versions originales, pour Larmes de Héros tu peux y aller, le disque est super et le livret soigné (dispo pour 12€ sur amazon). L'EP est vendu dans une sorte de coffret avec un T-Shirt mais le contenu en lui même est assez moyen (un paquet de chansons en Anglais approximatif...).


06 Mai 2010 15:41
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
C'est pas vraiment ça pour Sortilège.

Déjà, faut savoir que jusqu'en 94/95 les versions anglaises étaient toujours édités en cd de façon normal, y'avait toujours une certaine demande en allemagne.

Axekiller a réedité les versions françaises (avec en bonus des titres en anglais) en 1997, en édition limitée. Cette réédition s'étant écoulée très vite (et j'en possède des exemplaires), ils ont vite décidé de represser des CD, bref ce n'était plus vraiment une édition limitée. Ce qui fait que ces albums ont été régulièrement disponible.
Il est vrai qu'aujourd'hui le Métamorphose français ne semble plus être dispo en neuf sur amazon, va falloir fouiller sur le net.


06 Mai 2010 22:02
Profil Site Internet
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2010 23:38
Messages: 809
Répondre en citant le message
Message 
Effectivement c'est Steamharmer un sous label de SPV qui s'est occupé des versions Anglaises et Axekiller des versions Françaises. Et effectivement le CD Métamorphose est introuvable sur le web.

J'ai chopé leur adresse par contre, comme ils sont sur Paris j'irais voir chez eux, mais à priori c'est mort vu que leur site affiche indisponible pour ce produit, j'irai quand même les voir au cas où...


07 Mai 2010 15:51
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com