Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 17 Avr 2024 0:01



Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 Canard je t'en supplie reviens sur H&H ! 
Auteur Message
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Je réponds en vrac :

- Insulte qui tu veux, je m'en branle. Perso, je préfèrerais plutôt que tu réfléchisse avant de poster. Souvent tu débarques dans un Topic avec une envie évidente de "titiller", provoquer et/ou rectifier des crottes de mouche. Perso, je m'en fous les 3/4 du temps. Le reste du temps ça m'énerve.

- Effectivement je ne me rappelais plus de cette discussion sur le "matiné de Thrash". Donc oui, PAINKILLER n'est pas le premier à l'avoir fait. Il y a surement eu d'autres groupes qui l'ont fait aussi avant. En tant que Pierre TCHERNIA du Metal je te fais confiance la dessus pour me trouver un vague enregistrement de groupe moldave s'étant déjà exprimé sur le sujet 10 ans avant le PRIEST. Mais à mon sens, aucun groupe ne l'a fait avec autant de classe, de façon aussi évidente, aussi somptueuse que sur cet album.

Pour en revenir à ce que je disais précédemment, je ne vois pas de contre-sens dans TOUT ce que j'ai dit sur JUDAS (contrairement à ce que tu insinues) : je trouve que JUDAS est le meilleur groupe de Heavy de tous les temps around the world (juste devant MAIDEN, BLACK SABBATH et MANOWAR) et je trouve que PAINKILLER a marqué un point final au genre en poussant la machine à bloc (d'où le "matîné thrash"). Ce sont des avis qui se défendent.

Il y a une sacrée différence avec toi qui a explosé LOUDER pour de mauvaises raisons et qui sous estime BATTLE. Pour un soi disant expert "Heavy 80 NWOBM" c'est du domaine du crime de lèse majesté.

Je reprends in extenso ton putain de commentaire blasphématoire sur NIME :

le 06 Février 2004 par DARK SCHNEIDER

Premier album du groupe, ce "battle hymne" est loin d'être un coup de maitre. Il nous présente un Manowar sous sa facette la plus rock'n'roll qui soit sur les 5 premiers morceaux, mais seuls l'hymne "Metal daze" et "manowar" (on a vu quand même beaucoup mieux pour un titre éponyme) valent vraiment le détour, le reste est quand même loin d'égaler ce qui se faisait de mieux à l'époque, c'est assez faiblard même. Eric Adams est certes un chanteur de trés grand talent, mais a cette époque il est loin de maitriser tout son potentiel. La suite de l'album se revèle plus interessante, avec "dark avenger", premier essai du groupe dans le domaine du metal épique, malgré l'intervention de Orson Wells ce morceau est loin d'égaler les futurs pièces épiques du groupe, ça reste un peu moyen quand même. On a droit ensuite à un solo de Basse assez sympathique qui reprend le "william's tales" (un truc de western,que d'autres groupe metal reprendront par la suite comme Gamma Ray), un morceaux somme toute anecdotique. Heureusement l'album se finit par un excellent titre : l'hymne "battle hymn", contrairement à "dark avenger" ce morceau épique est parfaitement réussi et donne enfin une raison valable pour posséder cet album. On ajoutera aussi que la production de cet album est assez dégueullasse, même pour l'époque. Ce premier album de Manowar est donc loin d'être indispensable (contrairement a ses succésseurs), mais n'en reste pas moins sympathique et vaut le détour pour des morceaux comme "metal daze" et "battle hymn".


Va jeter un coup d'oeil à mon petit blabla dans la rubrique chronique. Je suis fondamentalement pas d'accord avec toi :

- super premier album globalement !
- Fast Taker et Shellshock" sont superbes par exemple : à redécouvrir. Si si je t'assure.
- BATTLE HYMNS est tout sauf "faiblard". Je rappelle que c'est un mec qui écoute des groupes intrinsèquement moyens et/ou de moindre envergure qui se permet de salir le groupe de cette façon. Ca me rend malade.
- ADAMS est en grande forme. C'est une superbe première perfomance. Il opère dans des registres opposés donnant une émotion particulière à TOUS les morceaux. Comment peux tu avancer un tel argument ?
- Contre sens total sur Dark Avenger. C'est confirmé, tu ne sais pas de quoi tu parles. As tu le morceau en tète ? Tu dois confondre avec le dernier CRYSTAL VIPER. A force de chroniquer des merdes, tu dois te mélanger les pinceaux.

