Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 29 Mar 2024 0:46



Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 Le Hard Rock CDLM 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2007 15:57
Messages: 1912
Répondre en citant le message
Message 
Heavy REM a écrit:
fredouille a écrit:
Je parie que Heavy Rem va y laisser un petit message. :clin:

Perdu. J'ai même pas lu son truc en entier. Je me suis arrêté quand il dit que les mélodies de Maiden sont mauvaises et que le meilleur passage de "Seventh son" c'est le moment parlé.
A partir de là, on sait que ce qui va suivre ne peut pas être mieux.


Il a dit que les mélodies de Maiden ou d'Helloween étaient "naïves". En fait, c'est simple, à chaque fois que Rem dit "mélodique", lui dit "naïf". Suffit de traduire.

Exemples :

Ramones = naïf
Sex Pistols = pas naïf
Metallica = naïf
Slayer = pas naïf
Bad Religion = naïf
Sick of It All = pas naïf
Helloween = naïf
Cannibal Corpse = pas naïf

Vous voyez, c'est pas difficile.


18 Nov 2007 15:23
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
Perdu. Helloween période Deris = Canniboule en termes de mélodie. (Oui je ressors mes vieilles vannes.)

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


18 Nov 2007 16:09
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2007 15:57
Messages: 1912
Répondre en citant le message
Message 
T'as bien attrapé ma perche, toi. :D


18 Nov 2007 16:51
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
theshaman a écrit:
Ramones = naïf
Sex Pistols = pas naïf
Metallica = naïf
Slayer = pas naïf
Bad Religion = naïf
Sick of It All = pas naïf
Helloween = naïf
Cannibal Corpse = pas naïf

Vous voyez, c'est pas difficile.


Par rapport à la remarque du mec, c'est juste qu'il se plaint des mélodies de Maiden (alors que le groupe est mélodique) et que son passage préféré est un titre parlé (sans mélodie donc). Ce qui n'est pas cohérent. Donc cet article est nul donc je ne l'ai pas terminé. Mais d'autres trucs sont faux dans la première partie. Il fait le malin parce qu'il connait Spinal Tap mais les ressemblances qu'il relève sont fausses (Spinal Tap c'est Rick Parfit, John Entwistle et Jeff Beck... rien à voir avec Dickinson et je sais pas qui).
Dernier point, il dit vers le début de l'article que le hard rock est dominé par le hard FM... qu'ajouter de plus à part que c'est un bouffon. Mérite pas tout le temps qu'on passe à commenter sa connerie.

Heu sinon, pour l'histoire naïveté / mélodie, ta théorie est marrante mais c'est pas ça.
Les Ramones c'est mélodique et naïf, Maiden c'est mélodique et pas naïf, Slayer c'est pas mélodique et pas naïf (alors que Cannibal Corpse c'est pas mélodique et naïf). Tout ça n'est pas très lié je trouve.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


18 Nov 2007 18:27
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Petite précision, Derek Small de Spinal tap n'est pas le sosi de Entwistle mais celui du bassiste de Statu quo : Alan Lancaster.


18 Nov 2007 19:10
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
Ah oui le Frère de Burt.


18 Nov 2007 19:34
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2007 15:57
Messages: 1912
Répondre en citant le message
Message 
Heavy REM a écrit:
Heu sinon, pour l'histoire naïveté / mélodie, ta théorie est marrante mais c'est pas ça.
Les Ramones c'est mélodique et naïf, Maiden c'est mélodique et pas naïf, Slayer c'est pas mélodique et pas naïf (alors que Cannibal Corpse c'est pas mélodique et naïf). Tout ça n'est pas très lié je trouve.


C'est pas une théorie et encore moins "ma théorie", juste une vanne sur le mec qui dit que c'est "naïf" à chaque fois qu'il entend un truc un peu mélodique. Ca a rien à voir avec ce que je pense.

Sinon, le gars attache beaucoup d'importance au rythme, au groove (il aime le rap, par exemple). Il doit probablement avoir un filtre auditif qui met toutes les notes à la même hauteur. :D


18 Nov 2007 20:31
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
Petite précision, Derek Small de Spinal tap n'est pas le sosi de Entwistle mais celui du bassiste de Statu quo : Alan Lancaster.


T'as encore une fois raison, en plus c'est flagrant.

Derek Smalls
Image

Alan Lancaster
Image

John Entwistle
Image

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


18 Nov 2007 21:51
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
Tu as inversé les photos REM!! Allez dis le! :D

bon bah DS sur ce coup là..... :siffle:


18 Nov 2007 23:07
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Hum quoi? Bah oui j'ai raison, ils le disent même dans le dvd d'ailleurs.

Image

Il s'est également inspiré de Steve Dawson de Saxon, groupe avec qui il avait tourné en 81 il me semble.


19 Nov 2007 0:03
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
ça dépend donc des photos alors.....


19 Nov 2007 9:00
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
C'est dommage j'arrive pas à trouver la photo du verso de l'album On the level, tu n'aurais eu aucun doute. Et Lancaster était l'élément le plus "heavy" du Quo.

