Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 18 Avr 2024 21:02



Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 pro pogo or not? 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
[quote="pyrielje rejoins cleymor et dark schtroumph, c'est vrai que les mecs qui veulent pas pogoter n'ont qu'à se mettre en retrait! [/quote]
Moi je raisonne à l'inverse : les mecs qui veulent faire de l'expression corporelle vont pas dans un concert. Je vais pas me mettre à 100 m des zicos pour que des crétins imbibés puissent se vautrer devant.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


13 Juin 2008 12:20
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
J'ai le même sentiment que Rem.
Si c'est pour onduler comme des sauvages au rythme de la musique, y a vraiment pas besoin de se mettre tout devant et de priver ceux qui veulent assister au show.... Parce que y en a mine de rien...


13 Juin 2008 12:58
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
"La raison du plus fort est toujours la meilleure" ?

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


13 Juin 2008 13:10
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Moi je me demande pourquoi vous ne prenez pas un bon DVD de concert avec une chaine 5.1.

Vous profitez d'un meilleur son et y a personne pour vous emmerder.


Y a un truc qui s'appelle "participer" à un concert, qui permet de creer une ambiance, c'est surement pas le REM version "repos" des paras qui va foutre le smile au groupe.

Apres c'est sur que si vous allez voir Emilie Jolie et les Lapins bleu je comprends que le pogo soit un peu deplacé.

Mais bon on parle de concert metal, c'est limite un rituel le pogo

edit : joc sinon ca existe d'une certaine maniere ton systeme. Maiden au parc des princes t'avais un espace VIP tt devant fermé par des barrieres et la "fosse" derriere. Donc forcement y a pas eu de fosse...


13 Juin 2008 13:18
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 17:41
Messages: 1146
Localisation: Bourre-La-Reine
Répondre en citant le message
Message 
on est pas obligé de se foutre des coups comme des excités pour apprécier un concert non ?
Si pour toi être boulé dans tous les sens te permet d'apprécier un concert, grand bien te fasse, moi je peux pas.

_________________
Death loves final embrace
Your cool tenderness
Memories keep love alive
Memories will never die


13 Juin 2008 13:28
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
On parle pas de street fighting on parle de pogo !
Tain vous etez sensibles les mecs pour des gros metalleux...

Je pige meme pas comment on peut ecouter du metal (à part du prog) et etre intolerant au pogo et au slam. Pour moi c'est en opposition. Tt l'esprit du metal est dans cette "violence".

Et niveau ambiance bonjour un concert metal ou ca ne bouge pas.


13 Juin 2008 13:31
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 17:41
Messages: 1146
Localisation: Bourre-La-Reine
Répondre en citant le message
Message 
parfois et surtout maintenant le pogo s'apparente à du street figthting (sonic boom) sinon ba il peut y avoir de l'ambiance sans pogo, j'ai assisté à des concerts ou l'ambiance était super et où ça pogotait pas dans tous les sens, ça chantait, ça sautillait et le concert était très bien.

_________________
Death loves final embrace
Your cool tenderness
Memories keep love alive
Memories will never die


13 Juin 2008 13:35
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Je suis d'accord avec CLEYMOR.

Y a un état d'esprit dans les concerts "Metal". Un truc entre le fraternel, le bon enfant et l'envie de se molester. Le slam, le pogo etc sont des manifestations naturelles de la musique qu'on écoute.

Dans le même ordre d'idée, on "headbangue" tous plus ou moins naturellement en écoutant notre zique.

Après c'est comme tout, il existe des nuances. Entre le pogo entre "brothers of Metal" et les mecs qui cherchent vraiment à se fritter, y a un monde (ceci étant, ça reste marginal). J'ai déjà vu des mecs distribuer des patates à l'aveugle mais la plupart du temps je vois une certaine "sollicitude" quand un pogoteur blesse/fait mal à un autre.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


13 Juin 2008 13:40
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Ben bien entendu que y a une forme d'agressivité dans le pogo mais c'est avant tout un defouloire et putain que c'est bon de rentrer chez soi apres un concert digne de ce nom.


Pour le concert : t'as deja fait un concert ou ca se termine tt le monde sur scene, à deconner avec le groupe, à slamer à partir du mur d'enceintes?
Ca pour moi c'est de l'ambiance, quelque chose qui passe entre le groupe et la foule et pas les "youhhouu" polis à la fin des morceaux.

Mais je suis vraiment etonné de la part d'un type comme REM qui est fan de NOFX. Il doit surement pas aller à leur concert histoire d'eviter de tomber sur tt ces cons qui pogotent. Comment on peut supporter un groupe qui a tjr cultivé ca et cracher sur ceux qui le pratique. Ca m'echappe.


