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 Quel job faites vous ? 
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Soundchaser
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Le prix du gallon au Canada est le même qu'au States, c'est à dire 4$ environ du gallon, çe qui fait 2,6 Euro je crois.

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http://www.youtube.com/watch?v=wOA6USLxSsw


06 Oct 2008 6:59
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Citation:
Je vais pas perdre mon temps à citer toutes les bêtises que tu as postées mais en gros tu disais : "je suis sûr de moi, la FNAC se fait pas de marge sur les fond de cat. , etc etc..." , "Elle est pas rentable de jsais pas quoi.. " "La marge c'est la rentabilité"
Tu parlais pas en tant que bosseur dans une maison de disques mais en tant que vendeur ou resp. disques à la FNAC.
Moi , je suis pas d'accord. Quand je m'y connais pas dans un domaine , perso , je ferme ma gueule.


Quand t'auras fini de déformer mes propos tu me préviendras hein.
Et dans le genre qui connait pas son domaine t'es plutot pas mal non plus.
Je le répète, tu fais les commandes, tu fixes les prix?
J'ai vendu de la news et du back catalog à la fnac, et j'ai vu le prix qu'elle les vend.
La marge = Px de vente - px d'achat
Donc je voix pas en quoi je suis moins légitime qu'un autre pour en parler.

Citation:
Et puis en même temps en tant que salarié FNAC , tu le ressens tout de suite sur les réducs perso.
PRODUITS BEAUCOUP MARGES = GROSSE REDUC
PRODUITS UN PEU MARGES = TOUTE PETITE REDUC


Tu juges la marge que se fait une boite par la réduc que t'obtiens dessus en tant que vendeuse. Belle théorie. Faudrait inscrire ça dans un bouquin de gestion. Ca pourrait pas simplement être à cause du fait qu'ils préfèrent vendre plein pot une news à un gogo, qu'un back catalog qu'elle n'arrive pas à écouler depuis 2 ans?
De plus je te le dis et le répète à nouveau, tous les produits ne sont pas logés à la même enseigne. La FNAC peut acheter des nouveautés "chères" et du back catalog au même prix. Tout comme l'inverse. ça dépend de beaucoup de facteurs. Généraliser prix vert = petite marge, prix blanc grosse marge, ça me semble être une hérésie. De plus, sur le nombre d'unités vendues, le prix vert reste leur plus gros intérêt.

Je te rappelle ce que tu as dit au début :

Citation:
Tu me parles des catalogues de fond mais la marge se fait là contrairement à ce qu'on pense, le prix vert se déstocke bien mais c'est juste un produit d'appel.


Voilà déjà ta première bourde. Le prix vert un produit d'appel. Tu diras ça à ton directeur de magasin juste pour voir comment il va se marrer.

Un exemple parmi d'autres : http://www.dvdrama.com/news-17038-prix- ... le-jeu.php

Non seulement la fnac s octroie les plus grosses réducs, mais en plus elle vend plus cher. C'est pas ce que j'appelle un produit d'appel.
Suffit de vérifier le prix des neufs en metal, FNAC vs Virgin, ou encore mieux, VS Gibert, pour se rendre comptent qu'ils margent à fond. Pas ce que j'appelle un produit d'appel.

Demande les chiffres à tes potes chefs de rayon : marge totale mensuelle sur news, marge mensuelle sur back catalog. Mon bras à couper que le premier et plus important que le second.

Pour être complet et sincère, je dirais que le CD (et DVD) dans sa globalité est le produit d'appel de la Fnac qui espère refiler un produit à plus forte marge.
Et encore, réflexion faite, je pense que le produit d'appel fnac doit être les bouquins ou les bds, seul domaine où elle peut se targuer d'être concurrentielle, et fait donc une marge très réduite.

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Dernière édition par Behemoth le 06 Oct 2008 10:55, édité 1 fois.



06 Oct 2008 8:56
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Concernant les nouveautés CD, les prix verts FNAC sont supérieurs aux prix officiel, belle arnaque.


06 Oct 2008 10:41
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tiens à propos des livres, j'ai remarqué que maintenant ils n'appliquaient plus les 5% de reduc (max legal) qu'aux abonnés, alors qu'avant tout le monde y avait droit. quelqu'un sait de quand ça date, où alors est-ce que ça change selon les magasins?


