Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 29 Mar 2024 11:53



Répondre au sujet  [ 315 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16  Suivante
 RUGBY ! 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Janéthefuckinjurist a écrit:
Courte victoire, mais plaisir XXL. Toulon nous a offert la victoire. Merci encore au RCT. :D


C'est pas croyable cette connerie de relancer alors que tu tiens le match nul. D'un coté etre rejoins à la fin alors que tu as mené des la 3mn ca fait mal au cul.

Espérons que Toulon se dermerde pour se maintenir en top 14, vire son président incompétent et construise une equipe serieuse pour l'année prochaine (les vieux de la vieille argentin c'est pas mal, mais pas wiki par pitié).

Bon sinon je vais repasser la semaine prochaine specialement pour Joc. Une fois que les irish avec leur equipe de retraités sans cerveau aura gagné le 6 nations.
Pendant ce tps je suis en admiration devant l'intelligence des jeunes pousses francaises (de 28 ans de moyenne qd meme).

Pas à dire qu'est qu'on est rusé !


16 Mar 2009 8:18
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Bon si le petit Joc pouvait se representer sur ce topic afin de me rexpliquer oh combien la strategie des francais etait intelligente face à des abrouti d'irlandais ca me ferait vraiment plaisir.


23 Mar 2009 10:42
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Super l'Irlande a gagné en impressionnant tout le monde, bravo à eux...
Et?


23 Mar 2009 10:51
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Ben c'est qu'ils avaient la bonne strategie.

Et t'as oublié de parler de la France qui se viande comme de la merde et devant laquelle on s'extase qu'elle passe 50 points à une equipe d'Italie ridicule.


23 Mar 2009 10:57
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25260
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
La France sera championne du monde avec Lievremont, je prend le pari :D

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


23 Mar 2009 14:03
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Ben faudrait deja qu'il trouve une equipe type puis on en reparlera.
Mais bon tt ca c'est une strategie calculée pour gagner la coupe du monde.
C'est un peu comme le pere Raymond en fait. L'euro c'est juste pour nous coller la honte dans le monde entier avant de tt dechirer à la coupe du monde.

Tt est deja prevu, je peux dormir sur mes 2 oreilles


23 Mar 2009 15:03
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25260
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
t'a deviné mes pensées, si ça marche c'est énorme

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


23 Mar 2009 15:04
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Ah tiens, tu te mets aussi à hurler avec les journalistes...

Quand l'Italie perd de seulement 5 points contre les tenants du titre c'est le renouveau du rugby italien avec une belle première ligne et même un 5 de devant qui fait mal à tout le monde mais quand ils prennent 50 points contre nous, c'est des nuls...

Je pense que la vérité est un peu entre les 2...

Pour ce qui est de la coupe du monde, oui, la stratégie est la bonne parce que y a pas moyen d'en avoir une autre. Parce que, est-il possible de bien travailler avec si peu de temps de préparation en commun ? Je crois que le vrai problème est là. Les Gallois et Irlandais ont un système de provinces qui fini aussi par favoriser l'équipe nationale (priorité aux matchs internationaux par rapport au championnat). En Angleterre, l'équipe nationale est une priorité, la fédé paye grassement les clubs pour les dédommager de fournir des internationaux.

Donc encore une fois, la stratégie qui consiste à faire éclore quelques talents dans des conditions pas forcément favorables est plutôt pas mal. Y a pas le choix vu que les tournées dans l'hémisphère sud se font en général avec l'équipe C. Le tournoi est tout ce qui reste à l'équipe de France pour préparer la Coupe du Monde. Dans ces conditions, avec, quoi qu'on en dise la nécessité d'amener une nouvelle génération au top, Lièvremont était dans le vrai. Jusqu'au match contre l'Angleterre où il flippe et rappelle un max d'anciens. J'ai pas bien compris ses explications.


24 Mar 2009 10:31
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
C'est qd meme ca qui est totalement hallucinant.
On dirait que l'EDF est la seule à pendre des risques, que les autres equipes jouent avec leur equipe type depuis 20 ans et que ca marche en roues libres.
Alors ok la France a peut etre bcp changé cette année mais c'est parce que les vieux ont raccorché et non pas un reel desir.
Moi je peux te dire que dans l'equipe d'irlande ou d'angleterre qd tu regardes les mecs qui ont joué les 6 nations, t'as des inconnus dont t'avais jamais entendu parler.

C'est ca que je repproche. Ce coté la France est la seule à tenter des choses donc c'est normal qu'elle se vautre.

