Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 16 Avr 2024 13:15



Répondre au sujet  [ 156 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
 Quel job faites vous ? 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message Quel job faites vous ?
On a tous déjà du en parler mais j'avoue que je ne me souviens pas de tout perso. Evidemment si vous êtes au chômage vous pouvez préciser le poste que vous cherchez. Pareil pour les étudiants.
Ah oui, pour tous ceux qui "travaillent dans l'informatique" essayez de préciser un poil, parce que "concepteur organisationnel en gestion de l'information" ça ne veut pas dire grand chose pour un profane.

Bon je commence :
J'ai travaillé dans le rédactionnel ici et là pendant un ou deux ans (presse locale, web, etc.), dans la formation pro (PAO et rédactionnel) pendant 7 ans, dans une agence de com (2 ans) et maintenant dans une imprimerie (PME d'une dizaine d'employés) en tant que maquettiste / infographiste. Le boulot consiste à vérifier la conformité des docs et des fichiers informatiques que l'on nous envoie et à créer des supports de A à Z (plaquettes, affiches, flyers, étiquettes, etc.)

Et oui, je bosse le jour de Pentecôte, et c'est pas trop le rush...

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


12 Mai 2008 10:13
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 9:38
Messages: 610
Localisation: Right next door to hell
Répondre en citant le message
Message 
Marchand de sable (c'est inscrit dans mon profil) ... et je bosse également les jours fériés (dont aujourd'hui).

_________________
On peut rire de tout, mais (hélas) pas avec tout le monde.

Image


12 Mai 2008 11:01
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
J'ai travaillé durant 2 ans dans la fabrication d'Encre pour l'impression graphique en tant qu'Ingénieur Process (participation à un transfert industriel), et depuis 6 ans je suis Responsable Assurance Qualité dans une PME de 110 personnes. PME qui fabrique tout ce qui est lingettes (bébé, cosmétique, entretien, auto...) et plus récemment tout ce qui est cotons (démaquillants, bébé) en pot.


12 Mai 2008 11:24
Profil
Minstrel In The Gallery

Inscription: 10 Mai 2008 13:31
Messages: 193
Répondre en citant le message
Message 
Moi je suis étudiant en deuxième année de prépa scientifique (filière MP -math et physique). j'espère pouvoir entrer l'année prochaine dans une école de mécanique et/ou d'éléctricité.


12 Mai 2008 11:32
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 3541
Répondre en citant le message
Message 
Gratte-papier, scribouillard, pisse-copie, bobardier, journaleux, folliculaire, etc.

Enfin, pour le moment, c'est plus "correcteur orthographique - maquettiste" que le reste. Mais ça reviendra d'ici peu.

_________________
"So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament


12 Mai 2008 11:32
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 17:41
Messages: 1146
Localisation: Bourre-La-Reine
Répondre en citant le message
Message 
après un Master d'histoire, je suis maintenant en Master Pro Conception Edition et Gestion des Docs pour bosser dans l'édition.

_________________
Death loves final embrace
Your cool tenderness
Memories keep love alive
Memories will never die


12 Mai 2008 11:41
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 13:00
Messages: 3990
Localisation: Limoges
Répondre en citant le message
Message 
Après un cursus en fac de Bio qui m'a mené jusqu'à la 1ere année de Master, réorientation en 2eme année de BTS Analyses Biologique, pour me mener vers le métier de technicien de laboratoire, si je passe ce foutu exam (qui commence déjà dans 3 jours, putain...).

_________________
Tous les gouts sont dans la nature, même ceux de chiottes.


Dernière édition par Seosamh le 14 Mai 2008 10:57, édité 1 fois.



12 Mai 2008 11:49
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Absolument rien. :D

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


12 Mai 2008 12:09
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Après un ou deux rapides passages en maison de disque je me suis rendu compte que l'avenir y était plutôt maussade :D

Du coup je me suis orienté vers la prod de spectacles évènementiels en tant que Chargé de Prod.

Je cherche en ce moment un job dans ce domaine ou plus généralement dans la com.

