Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 16:58



Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 Motörhead - disco commentée 
Auteur Message
TOURMENTOR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:08
Messages: 847
Localisation: Kamelot City
Répondre en citant le message
Message 
Bah si je connais Fastway c'est grâce au vieil ours grincheux du forum. Rendons à César... blah blah blah :D

_________________
Quelqu'un d'égoïste c'est quelqu'un qui pense pas à moi


25 Jan 2005 22:24
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 1194
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant le message
Message 
AB Lagrosse a écrit:
:-o

Ce doit etre la premiere fois de ma vie que je rencontre quelqu'un qui connait Fastway et pas Motorhead!

Ca s'arrose!

Bise!


La deuxième fois... REM m'a parlé de Fastway en 2004 et je ne me mets vraiment à Motorhead qu'en 2005 :)


26 Jan 2005 4:49
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
@REM : j'ai enfin le motorhead, p'tain ça tue sa mémé !!! le dernier que j'avais aimé c'était Overnight Sensation !!!

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


26 Jan 2005 8:26
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
J'me suis acheté 1916 (que j'avais qu'en mp3s) grâce à ce topic :D

Sinon Fastway j'connais pas, c'est quel genre ?

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


26 Jan 2005 23:24
Profil
Répondre en citant le message
Message 
Les 4 premiers albums délivrent un hard rock teinté seventies mais assez accrocheur et efficace (voix plantienne, riff qui tape).
Ensuite c'est FM.

Album conseillé : All fired up


27 Jan 2005 19:48
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2007 15:57
Messages: 1912
Répondre en citant le message
Message 
Tiens, la mise à jour du forum aura servi à quelque chose. :p

Marrant de comparer avec la disco commentée du groupe sur Inox. (t'as l'air d'avoir réévalué Bomber, Another Perfect Day ou encore Overnight Sensation depuis)


12 Jan 2010 20:14
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Ouais c'est marrant. J'étais passé un peu vite sur Another perfect day effectivement qui vaut plus que le seul "Dancing on your grave". C'était ma grosse période Motörhead. Je m'étais replongé dans le groupe pendant 4 ou 5 mois en écoutant que ça (je sortais de 6 mois de Bad Religion). Cette année là je n'ai écouté quasiment que ces deux groupes et j'ai zappé à peu près toutes les nouveautés qui me faisaient déjà chier (d'ailleurs, depuis, j'ai pas acheté grand chose (c) 2005)
Si tu lisais ce que j'écrivais à 20 ou 22 ans, tu te marrerais bien aussi... Mais ça, personne ne le lira jamais, les preuves ont disparu. J'ai le souvenir, désormais honteux, d'une chro du premier live de Dream Theater par bibi... Je pense avoir brûlé tous les exemplaires donc l'honneur est sauf.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


12 Jan 2010 22:50
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Tiens, je me sens moins seul.
Même si l'histoire du live de DT il me semble l'avoir déjà entendue évoquée, ça fait toujours plaisir à entendre.

Donc finalement Motorhead c'est varié et y'en a pour tous les gouts, mais ça demande un petit effort d'apprivoisement. C'est vrais qu'au premier abord la tentation du "c'est toujours pareil autant pas pousser trop loin" est forte, quoi qu'erronée.

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


12 Jan 2010 22:53
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2007 15:57
Messages: 1912
Répondre en citant le message
Message 
Heavy REM a écrit:
J'ai le souvenir, désormais honteux, d'une chro du premier live de Dream Theater par bibi... Je pense avoir brûlé tous les exemplaires donc l'honneur est sauf.


De le chro ou du live?


12 Jan 2010 22:55
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
la chro était plus honteuse que l'album.
C'est dire.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


12 Jan 2010 23:05
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2009 15:00
Messages: 105
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Heavy Rem
T'es à ce jour la seule personne que je vois écrire un avis très positif sur 1916 et j'en suis ravis, car j'ai un également un faible pour cet album puisque j'ai commencé l'écoute de leur disco avec celui ci et il m'a plu de suite et me plait encore beaucoup.
Je me souviens qu'au début des '90 le groupe se faisait descendre dans Hard Rock mag, la nouvelle orientation du groupe n'était pas bien vue, Motorhead était devenu un groupe ringard et dépassé une sacrée bande de con quand j'y repense car 1916, Mach or die et Bastard sont vraiment excellents, mais j'ai eu du mal a défendre mon bifteck au lycée contre les Nirvana, Red Hot ou Rage against the machine....pas évident quand tu suis pas le mouvement de la masse populaire!