13 Juin 2008 13:40
Profil
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2008 14:33
Messages: 130
Localisation: la rochelle
Répondre en citant le message
Message 
non mais rem crache pas sur les pogotteurs mais je comprends son point de vue aussi! ok le pogo c'est marrant mais bon si tu vas à un concert que pour ça, pose toi des questions : c'est que tu n'apprécies pas le metal pour de bonnes raisons!

les pogoteurs n'ont pas non plus à prendre les non pogoteurs en otage de leurs frsques!


13 Juin 2008 13:45
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2005 17:27
Messages: 1341
Localisation: Hier Houilles, aujourd'hui qui sait ?
Répondre en citant le message
Message 
Faudra leur demander de libérer Ingrid Betancourt :D

_________________
“Not all heavy metal is about Satan. Much of it is about Sauron.”


13 Juin 2008 13:48
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 17:41
Messages: 1146
Localisation: Bourre-La-Reine
Répondre en citant le message
Message 
Le pogo à la base c'est pas les punks qui l'ont "inventé" ? Je crois que Sid Vicious s'enorgueillirait d'avoir inventé le pogo.

Ce que je comprends pas c'est de pogoter sur tout et n'importe quoi, ok sur du punk, ok sur du thrash et death.
Mais pogoter sur du Maiden et Moonspell, je trouve que la musique s'accorde pas trop à ce genre de manifestions.

_________________
Death loves final embrace
Your cool tenderness
Memories keep love alive
Memories will never die


13 Juin 2008 13:49
Profil
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2008 14:33
Messages: 130
Localisation: la rochelle
Répondre en citant le message
Message 
le pogo d'aprés ce que j'en ai lu (mes sources valent ce qu'elles valent!) était une réponse du mouvement et musique punk au disco!

euh c'est pas "frsques" que j'ai voulu mettre, c'est "frasques"! ^^ rien avoir avec les farcs, sasayaki! lol


13 Juin 2008 13:53
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Tain on dirait le debat du tabac :roll:

C'est pas une question de prise d'otage, c'est juste que l'esprit meme du metal passe par la ! les groupes avec leur headbang à gogo ne t'insitent pas à faire pareil? à te bouger? leur musique ne cherche t'elle pas à t'entrainer dans une danse "musclé"?

Enfin je ne sais pas moi les gars reveillez vous ! le pogo et le metal ont tjr fait bon menage.
Justement qd tu va à un concert tu recherches autres chose qu'une simple ecoute, tu va rentrer à fond dans le metal et desolé mais ca passe par la. Si tu restes le cul bien assit à ecouter tu ne le vis pas, c'est pas compliqué.

Apres faut arreter de se la jouer pleurnichade. 80% des groupes que l'on voit sont dans des salles qui ne depassent pas 5 000 places. Tu va me faire croire qu'etre à 20 m de la scene t'empeche de vivre ton concert?
C'est comme les non fumeurs? tu croises un type avec une clope dans la rue? tu te sens mal, t'as l'impression qu'il t'assassine? qu'il bouffe cet oxygene pur qui te revient de droit?

J'voudrais pas dire les gars mais on s'americanise de plus en plus. Au nom de sa pseudo liberté on fait chier tt le monde.

Ca va etre sans moi ce debat car je sens que je vais derapper.
A plus dans un concert metal ou vous aurez vos fauteuils rembourré au 1er rang et ou on aura enlevé les effets de lumiere car ca vous agresse trop les yeux et la gorge.

C'est pas pour moi cet esprit du "metal"


13 Juin 2008 13:54
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 17:41
Messages: 1146
Localisation: Bourre-La-Reine
Répondre en citant le message
Message 
ba écoute s'il te faut ta dose de violence et de pains dans la gueule pendant un concert c'est cool, mais faut pas non plus tout mélanger (clopes, pogos, Liberté).

Je sais pas je pose la question mais est ce que tu écoutes la musique lorsque tu participes à un pogo, moi pour le peu que j'ai pu en faire, j'essaie surtout de rester debout, la musique passe au second plan, c'est dommage je trouve.

_________________
Death loves final embrace
Your cool tenderness
Memories keep love alive
Memories will never die


13 Juin 2008 14:02
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2007 4:04
Messages: 496
Localisation: Somewhere out in space
Répondre en citant le message
Message 
Le fumeur perso y me rentre pas dedans tout en sueur. Ya rien de pire que davoir une biere dans les mains et de la renverser a cause d'un gars qui s'excite trop.

