Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 29 Mar 2024 2:44



Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
 Le 1er ver qui infecte les fichiers audio 
Auteur Message
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2004 12:19
Messages: 939
Localisation: Le Mans
Répondre en citant le message
Message 
ouais mais tous les formats sont sensés occuper deux fois moins de place à qualité égale. Souvent, qualité égale, ce n'est q'un argument "marketing" pour tenter d'imposer le format (d'autant plus vrai avec un format crosoft).
J'avais lu des test assez détaillés, le format qui sort vraiment du lot apparemment, loin devant tous ses concurrents, c'est le .ogg. Evidemment, comme il n'est ni Apple, ni Microsoft, il est inutilisable sur la plupart des plate forme, alors qu'il existe depuis super longtemps.


20 Juil 2008 18:10
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
Pour être précis, c'est l'Ogg Vorbis. Ogg n'est qu'un conteneur, on peut y mettre différent type de codec audio et vidéo (c'est pareil pour le fameux Wave d'ailleurs). La déclinaison la plus efficace est la version optimisée par Aoyumi (cherchez aoTuV).

Globalement, le WMA, c'est du flan et est donné inférieur au MP3. Après, ça dépend, pour caser quatre heures dans 128 Mo, je dirais à vue de nez que meft encode en 64kbps. Et là, le MP3 a effectivement du mal à lutter à de si petits débits. Je sais pas pour l'Ogg Vorbis, j'ai pas trop suivi les derniers développements.
Sinon, l'implémentation AAC d'Apple - comme celle de Nero - semble franchement efficace. Mais faut aimer les trucs super fermés, comme d'hab avec Apple.

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


20 Juil 2008 19:20
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4247
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
Y'a vraiment des types qui cherchent à compresser moins mal à 64kbps ou moins ?

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


20 Juil 2008 20:20
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2004 12:19
Messages: 939
Localisation: Le Mans
Répondre en citant le message
Message 
oui c'est vrai que les performances des différents codecs ne se comparent pas de la même façon selon le débit. l'un peut être très bon pour les débits elevés et mauvais pour le 64. et le 64 k/b, bah ça peut très bien servir à encoder de la voix par exemple, une emission de radio. pas de la musique, évidemment.

sinon poulpe, le AAC jsusi pas sûr non plus que ça apporte grand chose. Selon le test que j'avais lu, c'était certes mieux que le simple mp3, mais pas révolutionnaire non plus. enfin bon je l'utilise quand même, en 192 k.


20 Juil 2008 20:48
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
De toutes façons, ils vendent maintenant des engins avec des Go de mémoire. La course à la taille minimale ne sert pas grand chose non ?
Un peu comme pour les jeux vidéos : avant les mecs optimisaient au taquet pour tout faire rentrer sur une disquette. Maintenant, les gens s'en foutent : z'ont des disques durs de 300 Go.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


20 Juil 2008 22:56
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
La quete perpétuelle du dernier matos de pointe, je n'adhère pas. Je pourrais me payer le dernier iPod et regler le probleme mais non merci.
Mon vieux lecteur ne reconnait pas Ogg Vorbis et le faible taux de compression que j'utilise donne un son vraiment pourri en MP3 (mais tout a fait acceptable en WMA).

La course a la taille minimale est partout et plus vive que jamais. Le moindre logiciel (jeu, video, sécurité) exploitent des données qui sont dans un format 'compressé'. Maps 3D toujours plus réalistes (donc grosses), database de virus toujours plus founies, video HD, ...
La taille des disques augmente certes, mais les contenus a gérer aussi alors les algos de compression doivent suivre. On voit aussi apparaitre des softs retravaillés spécialement pour tenir moins de place, pour les cles USB par exemple.
Ce qui ne s'accelèrent pas vite, en revanche, c'est le temps pour formater un secteur de disque dur... Ca doit etre sympa a formatter un DD de 500Go (combien d'heures ?).

_________________
Vous êtes ici => .


Dernière édition par meft le 20 Juil 2008 23:56, édité 1 fois.



20 Juil 2008 23:28
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4247
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
3h environ

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


20 Juil 2008 23:44
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
Oh bin ça va... :Zzz:
On a le temps de prendre un ver.

_________________
Vous êtes ici => .


20 Juil 2008 23:56
Profil Site Internet
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2004 12:19
Messages: 939
Localisation: Le Mans
Répondre en citant le message
Message 
Pi les DD externes, ça pete pour un rien!! Mais c'est vrai qu'à 500 gigas opur 100 euros, on s'en fout un peu de la compression. M'enfin ça se remplit, qd mm^^


21 Juil 2008 9:06
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com