22 Fév 2010 22:24
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Motörhead c'est le groupe que tout le monde aime bien ou connait mais que personne n'écoute. C'est dommage parce qu'il n'y a pas que Ace of spade ou Overkill.
Pour l'anecdote j'ai acheté la BD consacré au groupe. Outre le fait que c'est globalement à chier, la plupart des dessinateurs ont pondu un truc autour de... Ace of spade. C'est bien la peine de sortir 15 albums.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


22 Fév 2010 23:47
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2009 18:33
Messages: 1503
Répondre en citant le message
Message 
je fais partie du fan-club de 1916.
d'ailleurs d'accord avec le monsieur au-dessus, personne n'en parle parce que personne ne l'écoute en détail. d'ailleurs personne n'écoute motorhead en détail, sinon ace of spades n'aurait pas une réputation pareille et 'les gens' se prosterneraient devant 'inferno' ou 'rock n roll'.
parce que à part 'nightmare' qui ne ressemble à rien et ne décolle jamais, le reste c'est du tout bon et du super homogène (contrairement à un certain 'ace of spades' sus-cité) ; alors certes 'angel city' ou 'make my day' rentrent par une oreille et ressortent par l'autre, mais bon... les tubes à la 'ramones' ou la leçon de rock 'goin to brazil', ou même l'originale (!) '1916', c'est du tout bon.

ps : même avis sur 'bastards', mais bizarrement je l'écoute quasiment plus. par contre 'march or die'... quelle merde. ça se rattrape un peu sur la fin, mais bon..

_________________
What you see, is what you get
This is me - hey you - if you want me don't forget
You should take - me as I am
But I promise you
Baby what you see is what you get !


23 Fév 2010 21:23
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Bon j'avoue, je n'ai que Overkill chez moi (pour entendre ce côté précurseur du thrash). Mais ado, j'ai adoré Rock'n'roll, faudrait que je me l'achète (le cd était à un pote).
Ca sera jamais mon groupe favori, mais de temps en temps ça fait du bien.


24 Fév 2010 8:29
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Ouais Motorhead c'est pareil, j'aime bien mais qu'a petite dose. Je ne serais jamais grand fan du chant de Lemmy.
Quand j'ai envie d'en écouter, c'est toujours les mêmes albums qui reviennent : Overkill (de très loin le meilleur pour moi), Aces of spades, Bomber, Overnight sensation, et dans une moindre mesure Snake bite love et 1916.

Pour 1916 je lis souvent des avis positifs à son sujet, March or die et Bastard se font régulièrement critiquer mais 1916 nettement moins il me semble. Orgasmatron et rock'n'roll y'a des compos qui me plaisent sur ces albums mais je ne peu pas saquer le son.


24 Fév 2010 10:17
Profil Site Internet
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2010 23:38
Messages: 809
Répondre en citant le message
Message 
Motörhead souffre effectivement pas mal de l'étiquette "C'est des vieux routards, toujours présent depuis plus de 40 ans, ça tabasse respect blabla, même s'ils ont toujours fait la même chose" et c'est marrant de constater que le groupe a finalement eu une aura qui a largement dépassé le cadre du hard, t'as pas mal de pékins ne connaissant rien à la musique qui ont également cette image du groupe.

Je suis loin d'être exhaustif sur le groupe, vu le nombre d'albums qu'ils ont sorti c'est pas évident, j'ai en 6 qui recouvrent quand même une partie non négligeable de leur parcours : Overkill, Ace Of Spades, Another Perfect Day, 1916, March Or Die et Kiss Of Death.

