Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 29 Mar 2024 9:49



Répondre au sujet  [ 273 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14  Suivante
 Bonne Année 2024! (Since 2008) 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25260
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
mais si je veux bien te voir Fredouille allons, si vous voulez mon portable, demandez moi en pv ou passez sur IRC, je le donne sans soucis, ça sera sympa de voir enfin certains après tant d'années de discussions

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


02 Jan 2008 17:35
Profil Site Internet
Grand'ma
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:08
Messages: 1463
Localisation: Au ranch.
Répondre en citant le message
Message 
Puisque Cleymor évoque ma façon d’utiliser le net et les forums je vais répondre.
Naguère H&H était un « bon » forum de potes. On ne s’y prenait pas la tête, il était à la fois instructif et convivial. Il reste une référence en matière d’information. La plupart des messages y sont clairs et précis, les chroniques y sont intéressantes.
Quant à l’ambiance générale elle n’est ni plus ni moins attractive que celle d’un hall de gare où personne ne cherche à connaître qui que ce soit. On vient y consulter les horaires des sorties d’albums et la qualité de la prestation pas plus.
Ce n’est pas ma conception du net et du partage. Si je veux m’enquérir de la santé des personnes qui me sont chères ( ouh la false qui reconnaît aimer certains de ses semblables ) ce n’est certainement pas ici que je viens le faire.
Je souhaite néanmoins une bonne année à ceux qui se reconnaîtront.

_________________
Avertissement: Écouter du Prog nuit gravement à votre intégrité physique et peut provoquer des mutations imprévisibles.


02 Jan 2008 17:57
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 1882
Localisation: Where the Slime Live
Répondre en citant le message
Message 
Bonne année!


02 Jan 2008 18:21
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
Le sujet du topic étant vaguement comme le disait TheShaman de déblatérer bêtement sur le sujet du nouvel an, je vois pas le mal à raconter notre réveillon. Il me semble qu'on l'a fait en d'autres occasions (l'an dernier) voire raconter notre vies sur d'autres topics dédiés (Votre humeur). Alors effectivement du fait du fonctionnement d'un forum c'est lisible par tout le monde mais contrairement à ce que tu sembles penser, c'est n'est pas adressé à n'importe qui ("c'est juste que raconter sa soirée de nouvel an à plusieurs dizaines de gens qui soit ne lisent pas le sujet, soit n'en ont rien à cirer").

Alors oui, chacun a sa conception de l'utilité d'un forum (j'oserai ajouter communautaire), de l'investissement "relationnel" ou ce que tu veux. Tu dis "tout le monde s'en fout", or je ne pense pas. C'est assez étrange d'ailleurs, mon Poulpinet, que toi d'ordinaire si mesuré, tu te laisses aller à généraliser à partir de ton propre cas. Pourtant tu le sais que tu es un misanthrope endurci, et que ce qui est valable pour toi ne l'est pas forcément pour tous.

Alors bien sûr, ici on ne se "connaît" pas au sens classique du terme, comme on connaît son voisin de palier (encore que, maintenant on ne connaît plus son voisin de palier mais souvent mieux ses contacts virtuels), mais on est quand même un petit groupe d'individus à priori avec ses expériences, ses sympathies, et on est là pour en parler, entre autres, et sans polluer le forum en étalant notre vie de tous côtés, un forum ça reste un lieu comme je l'ai dit communautaire, de partage d'une certaine façon, et même sans se passionner pour la vie des autres, on est quelques-uns à s'intéresser aux autres. Du coup c'est entre nous qu'on discute, et on te force pas à lire, encore moins à participer si tu ne te sens pas concerné. Un peu comme si on discutait entre nous dans le bus, tu entends ce qu'on dit parce que tu te trouves à côté mais c'est pas pour autant qu'on s'adresse à toi. Voire même dans ce cas, une intervention de ta part dans une conversation qui ne t'es pas destinée relèverait de l'incorrection.

