Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 29 Mar 2024 5:50



Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
 Jaz Coleman (Killing Joke) distingué 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4557
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message Jaz Coleman (Killing Joke) distingué
Hasard du calendrier, on me rapporte que le journal Libé fait paraitre un article sur la distinction en octobre de Jaz Coleman dans l'ordre des Arts et des Lettres.

http://www.liberation.fr/culture/0101576126-jaz-coleman-distingue

J'en profite aussi pour demander aux connaisseurs quels sont les albums à écouter en priorité. La perf' du Hellfest était intéressante, assez énigmatique, j'ai donc bien envie de découvrir sur disque.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


25 Juin 2009 22:36
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2007 15:57
Messages: 1912
Répondre en citant le message
Message 
A la suite de la perf du Hellfest, j'ai survolé 2-3 albums (Night Time et les 2 Killing Joke). J'ai bien aimé le côté "pop/new wave/80es" de Night Time. Les deux autres ont l'air pas mal non plus, faut que je réécoute.

J'ai moi aussi beaucoup aimé la performance au Hellfest, et ça m'intéresserait aussi d'avoir des conseils sur le groupe.


25 Juin 2009 22:47
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
Ecoute "Pandemonium" c'est classe mais plus Metal indus!
La chro de Nightfall : http://metal.nightfall.fr/index.php?idchoix=6160

sinon j'aime beaucoup celui là aussi :

http://metal.nightfall.fr/index_2337_-killing-joke.html

bonne écoute.


25 Juin 2009 23:15
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
Ah Killing Joke, c'est cool si le concert du Hellfest a donné envie à des gens de découvrir.

Je suis justement en train de me faire certains albums que je connais mal (thx Muscu).

ImageImageImage
Dans leur première période la triplette Killing Joke/Fire Dances/Night Time est la plus intéressante (c'est de là que viennent la plupart des morceaux joués au Hellfest : suite au décès de Paul Raven le groupe joue avec le line-up d'origine, d'où les nombreux "vieux morceaux" joués sur scène).
Perso je connais surtout le 1er album, j'suis en train d'apprivoiser les autres. J'ai pas encore bien cerné Fire Dances, mais Night Time contient du bon tube new wave : Love Like Blood et Eighties (Eighties étant le fameux morceau dont Nirvana aurait repiqué le riff pour Come As You Are)

Image
Mais il serait peut être plus judicieux de commencer par les albums plus metal, comme dit fredouille Pandemonium est une de leurs grosses références.
C'est du putain de bon metal indus, qu'on pourrait rapprocher de Ministry. Je suis pas un énorme fan de ce style, mais là je suis vraiment tombé sous le charme.
Democracy serait dans ce style là aussi mais les avis semblent un peu mitigés, je ne l'ai pas (encore) écouté.
Image
Dans leur lignée (on en parle souvent comme d'un Pandemonium bis), le dernier album Hosannas From The Basement Of Hell est très réussi.

Image
L'éponyme de 2003 (à ne pas confondre avec celui de 1980) est à écouter aussi, il envoie la purée avec classe et la prod est moins "crasseuse" que Pandemonium/Hosannas.
Je pense que c'est celui que je conseillerais pour commencer (faut dire que j'ai découvert le groupe avec le morceau "Loose Canon" sur un sampler ... coup de foudre assuré <3).

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


26 Juin 2009 0:54
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2008 18:53
Messages: 2866
Répondre en citant le message
Message 
Je connais aucun de ces autres travaux mais il a bien entendu fait le Kashmir: Symphonic Led Zeppelin qui vaut plus que le détour. Le meilleur disque de reprises du Zep que je connaisse (et j'en connais).

Je vais profiter des infos et me pencher sur le reste de son boulot.


26 Juin 2009 8:36
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
La meilleure reprise de Led Zep (et de "Stairway to heaven") c'est celle des Hard Ons sur l'album Yummy. J'ai cherché un lien youtube / deezer ou quelque chose mais j'ai pas trouvé.
Mais c'est le top dans le genre.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


26 Juin 2009 8:48
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2008 18:53
Messages: 2866
Répondre en citant le message
Message 
Je chercherais chez moi (suis au boulot là). J'ai un dossier avec une cinquantaines de reprises de Stairway. Elle est peut-être dedans.

Sinon Stairway par Jaz Coleman est sympa mais c'est pas l'intérêt principal du truc. C'est surtout sur des titres à potentiel épique (Kashmir, The Battle of Evermore...) que les poils se dressent.


26 Juin 2009 8:54
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Putain Khayman, joli post, j'aurais pas dit mieux.
A ceux qu'ont aimé le concert (et j'suis content de voir qu'ils sont nombreux, Killing Joke on en parle vraiment pas assez), faut effectivement écouter les 1ers albums en priorité.

Perso j'suis aussi très très fan de Pandemonium et Democracy (qu'est un peu à mi-chemin entre le metal de Pandemonium et la new wave de Night Time), ainsi que du dernier, véritable rouleau compresseur.

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


26 Juin 2009 11:37
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2007 15:57
Messages: 1912
Répondre en citant le message
Message 
J'ai un peu écouté Pandemonium ces derniers jours. Le morceau titre m'a mis sur le cul d'entrée : ambiance mystique et orientale envoûtante, ligne de basse énorme soutenant un couplet mélodico-accrocheur montant en puissance sur un refrain rageur et imparable. Une putain de tuerie. Le reste a plus de mal à rentrer pour le moment. J'ai beaucoup de mal avec les titres les plus "indus bourrin" comme "Exorcism". Mais y a un je-ne-sais-quoi de fascinant là-dedans, qui m'incite à persévérer. A voir sur la longueur.


30 Juin 2009 0:07
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Millennium est une sacrée tuerie aussi.
Après t'as pas mal de titres cool, dans des styles variés, comme Black Moon et son refrain entêtant, ou Whiteout (niveau "indus bourrin" ça le fait bien).

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


30 Juin 2009 7:20
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
Bon Khayman a cité les albums clés mais moi j'en rajouterais un qui est à mon goût le meilleur de Killing Joke, leur chef-d'oeuvre :

Extremities, dirt, and various repressed emotions

Image

Sorti en 1990, il est le point de départ de la période metal de Killing Joke mais il simbolise aussi le point de rencontre entre la période new wave des 80's et celle plus metal qui va suivre. Peut-être leur album le plus sombre et expérimental mais le meilleur car niveau compo c'est moins répétitif (c'est leur style qui veut ça aussi donc) avec des titres assez longs qui s'étirent à souhait et des constructions plus complexes. Je trouve aussi que c'est leur album le plus fin et le plus subtil.


J'ai tendance à penser que la meilleure période pour un metalleu c'est celle des 90's (du moins c'est celle que je préfére et ça me parait plus logique que l'amateur de metal se reconnaisse mieux dans celle là) mais celle 80's est à écouter aussi, en premier lieu le premier album eponyme ne serait-ce que pour comprendre l'influence que cette formation a eu sur toute la scène rock/metal indus.

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


06 Juil 2009 23:19
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4557
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
J'ai profité des soldes pour commander les 4 premiers à savoir Killing Joke, What's this for..., Revelations et Fire Dances.

Le temps de recevoir et de digérer ça je vous en parle à la rentrée. lol

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


06 Juil 2009 23:32
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 12 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com