De plus, Statu Quo était carrément connu pour les frasques entre Parfitt et Lancaster (insulte par presse interposé, baston sur scène etc...) pas étonnant que les 2 aient été pris pou rmodèle dans le film. Statu Quo représentait parfaitement le rock'n'roll et toutes ses frasques, il manquait juste le guitar héro, d'où Tufnel/Beck.


19 Nov 2007 9:45
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Pour en revenir à l'article, c'est plutot bien documenté. Il connait à peu près les groupes meme si certaines erreurs assez énormes auraient pu etre évitées.

J'ai lu jusqu'au bout, en plusieurs fois. Malgré les incohérences (il reproche à Helloween son manque de groove et porte Slayer au pinacle, j'avoue j'ai un peu de mal à comprendre)...

De toutes façon, dès les premiers paragraphes ce "la plupart des meilleurs groupes des années 80 n'ont pas trôné en haut des charts, ils s'adressaient surtout à un public de connaisseurs (Sonic Youth, Cocteau Twins, Smiths, My bloody Valentine, Pixies). " pue.... La pédanterie personifié. Ce que j'écoute fait de moi un connaisseur....

Je pense que ça ne sert à rien de lui laisser des commentaires. Il doit d'ailleurs s'en régaler. Mieux vaut l'ignorer....


19 Nov 2007 10:31
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2005 22:39
Messages: 1360
Localisation: Far beyond the west
Répondre en citant le message
Message 
De toute façon et sans vouloir polémiquer, cet article est assez typique d'un "poppeux" des années 80 pour qui le metal est un univers trop différent du sien pour qu"il puisse aimer. Mais j'ai remarqué ca souvent. On dit généralement que les metalleux sont pas ouverts aux autres musiques alors qu'en fait c'est l'inverse. Ce genre de chose je l'ai plutôt constaté dans d'autres milieux musicaux justement. Quand j'étais étudiant à Rennes, je me rappelle de tous ces mecs qui écoutaient les Pixies, de la noisy, du rock alternatif etc... et qui disaient sans vraiment connaitre que le metal c'était de la merde.

Mais en fait Joc a raison ca sert à rien de lui répondre. En plus il a l'air de prendre les metalleux pour des buses

_________________
http://malmsteen-france.com/


19 Nov 2007 10:48
Profil YIM Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
popeux ça m etonnerait il crache sur toute melodie "naive", de plus il dit je sais pas ou qu il ecoute de la musique depuis les 90's je crois.

ça ressemble plus a un mec qui a effectivement ecouté du metal à un moment donné mais ne l'assume pas , car ça colle pas assez avec son milieu musical actuel.


19 Nov 2007 11:26
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
Pour la plupart des clips il à raison par contre, c'que c'était drôle et pitoyable parfois, soit ça tenait à une bonne dose d'auto-dérision (twisted sister par exemple) ou de mauvais goûts (dokken !!).

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


19 Nov 2007 13:47
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2007 15:57
Messages: 1912
Répondre en citant le message
Message 
Petites précisions, car je "connais" un peu le bonhomme (enfin, on a pas gardé les vaches ensemble, mais il poste sur un forum que je fréquente) :

- ce gars possède une culture musicale assez hallucinante, et une sacrée rhétorique. Si vous voulez argumenter contre lui, préparez bien vos arguments et réfléchissez bien avant chaque phrase, si vous ne voulez pas passer pour des cons. Il a d'ailleurs fait de longues études de musicologie, et est très calé en musique "savante" (classique, jazz). Et à part le hard rock, il écoute énormément de choses en rock, jazz, rap, classique...

- il a effectivement été un grand fan de hard rock dans les années 80. Renier ce qu'on a été, je trouve ça triste...

- il est très attaché au rythme, au groove, ce qui le fait apprécier beaucoup les musiques "noires" : jazz, blues, rap. (l'anti-Rem, quoi) Sur un autre forum, il a d'ailleurs fait un topic pour défendre le rap et parler des artistes les plus intéressants du genre. Un de ces arguments face aux gens qui disent 'le rap CDLM c'est pas de la musique" est que la mélodie n'est pas indispensable en musique, et que le rap choisit de privilégier le rythme, le groove à la mélodie. Il se contredit d'ailleurs lorsqu'il reproche le manque de groove d'Helloween : si le rap choisit de privilégier le rythme à la mélodie, pourquoi Helloween n'aurait-il pas le droit de faire le choix inverse? Pourquoi une musique qui pribilégie la mélodie au rythme serait fondamentalement plus mauvaise qu'une musique qui privilégie le rythme à la mélodie?


19 Nov 2007 13:48
Profil Site Internet
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2006 11:20
Messages: 287
Localisation: Tsuruzu
Répondre en citant le message
Message 
Ceci dit, REM et lui pourrait s'entendre (un peu, pas trop quand même) sur le rock prog.

_________________
Image


19 Nov 2007 14:54
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2005 20:47
Messages: 1595
Localisation: Québec
Répondre en citant le message
Message 
theshaman a écrit:
- ce gars possède une culture musicale assez hallucinante, et une sacrée rhétorique.


Donc en gros, c'est un prétentieux avec un bonet sur la tête et un foulard autour du cou! :D


19 Nov 2007 15:06
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Elle est sacrément dilatée sa raie torique...

Image

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


19 Nov 2007 16:34
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com