Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 18 Avr 2024 4:24



Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 87 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 Un ami nous a quitté 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004 18:33
Messages: 1244
Localisation: R'lyeh
Message 
"Only the good die young
All the evil seems to live forever
Only the good die young
All the evil seems to live forever
Only the good die young".

Quelle période de merde.

R.I.P Odin.

_________________
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Don't Fuck with CTHULHU.

NON SERVIAM


17 Fév 2009 17:18
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Message 
Bonjour.

Je suis le papa d'Odin.

L'infirmière m'a expliqué la démarche qu'elle avait entreprise ici. J'ai voulu me connecter pour voir de quoi il en retournait.

Je suis vraiment touché par tous les messages que j'ai pu lire. La musique la passionait plus que tout et je vois qu'ici, il cotoyait des gens qui lui ressemblait.


17 Fév 2009 17:22
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Message 
Je viens de l'apprendre. Putain...
Comme un peu tout le monde ici j'ai rien vu venir, et même si c'était "seulement" une connaissance du forum, ça fait un sacré choc.

R.I.P. Odin, et courage à la famille.

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


17 Fév 2009 17:24
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Message 
Il n'avait jamais évoqué sa maladie avec vous ?

Et est-ce qu'il venait encore discuter avec vous pendant son séjour à l'hôpital ?


17 Fév 2009 17:37
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Message 
Certains était au courant, mais il n'a jamais fais d'annonce public. Personnelement je savais juste qu'il était malade et que c'était assez grave.

Et oui, il continuait à poster sur le forum ainsi que sur le forum privé du site www.nightfall.fr. auquel il participait. Bon courage à vous.


17 Fév 2009 17:41
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Message 
Il était comment, lors des discussions avec vous ?
Il était relativement timide dans la "vraie vie". C'était comme ça, ici aussi ?


17 Fév 2009 17:45
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Message 
Bon, ça fait trois ou quatre fois que j'essaye de dire un truc mais à chaque fois je sais pas quoi. Comme tout le monde, ça fait un choc. Bye, mec.

(Ici, il n'était pas vraiment timide, plutôt assuré même, je dirais.)

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


17 Fév 2009 17:52
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004 18:33
Messages: 1244
Localisation: R'lyeh
Message 
Tous ses messages : http://metalive.yellis.net/HNH/search.p ... uthor=Odin

_________________
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Don't Fuck with CTHULHU.

NON SERVIAM


17 Fév 2009 17:53
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 17:41
Messages: 1146
Localisation: Bourre-La-Reine
Message 
Non il avait un talent certain pour captiver son auditoire et savait ce qu'il disait et où il allait lors d'une chronique ou d'un débat.

_________________
Death loves final embrace
Your cool tenderness
Memories keep love alive
Memories will never die


17 Fév 2009 17:57
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Message 
Citation:
(Ici, il n'était pas vraiment timide, plutôt assuré même, je dirais.)


Plutôt assuré... Ca lui arrivait d'être agressif ? J'espère que non.

En tout cas, je ne m'en suis pas rendu compte à travers les messages que j'ai pu lire de lui pour l'instant.


17 Fév 2009 18:07
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2006 4:22
Messages: 773
Localisation: Toulon
Message 
I know you watch over me
Father of all the past
And all that will ever be
You are the first and the last

The watcher of all that lives
The guardian of all that died

The one-eyed God way up high
Who rules my world and the sky

Northern wind take my song up high
To the Hall of glory in the sky
So its gates shall greet me open wide
When my time has come to die

http://www.youtube.com/watch?v=3PsY7Cy_Ik8


17 Fév 2009 20:36
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4557
Localisation: 92
Message 
Odin a écrit:
Citation:
(Ici, il n'était pas vraiment timide, plutôt assuré même, je dirais.)


Plutôt assuré... Ca lui arrivait d'être agressif ? J'espère que non.

En tout cas, je ne m'en suis pas rendu compte à travers les messages que j'ai pu lire de lui pour l'instant.


