Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 10:30



Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 Vous, la crise, le boulot 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Ya quelques restos qui sortent encore du lot, heureusement.
J'ai surtout l'impression que c'est la localisation qui fait la différence.

Près de mon taf, y a un resto juste à côté de la bouche de métro (également un arrêt de RER - Javel si vous connaissez). Les gens sont obligés de sortir dans la rue pour faire la correspondance et le tout est en bordure de seine.
Donc autant dire que y a du monde qui passe à côté. On avait discuté avec le serveur une fois qui nous annonçait qu'il y avait 4 niveaux au dessus d'eux en terme de loyer.
En gros le gérant du resto payait un loyer à un gars qui payait un loyer qui payait... etc.

Bref, concrètement, la bouffe est sympathique, sans plus, mais hors de prix (14€ pour des pâtes...), on trouve la même chose à 8-10€ dans un petit bouiboui (moins bien présenté quand même) à 500 bon mètres planqué dans une rue non passante.
Et pas loin de ce petit boui-boui, je connais un autre resto avec menu entrée+plat+dessert à 21€ ou on bouffe super bien et le serveur est super sympa (classe en plus) Pour avoir le même niveau de qualité en bord de seine faut taper dans le River Café à Issy et ça coute dans les 50€ avec des serveurs speedés qu'on a du mal à chopper pour avoir une bête carafe d'eau.

Après, si tu bouffes dans des chaînes de resto ou des brasseries dans des quartiers fréquentés... Effectivement, c'est dessert surgelé, sauce industrielle, pas de service etc.


22 Sep 2009 11:18
Profil
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Sep 2009 22:03
Messages: 247
Répondre en citant le message
Message 
On nous baise avec la grippe A, on nous baise avec la crise (ou c'est elle qui nous baise), pendant que des rats jouent avec notre pognon pour rafler la mise et donc nous baisent encore plus.
En clair : on est baisé... Putain de race humaine.

_________________
Les bretzels c'est bon, mangez-en ! (Pierre Palmade)


22 Sep 2009 11:25
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2007 10:57
Messages: 1564
Localisation: Nogent le Rotrou
Répondre en citant le message
Message 
ouais putain... Allez Roger, c'est ma tournée !

Citation:
La problème n'est pas tellement la baisse de la tva dans ce cas, mais le fait que les restaurateurs ont profité de la baisse de la tva pour augmenter de 14% leurs tarifs.

en même c'était tout vu que les restaurateurs allaient garder le prix TTC. Les conditions de la loi pour appliquer la TVA sont à la fois claires et floues puisqu'à l'appréciation du chef d'entreprise. Et qui va aller vérifier, et comment les "contrôleurs" pourront vérifier les anciens prix pour valider les nouveaux ?

Je mettrais bien 10 balles que dans un an, si la clientèle des clients-fiches baisse, ils réclameront un espèce de régime de TVA bâtard avec 5.5% pour les particuliers et 19.6% pour les entreprises


Autre anecdote marrante : t'as des salariés qui gueulent parce que même si le menu est à 5.5%, l'alcool reste à 19.6%. Donc si le restaurateur fait la fiche coorectement, le patron du commercial voit que son salarié a piccolé (même modérément) le midi


22 Sep 2009 11:55
Profil
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Sep 2009 22:03
Messages: 247
Répondre en citant le message
Message 
Désolé, mais l'affaire de Roger a pris la flotte, alors pour la tournée tu peux de la foutre au cul ! Foi de Roger :D

_________________
Les bretzels c'est bon, mangez-en ! (Pierre Palmade)


22 Sep 2009 12:05
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2008 18:53
Messages: 2866
Répondre en citant le message
Message 
Heavy REM a écrit:
Le "service" (ou l'accueil devrais-je dire) est souvent meilleur chez McDo ou Quick que dans un restau maintenant…

Faux, archi-faux. Je sais pas comment ça se passe en province, mais les Mc Do de Paris sont immondes. Tous. L'odeur, le sol collant, l'état des chiottes, l'incompétences totale des grognasses à la caisse, la fréquentation (des mecs mendient À L'INTERIEUR du restau) m'ont fait plus d'une fois rebroussé chemin. J'ai même failli me faire taxer mon PC portable par une bande d'une dizaine de jeune (qui bouffait hors-sac et balançaient tout par terre). Comme ça, en plein Mc Do de la défense, à 19H. Cette enseigne est devenue une pure daube, usine à déchets de la société. Et je n'ai même pas parlé bouffe ni prix, hein.

Les restaus de Paris savent encore accueillir (encore heureux, on le paye au prix fort). Les meilleurs restent les restaus marocains, chinois... Service impeccable.

_________________
His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.


22 Sep 2009 12:22
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Bref dans le monde ça se passe comme je raconte, et dans 2% du territoire c'est ta version… Ah les Parisiens…

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


22 Sep 2009 12:24
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4247
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
kroboy a écrit:
en même c'était tout vu que les restaurateurs allaient garder le prix TTC.

