Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 27 Avr 2024 14:32



Répondre au sujet  [ 323 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 17  Suivante
 Un aperçu de votre cdthèque... 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 13:00
Messages: 3990
Localisation: Limoges
Répondre en citant le message
Message 
Kaamelott. :D

_________________
Tous les gouts sont dans la nature, même ceux de chiottes.


05 Juin 2007 14:49
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005 13:54
Messages: 1986
Localisation: Villeurbanne
Répondre en citant le message
Message 
Putain vous me faites marrer avec vos brocantes occasions et autre degré d'implication. Quand t'as pas d'argent, t'as pas d'argent, ça me parait pas compliqué à comprendre. Et on n'a pas toujours la chance d'avoir papa maman ou mamie papi pour te donner de l'argent de poche. Et on peut pas non plus toujours trouver des petits boulots. Moi aussi à 16 ans j'aurais aimé posséder 50 cds, et bien je pouvais pas. (Et venez pas me parler de vos exemples "j'ai des faibles revenus mais je fais des efforts quand même", je vous parle ici d'un cas avec AUCUN revenu.)

_________________
Po Tolo!


05 Juin 2007 14:52
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Ils foutent quoi sur le net, à 30 euros la connections, avec un pc pour que ça marche ? Tiens, ils ont aussi le matos (appareil à 300 euros, portable de riche) pour faire des photos de leurs trois disques ? Marrant.

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


05 Juin 2007 15:12
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2005 11:35
Messages: 597
Localisation: dans le buisson
Répondre en citant le message
Message 
Evite de parler sans connaître la vie des gens stp.


05 Juin 2007 15:17
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
Quand t'as pas d'argent, t'as pas d'argent (...) Et on peut pas non plus toujours trouver des petits boulots


Se bouger le cul porte parfois ses fruits. Déposer des CV, relançer encore et encore...

Oui, les disques coûtent cher. Mais comme l'a dit Ziggy, c'est pas bien dur de trouver des disques à 4-5 euros. Suffit de se bouger un peu.

Suffit d'être passionné. Mais si on ne l'est pas, on a pas très envie d'aller fouiner, je peux le comprendre.

Citation:
(Et venez pas me parler de vos exemples "j'ai des faibles revenus mais je fais des efforts quand même", je vous parle ici d'un cas avec AUCUN revenu.)


Et les différentes aides ? Le RMI ?

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


Dernière édition par Odin le 05 Juin 2007 15:21, édité 1 fois.



05 Juin 2007 15:20
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005 13:54
Messages: 1986
Localisation: Villeurbanne
Répondre en citant le message
Message 
Non mais il a raison, dans ma famille on a chacun son pc et sa propre connexion internet, c'est plus pratique.

On a droit au RMI à 16 ans ?

_________________
Po Tolo!


05 Juin 2007 15:21
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Ne me prend pas pour un con.

Des jeunes de 16 ans qui se bougent pour se faire un peu d'argent dès qu'ils ont une période de "creux", il y en a plein.

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


05 Juin 2007 15:27
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Sois pas trop dur Odin, on ne connait pas la situation de tout le monde, même si je suis assez d'accord avec toi.

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


05 Juin 2007 15:31
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005 13:54
Messages: 1986
Localisation: Villeurbanne
Répondre en citant le message
Message 
Je te prends pas pour un con, je te parle du cas d'un jeune encore au collège/lycée, et tu viens me parler RMI. Il est ou le rapport ?

_________________
Po Tolo!


05 Juin 2007 15:35
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
T'as beau être rouquin, tu as raison, RG.

Je sais que dans le fond, il y a pas de quoi s'énerver.

Je juge pas Gorn ou Choco sur leur comportement, c'était juste des réflexions "générales".

Simplement, le sempiternel "Ca coûte trop cher" pour justifier le non-achat et le téléchargement à outrance, ça me dépasse un peu. Il y a toujours un moyen de contourner ça.

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


05 Juin 2007 15:36
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Gorn Raal a écrit:
Je te prends pas pour un con, je te parle du cas d'un jeune encore au collège/lycée, et tu viens me parler RMI. Il est ou le rapport ?


J'avais perçu un sarcasme dans ta question. Si c'est pas le cas, je m'excuse.

Je persiste et signe : Un d'jeuns encore scolarisé peut facilement se faire un petit peu de blé (garder des mômes, tondre la pelouse chez les vieux,...), c'est pas les moyens qui manquent.