Non du tout. Il était passionné donc il défendait ses idées et bien en plus. Mais ça se faisait dans une bonne ambiance. D'ailleurs, je ne pense pas qu'il y ait un post de lui ici qui puisse prêter à confusion.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


18 Fév 2009 0:29
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2005 11:35
Messages: 597
Localisation: dans le buisson
Message 
R.I.P.


18 Fév 2009 1:01
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2004 14:56
Messages: 469
Localisation: Grenoble
Message 
Quelle tristesse. Odin et sa plume incisive et passionnée nous manquera. J'adresse mes condoléances à la famille.

_________________
Si tu freines, t'es un lâche!!


18 Fév 2009 11:28
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Message 
Je ne participe plus à ce forum (j'écoute de moins en moins de metal ou de hard rock, il faut dire) que je continue de lire par périodes.


Et là je tombe sur ce topic. Je suis tombé des nues. Nous sommes des êtres de chair. On l'oublie parfois. Et puis la réalité nous attrape. J'ai toujours apprécié la passion d'Odin, bien que ne partageant pas tout le temps ses goûts. Je n'ai pas pleuré, mais j'avais la gorge nouée en apprenant ses derniers instants.

Putain de crabe.


18 Fév 2009 20:10
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Message 
Odin a écrit:
Il était comment, lors des discussions avec vous ?
Il était relativement timide dans la "vraie vie". C'était comme ça, ici aussi ?

Pour moi il fait partie de la vague des "petits jeunes" (je suis un vieillard de 37 ans) qui ont débarqué il y a un an ou deux. En général, un jeune qui n'a rien à dire ne reste pas sur HnH. Parce qu'on est pénible, qu'on est tâtillons sur des tas de choses pas importantes mais pourtant essentielles pour nous tous (j'entends par "nous" : les passionnés de musique et de hard rock en particulier). Et aussi parce qu'on écrit, des messages longs, pas forcément avec des blagues ou des smileys toutes les deux lignes.

Je suis le premier à essayer de dégager les pénibles et les boulets. Clairement, Odin et ceux qui sont arrivés à la même période (Akron et Khayman si mes souvenirs sont bons) étaient des gens qui avaient des choses à dire et qui étaient "à fond". Ces gars ont amené un vent de fraîcheur ici même. Et j'ai toujours trouvé plaisant nos échanges parce qu'ils avaient parfois une expertise que nous n'avions pas sur certains genres, et étaient demandeurs d'avis ou de conseils dans d'autres domaines. Et jamais il n'y avait de conflit "générationnel" ou de postures stupides de cet ordre.

Odin était enflammé par ses premières découvertes musicales. Petit à petit nous avons lu sa passion vibrante pour certains groupes (Metallica, Kreator...). Et nous l'avons également vu "changer". Dans le sens où ses choix se sont affutés. Il est devenu exigeant. Il est allé jusqu'à faire une série de messages assez amusants et intéressants où il remettait en question ses goûts initiaux, jugeant certains de ses enthousiasmes de départ exagérés, jaugeant tout ce qu'il écoutait à l'aune de ses nouvelles références et de cette nouvelle exigence.
Au fil des temps, ses messages sont devenus de plus en plus personnels quant à son rapport intime et profond avec la musique. La plupart d'entre nous entretiennent une relation assez particulière avec les disques, les groupes, projetant sur certains artistes des attentes, des envies, cherchant au delà du simple plaisir d'écoute une évasion mais aussi des "modèles" un peu idéalisés d'intégrité ou de force.
Odin était clairement dans cette optique (rappelons sa déception à la sortie du Metallica, son attente impatiente du Kreator et son enthousiasme pour le Nostradamus).

Quant à sa "timidité", elle n'apparaissait pas ici, parce que le domaine musical spécifique qui nous intéresse était un sujet qu'il "maîtrisait" et que nous partageons tous de manière "équitable".

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


18 Fév 2009 20:27
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Message 
Citation:
Pour moi il fait partie de la vague des "petits jeunes" (je suis un vieillard de 37 ans)


Il m'avait parlé de vous. Il m'avait dit que vous étiez (je le cite) "un peu casse-couille, mais très intéressant".