C'est l'histoire de l'ane les yeux bandés avec la carotte. On fleurit le tableau histoire d'eviter la giffle.
Parce que excuse moi mais les soit disant petits "jeunes", c'est qd meme pas des inconnus, ce sont des mecs qui dans leur clubs respectifs sont qd meme des stars. On pas le minimes qui joue en regional, sur papier l'equipe alignée contre l'angleterre avait une sacrée gueule, avec des mecs qui jouent dans le championnat le plus relevé au monde et qui pour certains jouent la H cup. Bref on est bien loin de ce qu'on veut bien nous faire croire.
Moi ce que je vois c'est une EDF qui ne ressemble à rien car on change de strategie et d'equipe à chaque match, qu'on essaye de faire une equipe avec les meilleurs du moment au lieu de roder un groupe et qu'en definitif le bateau est bel et bien entrain de couler, sauf que comme d'habitude en France on prefere penser qu'on est bien plus intelligent que les autres et qu'en fait on a un coup d'avance.


24 Mar 2009 10:58
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Ce qui est hallucinant, c'est que j'ai absolument pas dit ce que tu prétends.

Citation:
On dirait que l'EDF est la seule à pendre des risques, que les autres equipes jouent avec leur equipe type depuis 20 ans et que ca marche en roues libres.


Depuis 2 ans, oui, c'est l'EDF qui expérimente le plus. L'Irlande a commencé cette année a injecté du sang neuf. Mais devant, c'est quand même pas tout jeune. Les anglais, faut arrêter également. Si tu suis un peu la Guiness Premiership, c'est quand même pas des perdreaux de l'année qui ont débuté dans le tournoi cette année. Et eux ont pu faire jouer tout le monde pendant les tests de Novembre (Armitage, "révélation" du tournoi, il a débuté à cette époque) pendant que les français devaient bricoler un truc qui étaient sensé tenir la route face aux australiens.

Citation:
Alors ok la France a peut etre bcp changé cette année mais c'est parce que les vieux ont raccorché et non pas un reel desir.


C'est un peu des 2. Lièvremont a toujours dit qu'il voulait du renouvellement, et qu'il souhaitait s'appuyer sur les champions du monde de moins de 20 qu'il entrainait....

Citation:
Moi je peux te dire que dans l'equipe d'irlande ou d'angleterre qd tu regardes les mecs qui ont joué les 6 nations, t'as des inconnus dont t'avais jamais entendu parler.


J'y répond plus haut. Tout dépend de tes intérèts. Le reste de l'Europe a pu découvrir Barcella, Guerido (l'an dernier) Bastareaud. Et nous, on a découvert de nouveaux gallois, irlandais, anglais, etc...Ca marche dans les 2 sens.

Citation:
C'est ca que je repproche. Ce coté la France est la seule à tenter des choses donc c'est normal qu'elle se vautre.

C'est l'histoire de l'ane les yeux bandés avec la carotte. On fleurit le tableau histoire d'eviter la giffle.


Ok, alors, je vais fleurir le tableau, mais pour moi, elle ne s'est vraiment planté qu'une fois, lors de la gifle à Twickenham. Mais ça, c'est le jour sans. Le match surréaliste qui n'arrive qu'une fois tous les 10 ans. Enfin, c'est mon humble avis. Comme tu le dis toi même, sur la papier, y a pas un tel écart de points... La défaite à Croke Park n'a elle, rien de honteuse.

Citation:
Parce que excuse moi mais les soit disant petits "jeunes", c'est qd meme pas des inconnus, ce sont des mecs qui dans leur clubs respectifs sont qd meme des stars. On pas le minimes qui joue en regional


Ouais ouais. Tillous-Borde est une star à Montpellier. Et Trinh-Duc à Bourgoin... Ca pose sa star quand même!!!!


Citation:
Moi ce que je vois c'est une EDF qui ne ressemble à rien car on change de strategie et d'equipe à chaque match, qu'on essaye de faire une equipe avec les meilleurs du moment au lieu de roder un groupe et qu'en definitif le bateau est bel et bien entrain de couler, sauf que comme d'habitude en France on prefere penser qu'on est bien plus intelligent que les autres et qu'en fait on a un coup d'avance.


Plus intelligent, je ne sais pas, mais encore une fois, le tournoi est le seul moment où tu peux préparer un groupe. C'est à dire doser intelligemment, les cadres et les petits jeunes. L'avenir, c'est avoir un groupe prèt pour 2011, quitte à sacrifier les tournois précédents. C'est ce que les anglais avaient fait avant 2007. Ils sont arrivés en finale...


