Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 18 Avr 2024 4:02



Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
 phishing, scam 419 et autre arnaques par mail 
Auteur Message
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message phishing, scam 419 et autre arnaques par mail
Vous savez, tous ces mails qui vous proposent de gagner de la maille très facilement...

Dans ce genre là tiens :

Citation:
Honorable Correspondant,
A l’occasion de l’expansion de ses activités Commerciales et marketing, l'Etablissement financier dénommé CREDIT DE L'ATLANTIQUE Sis à Abidjan Côte d'Ivoire a organisé une Tombola en faveur de toute personne physique ou morale résidant ou non en Côte d’Ivoire et possédant une adresse électronique.
Pour cette tombola organisée les prix étaient les suivants :
- Ier Prix : Une Villa SIPIM située à Abidjan d’une valeur de 52.500 €
- 2è Prix : une somme de 42.500 €
- 3è Prix : une somme de 32.500 €
- 4è Prix : une somme de 22.500 €
- 5è Prix : une somme de 12.500 €
- 6è Prix : une somme de 6.500 € et plusieurs autres lot intermédiaires etc...
A l’issu de cette Tombola, votre adresse Email a été tirée au sort et vous désignant comme l’heureux gagnant du 3è prix représentant la somme de Trente deux mille cinq cent (32.500 €) EURO. Il s’agit d’un gain fiable et il n’y aucun doute à vous faire à ce sujet.
En conséquence, nous vous demandons de bien vouloir nous envoyer de toute urgence un message de confirmation avec le Code:
CB 00701212708-06 ainsi que votre nom et prénoms et adresse précise pour vous donner la procédure de retrait de votre gain.
Nous vous recommandons la discrétion et ne divulguez pas votre code gagnant de façon à nous éviter des situations avec plusieurs gagnants ayant le même Code. Soyez vraiment discret à l’égard des tiers jusqu’à la remise de votre gain
Notre Institution vous adresse ses vives félicitations pour ce gain.
Cordialement Votre dévoué,
Jean-Claude Ekra
Directeur du Service commercial
Téléphone 0022505256855
ADSL 1 MB + Llamadas Nacionales 10€ / mes


ou ça :

Citation:
Mlle Bah elodie Sandrine
e-mail: bah_elo@yahoo.fr
01 BP 147 Abidjan 01
Republique de Côte D'Ivoire
Bonjour très Cher(e),

Avant tout propos, je m'excuse de m'introduire dans votre existence de façon si soudaine mais l'urgence je crois me l'exigeait. Je me permets donc de vous contacter ce jour tout en espérant que celà conduise à une occasion d'affaire basée sur l'honnêteté et la transparence.

J'ai pû avoir votre adresse email grâce à certaines annonces que j'ai passé auprès d'agences et ONG d'assistance, d'aide et d'action humanitaire et même si nous ne nous sommes jamais rencontrés, je crois fermement que sur la base du droit d'assistance humanitaire, une réelle confiance peut naître de notre communication et favoriser ainsi un véritable partenariat d'affaires entre vous et moi.

Je viens donc par ce présent message solliciter aide et assistance auprès de vous.En fait je suis Mlle Bah Elodie Sandrine orpheline depuis quelques temps suite à la mort tragique de mon père feu monsieur Bah Cheick riche négociant de café/cacao et d'or décédé des suites d'un empoisonnement lors d'un dîner d'affaires.
J'ai perdu ma mère depuis étant toute petite et mon père n'a jamais plus voulu se remarier. Nous étions lui et moi , si proches qu'il n'hésitait pas à me parler de toutes ses affaires. J'ai donc hérité légitimement d'une importante somme d'argent qui m'a été léguée par mon défunt père en vertu de ses dispositions testamentaires .
En effet, mon défunt père avait déposé dans une banque de la capitale ivoirienne ( Abidjan ) sur un compte numéroté et bloqué la somme de la somme de 2,5 millions d'€uros . Laquelle somme selon ses propres dires était destinée à un projet d'investissement dans le domaine de l'immobilier et de l'agro alimentaire.
J'ai sû l'existence de cet important dépôt de 2.5 millions d'€uros pendant qu'il était agonisant sur son lit d'hôpital.Il m'a alors conseillé de chercher un partenaire en occident et quitter ce pays parce qu'une fois mort ses assassins ne me laisseraient pas tranquille.

C'est malheureusement ce qui a lieu en ce moment et pour me cacher , j'ai dû trouver refuge dans un petit hôtel de la place où je suis actuellement et d'où je vous écris ce mail.
Il m'a donné l'adresse de son notaire où je me suis rendu pour me procurer tous les papiers attestant de ce dépôt qui a été fait en mon nom .
Je souhaiterais les points suivants :
- Que vous acceptiez de m'accueillir chez vous et de bien vous occuper de moi
- Que vous m'aidiez à transférer cet argent sur un compte chez vous.
- Que vous fassiez de bons et judicieux placements de cet argent
- Que vous utilisiez 25% de cette somme comme récompense pour votre
assistance à mon égard et 5 autres % pour toutes les éventuelles dépenses que vous aurez à effectuerer pour la réalisation de ladite transaction.
J'attends impatiemment votre réponse et je voudrais aussi savoir compter sur vos qualités humaines,vertueuses et professionnelles.

Merci encore une fois de plus pour la peine que vous avez pris à me lire et surtout de me faire une réponse dès receptionde ce présent mail.
Je réponds à l'email suivant:

bah_elo@yahoo.fr
Je vous prie d'aggréer mes salutations les plus sincères.

Fraternellement,

Mlle Bah Elodie Sandrine

QUE DIEU BENISSE.


Y'en a qui sont gros comme des maisons, d'autres plus subtils.