Overkill a un peu pris la poussière avec le temps, le morceau titre est excellent, le reste ronronne un peu malgré quelques bons refrains. Ace Of Spades démarre très fort (6 premiers titres vraiment enthousiasmants) mais s'essouffle vite. La première période m'attire finalement assez peu, le son est daté (forcément) et très ancré sur les 70's, elle manque un peu de punch et de mordant, les albums ont du mal à tenir en haleine jusqu'au bout.

Another Perfect Day, j'avais eu un mal de chien à cause de la production infâme (la basse saturée à mort noie complètement les riffs voire certains leads, ce qui donne l'impression d'un bordel ambiant assez assommant au bout de quelques titres) mais certaines idées sont vraiment intéressantes et Robertson apporte une touche de grâce assez impressionnante (tout en touché, pas mal d'arpèges, harmoniques, des soli mélodiques fort appréciables, rien à voir avec Clarke). Un album à part, pas facile à aborder mais fort bon.

Je suis très friand en revanche de la période plus US du groupe avec 1916 et March Or Die. Le premier dispose de 4 premiers titres ahurissants de qualité et malheureusement une 2ème partie un peu en deça, le second est loin d'être une merde, il est un peu moins bon que son prédécesseur mais également plus homogène et contient son lot de riffs et de refrains qui décoiffent (Stand, le dyptique génial Asylum Choir-Too Good To Be True). Si on zappe les quelques déchets (la reprise de Catch Scratch pas terrible, le final foiré March Or Die, voire Hellraiser, beaucoup moins réussie que la version d'Ozzy), on obtient un album parfaitement équilibré et de belle facture. Motörhead a enfin une production à la hauteur, notamment au niveau des guitares, massives et plutôt grasses, un contrepied au tout compression de l'époque.

Kiss Of Death est également un bon petit album, plutôt honorable malgré son ventre mou et certaines compositions ultra lourdes et chiantes. J'ai écouté le dernier, justement très médiocre et pas inspiré, du mauvais rentre dedans avec zéro refrain et encore moins de mélodie.

Je pense finalement qu'il n'a manqué qu'un album "parfait", irréprochable et enthousiasmant de bout en bout, pour que Motörhead passe du statut de groupe culte looser à la Ramones, au groupe ultime tout court. Ils ont (pour ce que j'ai pu entendre jusqu'à présent) compensé par une très bonne moyenne et un répertoire plus que solide et varié (car contrairement à ce que les gens peuvent penser, ils ont su évoluer, proposer de nouvelles idées, et ont eu des périodes très différentes et intéressantes à explorer).

Il me manque encore 2, 3 albums pour parfaire ma discographie (je pense surtout à Bastards et Overnight Sensation, voire Inferno et Rock'N'Roll), donc d'autres probables bonnes surprises. Je leur reprocherai juste leur concert raté au Zenith d'octobre dernier (son naze qui donnait l'impression d'écouter 40 fois la même chanson, interaction avec le public et charisme faibles, ambiance assez moyenne), Lemmy semble accuser le poids des années, j'espère qu'il a encore le carburant nécessaire pour proposer encore 1 ou 2 albums de bon calibre.


24 Fév 2010 18:56
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Ah oui, j'ai aussi Overnight Sensation que j'aime bien !
Album que j'ai eu par hasard d'ailleurs.


24 Fév 2010 19:37
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2005 20:47
Messages: 1595
Localisation: Québec
Répondre en citant le message
Message 
Another Perfect Day est le premier Motörhead que je me suis commandé, un peu déçu de voir que je n'ai pas forcément pris l'un de leur meilleur selon le consensus général. Enfin bon, en même, personne n'a dit que c'était une daube.

Ace of Spade risque d'être le prochain


05 Mai 2010 1:51
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Another perfect day est assez consensuel maintenant mais n'est pas le plus représentatif. C'est un très bon album.
Ace of spade est consensuel mais c'est un album raté, masqué par son single.
Ton prochain devrait être Overkill. Et le suivant 1916 ou Bastards histoire d'avoir une vision de toutes les périodes.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


05 Mai 2010 8:57
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2005 20:47
Messages: 1595
Localisation: Québec
Répondre en citant le message
Message 
Okay, je vais sans doute me le prendre avec les Sortilège à ma prochaine commande.


05 Mai 2010 21:54
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com