Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 20:33



Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
 Myspace, votre avis? 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message Myspace, votre avis?
Perso je n'y vais que pour écouter des mp3, je trouve l'interface laide et archi bordélique, et le coup des "friends" est assez ridicule. Ca donne l'impression que tout le monde se connaît mais on sait bien que ces des foutaises.

Un petit article sur le sujet :

Image


24 Nov 2007 13:24
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2007 10:57
Messages: 1564
Localisation: Nogent le Rotrou
Répondre en citant le message
Message 
mouais, un peu trop gaucho pour moi comme discours.

Perso je m'en fous pas mal du fonctionnement de Myspace. Le coup des amis et l'interface bordélique, RAF puisque je lis pas les détails

Par contre pouvoir entendre 3/4 extraits gratuits, souvent représentatifs d'une carrière (1 morceau par album pour les plus anciens), c'est cool et ça m'évite le téléchargement illégal pour découvrir un groupe. Si ça me plait, je passe à la caisse, si ça me plaît pas, je passe mon chemin. Voilà mon point de vue et la façon dont je l'utilise


24 Nov 2007 13:32
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5694
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
pour découvrir des groupes c'est parfait, sinon pour l'interface et les amis du groupe, sincèrement je m'en fout un peu ;)

_________________
www.kreator-terrorzone.de


24 Nov 2007 13:42
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
C'est des punk qui ont écrit l'article, forcément ils vont pas tenir un discours de droite. Par contre j'aime beaucoup le dernier paragraphe, celui du pdg de TF1.

Sinon on est assez d'accord : cool pour découvrir la musique, interface pas terrible.


24 Nov 2007 13:45
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
en meme temps, on sait très bien que la majorité des groupes doublent leur myspace d'un site internet. Les deux n'ont pas la même utilité.

La découverte en passant par les "amis" d un groupe qui nous plait est franchement agreable, et grandement facilitée.

Cela dit, avant, on fouillait dans les liens des sites de nos groupes préférés, on allait chercher le mp3 au fin fond de la rubrique multimedia et on en mourrait pas.

Donc au fond ils ont plutot raison, c'est simplement une façon de moins se prendre la tête, et pas une révolution en soi. Mais ça on le savait déjà.


24 Nov 2007 13:59
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
Comme DS, je m'en sers uniquement pour écouter des mp3, et encore pas systématiquement puisque je télécharge beaucoup. D'ailleurs même si je reconnais les méfaits du téléchargement du point de vue de la qualité des données qu'on obtient (pas de livret, qualité sonore moindre), j'y reviens davantage ces derniers temps. Et pour faire écouter des morceaux à d'autres, j'utilise mon FTP.

Je sais que je me mets en marge de la loi et concrètement j'en ai rien à branler. D'un autre côté, j'en ai aussi rien à branler que MySpace soit une machine à lobotomiser.

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


24 Nov 2007 15:02
Profil
Grand'ma
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:08
Messages: 1463
Localisation: Au ranch.
Répondre en citant le message
Message 
Les myspace sont toujours extrêmement lourds à trimbaler pour une connexion bas débit ( et oui ça existe encore et pas qu'en France ).
Je les boycotte systématiquement en leur préférant les sites.

_________________
Avertissement: Écouter du Prog nuit gravement à votre intégrité physique et peut provoquer des mutations imprévisibles.


24 Nov 2007 15:25
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2005 20:47
Messages: 1595
Localisation: Québec
Répondre en citant le message
Message 
Je me criss pas mal de ce genre de discour. J'ai un myspace et ça ne m'empêche pas de construire des sites persos de mes propres mains avec du CSS et du Xhtml avec un contenu intéressant...


24 Nov 2007 20:48
Profil
Grand'ma
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:08
Messages: 1463
Localisation: Au ranch.
Répondre en citant le message
Message 
Je leur préfère les http://www.musite.eu/ , plus ciblés pro.
Mais bon, si j'avais une connexion haut débit peut-être que j'y jetterais une oreille.

_________________
Avertissement: Écouter du Prog nuit gravement à votre intégrité physique et peut provoquer des mutations imprévisibles.


24 Nov 2007 21:50
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4247
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
C'est évident que si un groupe va sur Myspace, c'est pour se vendre, c'est une vitrine publicitaire, le type qui écrit ça a l'air de débarquer en découvrant ça.
C'est sûr que si on veut se la jouer "groupe underground qui sort ses disques en 10 exemplaires en cassettes" il ne faut pas aller sur Myspace.

Myspace a compris le truc : on clique, et paf, il balance la musique direct, droit au but.
Alors que si on clique sur le site d'un groupe, on doit se taper l'intro en flash qui fait chier, le vieux bruit pourri en fond sonore, l'interface de merde, après on doit encore chercher ou se trouve les morceaux, les télécharger et aller les chercher sur le disque.
Quand je vais sur Myspace, j'écoute un morceau 100% du temps.
Quand je vais sur le site d'un groupe, entre les fois où je quitte avant le chargement du site, celles où je n'ai pas envie de passer 10 minutes à trouver leurs morceaux, et celles où j'ai un fichier qui moisit sur mon dur sans jamais l'avoir écouter, à moins d'être venu sur le site avec la ferme intention d'écouter quelque chose, j'aurais effectivement écouté un morceau 10% des fois.

Libre aux groupes contestato-underground de penser que leur musique se mérite, mais ils auront, eux aussi, le public qu'ils méritent.

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


Dernière édition par Rabbitman le 25 Nov 2007 4:13, édité 1 fois.



24 Nov 2007 23:57
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2005 20:47
Messages: 1595
Localisation: Québec
Répondre en citant le message
Message 
Rabbitman a écrit:
"groupe underground qui sors ses disques en 10 exemplaires en cassettes"


lol lol lol


25 Nov 2007 2:23
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
@Lapin : en même temps, dans l'article le type cause éthique du côté du groupe et prise de conscience du côté de l'auditeur et toi tu réponds utilité côté utilisateur. Z'êtes pas sur la même longueur d'onde je crois. Et sans forcément chercher à ne vendre que dix cassettes à ses potes et son labrador, cette attitude "tant pis si je dois y être condamné, au moins j'aurais pas bradé ma musique à un système qui au final ne cherche que son intérêt en baisant tout le monde au passage (artistes comme public)" me semble tout à fait respectable.
On peut trouver ça naïf, évidemment. Mais c'est beau quand même.

Bref, tout ça pour dire que tu réponds un peu à côté de la missive punk Lapinou.

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


25 Nov 2007 8:57
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 12 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com