Qu'ils allaient augmenter un peu leurs tarifs, oui, c'était vu d'avance, qu'ils augmentent leurs tarifs à ce point alors qu'à la base la réduction de la TVA sans aucune augmentation c'était déjà un cadeau énorme dont n'importe quel vendeur n'aurait pas osé rêvé, tout en affichant fièrement leur pancarte baisse de la TVA parce qu'ils n'ont augmenté que de 10% un ou deux articles de la carte, non, même moi qui suis d'un naturel cynique, je n'aurai jamais pensé qu'ils oseraient faire ça.

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


22 Sep 2009 12:27
Profil
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Sep 2009 22:03
Messages: 247
Répondre en citant le message
Message 
Mac do tout le monde y bouffe, encore heureux devrais-je dire.
Quand on a pas les moyens de bouffer au restau, on a ça aussi, ou pas.

Les déchets de la société y'en a partout, dans les banques, les PME, dans les services publics, partout. Et ce n'est pas que tu vas payer le prix fort que tu auras de la satisfaction, certains arnaquent leurs clients avec de la bouffe froide et une note salée. Surtout à Paris.

_________________
Les bretzels c'est bon, mangez-en ! (Pierre Palmade)


22 Sep 2009 12:29
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
@REM: j'ai pas pris la remarque pour moi mais je précise que si j'ai donné des exemples parisiens, j'ai quand même pas mal bourlingué dans les restos en Province, genre Angers, Tours, Bourges et quelques autres... Ou je constatais ce même genre d'écarts du rapport qualité/prix relatifs à l'emplacement du resto.

C'est dans les restos sur Paris que le service est le plus exécrable de manière générale d'ailleurs. Mac Do ou pas - On arrive parfois à se faire engueuler parce qu'on laisse pas un pourboire ou parce qu'on est 4 à bouffer et que tout le monde n'arrive pas en même temps. Je suppose qu'en région, c'est en train de malheureusement prendre le pli. J'espère qu'on en arrivera pas aux excès précités.

Par contre les Mac Do sont en général super propres en province, et l'accueil y est généralement cordial.

Edit:

Citation:
Mac do tout le monde y bouffe, encore heureux devrais-je dire.


Hein?

Citation:
Quand on a pas les moyens de bouffer au restau, on a ça aussi, ou pas.

Quand on a pas les moyens de bouffer au resto, j'espère qu'on arrive à manger autrement mieux qu'à Mac Do pour le prix de leur menus. La plupart des boulangeries proposent des menus Sandwich ou salade + dessert à des prix similaires, tu peux pas poser ton cul mais au moins tu manges mieux.


22 Sep 2009 12:41
Profil
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Sep 2009 22:03
Messages: 247
Répondre en citant le message
Message 
Les sandwichs dans les boulangeries sont bons (pour la plupart) et le rapport qualité / prix est plus avantageux que Mac Do, c'est un fait. En plus c'est frais et ça ne sent pas la bouffe à 10 km.
Mais, le réflexe d'aller au Mac Do est ancré dans les habitudes des consommateurs (voir le "rush" du midi), que d'aller dans une simple boulangerie.

_________________
Les bretzels c'est bon, mangez-en ! (Pierre Palmade)


Dernière édition par DEAD SLAMMER le 22 Sep 2009 13:05, édité 1 fois.



22 Sep 2009 13:01
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Chipstouille a écrit:
@REM: j'ai pas pris la remarque pour moi

Perdu. Je répondais au post du dessus. Sinon je "quote".

DEAD SLAMMER a écrit:
Les sandwichs dans les boulangeries sont bons (pour la plupart)

Bof.
1- Les boulangeries ça n'existe quasiment plus. Donc les sandwiches n'y sont pas plus frais qu'ailleurs, ils sont reçus tels quels de la centrale. Y a qu'à voir la tronche des rondelles d'oeufs pour en être persuadé.
2- Bon ? Non c'est pas bon. C'est fade et sans aucune personnalité. C'est du même niveau que les sandwiches que l'on trouve en supermarché façon sandwiches d'autoroute.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


22 Sep 2009 13:05
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Sep 2009 22:03
Messages: 247
Répondre en citant le message
Message 
Ouaip, le mieux c'est d'acheter une baguette, du jambon, des tomates fraiches avec de la salade (fraiche aussi) et faire son casse-dalle soit même. Quoique au vu des produits sélectionnés (et où on les achètent ), je ne sois pas sûr du résultat.

_________________
Les bretzels c'est bon, mangez-en ! (Pierre Palmade)


22 Sep 2009 13:10
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Heavy REM a écrit:
Bref dans le monde ça se passe comme je raconte, et dans 2% du territoire c'est ta version… Ah les Parisiens…


2% du territoire et 20% de la population...

Je confirme qu'en région parisienne les MacDo c'est vraiment beurk, mieux vaut aller manger des sushis, et de loin. Par contre en province, effectivement les Mac DO (et Quick)sont très correct.

Pour la baisse de la TVA, je n'ai pas vu que des grandes chaines (de toute façon j'y vais pas), loin de là, l'appliquer. J'ai été pas mal au resto depuis l'été et dans la très grande majorité des cas la baisse est appliquée. Mais elle est insignifiante car ne concernant que 7 produits...


