Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 19 Avr 2024 21:42



Répondre au sujet  [ 19 messages ] 
 Navigateur Chrome 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message Navigateur Chrome
Je le teste depuis le début du w/e. Je trouve ça pas mal et plutôt "transparent" (un + à mon sens). Faut quand même installer le java et le flash, comme chez la concurrence (je comprends pas qu'ils dealent pas un truc pour que ça soit intégré), mais c'est tout.
Est-ce que quelqu'un d'autre l'a testé plus longtemps ?
Savez-vous s'il a des défauts particuliers (faille de sécurité, bug divers...) ?

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


11 Jan 2010 0:52
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 13:00
Messages: 3990
Localisation: Limoges
Répondre en citant le message
Message 
J'utilise la beta de la prochaine version depuis quelque temps et je rencontre aucun souci.
On peut ajouter des plugins comme pour firefox, et tant qu'on en met pas trop, le logiciel est toujours super rapide.
Pour ce qui est des bugs, je n'en ai rencontré aucun pour le moment, et je n'ai rien vu à propos d'une quelconque faille de sécurité.
Bref, je pense que ce logiciel a tout pour concurrencer les plus gros.

_________________
Tous les gouts sont dans la nature, même ceux de chiottes.


11 Jan 2010 7:12
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Et son poid et sa compatibilité par rapports aux normes du net?

Parce que moi j'aimais bien firefox dans ses 1eres versions mais maintenant c'est devenu super lourd comme logiciel (et les extensions rajoutent encore quelques tonnes). Donc j'ai changé y a déjà pas mal de tps.

Apres c'est sur que si vous avez une machine de course peut importe ce genre de données.


11 Jan 2010 8:07
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 13:00
Messages: 3990
Localisation: Limoges
Répondre en citant le message
Message 
Chrome est quand même beaucoup plus léger.
Par exemple, je viens d'ouvrir la même page avec les deux navigateurs, et Firefox utilise 4 fois plus de mémoire.
Pour ce qui est des normes du net, je pourrais pas te renseigner, mais je pense qu'on peut sans souci trouver des articles là dessus sur le net.

_________________
Tous les gouts sont dans la nature, même ceux de chiottes.


11 Jan 2010 8:32
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
OK merci.

C'est déjà pas mal d'avoir un navigateur léger.
Par exemple avec mon vieux pc si je ne peux pas surfer en ayant une page avec un youtube ou un deezer en route. Ça va me faire sauter le morceau que j'écoute. (ce qui est forcement super chiant).

Alors qu'avec mon Opera j'ai bcp moins de problèmes.


11 Jan 2010 8:46
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Le gros avantage de Chrome (enfin quand j'le testais au début en tout cas, j'y ai pas touché depuis des mois), c'est la vitesse d'affichage des pages.
C'est assez impressionnant comparé à IE (haha), Firefox ou Safari, pour les 3 que j'utilise le plus souvent.

Par contre j'le trouvais relativement moche et j'aimais pas l'interface, que je trouvais moins pratique qu'un Firefox, donc au final j'l'ai laissé tomber.
Mais bon, c'est surtout parce que j'suis tellement habitué à Firefox qu'il me faudrait un petit effort d'adaptation. Effort que j'ai eu la flemme de faire.

Un de ces jours je m'y remettrai je pense, parce que techniquement en tout cas c'est clairement un des meilleurs.

(après, y'avait eu la même histoire de confidentialité pas forcément au point qu'à chaque fois avec les produits Google, mais y'a sans doute une bonne part de paranoia dans ce genre de rumeur)

N'empêche, Chrome, c'est quand même le 1er navigateur que je connaisse qui se paye le luxe d'avoir des affiches de pub dans le metro. C'est impressionnant.

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


11 Jan 2010 10:33
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Try Opera un jour, tu verra c'est de la balle.

Ultra rapide, pas trop lourd et le meilleur niveau respect des formats web. En plus il a directement intégré un logiciel torrent.
En tt cas j'ai abandonné firefox depuis. Enfin je le gère plus qu'en 2nd navigateur.


11 Jan 2010 10:40
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Interface moche ? Elle est blanche et quasi inexistante (on la voit plus au bout de 5 minutes), t'es un peu dur là.
@ Seo : quoi comme Plugins ?

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


11 Jan 2010 13:29
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Moche c'est un peu excessif ouais, j'avoue.
Mais c'est vide quoi, y'a justement aucune interface, j'arrive pas à m'y faire.

Bon allez, j'suis motivé, j'le réinstalle, on verra bien.