Je rajouterais que plutôt de perdre ton temps à écouter DT ou la dernière bouse d'Ozzy, tu devrais redonner une dernière chance à cet album sur lequel tu chies irrespectueusement. Je sais, ça va te faire bizarre d'écouter du Heavy bien fait, avec des riffs, de l'émotion étouétou. Mais bon, tu devrais essayer. Un True de ton espèce, ça peut pas lui faire de mal ce premier album de MANOWAR.

Sinon je connais pas TITILLEGOGOL. Mais je vais jeter une oreille dessus prochainement. Sans a priori bien entendu.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


19 Juin 2007 11:37
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
Premier album du groupe, ce "battle hymne" est loin d'être un coup de maitre. Il nous présente un Manowar sous sa facette la plus rock'n'roll .........


c'est sur vu le CV du gratteux !!! j'en remet une couche avec eux :

http://www.thedictators.com/

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


19 Juin 2007 11:41
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Ben en fait je trouve pas qu'il chie dessus, il a le même sentiments que pas mal de monde ici en tout cas, moi je dis ça, je dis rien....

Mais continuez, ne vous arretez surtout pas, je suis austandard de ma boite, et y'a pas un coup de fil rien, donc, honnetement vous faites naitre un sourire improbable à toutes personne etant à un poste comme celui la pendant 2h par jours. lol

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


19 Juin 2007 12:29
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
ah, tu remplaces l'hôtesse d'accueil durant sa pause déjeuner ??? :D tu portes une jupe non ??? :D ;)

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


19 Juin 2007 13:24
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
rayon gamma a écrit:
Ben en fait je trouve pas qu'il chie dessus, il a le même sentiments que pas mal de monde ici en tout cas, moi je dis ça, je dis rien....


Oui, et puis surtout je chie pas sur Manowar, je les salie pas (pourquoi dire ça?). Je replace juste ce 1er album dans son contexte. A l'époque Manowar n'est qu'un jeune groupe parmi d'autre, 1982, l'année de Number et screaming : y'a un fossé immense entre ces albums. "Battle hymn" le morceau ne sauve pas à lui tout seul l'album. Et puis la preuve que je chie pas sur manowar : "loin d'être indispensable (contrairement a ses succésseurs)"

Mais c'est pas le bon topic pour parler de Manowar puisqu'il ya maintenant des sujets pour ça. Continuons cette conversation ailleurs.


19 Juin 2007 13:25
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
@Douggy : Il ne la remplace pas, mais comme ce n'est pas poli de parler la bouche pleine, c'est lui qui s'occupe du standard.

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


19 Juin 2007 13:27
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
bah ça doit être beau quand il répond :

AAAAAAAAAALLLLLLLLLOOOOOOOOOOOOO OOOOOOOUIIIIIIIIII !!!!

lol

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


19 Juin 2007 15:01
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Douggy a écrit:
Citation:
Premier album du groupe, ce "battle hymne" est loin d'être un coup de maitre. Il nous présente un Manowar sous sa facette la plus rock'n'roll .........


c'est sur vu le CV du gratteux !!! j'en remet une couche avec eux :

http://www.thedictators.com/

Même si j'aime moins leurs autres productions, Go Girl Crazy (1975) est un des albums les plus délirants et jouissifs du taciturne punk new-yorkais. Rien que pour ça, je préfère Ross chez eux que dans Manowar. Par contre je ne me suis jamais penché sur leurs retrouvailles post-Manowar, ça mériterai peut être un effort...

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


19 Juin 2007 15:21
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Et Shakin Street? C'est bien?


19 Juin 2007 15:35
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Désolé de faire une réponse si inutile, mais je n'en ai jamais écouté, pour ma part. Il fallait que ce soit dit. :siffle:

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


19 Juin 2007 15:41
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 10:17
Messages: 1287
Localisation: Saint Locdu (Calvados)
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
Et Shakin Street? C'est bien?