Et c'est pas gagné :roll:


12 Mai 2008 12:37
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Foirage total d'études, j'ai fini par faire des petits boulots (interim, cdd) avec des cours du soir en informatique (programmation et réseau) et j'ai fini par me décider à me remettre aux études.
J'suis donc en train de terminer un BTS Informatique de Gestion, option Administration de Réseau Local d'Entreprise (BTS IG ARLE quoi) en alternance.

Donc pendant deux ans j'ai eu un planning type :
- de lundi à mercredi, entreprise, en l'occurrence EADS aux Mureaux (78), où je fais principalement de la hotline logicielle, donc pas grand chose de réseau alors que c'est là-dessus que portent mes cours, mais ça me va.

- jeudi et vendredi, cours à Paris (sauf pendant les vacances scolaires où je suis à plein temps en entreprise).

L'alternance c'est cool, ça a le mérite d'être bien plus motivant que de simples cours, et en plus, même s'ils peuvent pas me garder à EADS (pour cause de future sous-traitance du service info, ce qui implique plus de suppressions de postes que d'embauches), ça me fait 2 ans d'expérience à rajouter sur mon cv.

Là c'est la fin, j'ai fini les cours, demain les examens commencent, résultats courant juillet.
En même temps j'commence à chercher autre chose pour la suite vu que mon contrat chez EADS se finit le 28 aout.

Voilà voilà.

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


12 Mai 2008 12:45
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
Ca fait 10 ans que je fais de l'informatique embarquée dans la branche aeronautique d'une grosse boite (dont 7 ans comme sous-traitant).
Si on enleve la pression, le stress et la tendance générale visant à externaliser le boulot sympa (=technique), c'est intéressant, pas trop mal payé et plein de RTTs.
Exemple de journée de boulot : revue d'une doc en anglais qui devait sortir la veille, action coup de poing pour dégotter un PC pour le stagiaire qui vient d'arriver, integration du nouveau soft arrivé tout chaud de Paris, suite de la programmation d'un driver de comm sur un nouveau processeur, point charges pour savoir quel chef va devoir sortir les sous, remplissage de formulaire pour commander une banale barette de RAM, etc... les joies de l'industrie quoi. Pas de musique au boulot ou alors en sourdine le soir.

_________________
Vous êtes ici => .


12 Mai 2008 16:26
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
J'ai bossé 3 ans comme prof de langues, face à des petits cons qui n'en avaient rien à foutre.

Je termine en ce moment une formation d'aide-soignant.

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


12 Mai 2008 16:31
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Après une licence d'histoire, qui ma juste permis de mettre bac+3 sur mon cv, j'ai passé une année plus ou moins sabbatique à passer quelques concours administratifs.

J'en ai donc eu un, je suis conseiller d'insertion et de probation à la Maison d'Arrêt de Fleury-Mérogis. C'est assez marrant de bosser au même endroit que mon daron il y'a quelques années, mais lui il était maton.

Le boulot est plutôt peinard, on a en plus pas mal de congé. Malheureusement on souffre d'un manque flagrant de considération, et ce de toute part.
Grosso modo je conseille, j'oriente les détenus dans leur démarches, j'apelle les familles ou les proches pour les prévenir de l'incarcération, et je fais pas mal de paperasses pour les magistrats.


Dernière édition par Dark Schtroumph le 12 Mai 2008 17:06, édité 1 fois.



12 Mai 2008 16:42
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2006 15:35
Messages: 1348
Localisation: Metz (57)
Répondre en citant le message
Message 
Deux ans de maths info, mais j'ai foiré la deuxième année, en plus ça me gavait. Maintenant chuis en deuxième année de DUT GEII (Génie électrique et informatique industriel) à Evry, ça me plait assez mais bon... Là chuis en stage jusqu'à mi juin dans l'Hopital de Villeneuve St Georges à la maintenance appareil médicaux (biomédical), et c'est très cool, bonne ambiance, travail sympa. Le genre de boulot qui me plairait bien d'exercer si c'était pas si peu considéré, c'est quand un boulot assez complet et important, la vie des malades dépendent un peu de l'état des machines, pourtant les mecs sont payés moins qu'une femme de ménage.
Sinon y a ce putain de rapport de stage qui fait chier et quelques projets qui tardent à se mettre en place. J'espère que je vais l'avoir ce diplôme.

