Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 20 Avr 2024 16:40



Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 Elections aux USA 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Que veux tu, neuf fois sur dix je ne participe pas à un débat uniquement à cause de ta manière d'y mettre les pieds. Il faut bien qu'une fois de temps en temps j'en ai ma claque de me laisser bâillonner par ta provocation futile.
Rassure toi, ce n'ai que ma feignantise et mon absence totale de goût pour la justice qui m'empêchent de venir te rembarrer à chacune de tes interventions. Enfin, quand tu parle d'autre chose que de foot, parce que là j'en ai rien à carrer.

edit : Histoire de pas relancer le débat d'un autre sujet, je vire la seconde moitié de mon message. J'avais décidé de ne pas réagir lorsqu'on m'a indiqué les errements de ce débat, je ne vais pas en rajouter maintenant que les braises sont déjà assez chaudes.

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


06 Nov 2008 9:53
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Tu n'aimes pas ma maniere de poster? Je n'aime pas ta maniere de passer apres tt le monde pour remettre une couche. Je n'aime pas ta maniere de degueuler sur les gens en fonction de tes humeurs et pourtant je vis avec. Je ne te calcule pas car je te trouve pathetique et desolant, c'est le propre meme d'un forum tt le monde ne peut pas aimer son voisin.
Si t'es pas capable de faire ca ce n'est pas de ma faute et je n'ai en aucun cas à recevoir les fruits de ton manque de controle vis à vis des gens qui te deplaisent.

Apres le message raciste s'il est de la meme teneur que le message soit disant homophobe ca risque d'etre encore amusant. Mais bon en tps tu n'es plus à ca pres dans ton metier de grand delateur du forum.

Qd à ma maniere d'approcher ce forum elle est positive car participative, les sujets auquels je particpe font souvent plusieurs pages signe que nous ehcangeons. Elle n'a pas ta teneur negative visant à couper court au debat en attaquant ton interlocuteur directement comme tu aimes à le faire.

Donc apprends à te controler et ce n'est pas la 1ere fois que je te vois te faire rembarrer sur ce forum à cause de ton attitude aigri et hautaine.

Sur ce j'ai deja que ca ne m'interessait pas de debattre avec des types de ton espece, j'ai dit ce que j'avais à dire donc je retourne à mes discussions football, detendu entre potos à mille lieu de ta pedance.


06 Nov 2008 10:03
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2008 21:42
Messages: 472
Répondre en citant le message
Message 
ZiGGy a écrit:
Vu le tournant politique de King à la fin de sa vie, je ne suis pas certain que ça le ravirai. D'abord parce que 40 ans après, ce n'est qu'un symbole qui risque de masquer la réalité... Et ensuite parce que rien dans le discourt d'Obama ne le rapproche de ce qui avait mobilisé King dans les faits, comme la grève des éboueurs à Memphis : encore une fois, un grand symbole que je ne condamne pas, mais dans les faits un gouffre entre Obama et les actions réelles de King en matière d'unification. Et ça me fait mal au cul de dire tant de bien d'un cureton, tiens !


Je m'arrêtais essentiellement à sa lutte pour les droits civiques des Noirs aux Etats-Unis. 40 ans après, un président noir est élu à la tête du pays après qu'aussi bien les noirs que les blancs aient pu voter. C'est déjà pas mal.

_________________
Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux.


06 Nov 2008 10:15
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Comme j'ai deja dit pour moi le fait important de cette campagne n'est pas justement le fait que les gens ont voté Obama parce qu'il etait noir mais bel et bien qu'ils ont fait abstraction du fait qu'il etait noir qd ils ont voté pour lui.

Et c'est bel et bien la le grand progres et le reel message de cette campagne.


06 Nov 2008 10:19
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
C'est bien pour ça que je dis ne pas condamner le symbole.
Ramener l'élection d'Obama à une étape importante dans l'évolution de la société américaine, je crois que personne ne le conteste d'ailleurs. Par contre trop faire le parallèle avec le discourt de M.L. King, ça me semble un énorme contre sens. Pas à cause d'Obama lui même, qui n'y peut rien le bougre (certes il a insisté sur cet héritage, mais c'est sa campagne et son élection prouve que c'était un bon choix), mais à cause de tout ce voile de fumée levé autour de lui. King était un militant des faits pratiques et de la petite échelle, Obama a été propulsé au rang de Kennedy nouveau, chose très différente. Et je parle du président Kennedy, celui qui est devenu une légende après sa mort, pas de Robert qui avait sans doute infiniment plus à voir avec l'engagement de King (je vois dans la différence de leurs morts l'image de cette différence politique : Robert Kennedy avec ses engagements n'auraient jamais pu être toléré aussi longtemps que son frère par ses ennemis ultra-conservateurs, et ce quelles que soient finalement les circonstances réelles de leurs morts à tous deux).

