Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 17:03



Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
 Moto(s)...??? 
Auteur Message
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2010 22:46
Messages: 136
Localisation: Cambrai - 59
Répondre en citant le message
Message Re: Moto(s)...???
=> http://www.youtube.com/watch?v=3J2kURxqAZM

_________________
THC, Nicoteine, Caffeine, Fat Saturated... prohibited !!! only Bike, Alcohol and Music... Thank U, my Lord...


27 Avr 2011 12:59
Profil
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2010 22:46
Messages: 136
Localisation: Cambrai - 59
Répondre en citant le message
Message 
http://www.youtube.com/watch?v=3J2kURxqAZM

_________________
THC, Nicoteine, Caffeine, Fat Saturated... prohibited !!! only Bike, Alcohol and Music... Thank U, my Lord...


27 Avr 2011 12:59
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Si y a des connaisseurs?

C'est joli mais tout autant qu'une vieille Kawa ou une BM avec leur bonnes bouilles.

Mais bien entendu tu va hurler au viol en osant comparer le charme insulaire à tout ces bouseux^^


27 Avr 2011 13:13
Profil
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2010 22:46
Messages: 136
Localisation: Cambrai - 59
Répondre en citant le message
Message 
Je suis également un inconditionnel de Kawa... j'ai la chance de posséder un 350 S2A de 1973, une GPZ 900R de 1984 (la toute première NINJA, vedette du film Top Gun...) et un 500 H1a... mais pas de BMW, sorry...

_________________
THC, Nicoteine, Caffeine, Fat Saturated... prohibited !!! only Bike, Alcohol and Music... Thank U, my Lord...


27 Avr 2011 13:58
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Mon père est un passionné de moto. Il a été quelques temps président de son moto club, et il continue à être le principal organisateur des ballades en groupes, virées diverses, et surtout jumelage et voyage qui vont avec jusqu'en en irlande (presque tous les ans), allemagne... a 60 ans, il continue de faire des concentre hivernale dans les montagnes d'espagne ou en allemagne. C'est vraiment un furieux de la moto, un true de chez true (bien que niveau mécanique ce n'est pas ça).

Quand j'étais ados il m'a emmené en belgique (il étaient jumelé avec un club de La Panne) et au 24hs du man. Mais il ne m'a pas transmis le virus. De toute façon, je ne vois même pas comment financièrement je pourrais assumer une moto à moins de faire de gros sacrifice à côté.
Du coup, j'ai toujours pendant longtemps considérablement respecté les motards...jusqu'à ce que j'emménage en région parisienne et notamment depuis que je suis à Savigny. Je les tolère beaucoup moins désormais. Car j'habite en bordure d'une des rues principales de ma ville et 80% des motards qui passent par là roulent à toute blinde en faisant un bahut du tonnerre, et je ne compte même plus les crissements de freins en urgence que j'entends toute les semaines. Bien sur il y'a également plein de chauffards en voiture, mais à moto en ville chez moi c'est une très large majorité qui roule comme des sauvages. Sur l'A6 à côté, je les trouve également très dangereux. Mon père comprend mon point de vue, et il a toujours respecté les 50/60 km/h dans les zones urbaines denses et ne roule pas trop vite sur le périph entre les files (or que j'en voit plein à paname qui remonte à 90 voire plus).


27 Avr 2011 14:51
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
C'est bien le probleme.

Les mecs ne comprennent pas que dans des files arretées rouler à 90 est totalement inconscient tellement que le differenciel est important.
Pourtant faut pas avoir fait math sup pour comprendre que n'importe qui en voiture qui fait ses contrôles avant de se decaler, à cette vitesse tu es deja sur lui. Comme en prime t'as pas un hummer y a aucune chance que cela vienne lui chatouiller le coin de l'oeil.

C'est ca que je rapproche aux motards (en plus du bruit et de l'odeur qu'est vraiment insupportable). S'ils veulent se foutre en l'air j'en ai rien à faire, je suis pour que chacun puisse choisir de faire ce qu'il veut avec sa vie mais moi je veux pas le voir sur mon part brise.

Mais sinon l'Irlande en moto et tt ca doit être sympa. Entre les grandes falaises, les routes paumées au milieu de champs de pierres aux pâturages bien vert et les petits patelins...Par contre c'est une putain de torture si tu peux t'enchaine une bonne pinte à température ambiante !


27 Avr 2011 17:09
Profil
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2010 22:46
Messages: 136
Localisation: Cambrai - 59
Répondre en citant le message
Message 
Cleymor a écrit:
Mais sinon l'Irlande en moto et tt ca doit être sympa. Entre les grandes falaises, les routes paumées au milieu de champs de pierres aux pâturages bien vert et les petits patelins...Par contre c'est une putain de torture si tu peux t'enchaine une bonne pinte à température ambiante !


le meilleur des deux... le Tourist Trophy (pronounced : tee-tee), célèbre et mythique course de motos sur route ouverte... le circuit fait le tour de l'Ile de Man, petite ile coincée entre le Royaume-Uni et l'Irlande... race bike et ballade la journée, Beer & Music le soir dans les bars de Douglas... particularité de l'Ile... pas de limitation de vitesse, pas de limitation sonore dans les bars... et pas (trop) de motards français... Thin Lizzy, Deep Purple, Sabbath j'en passe et des meilleurs, à fond dans les esgourdes...!!!! un rêve...