Et mon allusion au RMI vaut pour les plus âgés qui n'ont pas de boulot. Tu parlais de ceux qui n'ont aucun revenu, j'y inclues aussi ces gens-là.

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


05 Juin 2007 15:39
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
Cela dit si tu ne touches que le RMi , tu as peut-être d'autres priorités dans tes achats. Mais dans ce cas, tu n'es pas plus passionné que cela.

Quand j'étais étudiant, chaque fois que j'avais un peu d'argent de poche (attention, les fringues, tout ça... c'était plutôt mes parents qui me filaient du fric), de l'argent que j'avais gagné à faire des petits boulots, j'essayais toujours de m'acheter un cd voire 2. A l'époque c'était peut-être 1 voire 2 cds par mois mais je me rappelle, je prenais le bus le samedi et j'avais qu'une hâte : arriver à la fnac pour acheter un cd que j'avais décidé d'acheter suite à une chro sur le hard rock magazine ou metal hammer de l'époque. Quel plaisir d'aller acheter un seul, un unique cd.
Un cd que j'écoutais ensuite maintes et maintes fois. C'était super.

Maintenant, j'ai les moyens d'en acheter plus, tant mieux, mais quelque part, j'ai moins de plaisir à disséquer un cd parce que j'achète en plus grand nombre et que les écoutes sont moins fréquentes ou nombreuses. Ca a un peu perdu de son charme. Je ne sais pas si je suis moins passionné? Je ne crois pas. J'aime toujours autant écouter les albums que j'achète mais faute de temps... Je dissèque moins.

Je crois en fait que la passion a laissé une part de plus en plus importante à de la collection. Certainement pas une bonne chose pour le coup parce que ça veut dire que tu achètes tout ce qui sort si tu peux. :(


05 Juin 2007 17:04
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
Cela dit si tu ne touches que le RMi , tu as peut-être d'autres priorités dans tes achats


Ah mais je dis pas le contraire. Mais si tu en as vraiment envie, tu peux claquer 6 euros tous les 3 mois pour un p'tit CD d'occaz'.

Citation:
Quand j'étais étudiant, chaque fois que j'avais un peu d'argent de poche (attention, les fringues, tout ça... c'était plutôt mes parents qui me filaient du fric), de l'argent que j'avais gagné à faire des petits boulots, j'essayais toujours de m'acheter un cd voire 2. A l'époque c'était peut-être 1 voire 2 cds par mois mais je me rappelle, je prenais le bus le samedi et j'avais qu'une hâte : arriver à la fnac pour acheter un cd que j'avais décidé d'acheter suite à une chro sur le hard rock magazine ou metal hammer de l'époque. Quel plaisir d'aller acheter un seul, un unique cd.
Un cd que j'écoutais ensuite maintes et maintes fois. C'était super


Dans mes bras.

Je faisais exactement comme ça. J'achetais très peu, mais à chaque fois, je m'y plongeais avec délice pendant des semaines entières.

Citation:
Maintenant, j'ai les moyens d'en acheter plus, tant mieux, mais quelque part, j'ai moins de plaisir à disséquer un cd parce que j'achète en plus grand nombre et que les écoutes sont moins fréquentes ou nombreuses


J'ai eu le même problème quand j'ai commençé à gagner ma vie correctement. J'ai voulu compenser toute la frustration que j'avais connu pendant ces années, à pas pouvoir choper tout ce qui me faisait envie.

Le problème, c'est que je me suis retrouvé avec des étagères bourrées ras-la-gueule de trucs que j'avais écouté que 3 fois. En 2005 et 2006, par exemple, j'ai acheté 93 disques. C'est trop.

Du coup, je me suis calmé cette année, et je prends le temps de décortiquer tout ça.

Et l'autre problème, en plus de la surconsommation, c'est que j'avais totalement changé ma façon d'écouter les disques. Je les mettais en fond sonore, pendant que je faisais autre chose, sans trop y faire attention.

Là j'ai repris mon ancienne méthode : le soir, casque sur les échauguettes et volets fermés. Je me plonge dedans C'est bien mieux comme ça.

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


Dernière édition par Odin le 05 Juin 2007 19:43, édité 1 fois.