Sinon cette année j'avais tenté le concours de l'ENAC (école nationale d'aviation civile à Toulouse), mais je l'ai foiré à cause d'une matière (retenterai l'année prochaine).

J'ai aussi tenté de rentrer à la SNCF en tant qu'Agent de Conduite, mais j'ai foiré l'entretien, sans doute pas assez mûr.

L'année prochaine je fais une Licence pro efficacité énergétique et énergie renouvelable à Brétigny. Histoire de faire un peu moins d'électronique et de revenir à mes premiers amours qu'est la physique, en plus c'est une branche qui me plait beaucoup. Encore faut il que je me bouge le cul pour envoyer le dossier d'inscription.

_________________
Image
They had so little of anything, yet they were the happiest people we have ever known! - Carl Barks


Dernière édition par Nick le 12 Mai 2008 16:53, édité 2 fois.



12 Mai 2008 16:49
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005 11:15
Messages: 1783
Localisation: Nantes
Répondre en citant le message
Message 
Glandeur en chef au rapport :D Je suis actuellement en train de finir ma première année en fac de sociologie, j'vais sûrement pousser jusqu'à la licence je pense, en attendant de monter un gros groupe et de partir en tournée mondiale.

Quoi c'est pas réaliste? :roll:

_________________
AERIS // post metal


12 Mai 2008 16:52
Profil Site Internet
Crimson Idol

Inscription: 19 Aoû 2004 14:41
Messages: 2200
Localisation: Caen & Rennes
Répondre en citant le message
Message 
Odin a écrit:
J'ai bossé 3 ans comme prof de langues, face à des petits cons qui n'en avaient rien à foutre.

Je termine en ce moment une formation d'aide-soignant.


tiens ... c'était pareil pour moi sauf que je me suis arreté avant le CAPES ... j'ai mis du temps à realiser que je ne voulais pas etre prof ...

_________________
Yellows, can’t spell my name
Yellows, all look the same
I am dying to leave
Fly out, I'm trapped under rice …


12 Mai 2008 17:16
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Moi, j'ai mis trop longtemps à m'en rendre compte. Je me demande bien pourquoi j'ai persisté jusqu'à l'Agreg.

Quand j'ai commençé à bosser, je me suis retrouvé face à des "enfants de" (notables de la ville/région) qui m'ont vite fait comprendre que c'était pas moi qui allais commander.
Bande de petits trous du cul... S'ils me lisent, qu'ils sachent que je leur dévisse la tête pour leur chier dans le cou.


Tu fais quoi, maintenant ?

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


12 Mai 2008 17:22
Profil
Crimson Idol

Inscription: 19 Aoû 2004 14:41
Messages: 2200
Localisation: Caen & Rennes
Répondre en citant le message
Message 
c'est dommage ...

j'ai eu la "chance" d'heriter d'une somme ... j'ai acheté un commerce et je peux jouer les tenardiers sur mes employés , gniark gniark ...

_________________
Yellows, can’t spell my name
Yellows, all look the same
I am dying to leave
Fly out, I'm trapped under rice …


12 Mai 2008 17:26
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004 14:55
Messages: 732
Localisation: Pays de la choucroute et du kouglof !
Répondre en citant le message
Message 
Quant à moi je suis commercial en éclairage public.

Enfin pour l'instant je finis une année de CDD en alternance pour me former au taf, mais vu que ça se passe pas trop mal je devrais être embauché.

_________________
IronMatthieu's gonna get ya !!!
No matter how far !!!


12 Mai 2008 19:07
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2007 10:57
Messages: 1564
Localisation: Nogent le Rotrou
Répondre en citant le message
Message 
je bosse dans un cabinet d'expertise comptable


13 Mai 2008 9:09
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 156 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com