22 Sep 2009 13:18
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2007 10:57
Messages: 1564
Localisation: Nogent le Rotrou
Répondre en citant le message
Message 
Rabbitman a écrit:
kroboy a écrit:
en même c'était tout vu que les restaurateurs allaient garder le prix TTC.

Qu'ils allaient augmenter un peu leurs tarifs, oui, c'était vu d'avance, qu'ils augmentent leurs tarifs à ce point alors qu'à la base la réduction de la TVA sans aucune augmentation c'était déjà un cadeau énorme dont n'importe quel vendeur n'aurait pas osé rêvé, tout en affichant fièrement leur pancarte baisse de la TVA parce qu'ils n'ont augmenté que de 10% un ou deux articles de la carte, non, même moi qui suis d'un naturel cynique, je n'aurai jamais pensé qu'ils oseraient faire ça.


ah moi j'ai pas constaté ça, les resto que je fréquente pour le boulot ont "juste" conservé le TTC, ils n'ont pas poussé le vice jusqu'à l'augmenter. Je pense que c'est la position d'une grosse majorité des resto : on baisse le menu du jour de 3 fois rien, et statu quo pour le reste

ce qui leur fait déjà une belle augmentation, et pour ma boîte, ça va vite chiffrer


22 Sep 2009 13:19
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Sushis et McDo c'est pas tout à fait le même budget.
1/5 ème de la population ça reste largement minoritaire comme mode de vie et comme point de réféfence. Le seul problème c'est que les caméras étant concentrées dans ce territoire, l'image de la France passe par le prisme de mecs qui veulent pas faire 100 bornes pour voir la France (alors du coup ils vont à Clichy).

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


22 Sep 2009 13:24
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4247
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
kroboy a écrit:
ah moi j'ai pas constaté ça, les resto que je fréquente pour le boulot ont "juste" conservé le TTC, ils n'ont pas poussé le vice jusqu'à l'augmenter.

Si c'est le même prix avec 5,5% de taxes qu'avec 19,6%, ils ont augmenté leurs prix, hein.

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


22 Sep 2009 13:28
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2007 10:57
Messages: 1564
Localisation: Nogent le Rotrou
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
Mais elle est insignifiante car ne concernant que 7 produits...


c'est le minimum réglementaire en effet, et bien souvent y a le café dans ces 7 produits


22 Sep 2009 13:30
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Heavy REM a écrit:
Chipstouille a écrit:
@REM: j'ai pas pris la remarque pour moi

Perdu. Je répondais au post du dessus. Sinon je "quote".


Euh oui... J'avais compris donc.

Citation:
1- Les boulangeries ça n'existe quasiment plus.


Je vois en effet la prolifération scandaleuse d'un truc qui s'appelle "dépot de pain", mais de là à dire que les boulangeries "ça n'existe quasiment plus"...

Tu compares aux années 50 là, non? A moins que tu opposes Boulangeries à Boulangerie-Patisserie (et vice-versa).

Enfin pour ma part, j'ai jamais eu de mal à trouver des sandwichs corrects en boulangerie, à Paris ou ailleurs. Le dernier coup c'était cet été à Beaune. Enfin comparé à Big Mac, ya pas photo...


22 Sep 2009 13:57
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Chipstouille a écrit:
Heavy REM a écrit:
Chipstouille a écrit:
@REM: j'ai pas pris la remarque pour moi

Perdu. Je répondais au post du dessus. Sinon je "quote".
Euh oui... J'avais compris donc.

Effectivement. J'suis un peu con des fois.

Sinon, une boulangerie c'est quand il y a un mec qui fait du pain derrière.
Donc, les boulangeries, y en a très peu.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


22 Sep 2009 14:08
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2008 18:53
Messages: 2866
Répondre en citant le message
Message 
Heavy REM a écrit:
Bref dans le monde ça se passe comme je raconte, et dans 2% du territoire c'est ta version… Ah les Parisiens…

Ah, ces provinciaux, qui réduisent Paris à un triste 2%. La proportion de Mc Do en Ile de France est bien supérieure à ça. J'ai du y faire une quarantaine de Mc Do différents... Et je précisais bien que je parlais de l'Ile de France dans mon discours.

J'ai fait des Mc Do en province (quelques, pas des masses) et j'ai pas de mauvais souvenir en effet. Je pensais pas que c'était aussi clean, cependant.

PS: J'me suis un peu excité tout seul, c'pas contre toi mais l'état des Mc Do d'Ile de France est révoltant donc mon sang n'a fait qu'un tour.

Chipstouille a écrit:
C'est dans les restos sur Paris que le service est le plus exécrable de manière générale d'ailleurs.

Paris intramuros je dirais même. Mais je pense pas que ce soit symptomatique des restaurants. Tous les Parisiens sont exécrables (c'est normal, ils vivent dans le bruit et la fumée et les autres exécrables).

_________________
His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.


22 Sep 2009 15:00
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com