Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 23:02



Répondre au sujet  [ 1 message ] 
 Miranda IM : live messenger très léger multi-comptes (msn,.. 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:47
Messages: 3433
Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Répondre en citant le message
Message Miranda IM : live messenger très léger multi-comptes (msn,..
Si vous en avez marre de Windows Live Messenger parce qu'il est instable, trop lourd ... et que vous voulez un live messenger léger et simple (il n'y a pas de fioritures, pas de jeux ...) ... je vous conseille vivement MIRANDA IM qui est un live messenger très bien noté sur de nombreux sites, c'est même le mieux noté (4,7/5 avec près de 1500 votes sur un site américain).
Il ne fonctionne pas avec son propre réseau, il utilise les réseaux des autres messengers, ce qui signifie que vous pouvez y mettre tous vos comptes de messengers, comme MSN, YAHOO MESSENGER, GOOGLE TALK, IRC, ICQ, AIM .... et même SKYPE (il faut alors un plugin).
Il est très léger, par exemple, quand j'ouvre mes 3 comptes MSN + YAHOO + AIM, il ne prend que 2 à 6 mo de RAM alors que MSN MESSENGER me prend 60 mo de RAM !!!!!
Il y a de nombreux plugins pour l'optimiser, le customiser ...., on peut ouvrir des chats en groupe (il suffit alors d'ouvrir une fenêtre de dialogue avec l'un de nos contacts puis de faire "clic droit" et "invite to chat" sur les autres contacts qu'on veut ajouter. Il y a quelques années il fallait un plugin pour les chats en groupe, mais depuis, ils ont ajouté la fonction dans le programme, donc pas la peine de s'embêter :) )
Par-contre il n'y a pas de smileys par défaut, donc pour en avoir il faut télécharger un pack ....

Les liens :
http://www.miranda-im.org/ >>> pour télécharger le programme.
http://addons.miranda-im.org/details.php?action=viewfile&id=2455 >>> pour avoir des smileys. Il suffit de télécharger le fichier compressé dans le dossier de MIRANDA (dans "Program Files") et d'extraire dans ce même dossier, puis lorsqu'on ouvre une fenêtre de dialogue on s'aperçoit qu'il y a des smileys :)

Voilà, franchement si vous vous en fichez des jeux de MSN MESSENGER, et des autres fioritures, si vous avez plusieurs live messengers, .... je vous conseille vivement MIRANDA IM, si le côté simplifié à fond ne vous embête pas (vous pourrez toujours télécharger des skins et plein de plugins). Par-contre si vous êtes sur Mac ou Linux, c'est compliqué, car il y a eu des versions pour Mac et Linux mais les programmateurs ont arrêté leur développement donc difficile de trouver des liens.

_________________
"Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)


29 Mai 2011 17:35
Profil YIM
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 1 message ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com