Reste à voir si Obama aura le destin d'un Kennedy, d'un Carter... ou d'un Roosvelt.

Cleymor a écrit:
Donc apprends à te controler et ce n'est pas la 1ere fois que je te vois te faire rembarrer sur ce forum à cause de ton attitude aigri et hautaine.

Non ce n'est pas la première fois, cette première fois est encore à venir.

Pour la partie "contrôle", là, je crois lis de la SF. Mon problème avec ta manière de poster, c'est justement que tu t'énerve à tout bout de champs. Enfin, tu affiche ce type de langage, je suis convaincu que tu es en fait tout à fait calme et simplement amuser de ce que tu parviens à faire subir à certains sujets du forum. Ben moi je fais pareil, mais avec un but inverse.

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


Dernière édition par ZiGGy le 06 Nov 2008 10:30, édité 1 fois.



06 Nov 2008 10:21
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
Heavy REM a écrit:
Paralyzed Lost a écrit:
OK Sarko est un serpent mais ... on jugera sur son bilan en 2012 pour lui sniper la tronche ou pas ...

Plus de chômage, moins de fric pour tout le monde, une classe aisée privilégiée, ridicule devant l'Europe et le monde, volonté affichée d'éloigner la notion de laïcité, en pleine crise financière on conserve l'idée de privatiser la poste, etc. T'as encore besoin de quatre ans pour avoir un avis ? Ou alors ton bulletin de vote a du mal à passer.

Pour Obama je trouve ça... émouvant. Y a quarante ans les black découvraient le droit de vote. C'pas mal je trouve.
Petit pari perso : tentative d'assassinat dans les 4 ans, surtout s'il fait vraiment bouger les lignes.


Concernant ton pari je suis assez d'accord. Ca risque en tout cas. :?


06 Nov 2008 10:42
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Cyniquement, on pourrait dire que le symbole et son efficacité serait décuplés par un tel événement... Si Obama s'avérait un président sans impacte réel, il serait plus utile mort que vif. Encore une fois, voir l'effet JFK.

Attention, ces paroles ne sont pas les miennes, à prendre avec des pincettes, je ne souhaite à Obama que je réussir.

Par contre, si il fait bouger les choses et qu'il y passe, on est bien parti pour des décennies de comparaisons avec Lincoln.


edit : Ah quel dommage, jumeau n'est plus là, c'est papa noise qui va être déçu....

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


06 Nov 2008 10:45
Profil Site Internet
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2008 21:42
Messages: 472
Répondre en citant le message
Message 
Cleymor a écrit:
Comme j'ai deja dit pour moi le fait important de cette campagne n'est pas justement le fait que les gens ont voté Obama parce qu'il etait noir mais bel et bien qu'ils ont fait abstraction du fait qu'il etait noir qd ils ont voté pour lui.

Et c'est bel et bien la le grand progres et le reel message de cette campagne.


Mais justement, c'est là où je voulais en venir; le fait que les Américains aient pu voter pour élire Obama en dépit du fait qu'il était noir, c'est symbolique. Mais qu'il soit blanc, noir, vert ou jaune, l'important est qu'ils aient voté pour celui qui à leurs yeux peut faire oublier les 8 ans Bush. Enfin... les faire oublier, ça va être difficile étant donné l'oeuvre du mec, mais au moins redorer le blason du pays, ça serait déjà un début.

_________________
Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux.


06 Nov 2008 11:06
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2007 15:57
Messages: 1912
Répondre en citant le message
Message 
J'ai pas pu me connecter ce soir, et voilà, ça part en vrille.

Cleymor et Ziggy, vous serez gentils d'exposer vos griefs en MP plutôt que de continuer à polluer ce topic. Maintenant, retour à l'élection américaine. Merci. ;)


06 Nov 2008 11:14
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery

Inscription: 18 Aoû 2008 22:09
Messages: 129
Répondre en citant le message
Message 
Recontrons donc :

Obama, président des états unis, et accessoirement premier président noir dans un pays occidental.

