Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 21:02



Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 pro pogo or not? 
Auteur Message
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2008 14:33
Messages: 130
Localisation: la rochelle
Répondre en citant le message
Message pro pogo or not?
en cherchant hier soir la définition du mur de la mort et autres termes concernant les mouvements possibles dans un concert et une fosse, je me suis demandé ce que les heaven and helliens pensent du pogo, du slam, de toutes ces coutumes en général! êtes vous pour ou contre? pour quelles raisons? quel est votre meilleur souvenir de pogo, de slam, mosh pits, circle pits, etc...? votre pire souvenir? ... à vos claviers, mesdames et messieurs!


12 Juin 2008 16:26
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 17:41
Messages: 1146
Localisation: Bourre-La-Reine
Répondre en citant le message
Message 
j'aime pas ça, j'arrive pas à apprécier la musique.
D'abord vu le prix du billet maintenant j'aime bien TOUT écouter, et ensuite je porte des lunettes donc pogo+lunettes > pas super.

Je garde un souvenir ému des slammeurs que j'ai pris dans la gueule pendant le concert de Megadeth au Hellfest.

_________________
Death loves final embrace
Your cool tenderness
Memories keep love alive
Memories will never die


12 Juin 2008 16:29
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Les pogos, les slams et tout ça c'est du délire, du défouloir, de l'entertainment, et tout ça dans la bonne humeur. Ca fait partie du délire, de l'ambiance survolté d'un concert de hard. Parfois la musique nous met tellement en transe qu'on ressent ce besoin de pogotter, c'est physique.

J'ai pogotté il y a quelques années à des concerts de punk/hardcore. C'était quelque chose! Je n'en garde que des bons souvenirs. Bon maintenant je suis trop vieux pour ça, mon physique ne suit pas (je suis assez faible). Comme j'aime bien être devant lors des concerts, je suis très souvent juste derrière le pogo, j'aime bien, ça rajoutte vraiment à l'ambiance du concert. Le truc c'est que même si je ne pogotte pas, j'ai du mal à rester insensible à un bon concert : je chante, je headbangue plus ou moins, bref j'ai toujours ce sentiment de transe.

Ce topic aurait par contre plus sa place dans la section sondage.


12 Juin 2008 17:20
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2008 14:33
Messages: 130
Localisation: la rochelle
Répondre en citant le message
Message 
ce qui est regrettable dans les concerts, phénomèene qui se généralise, c'est que les pogos deviennent de plus en plus violents, et se traznsforment de plus en plus en "mosh pits"! de plus les gens de l'ectérieur qui voient les fans pogoter ne retiennent que ça et du coup le hard et le metal passent pour des musiques qui prônent la violence! ah je vous jure ceq u'il faut pas entendre! ^^


12 Juin 2008 18:57
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Le slam, je suis pas fan.
J'ai également des lunette et j'ai eu des expériences assez malheureuses de mecs qui me tombent sur le paletot sans crier gare.
Comme dirait un anglais célèbre, "Les gens viennent pour viewer le concert, ce n'est pas participer dans une guerre"...

Les pogos, au début j'aimais bien. Je trouvais que ça faisait partie intégrante du folklore hard-rock et j'y participais avec joie. En faisant gaffe, toujours à cause des lunettes. Puis un jour, à un concert de Metallica à Bercy (tournée Load), je me suis rendu compte de la futilité de la chose. Y avait James à quelques mètres de nous, il faisait son show. C'était mythique. Et la plupart des personnes autour de moi se sautaient dessus sans faire attention à lui. Ni à Lars ni à Kirk, et encore moins à Jason. Enfin, tout ça pour dire que j'ai trouvé ça con.

Quand je vais à un concert, c'est surtout pour voir en vrai des musiciens que j'admire. Les voir jouer. Profiter d'un show. Donc, les pogos ne me dérangent pas (surtout qu'à pas loin de 100 kgs, faut que ça soit violent pour me bouger...) Mais je vivrais très bien sans!

Ah, et pour ceux qui ne manqueront pas de me dire que si je veux juste voir un concert, il existe un DVD, je répond que pour ceux qui veulent absolument pogoter, il y a les boites hard. Et les concerts d'Iron Fire....


12 Juin 2008 19:35
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Juste pour enculer les mouches, c'est pas la bonne section. Ce sujet a plus sa place en sondage.

Sinon les trucs comme ça, rien à battre, je pratique pas et si ça remue trop de me contente de me barrer.

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


12 Juin 2008 19:50
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Sinon, j'ai déjà posté ça mais ça colle alors je le balance à nouveau.