_________________
THC, Nicoteine, Caffeine, Fat Saturated... prohibited !!! only Bike, Alcohol and Music... Thank U, my Lord...


27 Avr 2011 20:12
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Ca me fait penser qu'il a fait le pays de galles il y'a pas longtemps, mais pas l'ile de man (il est pas très course de moto en fait). L'Irlande en moto ça correspond assez bien à ce qu'en dit cleycley.
C'est clair que l'aspect communautaire de la moto peut être vachement sympa, surtout pour peu que tu t'intéresses à autre chose que la vitesse pur. Et même en France, il y a souvent un côté "rock'n'roll" voir metal dans les rencontres de motards. Me souviens d'un 15 aout à Porcaro : la nuit ils n'avaient passé quasiment que du AC/DC, Trust etc...bon cela dit c'était il y a 15 ans.


27 Avr 2011 21:32
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2007 10:57
Messages: 1564
Localisation: Nogent le Rotrou
Répondre en citant le message
Message 
ah la Madone des motards, c'était un sacré truc


27 Avr 2011 21:39
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2005 20:51
Messages: 574
Répondre en citant le message
Message 
Je passe actuellement le permis moto et je commence à chercher quoi acheter une fois le papier rose en poche, donc je quémande quelques conseils aux connaisseurs.

J'ai un budget d'environs 3 000 € et je voudrai plutôt taper dans une bécane assez solide histoire de pouvoir rouler tout les jours (ptet pas l'hiver) sans passer mon temps au garage.

J'avais pensé au départ à une 400 soit KLX, WRF ou EXC monté supermot, mais on me l'a fortement déconseillé au vu de la fragilité des engins.

Donc je pense me rabattre sur une 600 dans le même esprit Honda XR, YAM XTX, Husqvarna TE, KLR...

Si vous avez des idées ou conseils sur ces models je suis preneur...


20 Mai 2011 11:34
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Je ne pense pas que je sois fortement de bon conseil mais j'ai quelques connaissances qui ont roulé en bandit 600 et ont été tres content, certains ils sont même revenu quelques années plus tard.


20 Mai 2011 11:44
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2005 20:51
Messages: 574
Répondre en citant le message
Message 
Le bandit j'y pense aussi, de même que le hornet (petite préférence pour celui là) mais les roadsters m'ont l'air un peu cher pour mon budget (pour une bécane relativement récente), à moins de trouver une bonne occas, je reste sur le supermot.


20 Mai 2011 11:58
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Mais tu ne comptes pas prendre une occasion?
Franchement pour une première moto tu peux te trouver des bonnes affaires et en prime tu peux changer rapidement si la conduite ne te convient pas.

Surtout qu'une moto ca se déprécie quand même rapidement...


20 Mai 2011 12:04
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2005 20:51
Messages: 574
Répondre en citant le message
Message 
Si si, bien sur que je prends une occasion, mais je veux pas non plus quelque chose de trop vieux histoire de pouvoir le revendre quelques années après.

Et même en occas pour un bon bandit ou Hornnet ça me semble plus avoisiner les 4000€.


20 Mai 2011 12:15
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
3000 euros, c'est léger comme budget...j'ai un pote qui avait un bandit 600 il y a quelques années, il a finit par le revendre que ça lui engendrait trop de frais (entretien, assurance, essence etc...).


20 Mai 2011 12:51
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
ah ben l'assurance....
De tte façon une moto c'est pas à l'achat que c'est hors de prix mais à l'entretient.

Rigolo quand même mon pote avait aussi fait la même chose. Trop de frais et plus de sous alors il s'est contenté d'une petite Suzuki 125 pour la ville^^

Mais du coup c'est lui qui en a racheté une la ce printemps....

(j'ai les même potes que DS sans le savoir)


20 Mai 2011 12:57
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2004 19:32
Messages: 611
Répondre en citant le message
Message 
J'ai acheté ma première moto il y a un peu plus d'un an. J'ai opté pour un Fazer 600 (2 900€) de 2002.

Pour l'instant elle me convient parfaitement. Je n'ai pas eu de mauvaises surprises au niveau de l'entretien. Niveau conduite, c'est assez pêchu pour se faire plaisir mais pas suffisamment puissant pour faire le dingo à 250 km/h (et à priori tu vas pas t'envoler avec un quatre cylindres), donc plutôt adapté aux débutants.

>> http://img690.imageshack.us/img690/3562/imag0374e.jpg

=)


20 Mai 2011 19:50
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com