06 Oct 2008 10:54
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Citation:
Quand t'auras fini de déformer mes propos tu me préviendras hein.
Et dans le genre qui connait pas son domaine t'es plutot pas mal non plus.
Je le répète, tu fais les commandes, tu fixes les prix?
J'ai vendu de la news et du back catalog à la fnac, et j'ai vu le prix qu'elle les vend.
La marge = Px de vente - px d'achat
Donc je voix pas en quoi je suis moins légitime qu'un autre pour en parler.


Je ne déforme rien. Tu dis des choses que t'assumes pas..c'est pas grave, l'erreur est humaine, hein.




Citation:
Tu juges la marge que se fait une boite par la réduc que t'obtiens dessus en tant que vendeuse. Belle théorie. Faudrait inscrire ça dans un bouquin de gestion. Ca pourrait pas simplement être à cause du fait qu'ils préfèrent vendre plein pot une news à un gogo, qu'un back catalog qu'elle n'arrive pas à écouler depuis 2 ans?
De plus je te le dis et le répète à nouveau, tous les produits ne sont pas logés à la même enseigne. La FNAC peut acheter des nouveautés "chères" et du back catalog au même prix. Tout comme l'inverse. ça dépend de beaucoup de facteurs. Généraliser prix vert = petite marge, prix blanc grosse marge, ça me semble être une hérésie. De plus, sur le nombre d'unités vendues, le prix vert reste leur plus gros intérêt.


Bah non , je ne juge pas seulement sur les réduc., c'est juste un argument supplémentaire pour démontrer mes dires.
Toi , tu fais des suppositions moi je t'affirme les choses. Maintenant, si tu veux te donner raison en jouant à fond la mauvaise foi, ça me fait ni chaud ni froid.
D'ailleurs celui qui l'ouvre le plus est celui qui en connaît le moins.. c'est connu.

Citation:
Voilà déjà ta première bourde. Le prix vert un produit d'appel. Tu diras ça à ton directeur de magasin juste pour voir comment il va se marrer.


Non , il va pas se marrer.
Les zones d'événement, les têtes de gondoles sont achalandées qu'en prix vert. Le but est d'attirer le client.
Si c'est pas un produit d'appel, faudra me dire comment t'appelles ça.
D'ailleurs , rassure moi , tu le confonds pas avec un autre terme?

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Soufflet à la pomme de terre selon Septime...


07 Oct 2008 10:18
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oh non t'inquiète pas, je sais ce qu'est un produit d'appel, contrairement à toi.
Je vais te faire l'affront de donner la def : un produit sur lequel tu marges très peu pour vendre ceux sur lesquels tu marges plus.
La FNAC marge presque à 100% sur le prix vert et t'appelles ça un produit d'appel? Il vendent chaque jour des milliers de CD en prix vert pour attirer le gogo vers quelques centaines à prix blanc? Drôle de logique commerciale.
La marge cumulée du produit d'appel est supérieure à la marge cumulée du produit soit disant intéressant pour le magasin. Illogique.

De plus un produit D APPEL, c'est celui qui fait venir les gens dans ton magasin parce que t'es concurrentiel.
Les gens viennent à la FNAC parce que les nouveautés sont moins chères qu'ailleurs? C'est nouveau?
Vendre du back catalog 6€ et se faire 2€ de marge, ça c'est un produit d'appel.

Voilà, tu as eu un cours complet. Prix vert margé à 100% = pas produit d'appel. Promo margée à 25% = produit d'appel. Et encore... Un véritable produit d'appel tu gagnes quasiment 0% de marge, voire tu le vends (officieusement) à perte. Les bouquins de la fnac étaient auparavant moins cher que ceux du marché. Ce qui en a fait le produit d'appel du magasin. Je ne l'invente pas, c'est de notoriété publique.


Citation:
Je ne déforme rien. Tu dis des choses que t'assumes pas..c'est pas grave, l'erreur est humaine, hein.


J'assume tout ce que j'ai dit, et confirme que tu as déformé mes propos.
J'ajoute que j'ai donné des chiffres, des expériences, du vécu, des articles, et qu'en contrepartie tu n'as donné que des affirmations sans aucun argument, tout me discréditant à coup de "quand on y connait rien on ferme sa gueule".

Où est la mauvaise foi?

Citation:
c'est juste un argument supplémentaire pour démontrer mes dires.