Mc Cain s'est fait écraser, et c'est une dame française qui porte plainte.


C'est fou !


06 Nov 2008 11:18
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
C'est le seul reget que j'ai avec cette campagne. Penser que ce n'est qu'en reaction par rapport à Bush et à la crise qui a amené Obama au pouvoir et tué McCain au passage.

Un mec comme lui n'avait à priori aucune chance d'arriver dans une election "normale".
Bon d'un coté on sait que l'humanité marche à coup de marteau sur la gueule pour avancer mais je trouve ca dommage de penser que ce n'est que la reunion de multiples facteurs incontrolables qui l'on amené la.

Il a qd meme commencé au milieu des champs de l'Ohio devant des dizaines de personnes pour en arriver la maintenant ! c'est à peine croyable, je suis sur d'ailleurs que les republicains n'en reviennent tjr pas.

C'est con car c'est un mec intelligent, avec une veritable aura et une carrure de leader mais j'ai qd meme peur qu'il se mange la gueule. On en a limite fait un dieu dans lequels les gens crystalisent leurs espoirs.
Comme je l'ai dit avec l'etat economique actuel des USA il n'aura aucune marge de manoeuvre donc comment ne pas decevoir ses milliers d'electeurs?


06 Nov 2008 11:20
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Lau a écrit:
Mc Cain s'est fait écraser, et c'est une dame française qui porte plainte.

Attendons la date des résultats officiels, c'est début décembre il me semble. Ils ont un système de comptage/recomptage assez space et qui prend un certain temps... Il y a une paire d'état qui pourraient changer de mains même si c'est pour une fois assez peu probable et même sans doute insuffisant à changer quoi que ce soit.

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


06 Nov 2008 11:20
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2007 15:57
Messages: 1912
Répondre en citant le message
Message 
En même temps, vu l'état dans lequel sont les Etats-Unis aujourd'hui, ils ne peuvent qu'aller mieux...


06 Nov 2008 11:25
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery

Inscription: 18 Aoû 2008 22:09
Messages: 129
Répondre en citant le message
Message 
Ouais je sais, d'ailleurs c'était pas pour la seconde élections de W que le recomptage avait pris une éternité ?
Ou la première.

Mais c'est vraiment peu probable.
Ce serait un peu malheureux.


06 Nov 2008 11:25
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
theshaman a écrit:
En même temps, vu l'état dans lequel sont les Etats-Unis aujourd'hui, ils ne peuvent qu'aller mieux...


Vraiment?

Je ne suis pas convaincu.
La crise n'est pas fini et on a encore rien fait des quelques milliers de sans abris (si on a fait des parking pour qu'ils puissent dormir dans leur voiture la nuit), les banques n'ont pas la peche, des entreprises continuent de couler et ainsi de suite.

On a pas reglé le probleme de la guerre en Irak et en Afghanistan (qui ne pourra pas etre reglé dans les 4 ans à venir

Il faut en plus regler le probleme de la dette et du deficite, le tt en luttant economiquement contre la chine, l'inde et le bresil.

Bref ca ne peut pas etre pire niveau gestion je suis d'accord, mais niveau resultat à l'arrivée pas si sur.
Franchement j'aimerai pas etre à sa place un veritable casse tete et quoiqu'il en soit les Etats Unis vont continuer à s'enfoncer avant qu'on puisse voir les fruits de la 1ere reforme de son gouvernement. J'espere que le peuple ne va pas gronder d'ici la.


06 Nov 2008 11:30
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
On est quand même heureux de savoir que c'est Obama et pas McCain qui va faire la guerre en Iran et achever la construction du mur de la honte.
Lau a écrit:
Ouais je sais, d'ailleurs c'était pas pour la seconde élections de W que le recomptage avait pris une éternité ?
Ou la première.

Mais c'est vraiment peu probable.
Ce serait un peu malheureux.

En fait le chiffre définitif n'arrive toujours qu'après un mois de traitement des informations (par le mode de scrutin, les votes multiples, etc, le système américain n'a rien à voir avec le système français, encore un parallèle à éviter quand on parle des élections). Mais je crois qu'il n'y a que dans le cas de Bush que les choses ont changées (et tout de même plus vite que ça, en l'espace d'une nuit, il a suffit de faire basculer un état pour changer de "président élu").

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


06 Nov 2008 11:39
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com