Aucun album de Manowar vaut une cacahuete sans le Boss. C'est lui qui faisait que ce groupe ne sombrait pas completement dans le ridicule.

Pourquoi que j'me met a ecrir ces conneries? Ah oui! Fabienne!
Shakin Street, ca te plaira, si t'es assez rock n roll pour cela.

Ross a joué avec Shakin Street (y'a longtemps, et récement egalement).

Passe voir sur ce site, http://www.cellsum.com/tbs.htm, Albert Bouchard (BOC) et Ross on fait un groupe, the brain surgeon.

Image

Bise, AB

_________________
Ni true, ni false, lucide seulement...


19 Juin 2007 19:10
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
J'ai le 2ème album sans titre de Shakin Street.
L'album est correct, hyper daté, le son est très clean, la voix très réverbérée, l'anglais pas très convaincant, ça ne sonne pas très puissant et c'est plutôt r'n'r.
Y a une chanson quasi pop que j'adore là dessus : "Suzie Wong" et des titres super basiques assez accrocheurs : "No compromise", "No time to lose", "Solid as a rock"...
C'est sympathique mais ça ne vaut pas le foin qu'on a pu faire autour du groupe. Et vous n'entendrez pas un gramme de Manowar là dessus. Ross joue à l'économie.

Quant aux Dictators, j'ai rien entendu de bien terrible là dessus.

Bref c'est pas un disque que je conseillerais particulièrement à part pour satisfaire une curiosité insatiable sur le sujet, même si le disque est sympa.
A noter que la réédition CD propose en bonus le live qui a clos la carrière du groupe.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


19 Juin 2007 21:30
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 10:17
Messages: 1287
Localisation: Saint Locdu (Calvados)
Répondre en citant le message
Message 
Pas un gramme de Manowar dans Shakin Street ou Dictators, c'est vrai. A ne pas comprendre comment un vrai rockeur (punk dans sa jeunesse) comme Ross a pu se compromettre chez les guignols du metal! Au moins, Mendoza, lui, il est parti chez Twisted Sisters! Cela dit, Battle hymns est un putain d'album. Je l'ai ecouté a sa sortie, j'etais dans un etat d'enthousiame important. C'etait pas du tout anecdotique (pareil avec le premier 4 titres de Queensryche). tous mes potes hallucinaient. On tenait notre releve! Pour moi, il reste le meilleur album du groupe. Chaque album suivant me décevant un peu plus (mais j'aime bien jusqu'a Sign of the hammer, inclus) Comment comprendre la suite des ces deux groupes apres de tels débuts???

_________________
Ni true, ni false, lucide seulement...


20 Juin 2007 8:00
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Douggy a écrit:
ah, tu remplaces l'hôtesse d'accueil durant sa pause déjeuner ??? :D tu portes une jupe non ??? :D ;)


Si tu savais combien de fois on me l'a sorti celle la!
C'est fini aujourd'hui, ils ont trouvé quelqu'un pour ça!
En même temps ça ne me deplait pas, je suis penard, on est pas débordé, l'ennui c'est que mon boulot n'avance pas quand je suis a ce poste.

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


20 Juin 2007 8:34
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Y'a une petite videoche des Dictators reprenant Search & Destroy sur youtube :

http://www.youtube.com/watch?v=E3XyJ0VjAw4

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


20 Juin 2007 8:44
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Y'a un des membres de Shakin Street qui poste très régulièrement sur le forum de Trust.

Aparamment, c'est le seul groupe français à avoir fait une tournée digne de ce nom aux US. Ils doivent sans doute leur renommé à ça. J'essaierai d'y jeter une oreille.


20 Juin 2007 9:19
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2005 20:47
Messages: 1595
Localisation: Québec
Répondre en citant le message
Message 
Comme on le dis sur mon charmant forum québecois...


MSN CALISS!!!!


20 Juin 2007 20:51
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com