Argument biaisé car basé sur des suppositions. Grosse réduc = grosse marge, petite réduc= petite marge.
A aucun moment tu ne t'es dit que tu pouvais avoir une grosse réduc sur un album dont personne ne voulait?

Citation:
Toi , tu fais des suppositions moi je t'affirme les choses.


Faux, je tire des conclusions de mon vécu et de l'information disponible.
Tu n'as pas lu l'article expliquant que la FNAC vendait 18€ un produit que le distributeur voulait vendre à 12? Et qu'il lui a donc certainement vendu 8 ou 9€?

Tu affirmes des choses sans apporter de preuve. Connais tu les prix d'achat de la FNAC? Tu n'as pas répondu à cette question.

Citation:
Si c'est pas un produit d'appel, faudra me dire comment t'appelles ça.


Un produit vache à lait. Un produit dont on essaye de tirer le maximum de marge alors que le marché se casse la gueule.
En fait pour etre exact il est à la limite du produit poids mort, dont la fnac va bientot se débarrasser au profit de marchés plus juteux.

Le prix vert est une invention de la FNAC pour faire croire à l'acheteur qu'il fait une bonne affaire.
Garde en tête que si le CD doit être un produit d'appel, ce sont les promos à 6€ et pas les news à 16.

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07 Oct 2008 10:59
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Citation:
oh non t'inquiète pas, je sais ce qu'est un produit d'appel, contrairement à toi.
Je vais te faire l'affront de donner la def : un produit sur lequel tu marges très peu pour vendre ceux sur lesquels tu marges plus.


ok , tu me rassures. Le prix vert fait venir le client en magasin. C'est un fait, c'est un produit d'appel efficace.


Citation:
Le prix vert est une invention de la FNAC pour faire croire à l'acheteur qu'il fait une bonne affaire.
Garde en tête que si le CD doit être un produit d'appel, ce sont les promos à 6€ et pas les news à 16.


Oui , tout comme le prix rouge chez Virgin Megastore.

les promos à 6€ sont des prix verts. Donc , je te redis ce que je t'ai dit : Quand on ne maitrise pas son sujet , on ferme sa gueule.

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09 Oct 2008 19:13
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Arrête d'affirmer.

Prouve.

Et évite de me citer à moitié.

Bientot tu vas me dire que la FNAC marge autant sur les promos à 6 que les news à 16 parce que ce sont tous les deux des prix verts. On nage en plein délire.

C'est un peu étrange que le grand patron veuille se séparer d'un aussi bon produit d'appel dans les deux ans à venir...

Citation:
Quand on ne maitrise pas son sujet , on ferme sa gueule.


Je te retourne le compliment.

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09 Oct 2008 19:17
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bah non , contrairement à toi , j'affirme quelque chose quand je suis sûre à 100%..

J'ai rien à prouver , je bosse pas pour la gestapo :D et puis je rajouterai rien puisque je t'ai prouvé que les promos à 6 ou 7€ sont aussi des prix verts, très peu margés....

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09 Oct 2008 19:24
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Message 
Citation:
C'est un peu étrange que le grand patron veuille se séparer d'un aussi bon produit d'appel dans les deux ans à venir...


C'est la crise qui montre le bout de son nez... et ça c'est pour tout le monde , pas seulement pour la Fnac-carotte

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09 Oct 2008 19:26
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Donc un produit qui ne se vend pas est un produit d'appel efficace?

La gestion par l'absurde ça doit s'appeler.

Citation:
bah non , contrairement à toi , j'affirme quelque chose quand je suis sûre à 100%..


Ouai, ça permet de balancer des vérités sans aucun argument, c'est pratique.


Citation:
je rajouterai rien puisque je t'ai prouvé que les promos à 6 ou 7€ sont aussi des prix verts, très peu margés....


Tu n'as rien prouvé puisque je soutiens que les prix verts sont très honnêtement margés, à plus de 100%. Et comme tu ne voulais pas me croire je t'en ai apporté la preuve. Mais t'as pas relevé, c'est plus pratique, c'est vrai.

Les promos à 6€ sont beaucoup moins margés que les news, ce qui ne les place pas au même statut.
Promos 6€ = produit d'appel, Prix vert = pas produit d'appel.
J'ai le droit de l'affirmer car j'en suis sûr à 100%.

Mouarf.

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09 Oct 2008 19:32
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Les bacs "promo" de 6 à 9 euros (ceux où il y a toujours purple rain et rum sodomy & the lash) sont des prix verts.

