Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 30 Avr 2024 13:19



Répondre au sujet  [ 1579 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75 ... 79  Suivante
 Legislatives et politique en générale 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message Re: Legislatives et politique en générale
Belkacem est de droite ?


16 Nov 2013 0:12
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
noise a écrit:
Ah tiens je suis curieux de connaitre ces conneries tiens? Je la trouve très bien moi, honnête, compétente, directe et qui n'hésite pas à aller au combat, ça change de certains ministres d'ailleurs, c'est peut être ça qui déplait



Suppression des peines planchers, libération anticipée des détenus.. Voilà quelques exemples de conneries de mon point de vue qui vont laisser place à quelques dérives. Et tout ça parqu'il y a surpopulation carcérale... Bref.


16 Nov 2013 0:26
Profil
En ligne
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25308
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Je n'a jamais eu le sentiment que les peines planchers aient servis à quelque chose, ça n'a pas freiné grand chose il me semble

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


16 Nov 2013 0:32
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2005 18:11
Messages: 2591
Répondre en citant le message
Message 
The Ancestor Of Metal a écrit:
Réagir, au moins, et en cas de menaces sérieuses, sévir. Cela dit je ne suis ni légiste ni homme politique, et je ne dis pas que c'est simple, mais laisser faire : niet.


Minute existait avant cette une, et on a commencé à en parler avant même la sortie en kiosque ce qui tend à prouver que c'était bien une opération de communication avant tout.

Je vais grossir le trait, mais si on s'attarde sur la forme (récent), et non pas sur le fond (depuis 99) pourquoi ne pas s'indigner du rôle de l'imprimeur ? Et puis ça fait 2 jours et on n'en parle presque plus....

Et puis l'origine de cette histoire c'est quoi ? Ce sont des gamins qui lui ont lancé "mange ta banane la gueunon" lors d'une visite à angers

http://www.arretsurimages.net/breves/2013-11-12/Taubira-guenon-parents-Elle-aurait-pu-aussi-bien-dire-girafe-C-de-l-Ouest-id16396

et cela fin octobre et la ministre s'était interrogé de ne pas voir l'opinion s'en offusquer, tu m'étonnes avec le Crif et la Licra qui porte plainte pour un rien il n'y a pas que le racisme qui se banalise, l'offuscation également...

Malheureusement le racisme, communautarisme plutôt, quotidien existe et faut pas attendre qu'un journal de seconde zone ou qu'une gamine de 11 ans le révèle à la france pour commencer à envisager des actions.

_________________
J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables.
Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables


16 Nov 2013 15:40
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2005 18:11
Messages: 2591
Répondre en citant le message
Message 
noise a écrit:
Je n'a jamais eu le sentiment que les peines planchers aient servis à quelque chose, ça n'a pas freiné grand chose il me semble


Normal tu vis dans un monde, comme le mien, où tout est plutôt propre, on ne côtoie pas des loubards, on ne vit pas dans des quartiers qui craignent, on est que rarement exposer à la délinquance et quand on croise des gens louches le soir, quelque soit leur origine, on est pas rassuré.

notre information on l'a via les fait divers.

_________________
J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables.
Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables


16 Nov 2013 15:46
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
The Ancestor Of Metal a écrit:
Bref la solution de Cleymor en cas de montée du racisme : ne rien faire, surtout. Champion.


Ma solution c'est d'arrêter de se branler sur des sujets à la con et de commencer à mettre le paquet pour relancer l'emploi en France, base des maux de tout ce pays. Parce avec tout les licenciements qu'on va se ramasser dans la tronche le FN va encore pouvoir ramasser des voix.
Bizarrement quand y a du taff pour ton le monde t'as moins tendance à insulter le soir disant bougnoule qui te pique ton taff ou à cracher sur le nègre qui te suce tes impôts à rien foutre.

Mais bon malheureusement on est dans un pays les gens à l'image de l'ancêtre préfèrent regarder le doigt plutôt que la lune.

Tu veux combattre le racisme ? Attaque toi aux véritables raisons du mécontentement.


17 Nov 2013 9:14
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4248
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
Morgor a écrit:
Normal tu vis dans un monde, comme le mien, où tout est plutôt propre, on ne côtoie pas des loubards, on ne vit pas dans des quartiers qui craignent, on est que rarement exposer à la délinquance et quand on croise des gens louches le soir, quelque soit leur origine, on est pas rassuré.

