Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 15:58



Répondre au sujet  [ 315 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante
 RUGBY ! 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message Re: RUGBY !
Janéthefuckinjurist a écrit:
un littoral protégé,

Oui enfin, j'irais pas jusque là non plus.

(je connaissais pas St-Trod-pèze, bien trouvé !)


27 Mai 2013 18:53
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Ah ah ah

J'en rigole encore comme un bossu


Il est bien ce petit
Dommage qu'il doit finir comme yann piat...


27 Mai 2013 19:04
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 3541
Répondre en citant le message
Message 
Faut dire que je suis à bonne école pour apprendre le "Cleymor" pour les nuls. :saoul:

_________________
"So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament


28 Mai 2013 7:07
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Reste que pour quand meme rétablir une partie de la vérité :

Entre la cote bleu, les calanques, Gien, les Iles, le rayol et le littoral jusqu'à Saint Trop niveau protection du littoral on est quand High Level dans le sud (le vrai).

D'ailleurs c'est marrant parce que je me suis appercu qu'en tapant "protection du littoral carte méditerranée" dans google et en faisant image, la premiere photo qui sort est une photo de mon "coin" prise à partir des jardins de la Méditerranée au Rayol (rendons à Cesar...)

Alors que excuse moi, je ne connais pas le coté francais mais au niveau de la Catalogne Espagnole je pense que c'est la cote la plus detruire et la plus moche que j'ai jamais vu de ma vie.

Ensuite pour en revenir au Rugby si y a bien un truc que Mayol n'est pas c'est Elitiste. Putain tu te farcies le bon varois qui s'est trop prit le cagnard sur le coin de la gueule et qu'a mangé trop de mistral dans les dents, bien empegué à l'anisette. Et crois moi le varois dans le genre bon bouseux à motié fada tu fais pas mieux.
Mayol c'est un temple et ce depuis tjr.
Je sais pas si je l'avais raconté ici mais j'ai rencontré un ancien entraineur de Bezier dans les années 80 qui m'a parlé de Mayol, de son entrée des joueurs au milieu du public et de son ambiance de folie, il me disait que ses joueurs rentraient la peur au ventre. D'ailleurs ils avaient prit une cartouche et il avait rendu son tablier à cette occasion.

Bref c'est toute la beauté de ce sud est (pas Nice) c'est que c'est un enorme melange des genres. Ou le petit mafieux va croiser le voyageur qui a échoué au port et le vieux provencal de l'arriere pays.
C'est notre richesse...en effet bien éloignes d'une culture quasi xenophobes qui ne veut pas mélanger sa langue et son sang avec d'autres,.
On sait tous comment termine ce genre de civilisation incapable de se renouveller, de s'ouvrir sur le monde, Ca a un petit relent de Devillier....Me dites pas que vous aussi vous faites des cochonneries entres cousins?


PS : mais sinon ca m'a apprit que Perpi c'était immatriculé 66. Je le saurais si un jour j'ai envie de chasser quelques autochtones afin de de faire un village d'habitat pour la prochaine exposition universelle.


28 Mai 2013 8:09
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 3541
Répondre en citant le message
Message 
Euh... les Calanques, c'est dans le 13 il me semble...

Mais je te charrie, le Var est un des plus beaux littoraux de France. Avec quelques exceptions bétonnées (Toulon, ou l'exemple d'un port moche) ou bling bling et surconstruites (Saint-Trop', Saint-Raph', Sainte-Maxime), bien entendu, comme chez vos grands frères de la Riviera. Mais j'ai traîné mes guêtres sur les caps Lardier, Taillat et même Sicié tout récemment et ça en jette, faut l'avouer. Allez, cadeau pour la peine : Image

Mais il n'empêche qu'on est loin du côté sauvage et authentique de ça :

Image

Image

Image

Image



Et concernant la protection du littoral, renseigne-toi, l'unique réserve naturelle exclusivement marine de France est à Banyuls-Cerbère (66). http://www.tourisme-pyreneesorientales. ... ges/page/0

Allez, si t'insistes, je peux t'avoir un visa.

_________________
"So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament


28 Mai 2013 8:38
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25256
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Nous on a ça sur Dunkerque :D

Image

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


28 Mai 2013 8:48
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Très joli en effet

Pour Toulon, ils ont comme projet de detruire les barres de bord de port pour redonner son espace au vieux port et reloger les gens sur des terrains de bord de mer que l'armée veut lacher. Ils seraient gagnant en plus les types.
Mais bon y a du boulot à Toulon, trop de structure moderne (c'est ca d'avoir ete un port militaire en 40) dommage parce que le vieux quartier est plutot joli.