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


02 Jan 2008 19:16
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
@maynine : l'ennui avec les "forums de potes", c'est qu'il faut s'accrocher pour s'y intégrer après coup et que ça tourne vite au "arf" tous les deux messages, aux concours de contrepèteries ou aux blagues pour initiés en rafales. Et du coup, on en vient à mettre des mots de passe pour rester entre potes.
Ensuite, heu, c'est mal de ne pas forcément chercher à connaître des gens sur un forum ? C'est répréhensible ? Encore une fois, la mère-grand porte-étendard du "faut pas juger" nous fait bien comprendre qu'on est quand même des chiens galeux qui manquent clairement d'humanité. En plus c'est tout simplement faux. Aimer ses semblables n'a évidemment rien d'un comportement de false, seulement si on peut rencontrer d'excellents amis sur les forums et internet en général, en faire une fin en soit n'est pas spécialement pertinent. Si ça arrive tant mieux. Si non, est-ce grave ? Et puis discuter par écran et clavier interposé n'est pas forcément le meilleur moyen de tisser de réels liens pour tout le monde.

Tiens, je vais la raconter, ma life, finalement. Ca va peut-être te paraître dingue mais certains de mes meilleurs amis traînent leur guêtres sur ce forum. Les autres, c'est pas qu'ils m'indiffèrent totalement, c'est juste que je ne les connais pas suffisamment. Peut-être aussi que je ne fais pas assez d'efforts pour les connaître assez et que c'est réciproque. Mais bon. Tout ça pour dire, qu'a priori, Junior et des tas d'autres gens ici présents me semblent tout à fait sympathiques mais je ne les connais pas vraiment, d'où le fait que je ne parviens à me sentir concerné par leur réveillon ou d'autres détails de leur vie. J'pense pas que ce soit particulièrement horrible. Si ?

Alors, H&H n'est peut-être plus un super forum de potes. Soit. Je trouve pas ça si grave. On peut échanger avec les autres et s'enrichir à leur contact et à celui de leurs réflexions sans pour autant être leur ami.


Sinon, on en était où ? Ah oui, bonne année (ou pas).


EDIT : ah ben ma réponse fonctionne aussi en partie avec le message d'Akron. Et non, je ne suis pas spécialement misanthrope.
(Le coup du bus, bof. A priori, un message posté sur un forum s'adresse à tous les inscrits.)


02 Jan 2008 19:31
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Bon et d'une !

(maintenant il manque plus que SML et on relance la turbine )


Sinon juste pour dire que les forums de "potes" c'est chiant. Ce serait un peu comme un tres tres longue soirée qui n'en fini plus :

- faut rire aux blagues potaches du 1er
- consoler la 2nde parce qu'elle a un coeur gros comme ca et que les garcons sont vilain avec elle
- faut passer à la fin au jeu de : action ou verité...


ouffffffffffffffff j'en peux plus...
Tt ca pour dire que les forums de potes c'est bien gentil, mais aussi delicat sur l'estomac qu'une bonne daube provencale puis bon faut pas se leurrer ca passe son tps à se regarder le fond du nombril. Ce qui à terme limite qd meme l'interet d'un forum, autant ouvrir un msn groupé. Le jour on le serveur pete ca ne sera pas une grande perte...

Mais bien entendu loin de moins l'idée de relancer ce debat interminable du "c'est qui qu'a raison?" et de savoir si REM est aussi mechant qu'une bouteille d'orangina ou bien mayine est la reincarnation sur terre de la bonne mere .


(va chercher SML)


Dernière édition par Cleymor le 02 Jan 2008 19:57, édité 3 fois.



02 Jan 2008 19:51
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2007 15:57
Messages: 1912
Répondre en citant le message
Message 
@Poulpe : tu me connais peut-être pas suffisamment, mais t'as l'air sacrément fasciné par moi pour me citer à chaque post, en tout cas. :D


02 Jan 2008 19:52
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
C'est parce que t'as un avatar bandant.


02 Jan 2008 19:59
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Finalement ce Topic est intéressant.
Grâce à Poulpe.

Et je partage globalement son point de vue.

Je m'en tape de savoir si DS a vomi une fois ou deux dans le bus qui le ramenait de Trifouillis-les-Oies. Je préfèrerais qu'il s'étouffe dans son vomi.

D'ailleurs TOUS les Topics à connotation "personnelle" sont chiants (gna gna Bonne année mes couilles gna gna bonne santé blabla tous mes voeux). Et TOUS les Topics ayant trait à la nouvelle année puent systématiquement du derche. C'est un Forum de Hardos ou de tantes qui se pourlèchent le visage...