J'ai un peu de mal à suivre le raisonnement ici ... les peines plancher sont automatiquement efficaces parce qu'elles concernent un problème réel ?
Personne ne nie le problème en soi, mais le fait que la politique des peines plancher soit efficace pour y répondre, ce qui n'a rien à voir.

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


17 Nov 2013 13:49
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2005 18:11
Messages: 2591
Répondre en citant le message
Message 
je dis juste qu'il est difficile de parler de quelque chose qui ne nous touche ni de prés ni de loin... Etant donné que je ne vis pas dans un environnement pouvant être impacté par ces mesures je ne suis donc pas bien placé pour juger de leur pertinence car ce ne sont que des concepts à mes yeux.

_________________
J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables.
Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables


17 Nov 2013 14:06
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Cleymor a écrit:
Mais bon malheureusement on est dans un pays les gens à l'image de l'ancêtre préfèrent regarder le doigt plutôt que la lune.

Tu veux combattre le racisme ? Attaque toi aux véritables raisons du mécontentement.

Evidemment qu'il faut combattre les raisons des mécontentements, pourquoi supposes-tu que je pense le contraire ? Tout ce qui peut être fait pour combattre les situations de misères est bon à prendre, t'es gonflé de m'attribuer des pensées que je n'ai pas.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


17 Nov 2013 17:53
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
fredouille a écrit:
noise a écrit:
Ah tiens je suis curieux de connaitre ces conneries tiens? Je la trouve très bien moi, honnête, compétente, directe et qui n'hésite pas à aller au combat, ça change de certains ministres d'ailleurs, c'est peut être ça qui déplait



Suppression des peines planchers, libération anticipée des détenus.. Voilà quelques exemples de conneries de mon point de vue qui vont laisser place à quelques dérives. Et tout ça parqu'il y a surpopulation carcérale... Bref.



Il faut savoir parler de ce qu'on connais.

Les peines planchers. Ok, pourquoi pas. Je n'ai jamais été foncièrement contre sur le principe car j'estime qu'il y a des limites à la culture de la seconde chance, quand faut sévir faut sévir et je n'irai pas chercher 50000 excuses aux délinquants parcequ'ils sont nés dans un quartier pauvre. Néanmoins, tu as vu toi une différence depuis les peines planchers ? Aucune, ça n'a absolument pas fait baisser la délinquance.

Les libérations anticipées ? Parceque tu crois que c'est Taubira qui a changé ça ? Bah non. C'est justement la droite qui a largement contribué à élargir les aménagements de peine, et notamment pour compenser les peines planchers ! Politique complètement schizophrénique d'une droite qui ne comprends rien à la justice (et qui n'y voit qu'un gaspillage d'argent). D'un côté ils ont mis en place les peines planchers, de l'autres plein de mesure pour faire sortir les prisonniers plus tôt, avec quasiment aucun suivi, comme le bracelet fin de peine par exemple. En gros, comme ils ont eu bien conscience que les peines planchers allaient entraîner une surpopulation pénale, ca été quand même mis en place pour rassurer la population, mais à côté de ça, et sans aucune médiatisation, on a tout fait pour faire sortir les prisonnier n'importe comment. Résultat de cette politique qui n'a aucun sens, aujourd'hui quand un mec arrive en taule, la première chose qu'il demande c'est quand est-ce qu'il pourra bénéficier d'une libération anticipée car il sait très bien qu'il y a tout un arsenal de mesure pour cela. :gaga:

La loi pénale que veut mettre en place Taubira et le gouvernement et nettement plus raisonnable sur le papier, et contrairement à ce que tout le monde croit, elle va durcir les conditions d'aménagements de peine et faire en sorte qu'elles soient mieux encadrées. Taubira est nettement plus a l'écoute des personnels également (ma femme l'a d'ailleurs rencontré à deux reprises). Tout est loin d'être parfait bien sur et on manque toujours bien trop de moyen, mais ça reste beaucoup plus cohérent. Dans ce domaine, c'est la droite qui a fait preuve de laxisme pendant des années.

Enfin, tu te fous de la surpopulation pénale, c'est normal c'est le cadet des soucis du citoyen lambda. Mais en prison tu as des gens qui y bosse et qui n'ont pas à subir les conséquences d'une politique désastreuse. Certains syndicats qui dénoncent la surpopulation carcéral, comme FO, sont d'ailleurs loin de penser aux prisonniers (dont ils se foutent éperdument), mais uniquement aux conditions de travail des personnels.


