Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 29 Mar 2024 11:46



Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 Testez votre QI !!! ( test rigolo et tests sérieux ) 
Auteur Message
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2008 21:42
Messages: 472
Répondre en citant le message
Message 
L'évolution psychologique d'un être humain commence dès son plus jeune âge. Jean Piaget avait des théories intéressantes là dessus. De ce qui me reste de mes cours de psyhco, je me rappelle que quand on avait eu les cours sur la psychologie de l'enfant, on s'était plusieurs fois tous relevés de nos feuilles avec des airs ahuris. Parce que tout simplement, les théories du bonhomme ramenaient à des souvenirs d'enfance dont on avait tous (la classe) des bribes de souvenirs... les différentes étapes de notre vie d'enfant qui correspondaient à ce que lui appelait les stades de l'intelligence. Mais mieux vaut aller le lire directement, parce que si je commence à racontetr ce dont je me rappelle, ça va être un massacre de ses théories et je ne rendrais pas hommage à mon ancien prof qui était un allergique chronique aux énoncés "à peu près". Soit tu savais de quoi tu parlais, soit tu la bouclais. Ah les grands moments de solitude ressentis face à lui quand il posait sa fameuse question "Où est-ce que j'en suis-je?" Oui, oui, c'est comme ça qu'il la posait et que je me faisais à chaque fois piéger.

Mais c'est pas le sujet. Piaget avait des théories intéressantes, simples et accessibles à tous.

_________________
Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux.


27 Oct 2008 22:46
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Poulpe a écrit:
Salaud, tu oublies juste ce qui m'intéresse. Je te maudis sur cinquante générations !

Toutes les réponses seront dans l'album de Slayer, ne t'inquiètes pas.

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


27 Oct 2008 22:50
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2005 20:47
Messages: 1595
Localisation: Québec
Répondre en citant le message
Message 
Poulpe a écrit:
Ah ben du coup, je suis plus très sûr d'être génial :p
Enfin tout dépend d'où est placée la barre du parasitisme, je suppose.


Tsé la catégorie de gens qui ne veulent rien savoir de la vie et qui préfère ne rien foutre et se faire vivre par le bien-être social? Le genre de catégorie de personne qui te fait regretter le fait que le bien-être social soi beaucoup trop facilement accessible?

Si c'est en minorité, ça existe malheureusement et ça te fait grincer des dents voir ce genre de type venir à ton comptoir dépenser son chèque en bière (cas vécu à mon boulot..). Savoir que l'argent de mes impôts sert en partie à aider ce genre personne me répugne, surtout que je suis du genre à vouloir voir la couleur de l'argent que je gagne honnêtement...


29 Oct 2008 2:50
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
Des types qui profitent du système (quel qu'il soit) et des avantages qu'il procure, c'est inévitable. Evidemment, c'est rageant quand à côté tu trimes. Ben ouais. Tu ne peux rien y faire. Prends le problème à l'envers si ça peut te faire arrêter de grincer des dents : si ces "parasites" existent, c'est précisément parce qu'il existe des avantages qui sortent (en partie) d'autres gens de la merde. :D
C'est déjà plus réjouissant comme ça.

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


29 Oct 2008 4:45
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
C'est un truc que je vois assez souvent au boulot aussi (sécurité sociale) c'est vrai que ça blase un peu. C'est le revers de la médaille, on a quand même la chance d'avoir en France un système d'aide assez performant (pour le moment) par rapport à pas mal d'autres pays.

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


29 Oct 2008 23:03
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com