Si je veux "connaître" des gens du Forum (ou l'inverse) je fais une démarche "extérieure" au Forum. Point barre. Je vais pas raconter en ma vie en pensant une minute que ça intéresse quelqu'un.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


02 Jan 2008 20:40
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Image


02 Jan 2008 20:49
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
Canard WC the Slayer a écrit:
Si je veux "connaître" des gens du Forum (ou l'inverse) je fais une démarche "extérieure" au Forum. Point barre. Je vais pas raconter en ma vie en pensant une minute que ça intéresse quelqu'un.


Idéalement oui mais je suis quasiment jamais en ligne sur Msn. C'est con quand même.

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


02 Jan 2008 20:53
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25260
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
euh spoony, tu va la poster 15 fois cette photo? met un commentaire ou ça va toujours bugger :D

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


02 Jan 2008 20:55
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4557
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Canard WC the Slayer a écrit:
Je préfèrerais qu'il s'étouffe dans son vomi.


Ca ne m'étonne pas de toi Canard, tu as une bonne âme.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


02 Jan 2008 20:56
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Il est tt pourri ton forum noisy... mode debug machin alors forcement je reposte pour que ca passe et comme ca 15 fois

te reste plus qu'à passer un coup de balai^^

ah oui sinon c'est juste ce que m'a inspiré le poste du canard...


02 Jan 2008 21:00
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25260
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Tu voulais dire quoi avec cette superbe photo? allez dis moi pendant que je balaye les cochonneries

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


02 Jan 2008 21:02
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2004 14:17
Messages: 1019
Répondre en citant le message
Message 
Laisse les Akron.
C'est des aigris de la life.
Moi je dis dans ce cas là, si on s'en fout de la vie du forum , on n'a qu'à aller jusqu'au bout de nos pensées et ne pas faire de rencontres irl. Pourquoi faire semblant? soyons true et antisocial à donf alors.
nimportenawac.

_________________
Ein kilogramm kartoffel
Ein liter milch
Drei aïl
Neunzig gramm butter
Salz und .. UND MUSKATNUSS, MUSKATNUSS Herr Muller


Soufflet à la pomme de terre selon Septime...


02 Jan 2008 21:03
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Bon zuzette cherie, c'est l'heure d'aller au lit. Laisse les grandes personnes (avec des coronnes comme des pasteques) philosopher sur les forums, le nouvel an et les posts de DS

Ou sinon raconte nous jusqu'à quelle heure pôpa et môman t'ont laisser regarder le nouvel an de Drucker



edit : non mais je le vois vraiment comme ca le canard avec le tps, le type qui colle un coup de tiag en croco pleine de poussieres pour ouvrir la porte d'un rade

ou parfois je le vois comme ca : Image


au choix....

(tain j'ai une de ces frites ce soir moi...)


Dernière édition par Cleymor le 02 Jan 2008 21:27, édité 2 fois.



02 Jan 2008 21:21
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
CANARD WC = la brute

Cela dit CANARD WC, et bonne année, et gna gna gna, et bonne santé..... Tu as du le dire au moins une fois passé les coups de minuit non?
Je ne vois pas où est le mal encore une fois. ah si on des tantes qui se pourlèchent le visage.... Belle image.

Dans ce cas et comme le disait si bien Poulpe (ah qui on doit donc l'intérêt du topic... Sauf que si on avait pas répondu.... Makash....), on supprime tout ce qui est divers. Y compris à boire et à manger avec les bons vins, les bonnes recettes dont je suis sur que certains s'en foutent carrément comme du nouvel an....

Bon bref.... dommage de polémiquer pour si peu.


02 Jan 2008 21:22
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2007 4:04
Messages: 496
Localisation: Somewhere out in space
Répondre en citant le message
Message 
"ouais ont est sur un forum de HARDOS, les recettes de moules frittent au carbone ont s'en balançe!!"

non mais Poulpe aura réussi a transformé ce post fade de politesse anuel en vrai débat :p

_________________
http://www.youtube.com/watch?v=wOA6USLxSsw


02 Jan 2008 21:30
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
pour qu'il y ait débat, il faut qu'on soit plusieurs. Il a de la chance.


02 Jan 2008 21:32
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 273 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com