18 Nov 2013 9:11
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
The Ancestor Of Metal a écrit:
Evidemment qu'il faut combattre les raisons des mécontentements, pourquoi supposes-tu que je pense le contraire ? Tout ce qui peut être fait pour combattre les situations de misères est bon à prendre, t'es gonflé de m'attribuer des pensées que je n'ai pas.


Je ne suis pas gonflé.
Je t'explique juste que ce n'est pas en étant constamment en réaction, en agissant qu'à court terme comme Zarko l'avait fait avant que tu dénoues les problèmes.

T'es un gouvernement tu dois être capable de dire au français en colère pour ce genre de connerie. T'es bien mignon mais la faut bosser sur des dossiers un poil plus important.

Parce que les lycées qui font grève pour Leonarda, les marchent contre le racisme pour Taubi, les manifs pour le mariage pour tous c'est une vaste blague. Perte de temps, perte de moyen, perte d'argent.

Le but d'un gouvernement c'est aussi de montrer au gens quand il s'agit de problèmes futiles au lieu de prendre le train en marche à chaque fois pour éviter le mécontentement.

10% de chômage, un cout de la vie de plus en plus cher, des prélèvements de plus en plus lourds et aucune prespectives à moyen terme d'un amélioration, c'est plus possible. On ne produit pas de richesses on la dilapide. Alors forcement c'est plus difficile d'expliquer à Raymond qu'à une époque il vivait globalement mieux parce que y avait de la croissance et des créations d'emplois que parce que y avait pas d'arabes qui vandalisent ses arrets de bus, draguent sa fille, va toucher sur RSA à la fin du mois et siffle la marseillaise lors de France - Tunisie.

Bref les mecs qui votent FN dans la grande majorité c'est simplement des mecs comme toi ou moi qui sont juste un peu plus paumés et qu'arrivent plus à avoir du recul. Offre lui une perspective de taff durable dans un autre secteur au lieu de lui faire croire qu'en 2020 la France fera encore tourner des hauts fourneaux et il te bouffera son bulletin de vote de Marine sous tes yeux.

Tape sur le FN, fais le passer dans chaque médias pour un bouseux alcoolique qui bat sa femme et qui organise des ratonnades tout les soirs et surtout fais lui passer le message que c'est qu'un abruti, amateur du vel d'hiv, petiniste de souche alors que lui dans le même temps voit son salaire fondre comme peau de chagrin tout les mois et tu verras le résultat. Sentiment d'incompréhension, d'injustice, de martyrisation et d'être laissé pour compte alors qu'on lui donne l'impression que y en a que pour les banlieues. Moralité il glissera son bulletin FN dans l'urne.

Est ce qu'il a tord ? surement
mais Raymond il est pas plus méchant qu'un autre simplement ca fait 30 ans qui fait des signaux SOS et qu' on lui donne le sentiment qu'on le regarde crèver tout en sachant très bien depuis le debut que cela aller finir comme ca alors comme toute personne au comble du désespoir, il fait des conneries.

Voila pourquoi les les parties extrêmes sont dangereux, ils font leur beurre sur la misère humaine voila pourquoi je pense qu'ils sont les révélateur de la santé d'une société et voila pourquoi je crois que leur traitement constituera la clé de la faillite ou non de la France.

Alors tu m'excuseras mais quand j'entends un mec avec zéro analyse venir me casser les couilles sur la l'importance de l'affaire Taubira pour la soit disante démocratie face aux veritables enjeux que moi je vois derrière j'ai en effet parfois envie de lui mettre ma main dans la gueule.

Parce que moi je l'aime mon pays et que malgré tout Raymond en fait partie que je veuille ou non et que cet auto sabordement continuel que je vois nous ronger petit à petit commence à sacrement me faire peur.


18 Nov 2013 9:33
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
Là le Cleymorounet y me scotche et je l'approuve !!!

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


18 Nov 2013 12:11
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 3541
Répondre en citant le message
Message 
Le diagnostic est évident. "Le racisme est une invention des riches pour diviser les pauvres", pouvait-on lire il y a quelques années sur un mur de Barcelone. Sans inégalités, pas ou peu de racisme, c'est certain. Mais la situation de crise ne doit pas empêcher de lutter intellectuellement contre ce fléau. Le débat d'idées ne doit pas s'effacer lorsque l'économie prend le dessus.

Et quant au remède, je m'étonne que des gens de sensibilité de droite s'aventurent sur ce terrain... Car la solution passe évidemment par une politique de relance keynésienne, donc à gauche. Pour favoriser la demande et non l'offre, en donnant aux humbles un peu de ce qu'ont les riches. Or toutes les politiques mises en place depuis des années, au nom du sacro-saint capitalisme, n'ont eu de cesse de creuser les inégalités, donc d'alimenter le racisme et les divers ressentiments envers les bouc-émissaires (différents dans leur religion, nationalité, orientation sexuelle, etc.).