Edit.
Bon, 1ère question.

J'explique : sous Firefox, j'utilise beaucoup la barre de recherche rapide en haut à droite, j'ai rajouté pas mal de moteurs de recherche et ça me facilite la vie :
- envie d'acheter un truc sur amazon ? J'tape le nom du truc dans la recherche amazon et j'arrive direct sur la page du produit. Besoin d'infos sur un truc ? Y'a les moteurs de recherche wikipedia (.fr ou .com), des trucs genre encyclopaedia metallum (metal-archives) pour les groupes de metal, GameFaqs pour les jeux video, IMDB pour les films, etc.

Là, ça me les a bien importés, quand j'vais dans les options de Chrome, que je clique sur "gérer" au niveau de la recherche, ils sont tous bien là.
Mais comment on les utilise ? La recherche par barre d'adresse en utilise qu'un et y'a pas moyen de changer le moteur de recherche en cours autrement qu'en passant par les options du soft ?

Help.

Edit².
2ème question.

Y'a moyen de mieux gérer les onglets ?
J'ai rien trouvé dans les options.
Ca serait cool une option qui permette d'ouvrir automatiquement les liens dans un nouvel onglet, parce que là c'est relou.
(ouais je sais, clic du milieu etc, mais c'est pas ce que je demande, en plus ma molette est un peu pourrie. Firefox sait le faire, doit bien y avoir un moyen dans Chrome aussi)

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


11 Jan 2010 13:48
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Muscu a écrit:
Bon, 1ère question.

J'explique : sous Firefox, j'utilise beaucoup la barre de recherche rapide en haut à droite, j'ai rajouté pas mal de moteurs de recherche et ça me facilite la vie :
- envie d'acheter un truc sur amazon ? J'tape le nom du truc dans la recherche amazon et j'arrive direct sur la page du produit. Besoin d'infos sur un truc ? Y'a les moteurs de recherche wikipedia (.fr ou .com), des trucs genre encyclopaedia metallum (metal-archives) pour les groupes de metal, GameFaqs pour les jeux video, IMDB pour les films, etc.

Là, ça me les a bien importés, quand j'vais dans les options de Chrome, que je clique sur "gérer" au niveau de la recherche, ils sont tous bien là.
Mais comment on les utilise ? La recherche par barre d'adresse en utilise qu'un et y'a pas moyen de changer le moteur de recherche en cours autrement qu'en passant par les options du soft ?

Help.

Je m'auto-cite mon post du dessus et je m'auto-réponds, ouais c'est pas bien mais c'est pour plus de lisibilité.

En fait la recherche rapide par mot-clé fonctionne bien. (fallait juste que je refasse les mots-clés)
Genre je tape "amazon queensryche" et j'arrive direct sur la page de recherche amazon avec les albums de Queensryche.
Donc ça c'est bon, j'l'utilisais pas trop sous firefox vu que je passais par la barre en haut à droite mais ça me va très bien, c'est même plus rapide, juste que j'ai pas l'habitude mais ça viendra.

Pour les liens dans de nouveaux onglets, ça doit dépendre de la politique des sites en question j'pense, vu que sur certains ça le fait.
(un moyen de forcer via le navigateur serait quand même cool)

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


11 Jan 2010 15:02
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Try opera^^ :

- tu tapes directement la lettre que tu as donné à ton moteur de recherche dans la barre d'adresse. Par exemple :
g heaven and hell et ca va te chercher le site sous google ou alors y fnac lyon et ca va te chercher les fnacs de lyon sous yahoo.
Bien entendu t'as une option dans la configuration de ton navigateur pour rajouter ou enlever des raccourcis

- Pour les onglets c'est pareil que sur firefox sauf qu'en plus tu peux les afficher sous formes de mini images pour une meilleure visibilité (ca ne pese pas plus lourd).

- un dernier point interessant sur Opera c'est que tu peux configurer la page d'acceuil de ton navigateur pour arriver directement à ta connexion sur une page ou tu trouves 9 onglets correspondant à tes favoris. Comme ca t'as pas besoin de te faire chier à chaque fois.