Citation:
Et nous l'avons également vu "changer". Dans le sens où ses choix se sont affutés. Il est devenu exigeant. Il est allé jusqu'à faire une série de messages assez amusants et intéressants où il remettait en question ses goûts initiaux, jugeant certains de ses enthousiasmes de départ exagérés, jaugeant tout ce qu'il écoutait à l'aune de ses nouvelles références et de cette nouvelle exigence.


L'été dernier, il a revendu des dizaines de disques. Ca devait correspondre à cette période-là.

Citation:
La plupart d'entre nous entretiennent une relation assez particulière avec les disques, les groupes, projetant sur certains artistes des attentes, des envies, cherchant au delà du simple plaisir d'écoute une évasion mais aussi des "modèles" un peu idéalisés d'intégrité ou de force.
Odin était clairement dans cette optique (rappelons sa déception à la sortie du Metallica, son attente impatiente du Kreator et son enthousiasme pour le Nostradamus).


Effectivement, il fonctionnait comme ça. C'était pas uniquement de la musique. Et du coup, lorsqu'il était déçu par certains groupes, il était vraiment malheureux.
Je me souviendrai toujours d'une anecdote concernant un groupe qu'il adorait, Megadeth. Je l'avais laissé la journée entière chez un copain qui avait acheté le dernier disque du groupe (c'était en 2002, je crois).
Et quand j'avais été le rechercher, je l'ai trouvé par terre, assis contre le mur, les yeux explosés. Il était complètement abattu et ça se voyait qu'il avait pleuré.
Quand je lui ai demandé pourquoi il était aussi mal, il a répondu que c'est parce que "Megadeth s'est planté, c'est pas possible, merde".

Je pensais que ce genre de réaction enflammées lui passeraient une fois l'adolescence terminée... ca n'a pas été le cas.


18 Fév 2009 20:47
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005 11:15
Messages: 1783
Localisation: Nantes
Message 
Excusez-moi d'interrompre votre échange avec une question aussi abrupte, mais y a-t-il des obsèques de prévues ? Je suis de passage sur Paris en fin de semaine, on sait jamais, si je peux y être...

_________________
AERIS // post metal


18 Fév 2009 21:40
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Message 
J'ajouterai qu'on peut difficilement se permettre d'être timide sur un forum. D'une part parce que les mots sont le seul outil, si la timidité empêche d'utiliser cet outil, on a aucune raison d'être là. D'autre part, il n'y a pas de motif d'être timide ici. Circonspect, oui, mais ici, pas de discrimination physique par exemple, et les barrières de l'âge s'abaissent, voire disparaissent. Derrière nos identités virtuelles nous sommes potentiellement égaux, et à condition d'avoir l'équilibre derrière (j'entends par là, certains ont vite fait de se prendre pour bien plus qu'ils ne sont en réalité, croyant que derrière l'abri de leur avatar tout est parmi), à condition donc d'avoir cet équilibre, le même phénomène permet simplement d'avoir la confiance en soi suffisante pour dialoguer sur un pied d'égalité avec n'importe qui, peu importe son âge ou sa classe sociale.

Et du coup, d'une certaine façon, à travers le seul outil du dialogue, parce qu'il doit suppléer tous les autres moyens mis en oeuvre dans la communication "classique" en face à face, on en vient à se dévoiler très largement, bien que sous un angle différent de celui que nous présentons à notre famille et nos amis, à une poignée de ces "identités virtuelles" que l'on côtoie. Ce qui explique, même si ça peut paraître étrange de l'extérieur, qu'on en vienne à attacher de l'importance à ces gens via écrans interposés, voire même à mettre en place une certaine forme d'amitié. Je pense que dans le cas d'Odin, ayant maintenant une idée de ce qu'il a dû traverser ces derniers mois, ces relations avec cette poignée de personnes ont pu prendre une importance encore plus grande que pour nous autres.

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


18 Fév 2009 22:00
Profil
Barde
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2004 18:53
Messages: 59
Message 
Pour Odin

http://metal.nightfall.fr/


19 Fév 2009 16:23
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.   [ 87 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com