Image

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


12 Juin 2008 19:53
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2008 14:33
Messages: 130
Localisation: la rochelle
Répondre en citant le message
Message 
autant pour moi ziggy! ^^ en tant que newbie du site, je savais pas trop où le mettre donc j'avais choisi divers! euh je peux le déplacer moi-même?

effectivement les lunettes sont un peu un handicap pour les pogos! j'ai aimé ça, les slams aussi mais du coup quand on arrête ce genre de délires, bah on se rend vite compte qu'on ne profitait pas pleinement du concert et du coup on manquait parfois des trucs importants sur la scène!

ce qui est chiant c'est quand tu es devant la scéne, en retrait de la fosse et des pogos, pour profiter au max du concert et que tu subis quand même les assauts des gi joe des bacs à sable venus surtout pour se battre ou avoir des contacts physiques brutaux avec d'autres mâles! ^^


12 Juin 2008 20:27
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Not Pogo, j'ai passé l'age!

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


12 Juin 2008 21:17
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Je n'aime pas trop. Y a toujours un mec qui est là pour filer des gnons discrétos. Ma carrure fait que je suis rarement emmerdé dans les concerts et c'est tant mieux. Mais j'ai souvent vu des petites nanas se faire bousculer ou prendre un bras dans la tronche. C'est pas cool. Un concert c'est pas un concours de testostérone.
Le slam : j'suis contre. J'suis contre les crétins qui restent deux heures sur la scène pour se montrer, faire leur saut de merde et m'empêcher de voir alors que j'ai payé. Je ne lève jamais les bras pour soutenir un crétin qui saute, je fais même plutôt un pas de côté.
Au dernier concert que j'ai fait (Guérilla Poubelle / Vulgaires Machins) les mecs de Guérilla Poubelle poussaient du pied les mecs qui restaient trop longtemps sur scène. C'était marrant. Et le mec des VM a demandé que les slammers ne se mettent pas devant lui parce qu'il était très beau et que c'était dommage que les filles n'en profitent pas. Il invitait donc tous les slammers à aller du côté du bassiste... Québec RLZ.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


12 Juin 2008 23:10
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2008 14:33
Messages: 130
Localisation: la rochelle
Répondre en citant le message
Message 
effectivement, bonne réaction du chanteur des vulgaires machins! lol


12 Juin 2008 23:18
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2007 4:04
Messages: 496
Localisation: Somewhere out in space
Répondre en citant le message
Message 
Je suis contre, et sa m'emmerde réellement de me faire bousculer dans un spectacle, surtout au prix des billets.

Les slameurs aussi m'emmerde vraiment. J'ai toujours le gout de leur geuler "écouter dont le putain de show"

Je sais pas, quand j'veux me faire bousculer jvais dans des manèges ou me battre avec des fans de nsbm.

Je suis du genre a beaucoup bouger la tête les épaules et cie, mais pas à foncer dans les gens.

Surtout quand la plupart sont bourré de studs.

_________________
http://www.youtube.com/watch?v=wOA6USLxSsw


13 Juin 2008 0:12
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Ben moi c'est tt l'inverse.

J'ai pratiqué pendant longtemps le pogo et le slam et c'etait un reel plaisir. Apres maintenant je fais moins de concert mais qd j'y vais je participe un peu, me repose, participe un peu, me repose.

La derniere fois je me suis jeté avec un type à un concert de fishbone, le mec etait au milieu de la fosse avec son nikon à 1000€ pour faire des photos souvenir et m'a demandé qd est que j'allais arreter de bouger dans tt les sens pour qu'il puisse prendre ses photos.

Ben je lui ai dit d'aller voir allieurs. Desolé je ne comprends pas qu'un concert de metal ou autre soit sans fosse, sans atmopshere dans le publique.
Ca m'echappe completement...

Les mecs qui veulent profiter du concert de leur coté n'ont qu'a rester un peu plus loin (c'est pas souvent des seance à 100 m avec 200 000 personne hein).
Mais le coté je me colle au milieu de la ou ca bouge et je m'indigne, je ne supporte pas, c'est au niveau des cons qui se jetent sous tes roues en centre ville parce qu'ils estiment qu'ils ont tt les droits et que ce sont des justicier.

Un concert de metal c'est fait pour bouger, apres si on est pas sur la meme longueur d'onde c'est pas grave chacun dans son coin mais la fosse reste un terrain de "jeu".

Le jour ou j'irai voir un concert de metal dans une salle avec que des sieges et un enorme ecran lumineux qui me dira qd applaudir ben je serai bien malheureux.
Le metal c'est qd une certain defoulement et echappatoire face à des frustrations liés à la societé à la base...enfin je dis ca comme ca


13 Juin 2008 7:42
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Nan mais faut pas chercher. Maintenant y'a plein de métalleux chochotte, la preuve sur ce topic :D


Un truc quand même, en général quand il y a la merde dans une fosse, ça vient bien plus souvent des non pogotteurs intolérants que des pogotteurs. Combien de fois j'ai vu des anti-pogotteur repousser violement des pogotteurs, voire même des mecs un peu agité qui étaient loin de pogotter comme je l'entend!!!

Enfin bref, je plussoi complètement cleymor.
Je ne pogotte plus en concert, mais cela ne me gène pas outre mesure, y'a toujours des endroits tranquilles dans la fosse.