Saint Trop hors saison c'est très sympa. J'y vais de tps en tps. La vieiile ville qui grimpe sur la colline est joli. T'as des coins magnifiques dans le coin dont la plage de Pampelonne ou l'hiver tu peux faire du surf en ayant la vue sur les sommets enneigés des alpes du sud.

quand à la reserve uniquement marine de France. J'en sais rien....Moi j'ai ca :

http://www.portcrosparcnational.fr/accueil/

et je sais que toutes les eaux du coins sont protegées. Interdiction de jeter l'ancre pour ne pas abimer les fonds et limiter la proliferation de la Caulerpa taxifolia (meme si à priori elle est entrain de crever toute seule) interdiction de peche et de chasse sous marine, ce qui fait qu'en plongée les merous viennent te voir sans avoir peur....Bref je ne sais pas si la tienne est la seule mais la ca ressemble qd meme sacrement à la meme chose.

Pour ce qui est des paysages sauvages suffit d'aller sur les iles pour avoir ce que tu veux. J'suis allé courir à Porquerolle y a 15 jrs, un matin pas un chat.... :

Image


Derriere t'as qd meme le massif des maures qu'est super sauvages (j'y cours aussi en ete, tu croises pas une ame)

et si tu veux te baigner tranquille l'ete tu va à la plage de brégançon inaccessible par la route. Plage naturelle avec pas un chat des eaux limpides.

Bref je peux te donner tout ce que tu veux en bon plans sauvages, y a que ca et de paysages magnifiques.

J'ai plein de photos que j'ai faites moi meme mais j'ai un peu la flemme la...esperons que ma premiere marche. (clic droit ouvrir dans un nouvel onglet)


Dernière édition par Cleymor le 28 Mai 2013 9:13, édité 1 fois.



28 Mai 2013 8:57
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
tiens la ou je cours 150km de crètes avec vu sur la mer

Image


P'tite course dans les calanques dans un lieu quasi inaccessible (pas croisé une personne en 4H). Pas de telephone, pas de flotte, à moitié en escalade, calanques interdites pour cause de mistral...Bref l'enfer pour en arriver la


Image


ancienne voie de chemin de fer, redevenu un chemin de terre qui parcours la cote au plus près (parfait pour le running de 7H du mat)

Image


Image


PS : j'espere que ca marche c'est des liens face de bouc

(comme c'est super bien fait j'arrive à acceder aux photos de moi mais pas aux photos que j'ai posté du coup on va s'arreter la^^)


28 Mai 2013 9:11
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 3541
Répondre en citant le message
Message 
Classe ! Chez moi, c'est plutôt aride à la manière de tes deux premières photos. Mais on a aussi des forêts de pins et de la terre rouge façon Esterel sur la Costa Brava (qui en catalan, se traduit par côte sauvage, même si pas mal d'endroits ne devraient plus avoir droit à ce sobriquet...).

J'étais à Porquerolles en janvier 2011, avec 20° en bras de chemise et effectivement, c'est un endroit magique, où on peut marcher (ou courir) sans crainte de voir un gros 4X4 monégasgue aux vitres teintées débarquer à 200. J'ai aimé Porquerolles parce que ça m'a rappelé le sentier du littoral chez moi ou le parc naturel du Cap Creus, chez mes cousins du sud : de l'habitat ancien et de caractère, une végétation intacte, des cultures agricoles et des chemins de terre tranquilles. Un peu mon idéal méditerranéen en fait, à l'image des îles grecques.

Après, s'il faut sortir les photos perso pour achever de te convaincre des beautés de la côte catalane, allons-y :

L'anse de Paulilles :

Image


Le cap Béar au lever du soleil avec des amis :

Image


Et côté mer et montagne, notre montagne sacrée en impose même depuis le large :

Image

Ce n'est qu'un léger aperçu de ce qu'on peut trouver là-bas (et c'est seulement le côté français pour ces 3 photos). ;)

_________________
"So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament


28 Mai 2013 9:32
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Janéthefuckinjurist a écrit:
J'étais à Porquerolles en janvier 2011, avec 20° en bras de chemise et effectivement, c'est un endroit magique, où on peut marcher (ou courir) sans crainte de voir un gros 4X4 monégasgue aux vitres teintées débarquer à 200. J'ai aimé Porquerolles parce que ça m'a rappelé le sentier du littoral chez moi ou le parc naturel du Cap Creus, chez mes cousins du sud : de l'habitat ancien et de caractère, une végétation intacte, des cultures agricoles et des chemins de terre tranquilles. Un peu mon idéal méditerranéen en fait, à l'image des îles grecques.



Ah ben bienvenu au club !

Moi ce que j'aime à Porquerolle c'est que ca me rappelle tout le Var.
D'un coté les petites plages avec les eaux turquoises avec les branches des pins maritimes qui viennent toucher l'eau comme dans ma photo. L'interieur de l'ile qui me rappelle l'arrière pays varois que j'aime plus que tout avec ses chênes robustes, sa terre ocre et ses petits sentiers qui se perdent dans une vegetation dense ou tu t'imagine tomber sur des sangliers à chaque tournant et enfin le sud de l'Ile avec des falaises qui viennent plonger tout droit dans une eau noir avec quelques points turquoise, veritable havre de paix pour les poissons et ou les arbres ont poussés sous les caprices du vent !

Une chose est sure tu ne me verras jamais en ete faire le couillon sur une plage ou me taper 2 heure de queue pour aller à Saint Trop, moi mon var je l'aime hors saison avec pas un chat, des eaux limpides et une herbe pas encore tout à fait brulée.