Comment ca je ne reponds à aucune de tes questions?^^ comment ca je fais de la pub pour Opera?^^


11 Jan 2010 16:01
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 13:00
Messages: 3990
Localisation: Limoges
Répondre en citant le message
Message 
REM: Comme pour firefox, y'a un peu de tout et n'importe quoi comme plugins (comme le speed dial dont parle Cleymor pour faire la pub pour Opera, on peut mettre ce truc sur tous les navigateurs, même si dans Opera il est là par défaut), ils sont d'ailleurs tous trouvables ici: https://chrome.google.com/extensions

_________________
Tous les gouts sont dans la nature, même ceux de chiottes.


11 Jan 2010 17:00
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2008 23:09
Messages: 1492
Localisation: Avignon ou Massy
Répondre en citant le message
Message 
J'ai lu plusieurs billets sur des blogs de Linuxiens qui disent que Chrome bricole des trucs dans le dos de l'utilisateur pendant l'installation (sans le signaler dans la doc).
Partant de là, j'en ai rien à foutre de gagner 0.14 secs sur le chargement d'une page ou d'utiliser 20mo de mémoire vive en moins. Question de principe.
Je suis resté sur Firefox donc.

_________________
We live only to discover beauty. All else is a form of waiting.
Khalil Gibran


11 Jan 2010 18:44
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Bidouiller des trucs dans le dos, c'est flou.

@ Muscu : Pour le clic > nouvel onglet tu as la possibilité de faire CTRL + clic gauche.
@ Seo : merci pour lien. A priori rien m'intéresse en fait. Tu te sers de ces machins ?

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


11 Jan 2010 20:50
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 13:00
Messages: 3990
Localisation: Limoges
Répondre en citant le message
Message 
J'en ai peu, en fait: une recherche rapide YouTube et Google Maps et deux liens directs vers ma boite mail (gmail, bien entendu) et Google Wave (pas très intéressant pour le moment vu que personne s'en sert) qui m'indiquent si j'ai de nouveaux messages.
J'ai aussi deux-trois trucs pour facebook, mais là c'est gadget.

_________________
Tous les gouts sont dans la nature, même ceux de chiottes.


11 Jan 2010 21:27
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2009 13:41
Messages: 493
Localisation: C.H.U. De ROuen
Répondre en citant le message
Message 
J'en rajoute une couche, essayer Opera, en v10, un navigateur vraiment inovant. Très respectueux des standards html (100/100 test ACID3), un design plutot bien fait, que l'on peut modifier à volonté, mais sans installer de plugins comme sous firefox. Avec des petits trucs comme la corbeille, qui permet de rouvrir les onglets récemment fermés, le speeddial, une page d'accueil qui affiche des petites fenêtres avec vos pages web favorites, Opera Turbo, pour ceux qui possèdent une connexion bas-débit,...


12 Jan 2010 13:29
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Y a quand même les widgets. Bon c'est moins pratique que les plugins, et y en a moins...


12 Jan 2010 13:32
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
La page d'accueil qui reprend les sites favoris là, c'est Opera qu'a fait ça en 1er ?
J'ai toujours pensé que c'était Safari (Chrome le fait aussi ceci dit).
C'est joli et peut-être pratique, mais j'vous avoue que je m'en fous, je ferme jamais mes onglets.
(d'ailleurs les onglets déjà fermés peuvent aussi se rouvrir sous Firefox et Chrome, et peut-être même sous IE8 je crois)

Par contre là j'suis en train de constater un truc : Chrome a pas l'air d'aimer rester ouvert trop longtemps.
Des onglets que j'ai laissé ouverts depuis hier rament grave aujourd'hui.
Avec Firefox j'pouvais rester des jours sans aucun problème.

Bon, ça vient peut-être de mon pc aussi, il commence à fatiguer.
Faut que je le refasse "propre" cette semaine (j'vais en profiter pour tester le 7 que j'ai récupéré).

De toute façon, comme j'ai que ça à foutre cette semaine, j'vais aussi tester Opera, comme ça j'aurai une vue globale.

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


12 Jan 2010 13:57
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 13:00
Messages: 3990
Localisation: Limoges
Répondre en citant le message
Message 
Muscu a écrit:
La page d'accueil qui reprend les sites favoris là, c'est Opera qu'a fait ça en 1er ?

De toute façon, la plupart des innovations viennent d'Opera et sont repompés par les autres.
J'aime beaucoup ce logiciel également, très omplet, mais un poil difficile d'accès quand on le découvre.
Il peux paraitre "limité" comparé à firefox, mais en bidouillant, ou peux arriver à à peu près tout ce qu'on veut, le seul souci c'est que c'est parfois super compliqué à faire.
Leur dernière nouveauté en date, le mode Unite, est assez hallucinant, on peux choisir de mettre à disposition des dossiers de notre ordis à n'importe qui juste via la navigateur.

_________________
Tous les gouts sont dans la nature, même ceux de chiottes.


12 Jan 2010 14:33
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 19 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com