Voilà pourquoi, intellectuellement parlant, je ne pourrai jamais être de droite.

_________________
"So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament


18 Nov 2013 12:25
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2005 18:11
Messages: 2591
Répondre en citant le message
Message 
Eh bah je ne savais pas que c'était si simple

_________________
J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables.
Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables


18 Nov 2013 12:27
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 3541
Répondre en citant le message
Message 
C'est même limpide. Depuis qu'il existe et prolifère, le capitalisme - la loi du plus fort, le marché tout puissant, la main invisible, la dérégulation, l'allègement du code du travail et ses mille autres formes - n'a jamais cessé sa "sélection naturelle". Toutes les statistiques économiques le prouvent, dans tous les pays développés : les inégalités se creusent. Les riches sont de plus en plus riches, les pauvres de plus en plus pauvres et nombreux. L'écart de richesse Nord-Sud va croissant. Malheureusement, il n'y a de contrepartie que l'aide, l'entraide, pour plus d'équité. Sans ce rétablissement d'un semblant d'équilibre, continuer à privilégier une minorité au détriment d'une majorité grandissante et de plus en plus véhémente conduit vers le chaos. Toutes les révolutions sont nées de telles situations. Et la montée des tensions sociales, avec les bonnets rouges, le racisme grandissant, le vote FN en hausse constante et de récents rapports de préfets inquiets vis à vis du climat social, n'en sont que des signes avant-coureurs. Se cacher derrière le capitalisme pour dire "tout ira mieux demain en créant des richesses" est une grosse erreur qui se paiera cash demain, écologiquement et socialement parlant, quand la soupape de sécurité aura lâché.

[Ca ne doit être qu'une coïncidence : http://www.liberation.fr/societe/2013/1 ... nes_947766
Mais gardons-nous de conclusions hâtives avant de savoir de quoi il en retourne].

_________________
"So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament


18 Nov 2013 12:38
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Sacré Jean voila qu'il nous cite des tags posés par 3 joueurs de diabolos défoncés sur des murs pisseux de sa ville de punk à chiens.

Et bien non vois tu je ne pense pas qu'il faille prendre "aux riches cupides pour donner aux pauvres petits malheureux" ca c'est ce que j'appelle de la politique de l'assistanat. Il se trouve que dans ma conception des choses je ne considère pas la richesse comme l'eau sur terre à savoir qu'il existera tjr la même quantité d'eau sur cette planète qu'elle s'évapore ou que tu la pisses.
Non étrangement je crois que tu peux CREER de la richesse. Oui je sais c'est un concept qui t'es tout à fait étrange mais ce n'est pas en rendant les riches plus pauvres et en faisant croire aux pauvres qu'ils sont plus riches que tu règlera les problèmes.

Par exemple je ne cesse de m'étonner de cet étrange spectacle auquel j'assiste les jours pluvieux dans le métro lyonnais ou des gens vêtus de rouges s'amusent à surveiller par 2 chaque porte des rames à leur arrêts en station. Voila très exactement le genre d'emploi que l'on "crée" avec ta politique. A savoir des gens qui sont payés au lance pierre sur tes impôts à un travail totalement illusoire, sans aucun intérêt.
J'ai exactement le même genre de problème avec la voie de tram qui va jusqu'à l'aeroport de Lyon ou sur le long et morne trajet qui dure 1/2 h tu as un poinçonneur qui fait un petit trou dans les titres des voyageurs à chaque gare et qui joue sur son téléphone le reste du temps.

Voila l'avenir de l'etat providence de notre cher ami Janet.

Et bien non moi j'estime que dans un pays comme la France tu as autre chose à faire que d'augmenter les impôts pour creer des nouveaux postes qui ne verraient même pas le jour dans un pays normal. Qd on est le premier pays touristique au monde et que tu vois que chaque etranger qui pose le pied sur le sol francais nous colle des 0/20 au niveau (accueil, transport, renseignement) je me dis qu'il y a de nombreuses voies à explorer. La France ca vend y a plein de domaines de services ou l'on pourrait jouer sur notre images et pour lesquels on ne fait rien.

CREER

C'est pas compliqué pourtant mais pour ca il faudrait que ce fameux état français ne soit pas à chaque etape entrain de faire tourner le tiroir caisse à chaque fois que tu veux faire avancer un business.