En tout cas les 2 premieres photos sont superbes. Pas à dire les meilleurs couchers de soleil sont sur l'eau et la premiere est bien sauvage.

Par contre je reviens sur ton premier post et ta 3eme photo c'est dingue comme ca ressemble au Frioul :


Image


Morgor le flamand une petite photo d'Anvers peut etre?


28 Mai 2013 10:05
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2005 18:11
Messages: 2591
Répondre en citant le message
Message 
Image

la maison de Marc Dutrou à charleroi

Maintenant Dunkerque

Image

Mais bon chez ma petite femme la vue c'est plutôt ça

Image

_________________
J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables.
Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables


28 Mai 2013 12:17
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 3541
Répondre en citant le message
Message 
Morgor : La première : lol

La deuxième, t'as fait comme noise, c'est abusé, alors que vous auriez pu montrer Malo-les-Bains, par exemple ! ;) Ou un peu plus loin, les caps Gris-Nez et Blanc-Nez, qui sont fantastiques.

La troisième, ça sent la Réunion non ?


Cleymor : oui, c'est un peu comme au Frioul par chez moi. Sauf que la roche est du schiste et prend des teintes dorées le matin, sombres à la mi-journée et rouge-brun le soir, d'où le nom donné à la côte : côte vermeille. Dont le fleuron n'est autre que Collioure, à mon sens, le plus beau port de Catalogne avec Cadaqués :

Image

Image

_________________
"So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament


28 Mai 2013 12:40
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Rassurez moi le dessin avec le gamin ca a ete rajouté après en "hommage" aussi maladroit que de mauvais gout?

tain Dunkerque ca pète sans déconner !

Joli le petit port en effet !


28 Mai 2013 13:08
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2005 18:11
Messages: 2591
Répondre en citant le message
Message 
la maison a été murée et va être détruite, elle fait parti d'un parcours de visite des charmes de charleroi

http://www.charleroiadventure.com/

@Janet

les caps blanc et gris nez sont chez les 62, le littoral à l'ouest de dunkerque c'est usine, port, centrale nucléaire, le dernier endroit un peu naturel est en train de se faire ravager pour construire un terminal méthanier à l'ouest de dunes des dunes et des dunes

et c'est bien la reunion !

Gravelines : Vauban Powaaaaa
Image


Nicliaire (Homer inside) powaaaaa
Image

Dunes avec Autochtones et blocos
Image

_________________
J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables.
Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables


28 Mai 2013 16:25
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
C'est la Manche ou c'est deja la Mer du Nord?

y a de la vague au moins pour pouvoir s'amuser?

Tain vous m'avez deprimé j'ai envie de me faire un fix d'hero pour oublier tout ce malheur...

:regarde graveline: (pensais que c'était une salle de basket)

Je vais peut etre passer directement au krack


28 Mai 2013 16:32
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25256
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
C'est du basket surtout, 1er de la saison régulière et qui a loosé comme d'habitude en play off

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


28 Mai 2013 16:33
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Grâce à vous j'ai découvert que de Brême on etait à 2 h de bagnole de Dam et que d'Hambourg on pouvait aller niquer de la danoise à Copenhague dans le meme ordre de temps.


:dezoom:
:repasse au sud:
:respire:

Par contre j'ai pas trop imprimé la géographie du Nord (zone vaste vers la haut)

Mais Douchy-les-Mines ca m'a qd meme filé une mi molle....


28 Mai 2013 16:44
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2005 18:11
Messages: 2591
Répondre en citant le message
Message 
mer du nord, mer au fond vaseux et donc mer marronatre en cas de mer un peu forte.
Le vent est sympa la voile sportive se pratique bien, le char à voile et le speed sail aussi... Maintenant la plage est envahie de kite surfer parce que c’est comme le poker c’est tendance…
Y’avais moyen avant de se faire un peu de windsurf voire même du surf, mais c’était avant le terminal méthanier.
En tout cas très belle page pour courrir, et un putain de sable fin (sans blague !)

_________________
J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables.
Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables


28 Mai 2013 16:46
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Par contre tu dois un peu te peler le fion j'imagine....

et pourquoi vous allez pas en Picardie ou en Haute Normandie pour la plage? c'est trop loin?
Moi j'aime bien courir sur la plage mais y a plein de monde qui deteste...Par contre moi je cours pas avec des pompes la dessus...c'est un truc à t'arracher les ligaments des genoux

allez venez tous au sud, on monte une brasserie local (vous avez du savoir faire) et on ira chercher de la teen russe à Nice pour Noise


PS : j'suis entrain de me faire le downtown de Lens en Google Walk...comme si j'y etais


28 Mai 2013 16:50
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2006 4:22
Messages: 773
Localisation: Toulon
Répondre en citant le message
Message 
Cleymor a écrit:
tiens la ou je cours 150km de crètes avec vu sur la mer


c'est où ça Cleymor ? Je reconnais pas. Et j'irai bien y faire un tour pour courir :)


28 Mai 2013 19:35
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 315 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com