24 Mar 2009 11:21
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Sauf que :

L'EDF c'est pas non plus que des petits jeunes. D'ailleurs tu me cites un joueur de bourgoin qui est qd meme une equipe connue pour etre un terreau de talent depuis des années). Mais bon c'est sans me parler de l'equipe de France version Toulouse et Stade Francais qu'on a en ce moment.
Bref les joueurs on les connait, ils ont de l'experience dans l'ensemble et on est loin de l'equipe de minimes.

Qd bien meme on ferait une equipe de jeune pousse ca serait une belle connerie. Car qd tu vois l'Irlande qui fait juste 3 ou 4 changement par rapport à l'ancienne equipe, en introduisant delicatement quelques nouveaux joeuurs, c'est qd meme bien plus intelligent. En plus ces nouveaux joueurs ont rayonné comme quoi il vaut mieux gardés ses aquis et rajouté un poil de sang neuf plutot que d'avoir 15 compos d'equipes avec des joueurs qui vont jouer à 5 postes differents.

Moi je continue de penser que c'est dans la victoire qu'on lance une belle equipe. Qd bien meme l'EDF prendrait ca comme des matchs amicaux (pas trop eu l'impression sur le terrain mais bon), se retrouver humiliée en Angleterre et n'avoir jamais brillé dans le jeu ca ne me semble pas etre la bonne solution pour lancer une dynamique.

Mais bon chacun voit midi à sa porte. Moi je ne crois pas à ce fameux "on maitrise les gars". Non on ne maitrise rien du tt.


24 Mar 2009 13:22
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 3541
Répondre en citant le message
Message 
L'USAP en tête du championnat et qualifiée pour les demis après une défaite à Biarritz. Merci... Toulon ! Comme quoi cette équipe a bien une utilité... :D

_________________
"So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament


18 Avr 2009 17:28
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 3541
Répondre en citant le message
Message 
J'ai ma place pour la demi à Gerland, dans le virage parisien ! lol

Tu viens voir du vrai rugby Cleymor ? :siffle:

_________________
"So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament


21 Mai 2009 9:05
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Arfff je viens de sauter sur internet pour voir quelle date s'etait et malheureusement le we du 30 je suis en Irlande pour batiser ma petite niece / filleule).

Je suis assez deg car ca fait longtemps que je ne me suis pas fait un match de rugby et j'en avais bien envie. En plus à Gerland, un stade que je trouve en fin de vie pour l'OL mais parfait pour le rugby avec son coté familliale.


Bref pour une fois que y a un match de rugby à Lyon je suis un poil degouté.

(Si le Lou pouvait monter ca serait bien cool parce que plus de RCT ni de Racing en pro D2 ca ne laisse plus grand chose de bien à voir)

En parlant de Toulon, Johnny a signé...Heureusement que le reste du recrutement est balaise parce que la c'est clairement pour vendre des maillots.


22 Mai 2009 8:25
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 3541
Répondre en citant le message
Message 
T'as raté un super match Cleymor : une première mi-temps hachée par les fautes à répétition (et quelques "patates" à l'ancienne ! :D ) et une deuxième où le jeu s'est débridé, le tout dans une ambiance incroyable, dopée par la marée catalane de 20 000 supporters !

Et on est en finale ! Super semaine pour le sport catalan... Maintenant, va falloir se farcir Clermont, ce qui sera tout sauf une partie de plaisir... :?

Inutile de préciser que je serai au stade de France samedi soir... :D

_________________
"So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament


31 Mai 2009 12:56
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Bof j'ai qd meme reussi à me consoler :





Image


03 Juin 2009 9:30
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2883
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
Je fais remonter le topic: Allez Toulon!
Jonny goes!!!!

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


03 Oct 2010 20:33
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 3541
Répondre en citant le message
Message 
Prêt à manger du Toulonnais à Barcelone ! :D

Comme pour Lyon Cleymor, la coupe d'Europe s'arrête en quarts pour ton RCT. :x

_________________
"So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament


24 Jan 2011 20:02
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Pauvres toulonnais :(


25 Jan 2011 8:20
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Ben j'etais un peu le cul entre 2 chaises à Mayol : Toulon ou la famille. A l'arrivée j'étais qd même derrière le RCT.
Reste que paumer son 1/4 à la maison sur un match de merde c'est qd même un peu con.

M'enfin désolé de te dire qu'entre Leinster, Leicester et un peu en dessous Northampton et Toulouse on se prend un des 3 matchs qu'on peut jouer.

Franchement on a les joueurs pour se farcir de la catalane. C'est un 1/4 super ouvert...sauf si le barca vous files leur Oasis fait maison.


edit : Caza on les a tapé cette année chez eux, on est mieux classé qu'eux en top 14, Perpi c'est vraiment pas un gros cette année.


25 Jan 2011 8:23
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 315 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com