05 Juin 2007 17:36
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
L'étape suivante c'est revendre des merdes.
J'ai revendu pas mal de CD à moment donné (parce que je n'avais pas de pognon pour en acheter des neufs justement). Et là face à tes piles d'albums tu te dis : "je le garde celui la ? Non parce qu'au final y a un titre qui tue mais le reste c'est un peu de la merde". Et finalement tu le mets dans les "à vendre".
Et c'est aussi comme ça qu'on s'aperçoit qu'une certaine forme de consommation tue l'esprit critique. Je suis devenu plus exigeant en vendant des CD parce que j'ai du, par la force des choses les juger.

Bon après pour l'histoire du pognon... Je sais pas. Quand j'avais pas de pognon, mon seul soucis en terme de distraction était de pouvoir choper des albums. J'achetais de l'occase, je revendais des trucs et je bouffais pour 400 francs par mois chez Lidl.
Je vais pas donner des leçons de vie, chacun sa situation. Mais bon. J'crois qu'il y a des mecs qui ont des beaux disques durs, qui filent jamais un euro à un musicien "non professionnel" sur un label indépendant (le cas de 70% des zicos de hard je pense). Et ça donne des leçons, et ça "tagge" ses MP3.
Ceux qui sont dans cette situation savent qui ils sont (parce que moi non, j'suis pas chez vous... et c'est pas plus Chocbox que d'autres j'en sais rien).
Et perso, oui, je condamne, je juge et je méprise.
CDLM.

En outre comme je le disais (et c'est ce qui a suscité mon premier post sur le sujet), je pensais que, au delà de nos divergences, on était des passionnés. Mais non. Clairement non. Alors, c'est pas bien grave sur le fond bien entendu. Mais on parle pas de la même chose.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


05 Juin 2007 19:05
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
On est au moins trois passionnés là : Toi, Odin et moi-même!

@Odin : 93 cds à l'année ça fait une belle moyenne mensuelle /effectivement! 7/8 cds / mois


05 Juin 2007 19:32
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
J'crois qu'il y a des mecs qui ont des beaux disques durs, qui filent jamais un euro à un musicien "non professionnel"


sauf que meme en consacrant un "petit" budget en fouillant dans les occaz, on file pas un rond aux artistes...
et quand on pense que sur 17€ d un cd neuf, 1 seul euro leur revient, ça fait gerber...

j encourage aucunement le telechargement, bien au contraire, mais le soutien financier d un groupe, a l heure actuelle, devrait plutot passer par le live je pense (et c est le cas, on n a jamais autant frequenté les salles que depuis l apparition du P2P, et c est encore plus vrai pour les artistes indé).

sinon, je suis a priori dans la meme tendance que la moyenne, j ai eu ma periode de surconsommation, et la je n achete plus que des "classiques" ou des nouveautés que j ai deja testé et completement approuvées (et elles sont rares). la prochaine étape sera la revente des merdes, et y a de quoi faire (qui veut du skylark ou du silent force??? :D )


05 Juin 2007 19:44
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
si tu as le dernier Silent force, je suis preneur! :clin:


05 Juin 2007 19:52
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
non meme pas, par contre l avant dernier, pas de soucis :)

tant que j y pense, un aperçu de mon bordel que j entretiens affectueusement ;)

Image

Image

Image


05 Juin 2007 20:00
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2004 19:32
Messages: 611
Répondre en citant le message
Message 
Ah c'est con j'ai pas dépensé suffisament d'argent en albums le mois dernier. Je suis pas un passionné.
Si j'vend mes caleçons pour acheter le dernier Manowar c'est bon je suis accepté parmis l'élite?

Plus sérieusement, il y a quand même des remarques qui me font halluciner. Je dois avoir une centaine de CDs à tout casser mais je vois pas en quoi ça ferait de moi quelqu'un de moins passionné que le mec qui en a 10000...
Si maintenant il faut sortir les factures et les bulletins de paie pour prouver qu'on a atteint le quota de dépense en CDs il va pas en rester beaucoup des passionnés...


05 Juin 2007 20:12
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Gesthal a écrit:
Ah c'est con j'ai pas dépensé suffisament d'argent en albums le mois dernier. Je suis pas un passionné (...)

Si maintenant il faut sortir les factures et les bulletins de paie pour prouver qu'on a atteint le quota de dépense en CDs il va pas en rester beaucoup des passionnés...


Way off the mark...

C'est pas la question de claquer 5000 euros par mois en zique, mais d'avoir les DISQUES et de ne pas se contenter de MP3s à la qualité sonore douteuse.

C'est comme si un passionné de littérature n'avait que 5 bouquins chez lui et passait son temps à lire des e-books sur son PC.

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


05 Juin 2007 20:25
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 323 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 17  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 116 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com