18 Nov 2013 14:15
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 3541
Répondre en citant le message
Message 
Donc ne créons pas ces emplois et laissons ces gens-là dans la merde jusqu'au cou. CQFD.

Avec des raisonnements comme ça, les choses iront en s'aggravant. Être "assisté" avec 1000 € par mois, j'aimerais bien t'y voir, ne serait-ce qu'un mois. C'est pas très marrant tu sais. Alors entre ça et le RSA à 400 € et quelques aides, le choix est vite fait.

_________________
"So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament


18 Nov 2013 15:42
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Ca s'appelle cacher les cendres sous le tapis tout en croisant les doigts pour que ce dernier ne prennent pas feu.

C'est de la création d'emploi pour la création d'emploi c'est totalement improductif. Ca nivelle les salaires par le bas et bouffe l'argent du contribuable pour rien.
T'aurais ete bien toi dans les glorieuses années de l'URSS avec 2 emplois créés pour un poste sur une chaine montagne ou t'as 3 colis qui passent par jour. Ben quoi ? c'est le plein emploi les mecs !

Non c'est de l'assistanat financé par tout les couillons de France !

Bizarrement on trouve plus un électricien, plus un plombier et autres métiers manuels o combien essentiels, bien mieux payés et avec la possibilité d'independance qui va avec.

Mais non c'est bien mieux de payer des mecs qui te montrent comment rentrer dans une rame de métro par une porte automatique....
Je rêve....


18 Nov 2013 16:00
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 3541
Répondre en citant le message
Message 
Si les salaires sont bas, ce n'est pas la faute de l'Etat, qui tente tant bien que mal de fixer un revenu minimum, contre lequel les grands patrons ne cessent de s'insurger. C'est le privé et la "libre-entreprise" qui ont tué les salaires, ne te trompe pas de cible.

Et dans la situation actuelle, je maintiens qu'il vaut mieux un emploi même mal payé, qu'un gars au RSA qui n'a que ses yeux pour pleurer. Pendant ce temps, tu t'occupes l'esprit et tu gagnes de l'estime de soi, ne t'en déplaise.

Quant aux métiers manuels qui ont été dévalorisés, c'est un problème de système éducatif, pas un problème d'emploi. Car s'il y a de la demande et des hauts salaires, pourquoi les gens n'y vont pas ? Parce qu'on n'a pas su les orienter quand ils étaient plus jeunes. Pas parce qu'ils n'ont pas envie de bosser ou sont des assistés. "L'assistanat", putain tous les mecs de droite vous n'avez que ce mot là à la bouche alors qu'on parle de nos semblables qui galèrent pour trouver un emploi et qui tentent simplement de survivre. Tu n'as jamais dû te retrouver avec 400 € en poche par mois pour oser encore brandir ces clichés éculés. Comme si le chômage était un choix ! Tu es totalement aveuglé par ton idéologie là, ressaisis-toi.

L'égoïsme de droite a en tout cas de beaux jours devant lui, c'est certain...

_________________
"So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament


18 Nov 2013 16:50
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Le problème c'est qu'en fait tu ne lit pas ce que je les gens écrivent.

Je ne vois pas ou j'ai critiqué les personnes j'ai critiqué la manipulation politique qu'on fait d'eux pour essayer d'endiguer les chiffres du chômage. Politique o combien dangereuse car personne ne peut sincèrement croire qu'on va continuer de payer des postes à garder des portes automatiques dans la France vers laquelle on se dirige.

Ca s'appelle du bétail à l'abattoir, des gens aux fraises emotionnellement et qui sont prêt à accueillir avec gratitude des postes de merde, abrutissant et dégradant avec des salaires de misère. Et je ne te parle même pas de la possibilité d'évolution et de reconversion après un poste comme ca.
Et t'imagine bien qu'il s'agit de boulot à mi temps payé au tarif SMiC soit 600€ par mois.

La France au service du misérabilisme c'est magnifique.


Qd à la plomberie je te mets à l'aise, t'as envie de devenir apprenti pas besoin d'un CAP, tu te mets en relation avec un plombier, tu montres de la bonne volonté et en 2 ou 3 ans avant de partir à la retraite il te file toutes les clés du metiers plus son carnet d'adresse.

Mais bon je t'en veux pas c'est pas en trainant en jupette dans des longs couloirs qu'on se rapproche de ce genre de réalités.


18 Nov 2013 17:28
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 1579 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75 ... 79  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 95 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com