Moi ce qui me dérange le plus, c'est quand une grande perche se met devant moi et que je ne vois plus rien. Mais c'est pas de sa faute s'il est grand. Un pogo ne m'empêche pas de voir un concert, et au sein d'un pogo on ressent complètement la musique, on vit le concert comme jamais.
J'ai fais aussi des concerts les bras croisés, ou pire, assis (Maiden en 2003 par exemple)..ah c'est sur, on voit les mecs joués, mais c'est carrément moins intense...(pour Maiden en juillet c'est fosse obligatoire).


13 Juin 2008 9:24
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Oui le grand classique des mecs qui ne pogotent pas mais qui n'ont plus qu'un seul reve c'est de creer une baston en foutant la merde dans la fosse. Alors ca passe par le on pousse les mecs comme des bourrins pourqu'ils s'explosent sur le type d'en face ou on fait un bon croche pied pour que le mec se ramasse.

Au moins dans la fosse y a une solidarité. Meme si tu prends un coup à un moment si tu te manges la gueule le type sera le 1er à te relever.

Mes meilleurs concert se sont fini avec la moitié de la salle sur la scene à faire slamer les zicos...


13 Juin 2008 9:34
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2006 15:35
Messages: 1348
Localisation: Metz (57)
Répondre en citant le message
Message 
Totalement d'accord avec Cleymor et DS. J'ajouterai qu'étant donné que le son est souvent pourri, la performance pas souvent parfaite, il ne vaut mieux pas trop se concentrer sur la musique, et préférer vivre le concert par son folklore.

_________________
Image
They had so little of anything, yet they were the happiest people we have ever known! - Carl Barks


13 Juin 2008 9:40
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Ouais ça m'a déjà arrivé de me ramasser par terre, le gars qui m'avait poussé m'a aussitôt relevé.

Sinon, y'a vraiment rien de plus fun qu'un zicos qui se jette spontanément dans la fosse. J'avais adoré au KIT 10 voir le gratteux d'Omen, âgé de plus de 50 ans, s'offrir un slam des familles dans la fosse. Super ambiance. Ou encore au France festival où le chanteur d'ADX faisait monter des gens sur la scène, pour chanter à sa place ou slammé, lui même allant dans la fosse pour chanter. ON faisait alors tous partis d'une même famille.
C'est quand même autre chose que l'attitude superstar d'un Dickinson s'offusquant d'un pogo.


13 Juin 2008 9:47
Profil Site Internet
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Perso je vais toujours dans la fosse (dans la fosse le canard est dans sa mare). J'aime bien me "fighter" gentiment, même si je sais que c'est très con. Ca fait partie du Folklore. Le truc par rapport à "avant", c'est que maintenant je ne fais plus le concert de A à Z à pogoter, je prends le temps d'observer le groupe en sifflant une bière.

La fosse de SLAYER est l'une des "pires" (dans le sens d'éprouvante) que j'ai faite. Ca rigolait pas trop. Celle de KREATOR est assez physique aussi.

Un mauvais souvenir, c'était la fosse d'ARCH ENEMY. En slam je suis tombé à la renverse sur le coccyx. J'ai eu mal pendant des mois après le concert.

Edit : Ah oui et au concert de MEGADETH, un mec a déchiré mon treillis et j'ai perdu mes clés dans la fosse. La loose. Ca m'a bien gâché le concert, ça.

Quelques pogos sympas : METALLICA, PROPAIN, MACHINE HEAD.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


Dernière édition par Canard WC the Slayer le 13 Juin 2008 10:53, édité 1 fois.



13 Juin 2008 10:32
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
C'est quand même autre chose que l'attitude superstar d'un Dickinson s'offusquant d'un pogo.


Je pense qu'objectivement, il n'en a rien à foutre des pogos...
Il se met à la place de ceux qui les subissent et fait son démago....

Tiens, petite question à l'adresse des pogoteurs fous. Je comprend tout à fait que la fosse soit séparée entre ceux qui veulent se rentrer dedans et ceux qui veulent assister aux concerts, mais pourquoi les pogoteurs se mettent tout devant? Pourquoi pas l'inverse? Après tout, tout le monde aurait à y gagner.


13 Juin 2008 10:46
Profil
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2008 14:33
Messages: 130
Localisation: la rochelle
Répondre en citant le message
Message 
bah je pense que c'est pour être d'une part au plus prés des enceintes, d'autre part pour "se montrer" aux mecs sur scéne! les groupes font plus souvent attention (dans les petites et moyennes salles) à la fosse qu'aux mecs tout derrière!

je rejoins cleymor et dark schtroumph, c'est vrai que les mecs qui veulent pas pogoter n'ont qu'à se mettre en retrait! néanmoins, le pogo déborde souvent de la fosse dans les grands concerts, et du coup, le mec qui était en retrait à la limite de la fosse, subit quand même le pogo! mais bon, tout le monde sait qu'un pogo c'est plus un défouloir qu'autre chose, mais parfois y a des cons qui ne sont là que pour se foutre sur la gueule! du coup quand tu pogottes gentiment , bah ça te gâche un peu ton concert!


13 Juin 2008 12:15
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 96 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com