Bien sûr le but au bout du compte est d'arnaquer les plus crédules : la "grosse somme d'argent" promise ne sera (pas) délivrée qu'après des frais de notaire et autres sommes qui iront dans les poches de l'escroc. Ce dernier se volatilisera une fois qu'il aura reçu l'argent.

Si vous en avez des beaux dans votre boîte mail venez donc les faire partager ici :D

A ce sujet je suis tombé sur un site assez énorme il y'a quelques jours :
http://croque-escrocs.com

En gros la webmistress est une arnaqueuse d'arnaqueurs, allez voir dans la partie "escrocs croqués", ça vaut le coup lol

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


24 Mai 2007 22:04
Profil
Grand'ma
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:08
Messages: 1463
Localisation: Au ranch.
Répondre en citant le message
Message 
J'aime bien ça.... Elle ne manque pas d'air est tout de même ! lol

" Faites moi un don (même 1€ c'est bien et c'est 100% sans risques!) , ça m'encouragera à continuer et à payer les frais qu'il engendre (frais de psy surtout... ;) "

_________________
Avertissement: Écouter du Prog nuit gravement à votre intégrité physique et peut provoquer des mutations imprévisibles.


24 Mai 2007 22:27
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005 13:54
Messages: 1986
Localisation: Villeurbanne
Répondre en citant le message
Message 
Ah j'ai eu une histoire rigolote d'une pseudo demoiselle russe qui voulait s'expatrier et cherchait une attache dans un pays européen. J'ai pas gardé les mails mais on a du s'en écrire une dizaine chacun, je voulais savoir à quel moment elle me demanderait de l'argent.
On s'est donc inventé et raconté nos vies respectives, la Russie pas cool blabla, viens en France je pourrai t'aider blabla, et puis j'aimerai rencontrer l'homme de mes rêves blabla, ça tombe bien je corresponds à tes critères blabla, oulala je deviens amoureuse blabla, je n'attends plus que toi blabla, ça y est je suis à Moscou mais il me manque de l'argent pour rejoindre la France voici où m'adresser de l'argent blabla, cette conversation était très rigolote adieu blabla.
Voilà, je me suis bien marré, j'ai bossé mon anglais, et j'ai récupéré de très jolies photos (pas du tout ce à quoi vous pensez, gros pervers :p ), donc tout bénéf.

_________________
Po Tolo!


24 Mai 2007 22:56
Profil
Crimson Idol

Inscription: 19 Aoû 2004 14:41
Messages: 2200
Localisation: Caen & Rennes
Répondre en citant le message
Message 
il y a un site tres interessant sur l'historique de ce phenomene ... et des exemples de mails incroyables ... mais ce qui est encore plus dingue c'est de voir le nombre de gogos qui se font attraper ...

http://www.scam419.com/

_________________
Yellows, can’t spell my name
Yellows, all look the same
I am dying to leave
Fly out, I'm trapped under rice …


25 Mai 2007 10:26
Profil
Crimson Idol

Inscription: 19 Aoû 2004 14:41
Messages: 2200
Localisation: Caen & Rennes
Répondre en citant le message
Message 
Khayman a écrit:
Bonjour très Cher(e),
Avant tout propos, je m'excuse de m'introduire dans votre existence de façon si soudaine mais l'urgence je crois me l'exigeait.


lol lol la vieille formule ampoulée à la con , j'adore .. :D

_________________
Yellows, can’t spell my name
Yellows, all look the same
I am dying to leave
Fly out, I'm trapped under rice …


25 Mai 2007 10:30
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Gorn Raal a écrit:
Ah j'ai eu une histoire rigolote d'une pseudo demoiselle russe qui voulait s'expatrier et cherchait une attache dans un pays européen. J'ai pas gardé les mails mais on a du s'en écrire une dizaine chacun, je voulais savoir à quel moment elle me demanderait de l'argent.
On s'est donc inventé et raconté nos vies respectives, la Russie pas cool blabla, viens en France je pourrai t'aider blabla, et puis j'aimerai rencontrer l'homme de mes rêves blabla, ça tombe bien je corresponds à tes critères blabla, oulala je deviens amoureuse blabla, je n'attends plus que toi blabla, ça y est je suis à Moscou mais il me manque de l'argent pour rejoindre la France voici où m'adresser de l'argent blabla, cette conversation était très rigolote adieu blabla.
Voilà, je me suis bien marré, j'ai bossé mon anglais, et j'ai récupéré de très jolies photos (pas du tout ce à quoi vous pensez, gros pervers :p ), donc tout bénéf.

Tu sais que t'as une bonne chance d'avoir raté l'occasion de baiser gratis 365 fois ? :D
Certaines nana qui ne peuvent pas obtenir le statu de demandeur d'asile (un an) en viennent à utiliser ces moyens pour arriver en France. Une fois sur place y'a pas 36 solutions, le mariage. D'ailleurs j'ai dis une connerie, grâce à Sarko c'est quatre ans de baise. Cela dit, ça commence à faire long, faudrait pas s'attacher. :siffle:

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


25 Mai 2007 10:40
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005 13:54
Messages: 1986
Localisation: Villeurbanne
Répondre en citant le message
Message 
Non mais là ça puait l'arnaque à plein nez. Le nom de son village d'origine n'était référencé nulle part, j'avais vraiment l'impression de pas être lu, la plupart de mes questions restaient sans réponse, et tout le blabla débité à la fin sur le fait qu'elle soit amoureuse (oui oui, tu m'as jamais vu et je t'ai raconté que des trucs bateaux, j'y crois à mort), c'était vraiment pas crédible. Cela dit j'aurais bien aimé, la demoiselle sur les photos étant plutôt mignonne, voire carrément canon.

_________________
Po Tolo!


25 Mai 2007 12:38
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 7 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com