Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 18 Avr 2024 9:48



Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 Y a quelqu'un?? 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
En vrac :

- M'étonne pas que la petite aime pas "Think about you", c'est LE titre pop de l'album et ta sensibilité pop est au dessous du niveau de la mer (c'pour ça aussi que tu captes rien à Chinese democracy), j'confirme, écoute pas DLR tu trouveras que c'est de la daube. Après, comme on dit, chacun sa sensibilité, moi les trucs gothiques ça me fait pas chialer, ça me fait marrer mais y a des ados que ça a l'air de perturber par exemple.

- J'ai jamais dit que GnR CDLM. J'ai dit c'est un groupe moyen propulsé au sommet. Effectivement le premier Tesla était meilleur, le premier Faster aussi bon, etc. La différence c'est la volonté du groupe et l'outil marketing. En plus, je réécoute le premier album ces temps ci et je le trouve sympathique, mais c'est bon, j'échange pas Mechanical Resonance contre 10 barils de Appetite.

- L'argument de "les compos c'est le fruit d'une équipe" est tout à fait pertinent. Sauf qu'il est notoirement connu que Axl n'assistait pas aux répètes d'élaboration des titres. Du coup c'est le travail des autres qu'on entend surtout, et le travail est pas terrible. Y a pas grande différence entre Slash Snakepit, Appetite et Velvet Revolver... La seule différence c'est l'absence de Rose. En outre la différence entre les UYI et Appetite c'est que dans les UYI c'est Rose qui commence à prendre le contrôle et que les titres les plus ambitieux et les plus réussis, c'est lui.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


06 Déc 2008 17:24
Profil Site Internet
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2008 21:42
Messages: 472
Répondre en citant le message
Message 
Ha, ça c'est drôle! Ouais ok, si tu veux, je n'aime pas "Think about you" parce qu'elle est pop. C'est certainement le dernier argument que j'aurais employé. Si je n'aime pas cette chanson c'est parce que je la trouve quelconque par rapport à l'armée de tubes qui forment le disque. Et s'il te plaît, évite d'écrire que ma sensibilité pop est en dessou du niveau de la mer parce que t'en sais juste que dalle. J'ai écouté et aimé la pop bien avant d'écouter et aimer le metal.

Et le fait qu'Axl n'assistait pas aux répètes d'élaboration... révise tes bouquins, c'est faux. En fait, c''est vrai pour les Use mais en aucun cas sur Appetite.

_________________
Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux.


06 Déc 2008 18:00
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Poulpe a écrit:

REM a tout dit et beaucoup mieux que moi, donc j'ai rien à ajouter.


Bin, qu'est-ce que ça aurait été si tu avais dû ajouter quelque chose....


06 Déc 2008 20:09
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
J'aurais écrit 300 pages, comme d'hab'. :D

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


06 Déc 2008 20:38
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
Chimera a écrit:
Ha, ça c'est drôle! Ouais ok, si tu veux, je n'aime pas "Think about you" parce qu'elle est pop. C'est certainement le dernier argument que j'aurais employé. Si je n'aime pas cette chanson c'est parce que je la trouve quelconque par rapport à l'armée de tubes qui forment le disque. Et s'il te plaît, évite d'écrire que ma sensibilité pop est en dessou du niveau de la mer parce que t'en sais juste que dalle. J'ai écouté et aimé la pop bien avant d'écouter et aimer le metal.


Attention, hein. Faut pas lancer REM sur la pop... Sérieusement, il faut garder à l'esprit que REM a une vision très définie de la pop. Je sais pas pour toi, donc je dis juste ça pour expliquer ses propos. Il expliquera lui-même cette vision s'il veut bien mais note que pour lui, la pop ça n'est pas que "la pop" au sens où on l'entend d'habitude.

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


06 Déc 2008 20:43
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
La pop c'est pas quand c'est "pas hard" ou "pas rock". C'est un type de mélodie etc. (résumé parce que j'suis pas Poulpe et que j'ai pas envie de faire 300 pages : les Beatles).
Moi je veux bien qu'on pense que "My Michelle" ou "Welcome to the jungle" ça soit heu... des "tubes" ? Mais "Think about you" est pop. L'arrangement d'arpèges sur le refrain est typique. En outre le couplet est lui aussi mélodico-accrocheur sur une base instru rock'n'roll, ce qui n'est pas vraiment le cas de pas mal d'autres couplets de l'album (du genre hystérico-scandés-vivement le refrain-pourvu qu'il y en ait un).

Quant à mon jugement sur "tu captes pas la pop", c'est une piste. Chaque fois que tu fuis, pour le moment, c'est pop ou teinté / assimilé . "Think about you", DLR, le nouveau Guns... Trois choses qui ont avoir avec la pop. Pas que, mais quand même.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


06 Déc 2008 21:28
Profil Site Internet
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2008 21:42
Messages: 472
Répondre en citant le message
Message 
Sauf que pour moi, "Think about you", DLR (pour ce que j'en ai écouté) ou le nouveau Guns, c'est pas de la pop. Il peut y avoir des trucs pop dans Chinese, mais je peux pas qualifier ce disque de pop, là c'est beaucoup trop simpliste. Mais au passage, il est dur à classer ce disque, je trouve.

Pour moi, la pop c'est les Beatles, exemple plus que simple mais évident donc pas inutile. Sinon j'aime la pop comme peut (pouvait) en faire Pulp ou Manic Street Preachers ou Train et pour moi, ce que toi tu considères comme étant quelque chose que je fuis et qui est de la pop, ben ça n'en est pas, en tout cas pas selon ma vision de la pop.

_________________
Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux.


07 Déc 2008 0:54
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Chimera a écrit:
Sauf que pour moi...c'est pas de la pop. Il peut y avoir des trucs pop dans Chinese, mais je peux pas qualifier ce disque de pop, là c'est beaucoup trop simpliste.


Ça doit être pour ça que j'avais mis des nuances :

Heavy REM a écrit:
c'est pop ou teinté / assimilé... Trois choses qui ont avoir avec la pop. Pas que, mais quand même.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


07 Déc 2008 10:52
Profil Site Internet
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2008 21:42
Messages: 472
Répondre en citant le message
Message 
'Scuse, je donne l'impression de ne pas t'avoir lu attentivement... sauf que non. Je ne fuis pas à cause des teintes pop, je fuis quand les chansons m'ennuient ou que les trouve plates ou quelconques pour être moins réducteur. Qu'il y ait des trucs pop dans ces exemples, je veux bien, ça ne pose aucun problème d'appréciation à mon oreille. Mais les chansons ne cassant pas des briques, c'est là que ça coince. Pas de besoin d'aller chercher midi à 14heures pour expliquer par a + b que c égal Chimera elle a de la peine quand la pop s'insinue par là.

_________________
Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux.


07 Déc 2008 11:01
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Muscu a écrit:
j'ai retrouvé du boulot et donc j'suis occupé depuis deux semaines (et j'ai pas encore de compte à mon nom pour aller glander sur le net pendant mes heures de travail :p)


Bah voilà, j'ai un compte et l'accès au net qui va avec.
Donc vu que je suis pas débordé, me voilà prêt à re-poster.

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


08 Déc 2008 10:04
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com