J'peux bien comprendre le phénomène, même l'accepter. Sauf que j'voit pas trop l'intéret de pogoter. Ça vous met en transe? Je suis autant en transe que nimporte qui durant un show. Les meilleures ambiances de show que j'ai vue (aux deux concerts des Mets que jai vue) ben y'avais pas ou presque pas de pogo. Mais ça n'a jamais empecher la foule de bouger, de scander les bras, de crier, de bouger la tête, de sauter, de headbanger, et j'en passe. Une masse humaine qui réagit de cette façon ça vaut tous les slams du monde.

Enfin pour moi c'est ça une ambiance réussi.

Pas une minorité de 20-30 types qui se sautent dessus.

Mais bon je comprend quand même le phénomène. Mais dire que y'a que ça pour "vivre" un show, non.

_________________
http://www.youtube.com/watch?v=wOA6USLxSsw


13 Juin 2008 14:04
Profil
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2008 14:33
Messages: 130
Localisation: la rochelle
Répondre en citant le message
Message 
je dis pas que je suis totalement contre le pogo, cleymor, c'est juste qu'il me semble y avoir d'autres manières de vivre le concert et de vivre la musique que tu écoutes! entre être assis comme à un concert d'aznavour et pogoter il y a des paliers, et des nuances!

et puis je vois pas en quoi ceux qui ne participent pas à un pogo pendant un concert sont "vieux", "pas réveillés", "pas dans l'esprit metal"?


13 Juin 2008 14:08
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Reinoken a écrit:
ba écoute s'il te faut ta dose de violence et de pains dans la gueule pendant un concert c'est cool, mais faut pas non plus tout mélanger (clopes, pogos, Liberté).


Sur le bon paquet de concerts que je me suis fait je ne me suis jamais prit un pain dans la gueule :

- un coup de tronche et le mec m'a demandé pardon

- un doigt retourné

Alors c'est bien mignon les clichés sur les pogo version holligan anglais mais faut pas venir chialer sur tt les topics que le metal est mal aimé car on nous prends pour des adorateurs de satan à tendance nerd.

Je melange rien du tt. Je dis juste que ca fait des années qu'on a des pogos et que ca c'est tres bien passé jusqu'à present en cohabitation. La à vous entendre faudrait presque l'interdire au nom de "votre" liberté.
Voila ce que j'appelle l'americanisation des pensées et le rapprochement avec la clope.
"c'est pour votre bien, qu'on le fait les enfants"
Mais forcement à force de vouloir defendre les libertés de chacun, tt devient interdit, lisse, convenu, sans saveur.


Les pogoteurs sont des cons qui viennent faire chier le monde

ben non

Je sais pas moi est qu'on gueule parce que y a des gens à des concerts qui ne bougent pas? Vous cassez l'ambiance les gars ! barrez vous, avec vos gueules de croc mort

Ben non...voila tte la difference et la raison de mon enervement.


Dernière édition par Cleymor le 13 Juin 2008 14:18, édité 4 fois.



13 Juin 2008 14:12
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Reinoken a écrit:
Je sais pas je pose la question mais est ce que tu écoutes la musique lorsque tu participes à un pogo, moi pour le peu que j'ai pu en faire, j'essaie surtout de rester debout, la musique passe au second plan, c'est dommage je trouve.


C'est une bonne remarque.

Perso, je comprends les deux points de vues.

Quand la fosse est vraiment "chaude" il est clair que tu peux pas super profiter de la musique. C'est l'une des raisons pour lesquelles j'alterne un peu maintenant. Le temps de boire une sale bière quoi, puis j'y retourne.

Ceci étant, c'est pas non plus la guerre des tranchées. Même KREATOR, dans le pogo tu t'éclates bien et tu profites assez. Et ça blaste sa mère KREATOR en live. Je pense que c'est une autre conception du concert "Metal". Y a pas de vérité. Moi j'aime bien être "chaud" et me fritter mais je comprends ceux qui sont plus calmes et qui préfèrent bien regarder les zicos.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


13 Juin 2008 14:14
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
moi je ne participe pas aux pogos parce que je m'en suis pris un peu dans la figure à un certain concert de SLAYER en 1ère partie de Maiden (Bercy). MAis c'était involontaire et du coup quand j'ai vu les grosses baraques arriver, je me suis dis je recule de 20 mètres et ça ira bien mieux pour mon nez.

Mais les pogos, ça reste très sympa, exercice pour se défouler, pour se poiler.... Ca reste majoritairement bon enfant comme ambiance et comme exercice à des concerts de metal. J'ai rarement vu des mecs se fritter.
C'est bien plus souvent des mecs qui ont un peu picolé, un peu euphoriques et qui ont envie de se marrer et de profiter de l'ambiance du concert qui te rentres gentiment dedans. C'est rarement méchant.


13 Juin 2008 14:15
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 96 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com