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L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


09 Oct 2008 19:38
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Tant qu'il y a de la vie , il y a de l'espoir.
Tu veux pas admettre qu'avant tout, faire du commerce c'est essayer de tout mettre en avant pour vendre. Donc je te répète , pour l'instant , oui le prix vert est un produit d'appel efficace. Pour combien de temps, je ne sais pas mais tant qu'ils pourront se le permettre , ils blinderont tout le temps leur zone d'événement par ce type de produit. Maintenant, que tu le comprennes ou pas ça changera pas les choses.


Citation:
La gestion par l'absurde ça doit s'appeler.


Si tu veux , hein... tu veux pas capter et tu veux te donner raison encore une fois en étant de mauvaise foi. C'est toi qui est absurde.


Ouai, ça permet de balancer des vérités sans aucun argument, c'est pratique.

Non.
En réfléchissant bien , j'ai peut être eu tort de balancer ce truc .
Soit tu prouves par aplusb tes dires et tu as raison ( et encore ça c'est pas sûr parce que tu chercheras toujours à avoir raison) soit tu prouves pas par aplusb tes dires et tu passes pour une mytho.

Bon , je ne prouve rien parce que ça sent pas bon de balancer sur sa boite . Tu peux me traiter de mytho , maintenant.


Citation:
Les promos à 6€ sont beaucoup moins margés que les news, ce qui ne les place pas au même statut.
Promos 6€ = produit d'appel, Prix vert = pas produit d'appel.
J'ai le droit de l'affirmer car j'en suis sûr à 100%.


Tu mélanges tout, toi.

On parlait de prix vert. Les promos à 6 ou 7€ SONT des prix verts. T'es borné.

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09 Oct 2008 19:47
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J'ai bien compris merci :D

Mais c'est pas parce qu'il y a la même étiquette dessus, qu'il y a la même politique commerciale dessus ;)

Mais bon, faut écouter Zulayha, on saura pas pourquoi, mais elle a raison.

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09 Oct 2008 19:47
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'tain Behe, j'ai pas envie d'avoir raison , je m'en fous.
C'est un débat qui n'en fini pas et ça me saoule de parler taf alors que j'y suis pas.

Moi je te disais juste que les fonds de cat. étaient margés à mort. C'est tout, j'ai rien dit d'autre. C'était juste à titre informatif.

J'aurais du fermer ma gueule.

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09 Oct 2008 19:51
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Citation:
Citation:
Les promos à 6€ sont beaucoup moins margés que les news, ce qui ne les place pas au même statut.
Promos 6€ = produit d'appel, Prix vert = pas produit d'appel.
J'ai le droit de l'affirmer car j'en suis sûr à 100%.


Tu mélanges tout, toi.

On parlait de prix vert. Les promos à 6 ou 7€ SONT des prix verts. T'es borné.


Et ? J'ai dit le contraire?
Ah oui, j'aurais dû préciser prix vert nouveauté.
Je vais devenir chèvre avant que tu ne comprennes ce que je t'explique.
Je te parle du concept de produit d'appel, concept que tu ne maîtrises absolument pas.
C'est pas le produit qui fait joli en tête de gondole, c'est celui qui fait venir les gogos, celui sur lequel t'es concurrentiel. Tu persistes à croire que les gens viennent à la fnac pour les news à 16€, c'est beau tant de naïveté dans une seule personne.

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09 Oct 2008 19:55
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Moi j'attends que ça que la discussion s'arrête, mais quand on me demande de fermer ma gueule sur un sujet que je maîtrise plutôt bien (quoique tu en penses), je pense être en droit d'argumenter et de me défendre.

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09 Oct 2008 19:57
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'tain , et ça recommence.

va voir les plus grosses ventes, ce sont les nouveautés. C'est un fait.
le dernier Metallica , il fait pas joli sur les têtes de gondoles , je te le confirme. Et ça part.....

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09 Oct 2008 20:00
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Tu sais quoi?

Relis toi depuis le début... Jsuis fatiguée de quoter aujourd'hui. ( peut être que je le ferais demain quand je serai motivée)

Tu dis n'importe quoi, en fait.

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09 Oct 2008 20:02
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Vous êtes mignon tous les deux.

Ce genre d'histoire, on sait toujours comment ça se termine :pet':


09 Oct 2008 20:10
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